La poutine: c'est quoi pour vous?
- Samuel Rooke
Re: La poutine: c'est quoi pour vous?
Bonjours
Ma préféré, et je suis assez unanime là dessus, est celle de Chez Ashton à Québec. Un classique quoi ! Sinon, j'aime bien celle de Chez Pierrot dans Limoilou. C'est d'ailleurs un bon exemple de compétition frites dur vs frites molles.
A+
Sam Rooke
Ma préféré, et je suis assez unanime là dessus, est celle de Chez Ashton à Québec. Un classique quoi ! Sinon, j'aime bien celle de Chez Pierrot dans Limoilou. C'est d'ailleurs un bon exemple de compétition frites dur vs frites molles.
A+
Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective
Celle de Lafleur n'est pas dégueu non plus..... 

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
Et ca se mange avec les doigts ou a la fourchette? Ca doit pas etre evident de manger les frites en meme temps que les grains de fromage.
- Samuel Rooke
Celle là est une question facile: fourchettespin-up a écrit :Et ca se mange avec les doigts ou a la fourchette? Ca doit pas etre evident de manger les frites en meme temps que les grains de fromage.

Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective
Ce n'est pas très difficile d'être unanime avec soi-même.Samuel Rooke a écrit :Ma préféré, et je suis assez unanime là dessus, est celle de Chez Ashton à Québec.

Pour la poutine Ashton, je dois dire que je la trouve plutôt grasse et indigeste. C'est peut-être bon pour les jeunes (les ados en particulier) mais en ce qui me concerne j'ai tiré un trait sur ce type de bouffe.
P.S. Faut pas se fier à ce qu'on voit sur la photo. Ce qu'on nous sert est passablement différent.
Dernière modification par Raphaël le 19 mars 2014, 00:40, modifié 1 fois.
Tu n'es pas obligé de les manger en même temps.spin-up a écrit :Ca doit pas etre evident de manger les frites en meme temps que les grains de fromage.
- Samuel Rooke
Bon, l'autre qui enlève mon plaisirRaphaël a écrit : Ce n'est pas très difficile d'être unanime avec soi-même.
Pour la poutine Ashton, je dois dire que je la trouve plutôt grasse et indigeste. C'est peut-être bon pour les jeunes (les ados en particulier) mais en ce qui me concerne j'ai tiré un trait sur ce type de bouffe.
P.S. Faut pas se fier à ce qu'on voit sur la photo. Ce qu'on nous sert est passablement différent.

Grasse, absolument ! C'est ça qui faut, du gras

En passant Raphael, je sais que vous habitez Québec. C'est aussi un message pour ceux qui aime goûter du nouveau, ou venir à Québec! À la Baie de Beauport, j'avais dégusté un poutine bien spéciale: Patates grecques, sauce légère à la bière et fromage frais. Je ne l'ai pas retrouvé sur leur menu, mais il en faisait il y a quelques étés.
A+
Sam Rooke
Je dois avouer que ça fait au moins 15 ans que je n'ai pas mangé de poutine chez Ashton. Peut-être qu'ils ont amélioré leur recette depuis le temps ? Reste que Ashton est classé en 73e place pour sa poutine, ce qui n'est pas très reluisant.
La place où j'aimerais aller avant tout c'est au FlashBourg. Il paraît qu'ils ont la meilleure poutine à Québec et la 3e meilleure de la province, mais je vais attendre d'avoir très faim parce qu'elle a l'air énorme !
Pour d'autres informations sur ce sujet passionnant j'invite les poutinomanes à lire une discussion qu'on a eu ici-même en 2010.
La place où j'aimerais aller avant tout c'est au FlashBourg. Il paraît qu'ils ont la meilleure poutine à Québec et la 3e meilleure de la province, mais je vais attendre d'avoir très faim parce qu'elle a l'air énorme !
Pour d'autres informations sur ce sujet passionnant j'invite les poutinomanes à lire une discussion qu'on a eu ici-même en 2010.
La poutine de chez Ashton je la trouve correcte, leur version avec sauce piquante est bonne. (Leurs sandwichs déjeuner sont délicieux par contre, bien meilleur que ceux au Tim Horton et McDo.)
Chez Pierrôt, j'y ai été à quelques reprises, une bonne poutine. La poutine italienne du casse-croûte chez Gaston sur la rue Dorchester est excellent. Ma préféré à Québec, ça reste celle du Pat Rétro dans le quartier Sillery, une vraie drogue cette poutine. Leur poutine italienne est excellente aussi mais c'était dur de se priver de la poutine régulière quand j'y allais.
Chez Pierrôt, j'y ai été à quelques reprises, une bonne poutine. La poutine italienne du casse-croûte chez Gaston sur la rue Dorchester est excellent. Ma préféré à Québec, ça reste celle du Pat Rétro dans le quartier Sillery, une vraie drogue cette poutine. Leur poutine italienne est excellente aussi mais c'était dur de se priver de la poutine régulière quand j'y allais.
"What the hell you starin' at!!"
Chez nous il y a des plats qui y ressemblent !
La carbonnade flammande :
Les frites sont souvent à côté de la sauce (à la bière !), mais on finit toujours pas les tremper dedans. C'est si bon.
Le welsh :
Du cheddar, du pain, et encore de la bière.
C'est bon, parce que c'est gras
Et ça me donne faim tout ça.
La carbonnade flammande :

Les frites sont souvent à côté de la sauce (à la bière !), mais on finit toujours pas les tremper dedans. C'est si bon.
Le welsh :

Du cheddar, du pain, et encore de la bière.
C'est bon, parce que c'est gras

Et ça me donne faim tout ça.
"Celui qui croit savoir n'apprend plus" Pierre Bottero
Classement de quelques fast food populaires:
La Belle Province: 69e meilleure poutine
Valentine: 72e
Ashton: 73e
Burger King: 74e
McDo: 77e
- Samuel Rooke
Ah ouais ! C'est vrai, faudrait que je les regoûtes elles.BeRReGoN a écrit :La poutine italienne du casse-croûte chez Gaston sur la rue Dorchester est excellent. Ma préféré à Québec, ça reste celle du Pat Rétro dans le quartier Sillery, une vraie drogue cette poutine. Leur poutine italienne est excellente aussi mais c'était dur de se priver de la poutine régulière quand j'y allais.
Pas surprenant !! Des fast-food ... même pour les burgers, Chez Victor les massacres.Raphaël a écrit :Classement de quelques fast food populaires:
Sam Rooke
J'ai essayé la sauce à poutine en conserve St-Hubert: plutôt décevant. Je ne lui donnerais pas plus de 6/10 comme évaluation. D'ailleurs la poutine St-Hubert est classée au 76e rang ce qui la place juste au dessus de celle de McDonald.
Quand je m'en fais à la maison, les sauces que j'utilise le plus souvent c'est la sauce Hot-Chicken de cordon bleu, la sauce BBQ de cordon bleu ou la sauce aux poivres de St-Hubert (en canne). Parfois je prends une sauce poutine cordon bleu/st-hubert/marque maison...
"What the hell you starin' at!!"
- LeProfdeSciences
La poutine perce même à New York !
J'en prends peu souvent, une ou 2 fois par année. Surtout quand il fait très froid.
J'en prends peu souvent, une ou 2 fois par année. Surtout quand il fait très froid.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.
Emission consacrée au chercheur de poutines Normand Baillargeon chez Mermet mercredi 26 mars.
Petit cours d'autodéfense intellectuelle.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
C'est quoi ce lien pourri ?unptitgab a écrit :Emission consacrée au chercheur de poutines Normand Baillargeon chez Mermet mercredi 26 mars.
Ça n'a aucun rapport avec le sujet et en plus j'ai eu un avertissement de virus en cliquant dessus !
Lien vers France Inter, radio nationale française, normalement sans risque.Raphaël a écrit : C'est quoi ce lien pourri ?
Ça n'a aucun rapport avec le sujet et en plus j'ai eu un avertissement de virus en cliquant dessus !
C'était pour illustrer l'autre sens du mot poutine, synonyme de connerie, si j'en crois Baillargeon prix sceptique 2005.
Petit hommage aux sceptiques du Québec sur la radio française.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Je ne savais pas qu'on l'appelait ainsi dans le milieu : "La Poutine". Pourtant je croyais qu'il était homophobe 

C'EST JUSTE MOINS BON RECHAUFER il a la solution de mettre au micromde avec ver d'eau ou le four dans son cop d'aluminium a 90 degree
Je suis le lézard de la mer qui monte de l'abîme. Quand le moment viendra je viendra avec le nom de Alexandre apporter le Nouvel ordre mondial de Sylvain durif. Je suis la vérité et le chemin de la vie.
Bonjour et bienvenue.Alxzi96 a écrit :Bha moi la poutine j'en prend 2 à e fois par mois minimum sinon 4 à 5 fois
jeseile tout les resto pour trouver le Saint Grall
C'EST JUSTE MOINS BON RECHAUFER il a la solution de mettre au micromde avec ver d'eau ou le four dans son cop d'aluminium a 90 degree
Pas facile d'écrire quand il manque des touches sur le clavier.
Quand je pèse fort ca va bien mais il manque pas de touches sinon. 

Je suis le lézard de la mer qui monte de l'abîme. Quand le moment viendra je viendra avec le nom de Alexandre apporter le Nouvel ordre mondial de Sylvain durif. Je suis la vérité et le chemin de la vie.
Et c'est quoi le verdict ?Alxzi96 a écrit :Bha moi la poutine j'en prend 2 à e fois par mois minimum sinon 4 à 5 fois
jeseile tout les resto pour trouver le Saint Grall
Je suis sa rive sud le verdict il en as pas encore la c'est euh de Benny je mange car il sont grande lol Il m'en reste encore plein comme Poutineville et alpha qui font partie des tops et que j'ai pas encore essayé