Je veux bien que vous m'accompagniez encore un petit moment, mais j'espère par contre ne pas vous priver de d'autres conversations. Pardonnez mes craintes, mais admettez que vous me tentez à entrer dans votre raisonnement sans égard au mien, en ce sens que vous questionner mes illogismes apparents, mais ne semblez pas considérer qu'il y est quoi que ce soit dans mon discours qui puisse avoir suffisamment de valeur pour être développé et cela me cause une petite peine quelque part. C'est pour cette raison que je vous disais, sans méchancetés remarquez, que je perdais confiance surtout que vous n'êtes pas un homme avec qui il est difficile de s'ouvrir. J'avais cru, je ne sais pas trop pourquoi que vous aviez un certains intérêt ou une certaine ouverture sur ces terrains que j'arpente, de là ma déception aujourd'hui quand je me suis aperçue que vous ne cherchiez qu'à faire ressortir ma déraison.
Samuel_ a écrit :Volontairement? Même si je n'avais absolument aucune chance de savoir que ça se produirait?
Non c'est vrai, mais ça c'était quand même programmé quelque part. En fait, chaque personne doit suivre ses propres lois internes qui la régissent. Si vous ne nettoyez pas vos dents suffisamment, et vous le savez, un bon matin vous aurez une grosse carrie c'est la même chose si vous êtes dans la lune parce que vous ne vous recentrer pas dans votre présent, vous risquez de perdre une charmante conversation avec moi

La vie est un jeu, il faut apprendre à y jouer avec les moyens que nous avons. Évidemment vous n'aviez aucune chance de voir la vis tomber de ci-haut, mais quelque chose en vous se serait soumis aux les lois d'accidents dans un but précis : Celui de vous rendre incapable de poursuivre vos activités normales dans un but particuliers. Tout à l'heure je n'avais pas terminé ma phrase.
Samuel_ a écrit :
Mireille a écrit:
Je trouve que notre échange ressemble plus à une scéance avec un psy qui prend des notes pour relevés les incongruités dans mon discours.
Est-ce que ce n'est pas ce que vous venez faire sur ce forum, essayer de faire le tri dans vos croyances et raisonnements? Vous disiez sur mon message de présentation :
Oui, c'est ce que je suis venu chercher, le psy en moins. Parfois je doute que j'y arriverai un jour.
Samuel_ a écrit : Il ne faut pas que chercher des choses qui supporte ce qu'on croit, il faut aussi tenir compte de ce qui va dans l'autre sens.
Avant de venir sur le forum, je n'étais même pas consciente que cet autre sens existait quelque part. Je comprends ce que vous vouliez me montrer par vos exemples, mais je voulais vous expliquer pourquoi je voyais les choses telles que je les voyais, que tout cela se tenait quelque part.