detoxination ionique

Ici, on discute de sujets variés...
LouV

Re: detoxination ionique

Message par LouV » 29 mars 2014, 11:09

Si cela ne vous gêne pas de donner plus de détails sur votre situation médicale :
- Quel type de cancer aviez-vous et à quel stade ?
- Pourquoi avoir refusé la chirurgie (à cause de risques particuliers) ? (J'entends plus souvent parler de refus de la chimiothérapie que de la chirurgie)
- Pourquoi avoir choisi cette thérapie alternative en particulier ? Quels arguments vous ont convaincue par rapport à d'autres ?
- Le médecin qui vous a examinée s'est appuyé sur quels critères pour dire que vous n'aviez plus rien de menaçant (disparition d'une tumeur) ? Avez-vous des séances pour surveiller si vous n'avez pas de rechute ?
(Pour l'effet placebo il faut que je revois ça mais je le connaissais surtout pour la diminution de la douleur, pas la disparition d'un cancer)

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 29 mars 2014, 12:14

Preuve du contraire a écrit : Faites en des recherches, car j'aimerais savoir si c'est l'effet placébo ou bien si c'est réel!!!
Je désire être la première averti, merci!!!
Je tiens a ce que tu sois la premiere avertie: j'ai fait des recherches et oui c'est l'effet Placebo. Bon retablissement, et content d'avoir pu aider.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 29 mars 2014, 14:50

Preuve du contraire a écrit : 3 mois plus tard le Dr. m'annonçait que je n'avais plus rien de menaçant!
Il m'a dit : ''Je ne sais pas ce que tu as fait, mais continu!''
J'adoooOOooore ce passage :a2:
Il me faut le nom de ce docteur ! je veux en faire un sketch !

J'ai côtoyé plusieurs amis proches atteints de différents types de cancers, jamais ils ont eu un docteur ayant ces propos !
Et aucun non plus n'ont fuit les espoirs de survies qu'offrait une opération ! surtout face aux promesses farfelues de médecines parallèles...

:mefiance:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Preuve du contraire

Message par Preuve du contraire » 30 mars 2014, 00:33

Je tiens a ce que tu sois la premiere avertie: j'ai fait des recherches et oui c'est l'effet Placebo. Bon retablissement, et content d'avoir pu aider.[/quote]

Merci de me dire que tu as fais des recherches car maintenant je pourrais dire que je suis forte quand je crois en quelque chose! Bonne journée à vous. Au plaisir!
Les choses ne changent pas, change ta façon de les voir, cela suffit.
Lao Tseu (Philosophe)

Photon

Message par Photon » 30 mars 2014, 10:39

Preuve du contraire a écrit : Merci de me dire que tu as fais des recherches car maintenant je pourrais dire que je suis forte quand je crois en quelque chose! Bonne journée à vous. Au plaisir!
Si se baser sur une simple parole, venant d'une seule personne que tu ne connais même pas te permet de dire cela, je crois que tu n'iras pas très loin.

Pourrais tu parlez un peu plus de ton parcours? cela permettra je pense d'avoir une approche différente.

Florence

Message par Florence » 30 mars 2014, 10:43

Preuve du contraire a écrit : Merci de me dire que tu as fais des recherches car maintenant je pourrais dire que je suis forte quand je crois en quelque chose! Bonne journée à vous. Au plaisir!

Vous avez oublié de brancher votre Sarcasm'O-Mètre avant de répondre ... :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Photon

Message par Photon » 30 mars 2014, 10:48

Soulever un sarcasme, c'est avoir la réaction attendue non? :mrgreen:
Plutôt qu'entrer dans une discussion nous allons nous retrouver dans un échange verbal purement stérile!

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 31 mars 2014, 01:06

Encore un mythomane qui veut nous faire croire qu'il avait un cancer du bras droit et qu'il s'est guéri tout seul en se faisant des bains de pieds. :ouch:
Faut oser !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Photon

Message par Photon » 31 mars 2014, 17:33

Je pense que c'est une femme Wooden Ali :mrgreen:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 31 mars 2014, 17:59

Soigner le Cancer...quel sujet...

On n'aura pas encore trouvé des remèdes efficaces contre tout type de cancers que la médecine régénérative nous en éloignera deja...
Enfin, peut-être.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 01 avr. 2014, 09:34

Salut Photon,
Je pense que c'est une femme Wooden Ali :mrgreen:
Peut-être, peut-être pas. Les trolls aiment à changer de sexe et prendre celui qu'ils trouvent le plus approprié au personnage qu'ils jouent. Les stéréotypes jouent à plein. Ici c'est l'image d'une ingénue pas manipulatrice pour deux sous qui vient apporter un témoignage sincère d'une guérison miraculeuse : une sorte de Bernadette Soubirous pour qui la piscine miraculeuse serait un bain de pieds électrifiés.
Pour moi, il a du mal à cacher ses c... Mais qui sait ?
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Sgennz

Message par Sgennz » 08 déc. 2014, 01:03

Une étude documentée, en anglais. Conclusion: aucun effet.
"Objective Assessment of an Ionic Footbath (IonCleanse): Testing Its Ability to Remove Potentially Toxic Elements from the Body"

http://www.hindawi.com/journals/jeph/2012/258968/

lefauve

Message par lefauve » 08 déc. 2014, 01:48

Belle attrape.

tu devrais mettre un peu de zinc en solution dans l'eau pour de galvaniser les orteilles
:mrgreen:

Petit détail 2Amp qui traversent le corp c'est la mort assuré.

Tes encores vivant c'est la preuve qu'il n'y a pas deux amp qui passe.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

LouV

Message par LouV » 08 déc. 2014, 09:18

Merci pour l'étude Sgennz, et :bienvenue: .

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 déc. 2014, 13:43

Bonjour Sgennz et bienvenue sur le forum.

-------
LouV a écrit :Merci pour l'étude Sgennz
Ce qui modère mon intérêt est qu'il s'agit d'une étude réalisée par des naturopathes et publiée par une maison de production que j'associe à des "predatory open access journals. Cela posé, il est compréhensible qu'une étude sur ce genre d'attrape-gogos sera difficilement publiable dans une revue scientifique ayant un certain impact.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

LouV

Message par LouV » 08 déc. 2014, 18:22

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 déc. 2014, 19:24

LouV a écrit :Cela dit, ils ne se sont pas fait choper par l'une des dernières opérations d'"articles canulars", ce qui témoigne d'un peer review minimum à mes yeux
C'est sûr que tout n'est pas automatiquement à jeter.

J'ai jeté un coup d'oeil à la publication proposée. Je ne résume pas car c'est en open access mais donne mes impressions : la méthodologie est détaillée (à un point fastidieux par moment) et démontre un soucis d'apporter de la rigueur mais m'a quand même donné l'impression de suivre le principe "faire n'importe quoi, on trouvera bien quelque chose". Le nombre de tests est faible (de l'aveu même des auteurs), la disparité entre les sujets est forte (surtout masculins c féminins), rien n'est "aveuglé", et le nombre de composés étudiés fait très "pêche aux données". L'ensemble rend les résultats anecdotiques, ama.

Ils sont toutefois marrants par certains côtés. Par exemple, ils montrent des variations significatives de certaines substances lorsqu'on met simplement la machine en marche pendant un moment (sans bain de pied); les auteurs ont recherché des traces d'uranium (ils n'en ont pas trouvé); certains résultats laisseraient à supposer, si on leur accordait vraiment de l'importance, que ce genre de bains de pied améliorés peut "toxifier" l'organisme plutôt que le contraire.

J'ai bien ris lorsqu'ils discutent sérieusement de la possibilité que certains composés proviennent des matériaux utilisés pour la construction du bain (entre autre l'alliage d'acier 316).

Si je leur laisse l'honnêteté d'avouer qu'ils n'ont rien obtenu de significatif, l'absence d'esprit critique est rampant. La rationalisation sur la "détoxification" est particulièrement zozoe*. Surtout que le côté "magique" de l'action de ce genre de bain de pied est bien mis en évidence par ce passage:
"The manufacturers of the IonCleanse device claim that their product’s effectiveness lies in its ability to generate positively and negatively charged ions (H+, OH−) via electrolysis in water. Purportedly, these ions cause the neutralization and subsequent removal of charged particles from the body via osmosis and diffusion through the skin that is in contact with the ion gradient created in the water."

On met les pieds dans l'eau, les ions pénètrent la peau, débusquent [magiquement] les "particules chargées" toxiques (pas les autres faut croire), les neutralisent [magiquement], puis les guident [selon un gradient de concentration magiquement adéquat] vers la sortie.

Cela fait que, selon moi, la vraie farce derrière cet article est qu'il y en a pour penser que des bases méritent la mise en place d'un protocole expérimental comprenant l'analyse fastidieuse d'une trentaine de composés et le suivi de six sujets sur trois mois.

Jean-François

* Dont des passages comme:
"Currently, many methods of detoxification are available, such as dimercaptosuccinic acid (DMSA), which is known to bind to heavy metals and aid in their elimination from the body [13–15]. Infrared and dry heat saunas can also detoxify, partly by breaking down body fat which liberates fat-soluble substances, medications, and heavy metals stored in adipose tissue [16, 17]. More recently, ionic footbaths have been promoted as a means of eliminating toxins and heavy metals from the body in the lay literature and worldwide web [18]. "
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Répondre