Vol 777 de Malaysia Airlines : l enjeu du complot.

Ici, on discute de sujets variés...
nali

Vol 777 de Malaysia Airlines : l enjeu du complot.

Message par nali » 01 avr. 2014, 03:11

Il est difficile de ne pas entendre la théorie du complot autour de la disparition de l avion
Boeing 777 de Malaysia Airlines.
La raison serait la propriété intellectuelle autour d un brevet.
Le brevet en question est le suivant, d après plusieurs sources:
http://www.google.com/patents/US8671381
http://truthnewsinternational.files.wor ... 671381.pdf

But : "System for optimizing number of dies produced on a wafer"

Qu est ce que c est ???
Un "wafer" est une tranche de silicium qui sers de base a la fabrication d un circuit intégré.
Le "die" est le circuit intégré lui même, auquel on doit ajouter les connections filaires, souvent en or, puis les broches et enfin l enrobage en plastique ou céramique afin d être facilement utilisable.
Le "die" peut aussi être implanté dans une carte a puce, une carte mémoire SD d appareil photo, etc.

Le "die" est gravé sur le silicium par méthode photographique. Même principe que les circuits imprimés avec l insoleuse, le révélateur puis le perchlorure de fer pour ceux qui ont déjà fait ça.

Le brevet porte sur une méthode d optimisation de l espace utilisé sur le wafer par les die, afin de limiter les pertes de matériel, de la même manière que de tels logiciels existent pour les panneaux de bois en menuiserie ou le tissu en confection.
Rien de révolutionnaire !!!
Au point que on trouve des ressources sur Internet pour faire le même genre de calcul.
http://www.silicon-edge.co.uk/j/index.p ... icle&id=68
http://anysilicon.com/die-per-wafer-for ... lculators/

Un "wafer" avec des "die" imprimés :
Image

Ici une vidéo qui explique comment sont fabriqués des circuits intégrés. On y retrouve les termes de wafer et de die.
https://www.youtube.com/watch?v=skKGxPZQmlw

Peut on vraiment croire que un avion aurait été détruit avec ses 239 passagers, en faisant appel aux services secrets israéliens pour le rendre invisible, dans le seul but d etre l unique possesseur d un brevet qui n a rien de vraiment capital ?

lefauve

Re: Vol 777 de Malaysia Airlines : l enjeu du complot.

Message par lefauve » 01 avr. 2014, 03:19

Le lien de cause à effet svp?
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

nali

Message par nali » 01 avr. 2014, 04:03

lefauve a écrit :Le lien de cause à effet svp?
Si tu traines sur les sites d actualité, tu verra plein de sites complotistes qui déclarent que cet avion a volontairement été détruit dans le seul but de laisser la possession du brevet en question a une seule compagnie, Freescale.
Vu que ici comme ailleurs peu sont susceptibles de comprendre le but du brevet lui même, il me semble utile de l expliciter.
On a pas tous le même parcours professionnel :)

lefauve

Message par lefauve » 01 avr. 2014, 05:09

Pas très logique.

Je travaille en électronique. Cracher un avions pour bloquer un brevet, c'est comme essayer de planter internet en entier en coupant le fil téléphonique du voisin.

Absurde et stupide, bref c'est théorie du complot qui à de l'avenir.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

nali

Message par nali » 01 avr. 2014, 05:48

lefauve a écrit :Pas très logique.

Je travaille en électronique. Cracher un avions pour bloquer un brevet, c'est comme essayer de planter internet en entier en coupant le fil téléphonique du voisin.

Absurde et stupide, bref c'est théorie du complot qui à de l'avenir.
Je suis bien d accord, j ai bossé en bureau d étude en elec aussi, VHDL et tout ca :P

Florence

Message par Florence » 01 avr. 2014, 09:42

nali a écrit : Peut on vraiment croire que un avion aurait été détruit avec ses 239 passagers, en faisant appel aux services secrets israéliens ....
Hélas oui, "on" le peut ! ;)

Dans certains milieux, il est bien connu que tous les événements funestes de l'histoire (Gengis Khan, la fracture du Vase de Soisson, les invasions de sauterelles à Madagascar, la recrudescence de la rougeole en Suisse Allemande, ...) relèvent d'un complot sioniste. :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 01 avr. 2014, 10:48

nali a écrit :Peut on vraiment croire que un avion aurait été détruit avec ses 239 passagers, en faisant appel aux services secrets israéliens pour le rendre invisible, dans le seul but d etre l unique possesseur d un brevet qui n a rien de vraiment capital ?
Non seulement on le peut, mais ceux qui sont sans doute à l'origine de l'idée s'en font une spécialité. Cette idée de complot pour un brevet révèle assez bien la façon de penser de certains complotistes, qui pourrait se résumer à "il y a forcément un complot, trouvons pourquoi".

A mon sens, cette histoire de brevet relève de ça, à savoir une justification à postériori de l'idée que c'est un complot. Si l'avion n'avait pas transporté des gens liés à une histoire de brevet, il se serait rabattu sur d'autres passagers ou alors ils auraient inventés une corrélation entre le crash et un quelconque autre évènement dans le pacifique, aux USA ou en Israël pour dire que c'est un complot visant à créer un conflit ou à faire croire à du terrorisme pour justifier une intervention américaine....
Avec ce genre de raisonnement inversé, les possibilités sont innombrables.

C'est exactement la même façon de procéder que pour les tueries aux USA, on part du principe que c'est un complot et donc on cherche la coïncidence qui, sans ce postulat de départ, n'aurait pas eu de signification particulière, parce qu'on part aussi du principe que la coïncidence n'existe pas.
Le tout sert bien entendu le plus souvent un propos politique sous-jacent que ne verra pas la cohorte de gogo qui y croiront, parce que la flatterie à l'égo de "savoir la vérité" fait souvent oublier ce qu'il y a de puant dans l'idéologie de beaucoup de prétendus découvreur de vérité caché.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

bechar

Message par bechar » 01 avr. 2014, 19:23

Un Boeing 777 de la Malaysian Airlines identique à celui disparu est stationné à Tel Aviv depuis plusieurs mois

Voilà une information très intéressante exposée par le journaliste d’investigation Christopher Bollyn. En effet, la société américaine GA Telesis, dont le président Abdol Moabery a montée sa structure grâce au prêt accordé par George Soros, son ancien patron, a repris en Novembre 2013 un avion identique au Boeing 777-2H6(ER) de la Malaysian Airlines.

En fait, il n’y a que le numéro de série qui change, sinon c’est le même avion. Il a été mis en circulation en 1998 et utilisé pendant 15 ans par la Malaysian Airlines puis mis au placard le 08 Avril 2013. GA Telesis a été mandaté pour procéder au démantèlement de cet appareil. Le 10 Juillet 2013, la compagnie indique sur son site qu’elle a commencé à démanteler l’appareil. Pourtant, on peut constater d’après les registres que cet avion a été entreposé le 4 Octobre 2013 à l’aéroport de Lourdes-Tarbes puis envoyé un mois plus tard à Tel Aviv ou il serait stocké depuis. D’ailleurs, il semblerait tout compte fait que l’avion ne soit pas si démantelé que cela puisque il a pu être envoyé à Tel Aviv le tout avec un autre numéro de registre, la compagnie en ayant apparemment fait l’acquisition.

Pourquoi une société américaine ayant des liens étroits avec George Soros ferait l’acquisition d’un Boeing identique à celui disparu le tout à peine quelques mois avant puis serait envoyé à Tel Aviv pour une mission indéterminée? Pourquoi n’a t-il jamais été démantelé comme prévu?

Pourquoi dans le même temps Israël affirme qu’elle craint que le vol détourné soit utilisé ultérieurement comme une arme et a renforcé son espace aérien en conséquence? Pourquoi est-ce l’un des seuls pays à se sentir visé?

Cette histoire soulève bien des questions. Par contre, la piste du brevet chinois acquis par Blackstone ne tient pas la route. Les auteurs du brevet n’étaient même pas dans l’avion. Cette nouvelle piste par contre parait nettement plus crédible. Ceci expliquerait aussi le montage photo des soi-disant iraniens qui seraient montés à bord avec de faux passeports (le tout avec les même jambes évidemment).
http://lesbrindherbes.org/2014/03/28/bo ... u-complot/

bechar

Message par bechar » 01 avr. 2014, 19:28

Rothschild s’est Débarrassé du Vol MH370 de Malaysia Airlines pour Obtenir les droits d’un Brevet de Semi-Conducteurs
Sur les 239 personnes à bord du vol MH370, la plupart étaient des ingénieurs et d’autres travaillaient pour les usines de la compagnie de puce électronique à Tianjin, en Chine et à Kuala Lumpur.
http://www.nouvelordremondial.cc/2014/0 ... nducteurs/

MadLuke

Message par MadLuke » 01 avr. 2014, 20:15

Je vais copier mon message de l'autre message sur l'avion:

Quand on regarde le brevet:

On retrouve pas le nom des 4 inventeurs sur le vol (à moins que je comprenne mal les prénoms/nom de familles) j'ai regardé vite un peu:
http://beforeitsnews.com/alternative/20 ... 22234.html

Ensuite, j'aimerais vérifier l'histoire de part égal entre employé et la compagnie pour la propriété du brevet, ça doit être assez rare que ça fonctionne comme ça (habituellement quand tu fais tu R&D pour une compagnie (disons sans partir en douce) ce que tu inventes pendant tes heures d'ouvrage avec leur infrastructure leur appartient en totalité de toute façon). J'ai des gros doutes pour cette histoire de 20% égal à tous le monde.

Sans oublier que c'est ben juste augmenté un peu le rendement de chaîne de montage de core de processeur (déposé en 2012), vraiment commencer à tuer du monde pour faire plus d'argent (et par monde des employés qui visiblement font bien leur job pour ta compagnie en plus).

Photon

Message par Photon » 01 avr. 2014, 20:18

...
Nan mais franchement, détourner un avion, tuer quelques 200 passagers pour un brevet?
Y'a des manières plus discrètes de tuer non?

MadLuke

Message par MadLuke » 01 avr. 2014, 20:23

Photon a écrit :...
Nan mais franchement, détourner un avion, tuer quelques 200 passagers pour un brevet?
Y'a des manières plus discrètes de tuer non?
Habituellement ils diront que si c'est discret (3-4 accidents) ce sera suspect, une grosse tueries personne y croira, comme quand y'ont coulé le Titanic espérant tué en particulier 3 passagés anti-FED.

Photon

Message par Photon » 01 avr. 2014, 20:28

Ha bon?

Le coup de l'iceberg c'était un truc calculé?

MadLuke

Message par MadLuke » 01 avr. 2014, 20:43

Photon a écrit :Ha bon?

Le coup de l'iceberg c'était un truc calculé?
La ça devient un peu impossible à distingué la blague de la vrai théorie du complot, mais y'en à plusieurs pour le Titanic, réalise que c'est un mauvais bateau et coule les 2 modèles pour avoir l'argent des assurances sans jamais avoir d'Iceberg et autre trucs du genre.

Et me semble une avec des passagers à éliminer.

Évidemment ce sont toute des vulgaires copie du Chef d’œuvre: Snake on a plane qui étais venu avec cette idée génial, bon dans le film même les personnages trouvent ce plan complètement stupide.

Photon

Message par Photon » 01 avr. 2014, 20:57

J'ai découvert les théories du complot assez récemment je l'avoue.
Je me pose juste une question à cela: Pourquoi cette obsession?

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 01 avr. 2014, 21:06

Pour plein de raison.
Je dirais que c'est la continuation logique de l'amour immodérée de l'être humain pour la rumeur, les secrets honteux et de l'évolution des moyens de communication.

Ca et l'évolution de la pensée politique à mesure que les questions de pouvoir se complexifient et sortent du cadre national. L'idée d'un contrôle par une élite malveillante est plus ou moins une réponse simple face à un monde compliquée et difficilement compréhensible tant les lieux de pouvoir et les relations de pouvoir ont évolué depuis la fin de la 2GM.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

MadLuke

Message par MadLuke » 01 avr. 2014, 21:09

Photon a écrit :J'ai découvert les théories du complot assez récemment je l'avoue.
Chez ceux qui les génère ou les consommes.

Chez les générateur c'est payant et facile, probablement le fun aussi:
http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss_ ... words=9-11

9-11 donne 2 millions de résultat de produit dérivé sur amazon.com

Pour les consommateurs, c'est devenu un hobby en bonne partie je crois, sentiment de supériorité d'être dans le groupe qui sait et une fois que tu as été assez loin en comploterie ça doit être dure de revenir en arrière. Et je rajoute les raisons évoqués par BeettleJuice, la vision du monde simple et qui peut fonctionner comme prévu par des gens, les sorcières hier qui cause les désastres écologiques, le projet HAARP aujourd'hui.

nali

Message par nali » 01 avr. 2014, 22:50

MadLuke a écrit : Quand on regarde le brevet:

On retrouve pas le nom des 4 inventeurs sur le vol (à moins que je comprenne mal les prénoms/nom de familles) j'ai regardé vite un peu:
http://beforeitsnews.com/alternative/20 ... 22234.html
C est simple, "il parait" que certains passagers avaient des faux passeports :)

J ignorai que le Titanic avait lui aussi coulé suite a un acte volontaire.
J aurai appris un truc utile.

MadLuke

Message par MadLuke » 01 avr. 2014, 23:04

nali a écrit : C est simple, "il parait" que certains passagers avaient des faux passeports :)
Cela fait sens moi aussi si je prévoyais me faire tuer dans un vaste complot, je participerais et prendrais pas le vol sous mon identité.

Évidemment la personne auquel j,aurais volé l'identité sera bien informé de disparaître elle aussi, on voudrait pas que la compagnie qui à le brevet d'être un peu plus productif sur une chaîne de production ai des problèmes. (Et qui soyons franc l'avait toute à elle l'invention fort probablement, depuis quand des employés qui invente quelque chose pour une entreprise dans le cadre de leur fonction conserve la majorité des droits sur celui-ci, la plupart des contrats de travail prévoit explicitement tous le contraire).

nali

Message par nali » 01 avr. 2014, 23:48

MadLuke a écrit : depuis quand des employés qui invente quelque chose pour une entreprise dans le cadre de leur fonction conserve la majorité des droits sur celui-ci, la plupart des contrats de travail prévoit explicitement tous le contraire).
Je n avais pas pensé a ce détail, mais c est exact.
Dans chaque entreprise ou j ai travaillé en R&D, on signe une clause de propriété intellectuelle.
A moins de cas très particuliers ou les chercheurs sont a leur compte ...
Tout est toujours possible, mais ça commence a faire un peu trop de "si".

Photon

Message par Photon » 02 avr. 2014, 04:42

Il y a deux choses en lesquelles je ne croient concernant le monde zozo:

"La fin du monde", je l'ai cru une fois en 2000, cela m'a guérit à jamais!

"Le grand complot", j'ai lu et regardé quelques vidéos qui toutes montre des anomalies de raisonnement. Par contre je crois en la manipulation par les gens de pouvoirs. Nous pauvres Tartempion utilisons de ce stratège dans nos vies. Que cela se fasse à une plus grande échelle ne me choque pas.
Après si on est manipulé c'est qu'on le veut bien... Mais c'est un grand, GRAND débat ça :mrgreen:

finkelstein

Message par finkelstein » 03 avr. 2014, 19:57

Avec la disparition des passagers du vol MH370 de Malaysian Airlines, le milliardaire Jacob Rothschild devient l’unique propriétaire d’un brevet sensible.

L'avion lui est sur l'île de Diego Garcia, une base américaine louée aux anglais. Impossible de revoir un jour vivants les passagers de l'avion.

Les Américains encore eux.

cedric74

Message par cedric74 » 03 avr. 2014, 20:13

finkelstein a écrit :Avec la disparition des passagers du vol MH370 de Malaysian Airlines, le milliardaire Jacob Rothschild devient l’unique propriétaire d’un brevet sensible.

L'avion lui est sur l'île de Diego Garcia, une base américaine louée aux anglais. Impossible de revoir un jour vivants les passagers de l'avion.

Ah, ok, merci! C'est rassurant de savoir qu'il sont condamnés à vivre sur un bel atol!

(A moins que les sionistes comptent sur la hausse du niveau des océans induite par la réchauffement climatique dont ils sont responsables pour finir le boulot)

finkelstein

Message par finkelstein » 03 avr. 2014, 20:35

cedric74 a écrit :
finkelstein a écrit :Avec la disparition des passagers du vol MH370 de Malaysian Airlines, le milliardaire Jacob Rothschild devient l’unique propriétaire d’un brevet sensible.

Ah, ok, merci! C'est rassurant de savoir qu'il sont condamnés à vivre sur un bel atol!

(A moins que les sionistes comptent sur la hausse du niveau des océans induite par la réchauffement climatique dont ils sont responsables pour finir le boulot)
Non, ils les ont probablement déjà terminés. Il semblerait que l'un d'entre eux ait envoyé une photo depuis son portable qu'il avait caché dans son derrière. Marrant, non ?
En tous cas, les ricains savent y faire. Aucune chance de retrouver des témoins.

finkelstein

Message par finkelstein » 03 avr. 2014, 20:44

Pour tous les suceurs de sionistes, moutons anticonspirationnistes de l'Empire voici l'ange de la vérité :

VA DE RETRO SIONISTAS !!!!