Une voix de la raison que tous les Béchar de la terre devraient méditer et faire leurs au lieu de se ridiculiser et se rendre odieux comme ils savent hélas si bien le faire :
An Arab student born in East Jerusalem explains why there's nothing funny about the hatred that drove Jews out of Europe. (Une étudiante Arabe née à Jerusalem-Est explique pourquoi il n'y a rien d'amusant au sujet de la haine qui a poussé les Juifs hors de l'Europe)
Sometimes [...] I find myself confronted with sneaky, lurking, real anti-Semites who unabashedly come out of the woodwork when they hear that I’m Palestinian.
De temps à autres, je me trouve confrontée à de sournois et véritables antisémites qui sortent des crevasses en apprenant que je suis Palestinienne
[...]
... these closet anti-Semites assume that I sympathize with a species of historically European anti-Semitism —the kind that involves jokes about Jews hoarding money and controlling the media, the kind that involves big noses and black hats, the kind that led to the Jews’ persecution in the West.
Ils partent de l'idée que je dois sympathiser avec une sorte d'antisémitisme historiquement Européen - du genre qui implique des plaisanteries au sujet des Juifs cupides, contrôlant les média, aux gros nez et aux chapeaux noirs, du genre qui a mené aux persécutions des Juifs en Occident.
[...]
To lump the Palestinian struggle—for human rights, for recognition, for nationality—in with an age-old prejudice isn’t reductionist; it’s downright absurd. In one fell swoop, a misguided bigot can manage to invoke the very sentiment that forced Jews out of Europe; make me, a Palestinian, part of the same anti-Semitism that led to Israel’s creation; and diminish all legitimate criticism of Israel to a species of European Jew-hating. It would almost be artful, if it weren’t so depressing.
Mettre dans le même sac la lutte des Palestiniens- pour les droits de l'homme, pour la reconnaissance, pour une nationalité - et des préjugés séculaires n'est pas simplement réductionniste, c'est complètement absurde. En un seul mouvement, un raciste sans jugement s'arrange pour invoquer le sentiment qui a poussé les Juifs hors d'Europe, m'impliquer, moi, une Palestinienne, dans l'antisémitisme qui a mené à la création d'Israel et discréditer toute critique légitime d'Israel en l'assimilant à une sorte de haine anti-Juive typiquement européenne. Ce serait de l'art si ce n'était pas si déprimant.
[...]
... it’s crucial to understand that, for any Palestinian, anti-Semitism—whether actual, perceived, or simply expected—is our worst enemy. At a very basic level, differentiating between irrational prejudice and informed criticism of Israel is what keeps Palestinian discourse legitimate.
Il est crucial que, pour n'importe quel Palestinien, l'antisémitisme - qu'il soit réel, perçu, ou simplement attendu - est notre pire ennemi. A la base, la seule façon de maintenir le discours palestinien légitime est de faire la différence entre des préjugés irrationnels et une critique rationnelle d'Israel
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken