Après que mon expérience avec Photon ait piqué du nez

Ici, on discute de sujets variés...
Arcadia

Re: Après que mon expérience avec Photon ait piqué du nez

Message par Arcadia » 22 mars 2014, 18:02

Vous avez raison, Pepejul. Mais de quoi parle-t-on alors?
Si l'on parle juste d'une petite intuition par-ci par-là, alors il n'y a plus de débat: tout le monde en a tous les jours des intuitions. Pourtant, tout le monde ne le vit pas comme Mireille. Si elle le vit comme ça, c'est bien qu'elle pense à autre chose qu'une intuition banale et c'est bien qu'elle a l'impression d'avoir des intuitions justes plus souvent que la moyenne?

Ou alors je n'ai rien compris?

Pepejul

Message par Pepejul » 22 mars 2014, 19:19

Vous avez bien compris que le cœur du problème n'est pas le fait d'avoir des "intuitions" (le plus souvent fausses mais on les oublie vite) mais l'interprétation biaisée des intuitions qui "marchent"...

Certaines personnes y accordent plus d'importance qu'elles ne le méritent....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Mireille

Message par Mireille » 23 mars 2014, 18:14

Arcadia a écrit :En réponse à votre question plus haut, je vous dis pourquoi pas. Je ne refuse pas en bloc.
Prenez votre temps pour y penser, il n'y a rien d'urgent; expériences ou discussions, les deux voies sont intéressantes.
Arcadia a écrit :D'abord, en toute honnêteté, essayez de répondre à la question suivante: avez-vous déjà eu ce type de problème avec la société dans laquelle vous avez déposé votre CD?
En dix ans, j'ai peut-être dû faire cette commission quatre ou cinq fois au grand maximum. Question d'honnêteté, ne vous inquiétez pas sur ce point, je ne crois pas en manquer. Maintenant est-ce que ce magasin qui offre ce service fait souvent ce genre d'erreurs, je ne le sais pas. Mais juste pour faire une première parenthèse, je reviendrais sur vos question après, des intuitions tout le monde en a, c'est normal et ce qui les crées peut être n'importe quoi, on pense que l'on va passer une mauvaise journée quand en fait, une heure plus tôt on a entendu une nouvelle qui a mal passée et dont l'émotion pour toute raison reste en suspend et prend une tout autre forme dans notre conscient une heure plus tard. Le point que je soulève ici est que l'intuition qui se révèle être juste vient d'une demande ou d'une question que j'ai soulevée intérieurement la veille ou l'avant-veille et cette intuition n'a pas pris la forme d'un questionnement intérieur, mais d'une intervention intérieure. Autrement dit, cette information n'était pas recherchée mais reçue. Il semble que quand je veuille moi-même aller la chercher que ça ne fonctionne pas, mais pas du tout ou très peu, un peu comme si j'interférais moi-même avec la réponse, mais quand ça vient tout seul, comme dans ce que je racontais ci-haut, je dirais qu'il m'apparaît que c'est toujours très juste et aussi que ce soit lié à des questionnements antérieures récents.
Arcadia a écrit :Toujours dans l'affirmative, vous souvenez-vous de l'employé qui avait pris vos commandes quand elles se sont mal passées?
Je ne peux pas répondre à cette question parce que comme je vous le mentionnais ci-haut, je ne fais cette commission que dans de très rares occasions.
Arcadia a écrit :Ensuite, j'ai envie de vous demander en quoi vous pensez que ce "don", s'il existe, vous est utile? Dans le cas présent, votre intuition n'a malheureusement pas servi à grand chose. Vous avez certes pu anticiper un problème avant qu'il ne se produise, mais dans les faits, qu'est-ce que cela a changé? Ne pensez-vous pas que, si don il y avait, il devrait dans ce cas avoir un minimum de sens et aussi un minimum de conséquences?
Ce qui change pour moi, c'est que ça me ramène à une croyance dont je suis incapable de me défaire. Je crois, par exemple, que chaque personne sait en grande partie ce qui vient vers elle ou lui dans la vie et que tous et toutes participons activement à bâtir ou à détruire des ponts avec cet avenir qui nous relient à d’autres personnes dans divers événements issue de cet fabrique de hasards plus ou moins bien calculés qui se forme dans le mouvement de nos vies. De cette croyance maintes fois confirmée, et, j’insiste sur le maintes fois, je cherche une preuve concrète qu’il existe bel bien une réalité en formation à l’intérieur de nous. Je ne parle pas ici, vous en doutez, de planifier notre avenir, mais plutôt de le subir ou de le suivre telle une programmation qui serait à l’intérieur de notre inconscient pour des raisons d’évolution. Ce qui n’écarte pas, bien sûr notre possible libre-arbitre, mais à l’intérieur de conditions préalablement établies par une partie de nous capable d’anticiper, presque hors du temps, si je peux dire. Donc ce que je recherche, c’est le moyen de faire le lien entre moi et cette partie dans l’autre qui communique jour après jour l’information qui lui fait suivre un chemin. Le fait de le faire à distance sans aucune communication physique m’assurerait qu’il existe bel et bien une dimension non-physique avec laquelle on peut entrer en interraction. Bon, je m’excuse d’avance pour la tonne de zozoteries que je dépose sur ce message, mais c’est ce que je pense.

Pour ce qui est du don, en fait je parlerais plutôt d'une capacité naturelle que je modèle à l'intérieure de ma sensibilité pour ma recherche personnelle.

eatsalad

Message par eatsalad » 24 mars 2014, 10:17

Mireille a écrit :Je vais essayer de garder mon calme, bande de bazibouzouk, j'ai bien envie de ne plus rien vous raconter dutout.
Premièrement où ais-je dit que la prémonition est un pouvoir, plus prétentieux que ça tu meurres.
Ensuite, Eatsalad, il y est où mon gros biais dans ce que j'ai raconté ???
eatsalad a écrit :Toutes les expériences que tu as mise en place, et qui sont plus ou moins testable, ont raté et ont montré que tu n'as pas plus de pouvoir que moi ou qu'un autre.
mais il suffit d'une pensée qui tombe juste pour que tu te reprennes à rêver..
Je me retiens de t'envoyer balader.
Un gros biais de sélection comme je l'ai déja écrit.

Pepejul a bien expliqué par la suite ton biais, et comme c'est un peu un des sujets de predilection du forums, les biais, c'est dommage qu'avec tout le temps passé ici tu ne les décèles toujours pas, alors qu'ils sont systématiquement mis en exergue ici.

Après, envoie moi balader si tu n'as plus d'arguments, ca te fera surement du bien...
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 24 mars 2014, 10:52

Salut Mireille :

Pour résumer, devant un phénomène inconnu, il y a plusieurs attitudes possibles.

1-Attitude négationniste :
Ce phénomène ne peut exister donc il n'existe pas.

2-Attitude sceptique/zététique
Je mets en place un protocole d'essais susceptible de donner des résultats objectifs incontestables pour savoir s'il existe ou non. En attendant, je le considère comme un produit de l'imagination et je lui attribue la valeur qu'il mérite, c'est-à-dire pas grand-chose.

3-Attitude croyante
Je crois que ce phénomène existe. Cela me suffit pour le considérer comme vrai et pour agir en conséquence.

4-Attitude Mireille
4-1 Il m'arrive des choses que je ne peux expliquer rationnellement.
4-2 J'ai fait un modèle pour tenter de l'expliquer. Il me plait beaucoup et j'aimerais aussi beaucoup qu'on démontre par la méthode 2 pour qui j'ai de la considération qu'il est vrai.
4-3 Si on n'arrive pas à montrer qu'il est vrai, ce n'est pas grave car je sens qu'il l'est.
4-4 Goto 4-3

Tu es dans une boucle dont il me parait difficile de sortir. Tant que tu ne décideras pas qu'il existe un arbitre impartial (la méthode zététique) au verdict duquel tu devras te soumettre, tu y resteras.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

switch

Message par switch » 24 mars 2014, 12:42

Wooden Ali a écrit : 4-3 Si on n'arrive pas à montrer qu'il est vrai, ce n'est pas grave car je sens qu'il l'est.
4-4 Goto 4-3
Qu'on peut aussi modéliser par
do repeat
{
cherry-picking d'une théorie vaguement en rapport
} until (mes croyances sont scientifiquement vérifiées)

:mrgreen:
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Mireille

Message par Mireille » 24 mars 2014, 17:20

Bonjour Wooden et Switch,

J'avais pensé vous offrir de tomber dans ma soupe, mais vous ne feriez même pas un bon bouillon. J'ai ensuite imaginé que je vous écraserais à chacun la grosse orteil en sautant dessus jusqu'à ce quel soit aussi plate que vos commentaires, et, là je me sens mieux.

Si ce que tu dis au point 4-3 serait vrai Wooden, dis-moi pourquoi je ferais des expériences ?

Et, si pour moi ce que je sens est vai, pourquoi j'aurais des doutes ?

Maintenant Wooden, pour le point 2, je doute que toutes les théories en science même si je n'y connais pas grand chose aient été incontestables dès le départ, et ce, sans compter de magnifiques supercheries telles que celle faite par Cyril Burt pour mesurer le QI et qui a produit une longue série de publications selon l'auteur d'un livre que Jean-François m'a référencé, voir : L,imposture scientifique en dix leçons, page 56, 57 et 58.

De plus, il doit y en avoir des milliers et des milliers de théories qui n'avaient que très peu de données à se mettre sous la dent et ce n'est pas pour cela qu'il faut se décourager.

Ta réponse me déçoit Wooden.

Pepejul

Message par Pepejul » 24 mars 2014, 17:51

Les théories se sont construites petit à petit de vérification en correction...elles n'ont pas été pondues toute faites du jour au lendemain....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 24 mars 2014, 22:36

Mireille a écrit :Si ce que tu dis au point 4-3 serait vrai Wooden, dis-moi pourquoi je ferais des expériences ?
Parce que tu penses fermement qu'un jour ou l'autre, une expérience confirmera ton intuition. Tant qu'elle ne confirme pas, tu continues ...

J'ai de plus en plus l'impression qu'aucun résultat expérimental objectif te fera abandonner ton idée. Et même que le premier résultat positif que tu obtiendras (statistiquement, c'est inévitable) te renforcera un peu plus dans ton chimérique concept. En gros, que tu perdes ton temps.
J'avais pensé vous offrir de tomber dans ma soupe, mais vous ne feriez même pas un bon bouillon. J'ai ensuite imaginé que je vous écraserais à chacun la grosse orteil en sautant dessus jusqu'à ce quel soit aussi plate que vos commentaires, et, là je me sens mieux.
Il est extrêmement désagréable de te voir réagir comme cela à chaque fois qu'on exprime son désaccord. Même si on le fait poliment. Si tu ne supportes pas, va ailleurs. Il y a beaucoup de forums qui te conforteront dans ton idée ... et qui ne feront donc pas monter ta tension artérielle.
Ta réponse me déçoit Wooden.
On est déçu quand on s'est trompé. Comme quoi l'intuition, ça ne marche pas toujours. Tu t'es trompé sur moi. Pourquoi serait-elle meilleure conseillère à propos de tes songeries télépathes ?
Compter dessus, c'est s'exposer inutilement à de douloureuses désillusions.

Mireille

Message par Mireille » 25 mars 2014, 00:11

Wooden Ali a écrit :
Il est extrêmement désagréable de te voir réagir comme cela à chaque fois qu'on exprime son désaccord. Même si on le fait poliment. Si tu ne supportes pas, va ailleurs. Il y a beaucoup de forums qui te conforteront dans ton idée ... et qui ne feront donc pas monter ta tension artérielle.
Tu as raison, d'ailleurs qui s'en soucie de mes idées ici, probablement personne. Tu me montres la porte du forum, c'est très impolie ça, très méchant bien pire que ce que moi je t'ai dit.

Ce qui pour moi est très désagréable c'est que tout ce que je dis, pas une partie, mais l'ensemble au complet, est sans valeur. Tu oses parler de mes expériences, tu n'as même pas daigné y participer ni même me conseiller, non Monsieur Wooden préfère se camper sur ses postions. Reste-y, je m'en fiche complètement de ton avis. Tu n'est qu'un intellectuel raseur qui m'écris toujours la même chose en fin de compte. Réalises-tu que pour moi me faire répéter au minimum de ta part 4 fois que je perds mon temps peut être aussi très frustrant, de me dire à chaque message que tu m'écris que je cours après une chimère peut finir par me fâché . Tu penses que l'on peut rester stoïque devant ce mépris à peine déguisé. Tu me parles de mes mauvaises intuitions mais tu n'est même pas capable d'en discuter avec moi de l'intuition, par exemple, quel figure peut-elle prendre, etc, etc., je dois pas être suffisamment intelligente pour toi. De toute façon.

Mireille

Message par Mireille » 25 mars 2014, 00:14

Wooden Ali a écrit :Tu t'es trompé sur moi.
Et une petite question, qu'est-ce que ça veut dire ce : Tu t'es trompé sur moi ???

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 25 mars 2014, 09:21

Et une petite question, qu'est-ce que ça veut dire ce : Tu t'es trompé sur moi ???
Si ma réponse t'a déçue*, c'est que tu en attendais une autre de ma part et donc que tu t'es trompée sur mon compte.

Tu as réussi à lasser les plus patients d'entre nous (dont je ne fais pas partie) qui ont cru pouvoir t'aider à monter un protocole qui tienne la route. Comme ils sont très compétents, je n'avais aucune raison de rajouter mon grain de sel. Cela n'aurait d'ailleurs rien changé vu le peu de cas que tu fais des résultats obtenus.

Je n'ai pas non plus très envie de discuter avec quelqu'un qui prend la mouche à la moindre contrariété et qui place sa raison bien loin de son affect. Les "Tu dis ça parce que tu es méchant et que tu ne m'aimes pas" que tu nous assènes régulièrement si on ose ne pas être d'accord ressemblent à des minauderies de gamines boudeuses qui n'incitent pas du tout à participer au débat. As-tu à ce propos remarqué que tes interlocuteurs initiaux se font bien rares sur tes fils. Eux aussi, ils se sont lassés, il me semble.
Tu as raison, d'ailleurs qui s'en soucie de mes idées ici, probablement personne. Tu me montres la porte du forum, c'est très impolie ça, très méchant bien pire que ce que moi je t'ai dit.

Tu vois le mal partout ! Je dis ça parce que j'ai l'impression que tu te fais du mal pour rien en participant à ce forum. Est-ce impoli de se soucier de ton bien-être ? Et puis, montrer la porte n'a pas la férocité que tu manifestes envers moi en voulant m'écraser les pieds parce que j'ai eu le front de te dire que tu tournais en rond.
Reste-y, je m'en fiche complètement de ton avis.
Cela pourrait-être vexant si j'étais le seul. Mais y a-t-il quelqu'un sur ce forum dont l'avis t'importe (sur ce sujet précis, j'entends). Je n'en ai pas l'impression. Alors, un de plus, un de moins ...

*Ah, les femmes déçues ...

Mireille

Message par Mireille » 25 mars 2014, 18:07

Wooden Ali a écrit :Si ma réponse t'a déçue*, c'est que tu en attendais une autre de ma part et donc que tu t'es trompée sur mon compte.
Non, je ne me suis pas trompéee sur ton compte, j'ai de la difficulté à te cerner, en fait. Si tout le monde est lasse de moi, peut-être devais-je tout simplement quitter le forum, j'y réfléchirerai.
Wooden Ali a écrit :Tu as réussi à lasser les plus patients d'entre nous (dont je ne fais pas partie) qui ont cru pouvoir t'aider à monter un protocole qui tienne la route. Comme ils sont très compétents, je n'avais aucune raison de rajouter mon grain de sel. Cela n'aurait d'ailleurs rien changé vu le peu de cas que tu fais des résultats obtenus.
Qui a voulu m'aider à monter un protocole ? Très bonne question. Parce que là si on parle d'expériences déjà réalisées, pourquoi devrais-je répéter ce qui jusqu'à maintenant n'a donné aucun résultat. Sur les 4 tests que j'ai présentés, moins celui que je me réserve avec Denis sur son redico, mettons 3 tests, qui s'est offert de participer à part Photon et une autre personne qui est disparue presque aussitôt ? Bien sûr, il y a eût Yves qui voulait jouer aux devinettes, mais ça ne fontionne pas les devinettes. Tout ce que j'ai expliqué et que j'ai pris le temps de composer sur ces messages n'a pas été considéré par personne. Physicien avait paru s'y intéresser, mais il n'est pas venu me suggérer quoi que ce soit. Donc, je me demande bien qui peut se permettre de dire s'être lassé de moi à propos d'expériences que personne ne commentes...

Pour ce qui est des résultats, pour Yves, je lui avais dit dès le départ que ça ne fonctionnerais pas et pour Photon, des petites choses ont fonctionnées, mais c'est si peu et il faut toujours que je lui demande de revenir à la procédure initiale, je n'ai pas besoin de courrir après quelqu'un, j'ai besoin de quelqu'un prêt à collaborer, qui soit présent durant l'expérience. Tu dis que tu n'avais aucune raison de mettre ton grain de sel, moi je vais te dire ce que je crois, je crois que tu n'avais aucune raison d'intervenir à la suite de Yves en pensant qu'il me démontrerait que ce que je pense n'existe pas, en ce sens, oui tu raison, mais si tu aurais voulu ajouter ton grain de sel dans un sens constructif pour me partager ton opinion pour améliorer mon ou mes expériences là tu n'aurais eût aucune raison de ne pas intervenir, donc sois franc avec moi. Si je suis déçue quelquepart c'est d'avoir cru que toi et d'autres étiez réellement intéressé à me voir créer ces tests, Physicien attendait de voir et il n'a même pas daigné venir me donner son opinion, pas plus que Jean-François d'ailleurs qui faisait mine de s'y intéresser. Alors quand je reçois des moqueries à la Swicth suite à ton message où tu me dis presque que ce que je dis sont des balivernes, imaginer te faire bouillir dans ma soupe, ne m'apparaît pas si méchant comparer à recevoir la porte de sortie en pleine figure et de me faire dire que personne ne s'intéresse à ce que je dis.
Wooden Ali a écrit :Mais y a-t-il quelqu'un sur ce forum dont l'avis t'importe (sur ce sujet précis, j'entends). Je n'en ai pas l'impression. Alors, un de plus, un de moins ...
Tous les commentaires des intervenants(tes), sauf Pardalis sont d'intérêts pour moi. Quand on est fâché suite aux commentaires de quelqu'un, quoi de plus normal que de lui dire qu'on se fiche de ce qu'il dit ou écrit serait plus juste dans le contexte.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 25 mars 2014, 20:14

Mireille a écrit : Non, je ne me suis pas trompéee sur ton compte, j'ai de la difficulté à te cerner, en fait. Si tout le monde est lasse de moi, peut-être devais-je tout simplement quitter le forum, j'y réfléchirerai.
Coucou Mireille,
Tant que certains te répondent et du coup ne t'ont pas mise en "ignorée", c'est qu'ils ne sont pas encore assez lassés de toi :a4:
Et il y a ceux qui te lisent tout simplement sans participer au sujet.
Puis il y a aussi ta participation à des files moins "zozo" 8=)
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

eatsalad

Message par eatsalad » 26 mars 2014, 09:52

Mireille a écrit : Qui a voulu m'aider à monter un protocole ? Très bonne question. Parce que là si on parle d'expériences déjà réalisées, pourquoi devrais-je répéter ce qui jusqu'à maintenant n'a donné aucun résultat. .... Donc, je me demande bien qui peut se permettre de dire s'être lassé de moi à propos d'expériences que personne ne commentes...
...Si je suis déçue quelquepart c'est d'avoir cru que toi et d'autres étiez réellement intéressé à me voir créer ces tests, Physicien attendait de voir et il n'a même pas daigné venir me donner son opinion, pas plus que Jean-François d'ailleurs qui faisait mine de s'y intéresser. Alors quand je reçois des moqueries à la Swicth suite à ton message où tu me dis presque que ce que je dis sont des balivernes, imaginer te faire bouillir dans ma soupe, ne m'apparaît pas si méchant comparer à recevoir la porte de sortie en pleine figure et de me faire dire que personne ne s'intéresse à ce que je dis.
Et voila, si les tests n'ont rien donné ce n'est pas parceque tu es un humain comme tout le monde et donc que tu n'as pas de pouvoirs MAIS parce qu'on ne t'a pas aidé à faire les tests correctement ! c'est de notre faute en fait, mea culpa !

Je crois que tu es müre pour rejoindre Foudre et ses petits cailloux !

Emil Michel Cioran

Samuel_

Message par Samuel_ » 26 mars 2014, 10:56

Mireille a écrit :Le point que je soulève ici est que l'intuition qui se révèle être juste vient d'une demande ou d'une question que j'ai soulevée intérieurement la veille ou l'avant-veille et cette intuition n'a pas pris la forme d'un questionnement intérieur, mais d'une intervention intérieure.
Mireille a écrit :Il semble que quand je veuille moi-même aller la chercher que ça ne fonctionne pas, mais pas du tout ou très peu, un peu comme si j'interférais moi-même avec la réponse, mais quand ça vient tout seul, comme dans ce que je racontais ci-haut, je dirais qu'il m'apparaît que c'est toujours très juste et aussi que ce soit lié à des questionnements antérieures récents.
On peut travailler avec ça je crois. Je suggère un exercice si ça vous (Mireille) intéresse. Dans les prochains jours/semaines, ayez avec vous en tout temps un carnet ou quelque chose du genre et à chaque fois que vous aurez une de ces "intuitions" qui selon vous sont différentes des intuitions normales, prenez les en notes en détail avec la date, toutes sans exception.

Ça peut aider à mettre les choses plus en perspectives et éliminer un biais de sélection (donner de l'importance à celles qui se réalisent et oublier les autres). Et pourrait aider à établir un ratio (des intuitions intérieures qui se réalisent une fois sur 10 ne sont pas très pratiques).

Mireille

Message par Mireille » 26 mars 2014, 12:53

eatsalad a écrit :Je crois que tu es müre pour rejoindre Foudre et ses petits cailloux !
Mireille présente l’homolarbinus nommé Eatsalad :

D’intuition, je dirais que tu joues le rôle (j'enlève mes méchancetés envers Eatsalad) probablement pas aussi sévèrement que le présente ce vidéo, mais quand même la tendance s'intensifie. En faisant cette comparaison foireuse entre moi et Foudre tu présentes la face inversée de la croyance. Bravo ! tu m’impressionnes. Pour ton étude personnelle écoute ce vidéo et remplace les mots "classes favorisées" et "riches" utilisées sur cette vidéo par les Sceptiques.
(J'enlève le lien vidéo tout aussi inutile)
Bonjour Samuel et bienvenue sur le forum.
Samuel_ a écrit :On peut travailler avec ça je crois. Je suggère un exercice si ça vous (Mireille) intéresse. Dans les prochains jours/semaines, ayez avec vous en tout temps un carnet ou quelque chose du genre et à chaque fois que vous aurez une de ces "intuitions" qui selon vous sont différentes des intuitions normales, prenez les en notes en détail avec la date, toutes sans exception.
Il m’apparaît clairement maintenant qu’il y a deux sortes d’intuitions, je vais les définir sur un message que je vais ouvrir aujourd’hui possiblement et que j'intitulerai l'intuition. Comme il y a aussi différents sortes de rêves. Je vous inviterai à le lire et à commenter si vous voulez.
MaisBienSur a écrit :Tant que certains te répondent et du coup ne t'ont pas mise en "ignorée", c'est qu'ils ne sont pas encore assez lassés de toi :a4:
Et il y a ceux qui te lisent tout simplement sans participer au sujet.
Puis il y a aussi ta participation à des files moins "zozo" 8=)
Tant que ce n'est pas Denis qui me présente la porte, je n'ai que le nez un peu amoché.
Dernière modification par Mireille le 26 mars 2014, 15:28, modifié 1 fois.

eatsalad

Message par eatsalad » 26 mars 2014, 13:51

Mireille a écrit : Mireille présente l’homolarbinus nommé Eatsalad :
D’intuition, je dirais que tu joues le rôle du larbin de service du forum, probablement pas aussi sévèrement que le présente ce vidéo, mais quand même la tendance s'intensifie. En faisant cette comparaison foireuse entre moi et Foudre tu présentes la face inversée de la croyance. Bravo ! tu m’impressionnes. Pour ton étude personnelle écoute ce vidéo et remplace les mots "classes favorisées" et "riches" utilisées sur cette vidéo par les Sceptiques.
http://www.youtube.com/watch?v=w0Zba0fUEOw
Pas du tout, ca me fatigue juste de voir une personne se croire au-dessus du commun des mortels et tourner en rond pour nous prouver des pouvoirs qu'elle n'a pas, prendre ceux qui osent contester pour des cons, et leur montrer une attitude méprisante.
Pour ensuite, revenir en disant "vous avez raison ce que je fais n'est pas rationnel" je m'en rend compte... et le lendemain retenter de montrer que tu as des pouvoirs.

Tu es dans une boucle sans fin comme l'a dit Wooden, sur un ordinateur si on en sort pas ca fait bruler le processeur, et rend inutilisable la machine, heureusement pour les humains ca a l'air moins dangereux! tes neurones ont encore de l'avenir devant eux !

Note que si on utilisait le même type de termes méprisants que tu réserves à tes contradicteurs, tu aurais crié au scandale et pleurer dans les jupes d'un modo depuis longtemps.

Tu considère les secptiques comme une classe à part ? Tu vois ca comme un club fermé ?
Et bien c'est que tu n'as pas appris grand chose depuis que tu es ici alors !

Emil Michel Cioran

Mireille

Message par Mireille » 26 mars 2014, 14:09

eatsalad a écrit :Note que si on utilisait le même type de termes méprisants que tu réserves à tes contradicteurs, tu aurais crié au scandale et pleurer dans les jupes d'un modo depuis longtemps.
Tu ne me verras jamais pleurer sur l'épaule d'aucun membre ici ni d'aucuns modérateurs, je suis assez grande pour régler mes comptes toute seule.

Dis-moi, comment perçois-tu ce que tu dis ici considérant ce que tout le monde pense de Foudre ? Je peux aussi prendre 5 minutes pour aller chercher toutes ces autres gentillesses que tu permets parfois.
eatsalad a écrit :Je crois que tu es müre pour rejoindre Foudre et ses petits cailloux !
eatsalad a écrit :Tu es dans une boucle sans fin comme l'a dit Wooden
Je crois qu'il se trompe et si non, je le saurai et ce ne sera certainement pas en lisant des commentaires tels que tu le fais. C'est tout ce que tu es capable d'ailleurs à ce que je peux voir entrer dans la danse en arrière d'un autre.
eatsalad a écrit :Pas du tout, ca me fatigue juste de voir une personne se croire au-dessus du commun des mortels et tourner en rond pour nous prouver des pouvoirs qu'elle n'a pas
C'est toi qui te joins à d'autres pour t'inquiéter de mes biais ? Où vois-tu que j'ai dit me situer au-dessus d'une intelligence comme Denis, par exemple, quand ais-je dit que j'avais des pouvoirs magiques ?

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 26 mars 2014, 14:23

eatsalad a écrit : Pas du tout, ca me fatigue juste de voir une personne se croire au-dessus du commun des mortels et tourner en rond pour nous prouver des pouvoirs qu'elle n'a pas, prendre ceux qui osent contester pour des cons, et leur montrer une attitude méprisante.
Pour ensuite, revenir en disant "vous avez raison ce que je fais n'est pas rationnel" je m'en rend compte... et le lendemain retenter de montrer que tu as des pouvoirs.
Je ne voudrais pas parler à la place de Mireille qui est assez grande pour répondre mais ce n'est pas du tout ainsi que j'interprète ses passages, ses idées et ses ressentis ici.
Pour le moment, les éléments contradictoires qu'ils lui sont avancés ici ne la satisfassent pas pleinement. C'est le cas dans d'autres discussions avec d'autres intervenants mais ses "lubies" plaisent beaucoup moins que d'autres sur ce forum.

Elle n'a pas toujours la bonne façon de s'exprimer mais j'y vois beaucoup moins de méchancetés, de prétentions que certains ici... On ne peut quand même pas lui en vouloir d'aller jusqu'au bout de ses idées. Elle se fâche juste quand on l'a prend pour une "débile", elle a peut-être raison non ? Quand certains parlent de réductionisme, de fusion nucléaire, Mireille parle de télépathie, et ce n'est pas un sujet tabou. Je ne comprend pas la hargne de ceux qui ne s'intéressent pas à ce sujet :a8:

Edit: ah ben Mireille a déjà répondu... :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

eatsalad

Message par eatsalad » 26 mars 2014, 14:26

Mireille a écrit : Dis-moi, comment perçois-tu ce que tu dis ici considérant ce que tout le monde pense de Foudre ? Je peux aussi prendre 5 minutes pour aller chercher toutes ces autres gentillesses que tu permets parfois.

Je pense que tu fonctionnes comme lui, puisque tu continues à pretendre avoir des pouvoirs telepathiques ou de Ultra-perception (remplace par le qualificatif que tu préfères) malgré que la réalité te dise le contraire.
Mireille a écrit :
eatsalad a écrit :Tu es dans une boucle sans fin comme l'a dit Wooden
Je crois qu'il se trompe et si non, je le saurai et ce ne sera certainement pas en lisant des commentaires tels que tu le fais. C'est tout ce que tu es capable d'ailleurs à ce que je peux voir entrer dans la danse en arrière d'un autre.
Disons que ca me démange a chacune de tes interventions zozos (cad a peu pres toutes), mais on m'a déja reproché de ne pas te laisser assez de temps, du coup je l'avais mis en veilleuse, mais te voir tourner en rond encore une fois, sans jamais tirer les consequences de tes echecs ca lasse.
Ce qui m'a motivé c'est de voir la facon dont tu as repondu a Wooden, je ne voulais pas que tu crois que son avis sur tes pouvoirs et tes expériences est isolés!
Mireille a écrit :
eatsalad a écrit :Pas du tout, ca me fatigue juste de voir une personne se croire au-dessus du commun des mortels et tourner en rond pour nous prouver des pouvoirs qu'elle n'a pas
C'est toi qui te joins à d'autres pour t'inquiéter de mes biais ?
Je m'inquiète pas de tes biais, je dis juste qu'ils me fatiguent, enfin, c'est surtout le fait que tu ne t'en apercoit pas, depuis le temps ou tu es la et on te les fait remarquer, qui est fatiguant!
Mireille a écrit :Où vois-tu que j'ai dit me situer au-dessus d'une intelligence comme Denis, par exemple, quand ais-je dit que j'avais des pouvoirs magiques ?
Croire qu'on peut avoir des dons de medium pour moi c'est se placer au dessus de la condition humaine, au dessus des communs des mortels.
Même si tu presentes ca humblement en disant que tout le monde peut le faire.. sauf que dans les fait c'est nada.

Emil Michel Cioran

eatsalad

Message par eatsalad » 26 mars 2014, 14:31

Mireille a écrit :
eatsalad a écrit : Je peux aussi prendre 5 minutes pour aller chercher toutes ces autres gentillesses que tu permets parfois.
Je ne t'ai jamais manqué de respect, et les rares fois ou j'ai eu des mots plus hauts que les autres c'est lorsque l'on m'a insulté.

Emil Michel Cioran

Mireille

Message par Mireille » 26 mars 2014, 15:08

Tu n'as qu'à me mettre dans tes ignorés Eatsalad, qu'on en finisse avec cette histoire.

Je suis désolée Wooden, d'avoir été trop brutale dans mon commentaire, il est vraie que tu as toujours été poli avec moi. Si tu réponds dans le futur à d'autres de mes messages, je ferai attention pour ne pas être blessante inutilement. Mais j'aimerais juste dire une toute petite chose, parfois ce n'est pas tellement l'auteur du message lui-même qui est visé quand la colère monte que ce soit chez moi ou chez d'autres, mais tout ce qui en découle, les impressions que ça laisse, la conséquence autrement dit.

eatsalad

Message par eatsalad » 26 mars 2014, 15:11

Mireille a écrit :Tu n'as qu'à me mettre dans tes ignorés Eatsalad, qu'on en finisse avec cette histoire.

Je suis désolée Wooden, d'avoir été trop brutale dans mon commentaire, il est vraie que tu as toujours été poli avec moi. Si tu réponds dans le futur à d'autres de mes messages, je ferai attention pour ne pas être blessante inutilement. Mais j'aimerais juste dire une toute petite chose, parfois ce n'est pas tellement l'auteur du message lui-même qui est visé quand la colère monte que ce soit chez moi ou chez d'autres, mais tout ce qui en découle, les impressions que ça laisse, la conséquence autrement dit.
Et toi tu devrais accepter la contradiction, ou au moins le fait qu'elle puisse être prononcée.

Emil Michel Cioran

Mireille

Message par Mireille » 26 mars 2014, 15:24

eatsalad a écrit :
Mireille a écrit :Tu n'as qu'à me mettre dans tes ignorés Eatsalad, qu'on en finisse avec cette histoire.

Et toi tu devrais accepter la contradiction, ou au moins le fait qu'elle puisse être prononcée.
Je crois Eatsalad, qu'il y a deux sortes de zézés ici, ceux que j'appelle des chasseurs de têtes Zozos et les Zézés qui expriment ce qu'ils pensent en contradiction avez la pensée zozo. L'intention des uns étant très différentes de l'action de d'autres. Comme chacun peut balancer d'un côté comme de l'autre tout comme moi je glisse parfois dans des émotions trop grandes, je m'en protège en répondant sur le même ton que ce que je reçois. Comme tout le monde, je me trompe, mais j'ai de la difficulté à ne rien dire, le temps nous dira peut-être au bout du compte si j'avais ou non tort sur toute la ligne. En attendant je vais effacer ces âneries que j'ai mis à ton intention, le vidéo et cette histoire de larbin, j'avoue que j'ai été brutale avec toi aussi. C'est drôle parce que en fait, je suis une personne très douce, vous me faites peut-être trop penser à mes frères, avec eux je me battais constamment hi hi hi !

Répondre