Bonjour

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Répondre
Samuel_

Bonjour

Message par Samuel_ » 26 mars 2014, 11:19

Bonjour à tous. J'ai 31 ans, je suis sceptique, athée et au Québec. Je lis le forum depuis plusieurs mois et j'ai parcouru une bonne partie des archives.

Je n'ai malheureusement aucune expertise à contribuer mais je m'inscris pour venir en renfort pour les messages de Mireille (allo Mireille), car beaucoup ont cessé d'intervenir.

eatsalad

Re: Bonjour

Message par eatsalad » 26 mars 2014, 11:23

Bonjour et bienvenue !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

LouV

Message par LouV » 26 mars 2014, 11:24

Bonjour et bienvenu Samuel_ ! :bienvenue:

richard

Message par richard » 26 mars 2014, 12:15

Bonjour Samuel ! tu écris
Samuel_ a écrit : je suis sceptique, athée et au Québec.
ça fait deux bons points pour participer au forum des sceptiques du Québec, le troisième (athéisme) n'est pas un handicap non plus, pour ce que j'en connais.
:hello: A+

Florence

Message par Florence » 26 mars 2014, 13:24

Samuel_ a écrit :Bonjour à tous. J'ai 31 ans, je suis sceptique, athée et au Québec. Je lis le forum depuis plusieurs mois et j'ai parcouru une bonne partie des archives.
C'est très bien !
Bonjour et bienvenue :D
Je n'ai malheureusement aucune expertise à contribuer mais je m'inscris pour venir en renfort pour les messages de Mireille (allo Mireille), car beaucoup ont cessé d'intervenir.
Il s'agit d'un noble sentiment qui vous vaudra certainement une place en paradis, ou tout au moins quelques minutes de moins en purgatoire ! ;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Mireille

Message par Mireille » 26 mars 2014, 14:00

Bonjour Samuel_,
Samuel_ a écrit :Je n'ai malheureusement aucune expertise à contribuer mais je m'inscris pour venir en renfort pour les messages de Mireille (allo Mireille), car beaucoup ont cessé d'intervenir.
Croyez-vous que j'ai besoin de vous pour renforcer le discours sceptiques de certains(nes) sur ce forum ? Je crois que je suis bien servie. Avant que vous dépensiez vos énergies à vouloir leur venir en aide, il faut que je vous dise que ce que je suis venue chercher ici c'est l'assurance que je ne m'enfonce pas de plus en plus profondément dans un monde imaginaire, ça aucun croyant(te) ne peut me l'offrir. Depuis 1 ans que je suis ici, avec patience j'essaie de traverser mon monde et je regarde ce qui se passe dans cet autre monde dit rationnel. Je crois que je peux dire en toute sincérité aujourd'hui que les croyants même si ils n'ont pas les connaissances scientifiques des Sceptiques ont quand même des perceptions qui valent d'être dégraissées puis étudiées.

Florence a écrit :Il s'agit d'un noble sentiment qui vous vaudra certainement une place en paradis, ou tout au moins quelques minutes de moins en purgatoire ! ;)
Méchante ! :evil:

Florence

Message par Florence » 26 mars 2014, 14:10

Mireille a écrit :Méchante ! :evil:
Merci ! :mrgreen:

Chaos, discorde et mécontentement, je vois que j'ai bien fait mon travail ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Mireille

Message par Mireille » 26 mars 2014, 14:11

Florence a écrit :
Mireille a écrit :Méchante ! :evil:
Merci ! :mrgreen: [/quote][/quote]

Bienvenue :twisted:

Samuel_

Message par Samuel_ » 26 mars 2014, 15:01

Mireille, non je ne crois pas que vous ayez besoins de moi pour quoi que ce soit. Et si c'était à vous que j'offrais mon aide et non aux autres sceptiques? Je suis votre aventure depuis votre inscription et comme moins de sceptiques répondent à vos derniers messages qu'au début, je veux simplement aider à répondre à vos questionnements.

Mireille

Message par Mireille » 26 mars 2014, 15:11

Samuel_ a écrit :Mireille, non je ne crois pas que vous ayez besoins de moi pour quoi que ce soit. Et si c'était à vous que j'offrais mon aide et non aux autres sceptiques? Je suis votre aventure depuis votre inscription et comme moins de sceptiques répondent à vos derniers messages qu'au début, je veux simplement aider à répondre à vos questionnements.
Alors c'est parfait Samuel_, je vous apprécierai sûrement au fur et à mesure de vos commentaires.

Au plaisir alors,

Mireille

Photon

Message par Photon » 27 mars 2014, 16:49

Bienvenue Samuel!

Répondre