Je viens d'être chassé d'ONCT.

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Florence

Re: Je viens d'être chassé d'ONCT.

Message par Florence » 07 mars 2014, 17:23

Sumad Cadet a écrit : Les gens qui parlent de Nostradamus sont légion et
vous n'en êtes qu'un parmi les hordes qui l'ont fait, même si on se limite à ceux qui l'ont lu in extenso, prenez un ticket et attendez votre tour.

Alors selon vous, un quatrain peut se prêter à une multitude de traductions...

Ce n'est pas "selon nous", il s'agit d'une simple constatation: les quatrains ont fait l'objet de multiples traductions, toutes présentées comme LA-vraie-authentique-véritable-juré-craché-les-autres-y-z'ont-tout-faux !

Il n'a pas de gisant et n'a pas été enterré, en terre fut-elle bénie !
Je vous signale qu'il est interdit d'enterrer un être humain au fond de son jardin sans autorisation préfectorale ! :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Sumad Cadet

Message par Sumad Cadet » 07 mars 2014, 17:41

Sumad Cadet a écrit :
Florence a écrit : Si vous avez vraiment des révélations à faire, lâchez tout en bloc, le site dispose de suffisamment de gens compétents pour trier. Vous n'êtes ni Tom Clancy, ni Stephen King ...
Bonjour Florence,

JE VEUX DES NOMS !!!

Sumad Cadet.
().
Bonjour Florence,

Je redemande la même chose, pour la deuxième fois:

JE VEUX DES NOMS !!!!

PS. Vous n'êtes pas la première à me faire part de votre jalousie...

Sumad Cadet.
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles,
Travesties par des gueux pour exciter des sots;
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles,
Sans mentir toi-même d'un seul mot
Rudyard Kipling.

Florence

Message par Florence » 07 mars 2014, 17:59

Sumad Cadet a écrit : PS. Vous n'êtes pas la première à me faire part de votre jalousie...
Arrêtez de vous vanter, vous n'avez à ce jour rien montré qui puisse susciter un tel sentiment chez quiconque sur ce site. :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Sumad Cadet

Message par Sumad Cadet » 07 mars 2014, 18:18

Sumad Cadet a écrit :
Sumad Cadet a écrit :
Florence a écrit : Si vous avez vraiment des révélations à faire, lâchez tout en bloc, le site dispose de suffisamment de gens compétents pour trier. Vous n'êtes ni Tom Clancy, ni Stephen King ...
Bonjour Florence,

JE VEUX DES NOMS !!!

Sumad Cadet.
().
Bonjour Florence,

Je redemande la même chose, pour la deuxième fois:

JE VEUX DES NOMS !!!!

PS. Vous n'êtes pas la première à me faire part de votre jalousie...

Sumad Cadet.
Bonjour Florence,

Je demande la même chose, pour a troisième fois:

JE VEUX DES NOMS !!!

PS. C'est qu'en plus vous êtes sourde et peut-être autiste ?

Bonne après-midi.
Sumad Cadet.
Rudyard Kipling.

Florence

Message par Florence » 07 mars 2014, 18:32

Relisez Nostradamus, ils y sont sûrement référencés ! :twisted:

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 07 mars 2014, 18:56

JE VEUX DES NOMS !!!!
Et nous on veut des preuves et des arguments.
Fournissez les preuves et les arguments, on fournira les noms.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Evewos

Message par Evewos » 08 mars 2014, 00:19

Bonjour Sumad Cadet,

Devant votre expertise des Centuries de Nostradamus et de ses différentes versions, je souhaiterais poser une petite question liée à ma lecture de l'encyclopédie Wikipédia à l'article Gargantua (http://fr.wikipedia.org/wiki/Gargantua), il est noté
Wikipedia a écrit :Nostradamus, dans Centuria IX, quatrain 62, lie mont Gargan et apparitions de saint Michel.
Or, il me semble ne pas avoir trouvé dans cette référence de Nostradamus ( Centuria IX, quatrain 62 ) la référence au mont Gargan, au mont Saint Michel, à Gargantua ... que cette encyclopédie laisse supposer, en dehors de ladite encyclopédie.

Pourriez-vous m'éclairer de votre opinion sur ce quatrain ou sur Gargantua selon Nostradamus ?
Merci de votre aide.
« Qui cherche la Vérité devrait commencer à Être Sincère. » - Eveϖos

« Lorsqu'il faut choisir entre liberté et érudition, qui ne dira que l'on doit mille fois préférer la première à la seconde ? » - Gandhi

Sumad Cadet

Message par Sumad Cadet » 08 mars 2014, 12:00

Bonjour Evewos,

J'ai pris connaissance de votre question, je reproduis le quatrain en question : source, Les prophéties, Lyon, 1568, Editions Michel Chomarat.

IX.62. Au grand de Cheramon agora
Seront croisez par ranc tous attachez,
Le pertinax Oppi, et Mandragora,
Raugon d'Octobre le tiers seront laschez.

Je n'ai pas étudié ce quatrain. Mes compagnons de route, Anatole Le Pelletier et Jean-Charles de Fontbrune, non plus!

Selon moi, il n'y a aucun rapport avec Gargantua, Rabelais ou Saint-Michel. Le quatrième vers, évoque le mois d'Octobre 1582.

Si vous désirez savoir comment je parviens à cela, dites-le moi ? Soyez patients, il me faut rassembler de la documentation.

Bonne journée.
Sumad Cadet.
Rudyard Kipling.

Pepejul

Message par Pepejul » 08 mars 2014, 13:12

On est passé bien vite sur votre erreur quant à la sépulture de Michel... pas de commentaire hautain et écrasant sur ce coup ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Hoshi

Message par Hoshi » 09 mars 2014, 12:15

Il fit placer les ossements à l’église Saint-Laurent, dans l’épaisseur d’un mur de l’ancienne chapelle de Saint-Roch, (aujourd’hui de la Vierge), avec une inscription qu’on lisait au-dessous et qui fut effacée à l’époque de la Restauration : "L’an trois de la Liberté, le tombeau de Nostradamus, qui honora Salon, sa patrie, et dont le souvenir sera toujours cher aux patriotes français par ses prédictions du règne de la Liberté, fut ouvert. Les citoyens, empressés de conserver ses cendres, se les divisèrent ; à peine la municipalité put-elle en recueillir la partie que cette tombe renferme ; elle en a fait don à la postérité, ainsi que du portrait de cet homme célèbre et de celui de son fils l’historien, peints par lui-même »."
Exact Pepejul...J'étais à Salon ces derniers jours, et je confirme, il est toujours à St Laurent.. :a4:

Sumad Cadet

Message par Sumad Cadet » 12 mars 2014, 10:50

Bonjour,

Je tiens particulièrement à saluer le soutien sans failles manifesté à mon encontre sur le topic: Nostradamus expliqué... Et je tiens à le dire, je remercie, MaisBienSur, Florence, Denis et BeetleJuice de s'être manifestés tous quatre en l'espace d'une heure. Quel soutien!

Le quatuor en question, soutient le contraire de ce que je pourrais affirmer. C'est très drôle, car aucun des quatre ne connaît le sujet: Les prophéties de Nostradamus, et pourtant ils s'autorisent des commentaires sans fondement topique.

Leurs attaques répétées n'ont qu'un objectif, me réduire au silence. Ils perdent leur temps et leur énergie et ce qui est plus terrible encore, ils se ridiculisent; et comme le ridicule tue... j'ai confiance. J'ai plus confiance dans les universités de San Francisco (San José) que dans la bande des quatre!

Bonne journée.
Sumad Cadet.
Rudyard Kipling.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 12 mars 2014, 16:45

Sumad Cadet a écrit :Leurs attaques répétées n'ont qu'un objectif, me réduire au silence.
Le syndrome Galilée a encore frappé ! Il arrive en effet qu'une vérité soit rejetée et son auteur persécuté mais ça ne veut pas dire que tout ce qui est persécuté est une vérité. C'est une défausse classique des parano-mégalo aux théories fumeuses en mal de reconnaissance.

En fait, tout le monde se fout de ce que tu peux écrire ici. Faire des hypothèses appuyées elles-mêmes sur d'autres hypothèses qui elles-mêmes ... n'a aucune chance de susciter un quelconque intérêt sur ce forum.

Dans le Pendule de Foucault, Umberto Eco décrit bien cette méthode basée sur d'interminables chaînes de "si". C'est, au mieux, une méthode de poète ou d'écrivain, pas d'historien. Mets à ton idée une intrigue policière et tu seras (peut-être) l'immortel auteur d'un nouveau Da Vinci Code.

Même si ça te contrarie, tu as peu de chances que quelqu'un te fasse taire ici car on y décerne peu d'auréoles de martyr. Qu'on t'écoute, c'est autre chose ...
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 12 mars 2014, 17:03

ils se ridiculisent; et comme le ridicule tue... j'ai confiance.
En effet avec de la patience et un peu de chance ils peuvent mourir avec toi.
Pour Florence j'ai un doute, on a jamais vu une déesse mourir sauf dans les contes de zozos...
Pour Denis aussi, depuis le temps qu'il vie avec une chatte (féline) je me demande si quelque chose peut en venir à bout...
BeetleJuice étant déjà mort ...

Lao Tseu disait peu ou prou:
A la place de t'énerver, médite au bord de la rivière et tu verras le corps de ton ennemi passer.

Je rajoute: Sauf s'il envoi un chat dans ton dos pour te lacérer et dévorer ta chair, parce que là t'aura l'air d'un con, mais tu pourra toujours essayer de lui jeter ton bouquin de citations pourrites à la figure! :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 12 mars 2014, 18:09

Sumad a écrit : Le quatuor en question, soutient le contraire de ce que je pourrais affirmer.
Non, on soutiens juste que vous ne prouvez rien et qu'on aimerait des preuves, mais comme visiblement, pour vous, demande de preuve est synonyme de critique et de censure, vous jouez un numéro de victime qui ne dupe que vous. Et en passant, il n'y a pas de quatuor, chacun de ceux qui vous répondent le font individuellement et ce qu'on peut dire, c'est que pour le moment, vous collectionnez bien plus d'interlocuteur qui ne sont vraiment, voir pas du tout convaincu que de personne qui sont d'accord avec vous.

Ca ne vous interpelle pas que depuis votre arrivée ici, quasiment aucun de ceux qui vous ont répondu n'ont adhéré à votre hypothèse et que quasiment tous ont émit des réserves.
Vous considérez que c'est "tous des cons, sauf moi" ? Parce que si c'est le cas, dites le directement, ça sera plus clair et on vous laissera déblatérer tout seul.
C'est très drôle, car aucun des quatre ne connaît le sujet: Les prophéties de Nostradamus, et pourtant ils s'autorisent des commentaires sans fondement topique.
Aucune des critiques qui vous ont été faites ne nécessite des connaissances sur les prophéties, car toutes les critiques sont d'ordre méthodologique ou se rapportent à la manière dont vous traduisez certaines expressions. Mais vous ne voulez pas l'entendre, parce que visiblement, la méthodologie et le sérieux, vous vous en foutez.
ils se ridiculisent; et comme le ridicule tue... j'ai confiance.
Parmi tous les présents, qui joue un numéro d'outragé, s'invente une opposition malveillante et crie à la censure sans qu'aucun de ses messages ne soit effacé, ni que quiconque ait fait la moindre menace pour le faire taire ? Qui fait sa diva en se mettant en scène et en mettant en scène une opposition factice ?

Je suis pas sûr que le ridicule soit là où vous le pensez.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Florence

Message par Florence » 12 mars 2014, 20:08

Sumad Cadet a écrit :Le quatuor en question, soutient le contraire de ce que je pourrais affirmer.

Même pas, il se contente de relever les défauts de votre méthodologie et de votre attitude, qui ne sont certainement pas de nature à donner envie de se passionner pour le fond du sujet.
Leurs attaques répétées n'ont qu'un objectif, me réduire au silence.
Pour la validation de votre statut de martyr, voyez avec le Vatican ... :roll:

Pepejul

Message par Pepejul » 12 mars 2014, 20:47

Sumad Cadet a écrit :Leurs attaques répétées n'ont qu'un objectif, me réduire au silence.

Manifestement c'est un échec....

Sumad Cadet

Message par Sumad Cadet » 21 mars 2014, 14:14

Bonjour Florence,

Je demande la même chose pour la quatrième fois:
JE VEUX DES NOMS !!!

Vous parlez comme un livre ouvert mais vous tenez un discours creux, très creux. Je suis désolé de vous le dire. Depuis le temps que vous avez fait l'annonce, comment se fait-il que vous n'ayez toujours pas de noms à fournir. Je dois conclure que le genre de personnes mentionnées n'existent que dans votre tête ! A propos, que viens-je d'apprendre... Vous n'êtes pas Shéhérazade, que je sache !

Bonne journée.
PS. Ce courrier s'adresse exclusivement à Florence. Pour les autres, je répète: Les chiens aboient, la caravane passe !

Sumad Cadet.
Rudyard Kipling.

Damien26

Message par Damien26 » 21 mars 2014, 15:11

Sumad Cadet a écrit :PS. Ce courrier s'adresse exclusivement à Florence
Pourquoi ne pas lui envoyer le message en MP dans ce cas?

eatsalad

Message par eatsalad » 21 mars 2014, 15:19

Il est bien exigeant pour quelqu'un qui ne prend pas la peine de satisfaire la réciproque.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Pepejul

Message par Pepejul » 21 mars 2014, 16:01

Premier nom : moi

à vous

Florence

Message par Florence » 24 mars 2014, 21:22

Sumad Cadet a écrit : Je demande la même chose pour la quatrième fois:
JE VEUX DES NOMS !!!
et pour la quatrième fois, je me fous complètement de vos exigences et de vos glapissements, entre autres parce que soit vous êtes bouché *, soit vous êtes de mauvaise foi, choisissez votre camp.

* en guise de "destop", je vous suggère de compiler les noms de tous ceux qui vous ont fait remarquer, arguments à l'appui, les défauts de votre méthodologie ...

Sumad Cadet

Message par Sumad Cadet » 25 mars 2014, 15:34

Florence a écrit :
Sumad Cadet a écrit : Je demande la même chose pour la quatrième fois:
JE VEUX DES NOMS !!!
et pour la quatrième fois, je me fous complètement de vos exigences et de vos glapissements, entre autres parce que soit vous êtes bouché *, soit vous êtes de mauvaise foi, choisissez votre camp.

* en guise de "destop", je vous suggère de compiler les noms de tous ceux qui vous ont fait remarquer, arguments à l'appui, les défauts de votre méthodologie ...
Bonjour Florence,

Décidément vous ne voulez pas donner les noms. Tant pis pour vous. Je ne veux pas devenir comme vous: MOROSE ET JALOUSE !!. Allez sans rancune et comme le certifiait Nostradamus:

V.03.C. Gauloise branche la Florence tiendra,

Salut;
Sumad Cadet.

La caravane passe et les chiens aboient.
Rudyard Kipling.

Florence

Message par Florence » 25 mars 2014, 22:29

Vous devriez éviter de vous montrer encore plus bête et borné que vous ne l'avez déjà laissé paraître, surtout en démontrant une fois encore que votre soi-disant analyse de Nostradamus ne diffère guère de celle de vos nombreux prédécesseurs (ou des inepties façon numérologie biblique) : il ne s'agit jamais que de faire entrer au chausse-pied et à la vaseline vos lubies dans ses vers ...

Sumad Cadet

Message par Sumad Cadet » 03 avr. 2014, 14:44

Bonjour Florence,

Je redis ce que j'ai déjà écrit: vous êtes JALOUSE et MOROSE. Je vous suggère de vous faire soigner; après on pourra peut-être avoir des échanges enrichissants !

Bonne convalescence.

Votre dévoué "poil à gratter"

Sumad Cadet, l'internaute qui écrit comme Alexandre DUMAS !!!

PS. J'espère un jour faire ma traversée du désert en paix, désormais loin des chiens qui aboyaient
Rudyard Kipling.

Damien26

Message par Damien26 » 04 avr. 2014, 08:00

Sumad Cadet a écrit :PS. J'espère un jour faire ma traversée du désert en paix, désormais loin des chiens qui aboyaient
Venir de votre plein gré raconter vos lubies sur ce forum ne ressemble pas vraiment à une traversée du désert. Vous devriez vraiment vous rendre dans un endroit vide de toute personne et décrire vos raisonnements originaux aux arbres, au murs ou à tout autre objet qui n'aurait pas la possibilité de donner son avis sur vos délires. Ca ferait du bien à tout le monde, à vous parce que votre égo ne serait pas égratigné par la contradiction et à nous pour des raisons qui manifestement vous échappent complétement.

Verrouillé