Bonjour
Bonjour
Bonjour à tous. J'ai 31 ans, je suis sceptique, athée et au Québec. Je lis le forum depuis plusieurs mois et j'ai parcouru une bonne partie des archives.
Je n'ai malheureusement aucune expertise à contribuer mais je m'inscris pour venir en renfort pour les messages de Mireille (allo Mireille), car beaucoup ont cessé d'intervenir.
Je n'ai malheureusement aucune expertise à contribuer mais je m'inscris pour venir en renfort pour les messages de Mireille (allo Mireille), car beaucoup ont cessé d'intervenir.
Re: Bonjour
Bonjour et bienvenue !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Bonjour et bienvenu Samuel_ ! 

Bonjour Samuel ! tu écris
ça fait deux bons points pour participer au forum des sceptiques du Québec, le troisième (athéisme) n'est pas un handicap non plus, pour ce que j'en connais.Samuel_ a écrit : je suis sceptique, athée et au Québec.

C'est très bien !Samuel_ a écrit :Bonjour à tous. J'ai 31 ans, je suis sceptique, athée et au Québec. Je lis le forum depuis plusieurs mois et j'ai parcouru une bonne partie des archives.
Bonjour et bienvenue

Il s'agit d'un noble sentiment qui vous vaudra certainement une place en paradis, ou tout au moins quelques minutes de moins en purgatoire !Je n'ai malheureusement aucune expertise à contribuer mais je m'inscris pour venir en renfort pour les messages de Mireille (allo Mireille), car beaucoup ont cessé d'intervenir.

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Bonjour Samuel_,

Croyez-vous que j'ai besoin de vous pour renforcer le discours sceptiques de certains(nes) sur ce forum ? Je crois que je suis bien servie. Avant que vous dépensiez vos énergies à vouloir leur venir en aide, il faut que je vous dise que ce que je suis venue chercher ici c'est l'assurance que je ne m'enfonce pas de plus en plus profondément dans un monde imaginaire, ça aucun croyant(te) ne peut me l'offrir. Depuis 1 ans que je suis ici, avec patience j'essaie de traverser mon monde et je regarde ce qui se passe dans cet autre monde dit rationnel. Je crois que je peux dire en toute sincérité aujourd'hui que les croyants même si ils n'ont pas les connaissances scientifiques des Sceptiques ont quand même des perceptions qui valent d'être dégraissées puis étudiées.Samuel_ a écrit :Je n'ai malheureusement aucune expertise à contribuer mais je m'inscris pour venir en renfort pour les messages de Mireille (allo Mireille), car beaucoup ont cessé d'intervenir.
Méchante !Florence a écrit :Il s'agit d'un noble sentiment qui vous vaudra certainement une place en paradis, ou tout au moins quelques minutes de moins en purgatoire !

Merci !Mireille a écrit :Méchante !

Chaos, discorde et mécontentement, je vois que j'ai bien fait mon travail ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Merci !Florence a écrit :Mireille a écrit :Méchante !

Bienvenue

Mireille, non je ne crois pas que vous ayez besoins de moi pour quoi que ce soit. Et si c'était à vous que j'offrais mon aide et non aux autres sceptiques? Je suis votre aventure depuis votre inscription et comme moins de sceptiques répondent à vos derniers messages qu'au début, je veux simplement aider à répondre à vos questionnements.
Alors c'est parfait Samuel_, je vous apprécierai sûrement au fur et à mesure de vos commentaires.Samuel_ a écrit :Mireille, non je ne crois pas que vous ayez besoins de moi pour quoi que ce soit. Et si c'était à vous que j'offrais mon aide et non aux autres sceptiques? Je suis votre aventure depuis votre inscription et comme moins de sceptiques répondent à vos derniers messages qu'au début, je veux simplement aider à répondre à vos questionnements.
Au plaisir alors,
Mireille