Ici, on s'assouplit les chakras...

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
NEMROD34

Re: Ici, on s'assouplit les chakras...

Message par NEMROD34 » 24 mars 2014, 12:05

Le pauvre Foudre à désespérément besoin de reconnaissance et d'intérêt... Il ne doit pas se souvenir que personne ne lui a rien demandé et qu'il s'est vautré lamentablement tout seul comme un grand.
Le pire pour ces gens là c'est l’ignorance, bien plus que de lui expliquer qu'il est insignifiant, que personne ici ne lui doit rien, et qu'il peut réclamer et trépigner autant qu'il veut 99,9% de gens ici s'en foutent comme de leurs premier slip/culotte.
Je ne parle pas de suppressions silencieuses chez les sceptiques mais des bannissements silencieux. C'est bien pire car vous emprisonnez les gens dans vos filets sans laisser la possibilité aux gens de réagir. En supprimant le compte et les messages, les poissons s'échappent.

Puisque vous dites n'avoir rien à cacher, il suffit de publier le nombre exact de bannis et la liste complète. Cela est très rapide à faire. Alors, faîtes-le vite qu'on en finisse une bonne fois pour toutes.

Le problème des médiums sceptiques inconscients est qu'ils sont liés à plein d'autres égrégores et personnes. Cela amène plein d'énergies perturbatrices très rapidement.

Le problème n'a pas été que je me suis trompé dans mes mesures. Le problème est que vous avez pollué le forum par vos avatars et égrégores auxquels vous êtes liés sans le savoir.

J'ai pris les mesures nécessaires pour que cela ne puisse pas se reproduire.
Mais c'est marrant quand même de le voir se débattre comme un poisson dans une flaque! :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

yquemener

Message par yquemener » 24 mars 2014, 13:19

Foudre a écrit :Puisque vous dites n'avoir rien à cacher, il suffit de publier le nombre exact de bannis et la liste complète. Cela est très rapide à faire. Alors, faîtes-le vite qu'on en finisse une bonne fois pour toutes.
Qu'on en finisse avec quoi ? Il me parait tout à fait clair que le nombre de bannis depuis le début de l'année ou le nombre de bannis par rapport au nombre de membre est plus élevé chez les EL. Seul l'admin des SdQ pourrait le confirmer, il a dit qu'il ne le ferait pas, a donné ses raisons, et se contre-fiche du forum des EL depuis qu'il a été banni pour avoir dit "bonjour". Donc il ne publiera pas la liste, mais tu constateras que si tu fais une recherche au nom d'un pseudo d'une personne qui a posté ici, même bannie, tu tomberas sur tous ses messages ainsi que, la pluaprt du temps (je n'ai pas trouvé d'exception à cette règle) un message des modos expliquant qu'il a été banni, avec souvent la raison.

Mais ceci amène une question: si on prouve qu'il y a eu moins de banni sur les SdQ, ça change quoi ? Tu vas admettre ton erreur ? Ou tu vas faire comme pour le lien que j'ai donné (et que tu as bien veillé à enlever de ton message sur le forum EL) et effacer toute référence de ton coté à cette discussion ?

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:7saU9F9_YDAJ:www.electronslibres.org/t4525p15-pardalis+&cd=1&hl=en&ct=clnk&gl=jp

Heilen

Message par Heilen » 25 mars 2014, 08:55

Bonjour Sceptiques du Québec et d'ailleurs, ennemis de mon ennemi...

Je suis Heilen, ex-modo chez les Electrons Libres. Je viens en paix vous apporter du pain (ah bah non, pour ça faudra repasser !) et des jeux. Un jeu en particulier : celui du coup d'épée façon Mickael Archange.
Foudre a écrit : Il y a toujours eu discussion et consensus depuis le début avec les autres modérateurs. Nous en discutons entre nous.
Toutefois, cet afflux de négativité médiumnique par l'inscription de plusieurs personnes (de façon simultanée ou presque) sur le forum m'a forcé à prendre des mesures d'urgence avec peu de concertation. Il faut dire que j'étais le plus attaqué aussi donc normal que je me défende et que je ne laisse pas polluer le forum.

http://www.electronslibres.org/t30p450- ... ieux#57920
Ouais ouais ouais, c'est quand ça t'arrange, et ce qui t'arrange en ce moment, c'est la mauvaise foi.
Tu étais le plus attaqué ? Normal, c'est toi qui a fait le plus de conneries !
Mais il n'y avait pas que ta petite personne qui a été attaquée, toute la modération et certains membres aussi.
Tu ne veux pas "laisser polluer le forum" ? Mais alors ne ramène pas toi-même des merdes du dehors !
Quand on est un "guerrier de lumière" on ne peut pas se permettre de tricher : "ah non, pouce, je suis petit, fragile et malade". Et puis quoi encore ? "Ah non, je porte des lunettes" ?
Foudre a écrit :Comme je l'ai déjà dit, le forum est protégé spirituellement à condition de le protéger des intrusions trop fortes de l'ombre. Une fois le ver dans le fruit, c'est compliqué à gérer.Avec les nouvelles règles et plus de vigilance, cela ne devrait plus se reproduire.
Mais qui donc a placé le "ver dans le fruit" sinon toi, Foudre ?
Ne t'avais-je pas prévenu du danger de faire de la provoque chez les sceptiques ?
C'est assez impressionnant : tu avais une équipe de modération douée de plusieurs talents.
Qu'en as tu fait ? Tu t'en es moqué. Littéralement.

Alors je me fais le porte-parole de cette équipe, qui reste soudée, mais ailleurs, plus fidèle à l'Archange Mickael que tu ne l'es, pour t'envoyer le retour de flamme auquel tu as droit à ton tour, et en publique, comme tu l'as fait pour d'autres : tu es pollué actuellement, depuis plusieurs semaines. Le pire c'est que tu l'es par choix, ton choix. Il nous est impossible d'intervenir, on nous demande de ne pas le faire, mais il nous faut nous retirer et couper les liens, car à l'heure qu'il est, c'est toi qui ne choisis plus la Lumière.

Encore un petit mot, un clin d'oeil pour les Sceptiques : nous nous sommes chargé de "tester" Foudre il y a quelques jours. Nous lui avons demander les chiffres des Taux Vibratoires d'une personne... qui n'existe pas. Prénom inventé, histoire inventée.
Foudre a quand même réussi à nous sortir des chiffres !!!
Je pense qu'il n'y a plus rien à ajouter. CQFD

yquemener

Message par yquemener » 25 mars 2014, 09:05

Bienvenue!

Et hop! Heilen n'est plus sur le forum des EL...
C'est toi qui t'es effacée ou tu as déjà été virée ?
Heilen a écrit :Encore un petit mot, un clin d'oeil pour les Sceptiques : nous nous sommes chargé de "tester" Foudre il y a quelques jours. Nous lui avons demander les chiffres des Taux Vibratoires d'une personne... qui n'existe pas. Prénom inventé, histoire inventée.
Je ne peux que féliciter cette démarche :)

Et sinon, c'est quoi cette histoire d'Archange Mickael ?

Heilen

Message par Heilen » 25 mars 2014, 09:08

J'ai moi-même supprimé mon compte comme l'ont fait les autres modos et plusieurs membres ces jours-ci.
En ce qui concerne Mickael, c'est lui qu'on invoque quand on veut couper des liens avec le passé, des liens qui n'ont plus lieu d'être, etc...

unptitgab

Message par unptitgab » 25 mars 2014, 09:54

Bonjour Heilen, nos visions de fonctionnement du monde sont bien différentes, mais merci de me montrer que malgré cela la servitude acceptée n'est le fait que de quelques personnes.
La mégalomanie est peut être attirante, c'est pourquoi Foudre continue d'avoir des adeptes, mais est ce bien sain pour eux de croire à toutes les images que celui-ci projette?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

yquemener

Message par yquemener » 25 mars 2014, 10:01

Tu sais, je ne sais pas s'il va lui en rester beaucoup des adeptes. Même SoonL a commencé à contester la politique de Foudre, c'est dire...

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 25 mars 2014, 10:15

Heilen a écrit:
Encore un petit mot, un clin d'oeil pour les Sceptiques : nous nous sommes chargé de "tester" Foudre il y a quelques jours. Nous lui avons demander les chiffres des Taux Vibratoires d'une personne... qui n'existe pas. Prénom inventé, histoire inventée.
Nan, nan, nan ... :mrgreen:
S'il est pas trop naze dans ce qu'il fait il va sortir que les noms et prénoms, même les lettres ont un taux vibratoire à elle seule, que cet assemblage forme un égrégore blablabla... la connerie anïveté de certaines personnes est sans limite (voir les dieudonistes par exemple), la capacité d'autres personnes à les tromper ne connait pas de limites non plus (suivez mon regard), alors si en plus tu tombes sur un fou qui croit vraiment à ce qu'il dit alors là... Que le saigneur Chat nous vienne en aide! :twisted:
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Heilen

Message par Heilen » 25 mars 2014, 10:32

Jusqu'à maintenant, ce n'est pas Foudre qui a fait le succès du forum, mais Amélie.
Rendons à César, hein !
Il n'y a pas de servitude. Une communauté s'est créée, en grande partie grâce au tchat, et elle vient de se barrer... à la suite d'Amélie. Autre expérience frappante en fait (Amélie et moi, on aime bien les z'esspériences, si si ! ). :a4:

Foudre n'a aucun adepte, ce qui ne l’empêche pas de parler comme un gourou, j'en conviens, et je ne suis pas la seule. Laissons-le se paumer tout seul dans sa mauvaise foi, écoutant des voix intérieures qui ne résonnent plus du tout avec les nôtres. :mrgreen:

switch

Message par switch » 25 mars 2014, 10:38

Heilen a écrit :Laissons-le se paumer tout seul dans sa mauvaise foi, écoutant des voix intérieures qui ne résonnent plus du tout avec les nôtres. :mrgreen:
:clapclap:

Tu vois, on peut trouver un terrain d'entente entre zèzè et zozo :roses:
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 25 mars 2014, 12:27

Heilen a écrit : Encore un petit mot, un clin d'oeil pour les Sceptiques : nous nous sommes chargé de "tester" Foudre il y a quelques jours. Nous lui avons demander les chiffres des Taux Vibratoires d'une personne... qui n'existe pas. Prénom inventé, histoire inventée.
Il y a quand meme un petit truc a ajouter: C'est quand meme pas faute d'avoir prévenu, et reprévenu.
Menfin bon, de rien, et sans rancune.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 25 mars 2014, 15:17

Et hop:
http://www.electronslibres.org/t30p465- ... ieux#58143

Je cite :
Ma petite Heilen. Tu ne sais visiblement pas que la pensée crée la réalité. Donc personne ne pourra être à l'abris (même pas toi) de ce genre de piège et de test. Je ne m'attendais pas non plus à me faire piéger, j'ai autre chose à faire.
Tu as créé une forme pensée qui a bien un taux vibratoire et des paramètres énergétiques. Le tout relié à des entités pas lumineuses vue la démarche entreprise.
En l'occurrence, cela est lié aux personnes qui projettent cela et à leurs intentions. Les mesures données ne devaient pas être très bonnes.

Rien n'est sans conséquence. Je t'invite donc à être plus prudente quand à tes affirmations et spéculations.
Pour résumer le maître c'est moi, les femelles (et les mecs aussi pendant qu'on y est) se mettront en position du chien et attendrons ma quenelle vibratoire divine (sauf Florence elle est dispensée). :mrgreen:
Certifié sans chat.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 25 mars 2014, 15:34

Quand on veut quitter les SDQ ça fait un truc comme ça:
Image

C'est pour ça que personne en parle et que c'est secret... :mefiance:
Certifié sans chat.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 25 mars 2014, 16:14

:bienvenue: sur le forum, Heilen !

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 25 mars 2014, 17:55

Il est trop fort ce Foudre!
Personne ne lui a demandé quoi que ce soit, personne ne le connaissait et hop d'un coup il a voulut nous sauver (de quoi ?)!
Et paf il se prend les pieds dans le tapis, se vautre lamentablement, mais reste "digne":
Re: Départ d'Amélie et d'Heilen
Message par Foudre Aujourd'hui à 16:54

Au passage, j'ai regardé ce qui se passait pour Amélie et Heilen :

* montée vibratoire
* désancrage
* présence d'âmes errantes mais pas d'entités ou démons
* liens négatifs

Ceci n'est que la conséquence de leur isolement volontaire et du manque d'ancrage.

Cela peut être assez assez désagréable et perturbant, je l'ai déjà expliqué. Le reflex est alors de se mettre en retrait ce que j'ai fait aussi provisoirement.

Les symptômes de montée vibratoire sont les mêmes que ceux de baisse vibratoire avec pollution. Un des plus grands pièges.

Elles se trompent juste d'interprétation, m'accusant au passage. Je l'ai déjà vécu.

Malheureusement c'est toujours plus facile d'accuser les autres, c'est bien connu. Après chacun pense comme il veut.

"Trois choses ne peuvent etre cachées éternellement: Le soleil, la Lune, et la Vérité'' (Bouddha).

Foudre
Admin
Admin

http://bouger-la-vie.com/blog/
Et bien sur il est persuadé que personne n'y voit de monumentales foutaises et billevesées... C'est beau la foi en sois même d'un con...
Re: Départ d'Amélie et d'Heilen
Message par Foudre Aujourd'hui à 17:20

Pi a écrit:
Heilen dis que tu es parasité.
Tu dis qu'elle (et Amélie) ont aussi des... maux.

Cette guerre des mots te semble t-elle bénéfique, penses-tu apaiser la situation, diminuer les souffrances de chacun, en pratiquant des mesures sans leur demander leur avis, et en étalant les résultats sur la place publique ?

Il est temps de jouer la carte de l'apaisement, de la compassion, du pardon, de part et d'autre.

C'est vraiment urgent.

Qui a commencé et qui ferme le dialogue ? Pas moi.

Je ne dis que ce que j'ai déjà expliqué des dizaines de fois. Les violentes montées vibratoires sont perturbantes physiquement et psychologiquement.

Elles provoquent un désancrage et nous rendent plus vulnérables aux perturbations extérieures, le rayonnement vibratoire montant en intensité et en rayon d'action. Ceci attire les âmes errantes qui sont attirées par la lumière mais qui ont plus du mal à monter à cause du désancrage.
Le rayonnement augmentant, on va toucher plus loin le négatif ce qui augmente les liens négatifs.

Rien d'anormal donc. J'espère que c'est plus clair.

Par contre, il va falloir qu'elles stabilisent seules la situation. J'espère juste qu'elles ne m'accuseront pas à tort.

Ca ressemble plus à une crise d'adolescence spirituelle qu'autre chose. Ca leur passera.

"Trois choses ne peuvent etre cachées éternellement: Le soleil, la Lune, et la Vérité'' (Bouddha).

Foudre
Admin
Admin

http://bouger-la-vie.com/blog/
Revenir en haut Aller en bas
Et si coco, on te connaissait pas et même en te connaissant on s'en fout, mais il fallut que tu nous sauve! Tel zorro avec la cape de super-man sur un cheval blanc il fallait que tu nous sauve!
Sauf que tu finit dans la boue et que tu es incapables de lâcher l'affaire pauvre gland ... Tu parles d'un mec qui a vu la lumière ! Ça devait être bourré et l'ampoule de l'escalier que tu as vus! :mrgreen:

Quel guignol ! Même pas un Gourou de secours, un ivrogne fait mieux! :grimace:
Certifié sans chat.

Chanur

Message par Chanur » 25 mars 2014, 20:08

NEMROD34 a écrit :Tel zorro avec la cape de super-man sur un cheval blanc il fallait que tu nous sauve!
Je proteste énergiquement. Le cheval de Zorro est noir (et s'appelle Tornado).

Sinon, pour Foudre, je suis d'accord. Moi, ce qui m'impressionne, c'est l'aplomb avec lequel il n'imagine même pas un instant qu'il ait pu se tromper (sur les sceptiques, sur sa gestion de son propre forum, sur ses diagnostiques à l'emporte pièce, etc.). Je n'arrive pas à savoir s'il est complètement barjot, mythomane, ou si c'est de la pure escroquerie.
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 25 mars 2014, 20:22

chanur a écrit :Sinon, pour Foudre, je suis d'accord. Moi, ce qui m'impressionne, c'est l'aplomb avec lequel il n'imagine même pas un instant qu'il ait pu se tromper
Règle numéro 1 du leader d'opinion en mauvaise posture: ne pas admettre qu'on s'est trompé tant qu'il y a des gens qui suivent, sauf s'il y a une stratégie solide construite sur ce repentir.
Admettre avoir eu tort sans stratégie, c'est risquer la désillusion de ceux qui suivent tout en n'étant pas assuré du retour de ceux qui sont parti, donc c'est un risque.
Au contraire, persister, même de mauvaise foi, ça maintient souvent un noyau de fidèles avec lequel ont peu espérer rebâtir et ne pas tout perdre.

Evidement, dans le cas de Foudre, c'est pas si simple, sachant qu'il n'est qu'un compte internet sur un forum où il n'était pas seul maître à bord, pas un gourou de secte non plus, même s'il en a certaines manies.
Mais globalement, mieux vaut toujours nier jusqu'à ce que ça soit fichu que prendre le risque de perdre tout à cause d'un mauvais calcul.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 25 mars 2014, 20:46

Merci Positron.

Les sceptiques doivent se mettre d'accord entre eux.

Je ne vois pas pourquoi je devrais tout accepter sans réagir quand ils me dégueulent dessus sur leur forum et ici-même. C'est malheureusement pour certains leur seul et unique passe-temps.

Le nettoyage égrégorique à base de minéraux a l'air de leur faire un drôle d'effet et de perdurer, ce qui ne veut pas dire que ça peut les soigner surtout au niveau psy. Ca peut par contre faire remonter ce qu'il y a à travailler donc les comportements inadéquats et inconscients.
Et que ça fasse rien du tout parce que c'est de la foutaise en barre, c'est même pas envisagé ... :mefiance:
Moi j'envisage que ce pauvre garçon croit réellement à ce qu'il dit, et si c'est bien le cas je le plains, parce que toute sa vie il va se heurter à la réalité objective, et ça va faire mal.
Et si c'est le cas il ferait bien de consulter maintenant ... :mefiance:
Certifié sans chat.

yquemener

Message par yquemener » 26 mars 2014, 08:44

Perso le nettoyage spirituel des sceptiques, j'ai sauvegardé quelques files qu'il a effacées depuis où il affirme être sur qu'il se passera des choses sous 3 semaines (c'était mi-février) et me proposait de venir ensuite faire le bilan, ce qui devait être une preuve éclatante. Normalement, comme les faits sont contre lui de façon assez indéniable, ça me revaudra un bannissement pour manipulation, mais je vais revenir sur ce sujet car toutes les autres personnes intéressées par des tests sont parties.

Il réussit quand même à se faire critiquer par SoonL et Jackob, ses deux plus indéfectibles soutiens, après que Amélie et Heilen, deux piliers du forum, soient parties à cause de variations vibratoires selon lui. Ce mec ne se remettra jamais en doute. Il dira que la terre entière est manipulée, que les énergies négatives le cernent, mais jamais il n'admettra avoir fait ou dit une connerie. C'est quand même triste de se condamner ainsi soi-même.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 26 mars 2014, 11:11

yquemener a écrit :C'est quand même triste de se condamner ainsi soi-même.
Moi ce que je trouve triste, c'est que ce personnage fasse autant parler de lui !
Il n'est plus ici et certains en parle encore comme du messie :grimace:

Après vous vous étonnez qu'il imagine avoir de l'importance...
Vous surveillez ses faits et gestes sur EL, vous lui écrivez ici en sachant qu'il va vous lire.

Arrêtez ce délire !

Je n'ai jamais compris qu'on attache autant d'importance à l'odeur d'une merde, a part les scatologues. :gerbe:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

yquemener

Message par yquemener » 26 mars 2014, 11:55

Les EL m'intéressaient pour deux choses:

- Le mécanisme de repli sectaire. En l'occurence Foudre l'a un peu loupé, mais voir se dérouler la chose a été très enrichissant.

- Les expériences que j'ai pu faire avec des croyants. Je râle souvent sur le fait que les SdQ sont vraiment trop peu accueillants pour les tenants du paranormal et je trouve que les EL en ont fourni une bonne preuve: en un mois chez eux, j'ai pu monter plus d'expérience qu'en deux ans chez les SdQ: Une (courte) avec Vega, une avec Heilen qui va peut être se poursuivre, une avec Amélie dont j'attend des nouvelles et une autre sous couvert d'anonymat. Et celle avec Foudre qui, à mon avis, m'a valu le bannissement.

J'avais déja observé que sur le forum de l'OZ (plus ou moins défunt hélas) malgré un traffic moins élevé, les disucssions débouchaient plus souvent sur des "détordages" (comme on dit ici) que sur le forum des SdQ.

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 26 mars 2014, 12:34

Salut Yquemener,

Tu dis :
yquemener a écrit : - Les expériences que j'ai pu faire avec des croyants. Je râle souvent sur le fait que les SdQ sont vraiment trop peu accueillants pour les tenants du paranormal et je trouve que les EL en ont fourni une bonne preuve: en un mois chez eux, j'ai pu monter plus d'expérience qu'en deux ans chez les SdQ: Une (courte) avec Vega, une avec Heilen qui va peut être se poursuivre, une avec Amélie dont j'attend des nouvelles et une autre sous couvert d'anonymat. Et celle avec Foudre qui, à mon avis, m'a valu le bannissement.

J'avais déja observé que sur le forum de l'OZ (plus ou moins défunt hélas) malgré un traffic moins élevé, les disucssions débouchaient plus souvent sur des "détordages" (comme on dit ici) que sur le forum des SdQ.
Je serais intéressé, et près à contribuer, dans la mesure de mes moyens, à la mise en place et la réalisation de telles expériences.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

yquemener

Message par yquemener » 26 mars 2014, 13:05

Cogite: Merci, je note, mais pour l'instant la charge de travail est plutôt légère. La seule expérience qui ait nécessité plus que de la discussion de ma part c'était celle là: http://www.electronslibres.org/t4616-so ... e-en-cours

et je vais relancer Heilen un peu plus tard pour qu'on continue. Désolé si la discussion est illisible, elle impliquait Amélie, Heilen et moi, et on a tous les 3 été remplacés par une petite fleur et un pseudo "Invité". Il te faudra deviner qui dit quoi :) C'est Heilen qui dit faire des sorties astrales et moi qui teste.

Les autres expériences sont "en préparation" puisque j'ai proposé à plusieurs personnes de tester leurs dons en aveugle et elles ont décidé de tester chez elles et de ne passer à la prochaine étape qu'une fois "en confiance". Evidemment, mauvaise langue comme je suis, je pense que cette étape ne sera jamais franchie une fois le test en aveugle mis en place, mais je suis prêt à changer d'avis et même à me déplacer pour constater le phénomène dans le cas contraire.

BenoitL aussi pourrait être un candidat à une expérience, mais idem, il essaie déjà de confirmer l'effet
par lui même :

http://www.electronslibres.org/t2889-ex ... le-pendule

yquemener

Message par yquemener » 26 mars 2014, 15:40

Je n'y croyais plus! On a réussi à monter un protocole avec Foudre!

http://www.electronslibres.org/t4930p45 ... ilen#58323

Il st très imparfait, en particulier je ne peux pas vraiment faire de tirage aléatoire là dessus mais c'est un bon début.

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 26 mars 2014, 16:08

yquemener a écrit :Je n'y croyais plus! On a réussi à monter un protocole avec Foudre!

http://www.electronslibres.org/t4930p45 ... ilen#58323

Il st très imparfait, en particulier je ne peux pas vraiment faire de tirage aléatoire là dessus mais c'est un bon début.
Oui. Attention à l'interprétation des résultats. Tu ne peux pas supposer que Foudre a une chance sur 11 de trouver la bonne note, car il est très probable que tes notes suivent une distribution en cloche (beaucoup de valeurs moyenne, et peu de j'ai très chaud ni de j'ai très froid). Enfin, j'imagine que tu es bien au courant de tout ça.

Edit :
Au besoin, j'ai un bon logiciel de stat pour faire un test de régression sur vos données.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Répondre