L'inacceptable...

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Pepejul

Re: L'inacceptable...

Message par Pepejul » 03 avr. 2014, 22:34

C'est très noble de ne pas vouloir faire souffrir les animaux et d'apprendre ça aux enfants. Mais dans ce cas il n'y a pas de raison de ne pas manger des animaux qui n'ont pas souffert non ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 03 avr. 2014, 23:29

Greem a écrit :
J'en conclus que vous ne réfléchissez pas. Vous vous contentez d'ergoter juste pour le plaisir d'ergoter parce que arrivé à un certain stade de la discussion, c'est tout ce qu'est capable de faire celui qui n'a rien à dire. Ne venez donc pas pleurer si, par hasard, je devais vous renvoyé balader par la suite.
Vous faites l'âne pour avoir du son... blablabla :rengaine:

Inintéressant comme souvent, ne faites plus "d'efforts" pour moi, vous n'en valez pas la peine, vous êtes à coté des propos tenus, vous ne savez pas lire, juste être méprisant, je me passe très bien de vos interventions. :arrow:

Ignorez moi comme je vous ignore.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

eatsalad

Message par eatsalad » 04 avr. 2014, 10:21

Être végétarien : mauvais pour la santé ?

"Une nouvelle étude de l’université de Graz conclut que les végétariens sont plus souvent malades et ont une qualité de vie moindre que celle des personnes mangeant de la viande. Selon le communiqué de la presse allemande, les végétariens sont « plus souvent sujets aux cancers et aux problèmes cardiaques ». L’article déclare également qu’ils sont plus souvent atteints de troubles d’ordre psychologique. En conséquence, écrit le rapport, ils représentent une plus grande charge dans le système de sécurité sociale."

Par contre l'article source est en anglais.

"Le communiqué de presse indique que les résultats contredisent les clichés communs sur le fait que les régimes sans viande sont plus sains. Les végétariens ont deux fois plus d’allergies que le groupe mangeant beaucoup de viande (30,6% contre 16,7%) et ils sont soumis à un taux supérieur de 166% de risque de cancer (4,8% contre 1,8%). De plus, les scientifiques ont découvert que les végétaliens avaient un taux de risque de problème cardiaque supérieur de 150% (1,5% contre 0,6%). Au total, ils ont étudié près de 18 maladies chroniques différentes. Comparé aux mangeurs de viande, les végétariens étaient plus touchés pour 14 d’entre elles (78%) y compris l’asthme, le diabète, les migraines et l’ostéoporose."
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

unptitgab

Message par unptitgab » 04 avr. 2014, 11:17

Ce n'est qu'un témoignage, mais il vient confirmer les propos rapportés par Eatsalad, un ami très proche fut végétarien pendant 10 ans, lorsqu'il a recommencé à manger des produits carnés il a vu ses crises allergiques baisser, ses insomnies diminuer et pris du muscle. Cette étude ne fait que renforcer l'idée que son cas m'avait suggéré.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Greem

Message par Greem » 04 avr. 2014, 11:30

MaisBienSur a écrit :Inintéressant comme souvent, ne faites plus "d'efforts" pour moi, vous n'en valez pas la peine, vous êtes à coté des propos tenus, vous ne savez pas lire, juste être méprisant, je me passe très bien de vos interventions.
Vous m'avez traitez d'âne, de sectaire et de curé de campagne. Malgré tous ces petits sobriquets qui transpirent le respect, vous n'avez toujours pas été capable de m'expliquer en quoi adopter un régime végétarien était une attitude sectaire pour les enfants ? Non, au lieu de ça, voilà que monsieur, qui me reprochait de faire prétendument dans la victimisation pas plus tard qu'hier, se met à remuer les bras et à pleurnichez parce qu'on a eu le malheur d'être un peu ferme avec lui. Monsieur se gausse quand on parle du mauvais traitement des animaux, quitte à s'en prendre à des gens qui, pourtant, ne font de mal à personne, mais exige qu'on le respect lui et ses blagues de cour de récréation.

Trop mignon.
Pepejul a écrit :Mais dans ce cas il n'y a pas de raison de ne pas manger des animaux qui n'ont pas souffert non ?
J'ai déjà répondu à ça, mais ça reste un a priori : la mort en tant que telle d'un être n'ayant pas une conscience ou une volonté aussi significative que la notre ne me dérange pas outre mesure, si elle est utile à d'autres (Je ne suis pas anti-viande. Je suis contre le mauvais traitement (et contre les connards je-m'en-foutistes qui ne peuvent pas s'empêcher de dénigrer la cause)). Cela dit, quand on achète un gigot, il n'est pas indiqué dessus si l'animal a souffert ou non, on a au mieux une indication plus ou moins précise sur les conditions d'élevage et sa provenance, mais même élevé en pleine nature, la plupart des animaux finissent à l'abatoire, avec tout ce que ça implique.

Le plus simple reste encore d'adopter un régime végétarien. Enfin, façon de parler. Pas évident de changer ses habitudes alimentaires, ni d'adopter un régime équilibré sans viande, surtout si on aime la viande (ce qui n'est pas un crime).
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

eatsalad

Message par eatsalad » 04 avr. 2014, 11:55

On ne fait pas de gigot sans casser l'agneau ! :D

Emil Michel Cioran

Pepejul

Message par Pepejul » 04 avr. 2014, 12:37

Ce midi j'ai cuisine des pâtes chinoises au Tofu frit aux graines de sésame..... C'était pas mal mais un peu fade. J'aurais du mettre quelques lamelles de poivrons. ;)

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 04 avr. 2014, 12:45

Demain je sert du tartare!
Viande de cheval
1 c à soupe d'huile d'olive avec des tomates séchées dedans.
1 c à soupe échalotes de bretagne.
1 c à soupe de câpres.
Et des pitits bouts de foi gras planqués dedans, le tout arrosé par un château Saint-Floran de 2009.
Frites maison et haricots verts maison du jardin.

C'est mieux que des algues ... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 04 avr. 2014, 14:48

eatsalad a écrit :Être végétarien : mauvais pour la santé ?

"Une nouvelle étude de l’université de Graz conclut que les végétariens sont plus souvent malades et ont une qualité de vie moindre que celle des personnes mangeant de la viande. Selon le communiqué de la presse allemande, les végétariens sont « plus souvent sujets aux cancers et aux problèmes cardiaques ». L’article déclare également qu’ils sont plus souvent atteints de troubles d’ordre psychologique. En conséquence, écrit le rapport, ils représentent une plus grande charge dans le système de sécurité sociale."

"Le communiqué de presse indique que les résultats contredisent les clichés communs sur le fait que les régimes sans viande sont plus sains. Les végétariens ont deux fois plus d’allergies que le groupe mangeant beaucoup de viande (30,6% contre 16,7%) et ils sont soumis à un taux supérieur de 166% de risque de cancer (4,8% contre 1,8%). De plus, les scientifiques ont découvert que les végétaliens avaient un taux de risque de problème cardiaque supérieur de 150% (1,5% contre 0,6%). Au total, ils ont étudié près de 18 maladies chroniques différentes. Comparé aux mangeurs de viande, les végétariens étaient plus touchés pour 14 d’entre elles (78%) y compris l’asthme, le diabète, les migraines et l’ostéoporose."
Je trouve etonnant qu'on puisse trouver des résultats aussi fortement en contradiction avec un grand nombre d'etudes*. En tout cas celle ci est plutot a contre courant, donc a prendre avec precautions.
Il y a egalement de fortes indications que le type de viande a un role bien plus important que la quantite. Viande rouge et charcuteries vs viandes blanches et poissons. Ainsi que cuisson haute temperature vs basse temperature.

*quelques infos contradictoires, prises aux hasard parmi une quantite d'autres
http://www.nhs.uk/Livewell/Goodfood/Pages/red-meat.aspx
http://www.theguardian.com/science/2014 ... eggs-dairy
http://www.peta.org/issues/animals-used ... od/cancer/

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 04 avr. 2014, 16:14

La viande crue pour un canassier il n'y a pas meiux! On a le luxe de choisir, pas de se nourrir uniquement pour survivre, et je vous garantie que la viande crue c'est un maximum de saveurs!
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 04 avr. 2014, 17:27

Greem a écrit : Vous m'avez traitez d'âne, de sectaire et de curé de campagne. Blablabla...

Trop mignon.
:fou:

Désolé, je suis ici pour débattre sur un sujet, pas pour perdre mon temps a vous apprendre à lire et comprendre les phrases et les propos exprimés par d'autres que vous...

:partir:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 04 avr. 2014, 17:55

spin-up a écrit :
eatsalad a écrit :Être végétarien : mauvais pour la santé ?

Je trouve etonnant qu'on puisse trouver des résultats aussi fortement en contradiction avec un grand nombre d'etudes*. En tout cas celle ci est plutot a contre courant, donc a prendre avec precautions.
Il y a egalement de fortes indications que le type de viande a un role bien plus important que la quantite. Viande rouge et charcuteries vs viandes blanches et poissons. Ainsi que cuisson haute temperature vs basse temperature.

Bonjour,

Je n'ai pas encore eu le temps de lire en détail cette étude, mais deux passages, au sein de celle-ci, deux passages me mettent en garde contre les interprétations abusives :
Differences in Health Care between the Dietary Habit
Groups
Our multivariate analysis regarding health care has shown a significant main effect for dietary habits (p =.000) and confirmed
that, overall, subjects with a lower animal fat intake demonstrate worse health care practices. Vegetarians and subjects eating a
carnivorous diet rich in fruits and vegetables consult doctors more often than those eating a carnivorous diet less rich in meat
(p = .003). Moreover, vegetarians are vaccinated less often than all other dietary habit groups (p= .005) and make use of preventive
check-ups less frequently than subjects eating a carnivorous diet rich in fruits and vegetables (p =.033; Table 2).
En clair, puisque les végétariens, en moyenne, se soignent moins bien (sans doute, et c'est moi qui le suppose, car il y a parmi eux une plus grande proportion de zozos sur les "médecines douces" et les dangers de la vaccination), leur moins bonne santé peut être dus non à leur alimentation, mais à leur façon de se soigner.
Potential limitations of our results are due to the fact that the survey was based on cross-sectional data. Therefore, no statements can be made whether the poorer health in vegetarians in our study is caused by their dietary habit or if they consume this form of diet due to their poorer health status. We cannot state whether a causal relationship exists, but describe ascertained associations. Moreover, we cannot give any information regarding the long-term consequences of consuming a special diet nor concerning mortality rates. Thus, further longitudinal studies will be required to substantiate our results

En clair, l'étude ne dis pas si les végétariens ont des cancers ou des allergies à cause de leur végétarisme, ou si, au contraire, ils se sont tournés vers le végétarisme parce qu'ils avaient un cancer ou des allergies.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

David Labrecque

Message par David Labrecque » 04 avr. 2014, 20:54

Pepejul a écrit :Ce midi j'ai cuisine des pâtes chinoises au Tofu frit aux graines de sésame..... C'était pas mal mais un peu fade. J'aurais du mettre quelques lamelles de poivrons. ;)
:up:

Un truc que j'aime bien pour ajouter de la saveur :
MARINADE POUR TOFU

½ tasse de sauce soya
4 c. à soupe de sirop d’érable (ou 6, pour une version plus sucrée)
4 c. à soupe de ketchup
2 c. à soupe de vinaigre blanc
2 c. à soupe de graines de sésame
1 gousse d’ail
½ c. à thé de poivre noir
«Le plus intelligent de tous, à mon avis, c'est celui qui au moins une fois par mois se traite lui-même d'imbécile, — aptitude de nos jours inouïe !» (Dostoïevski)

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 04 avr. 2014, 20:58

Cogite Stibon a écrit : En clair, l'étude ne dis pas si les végétariens ont des cancers ou des allergies à cause de leur végétarisme, ou si, au contraire, ils se sont tournés vers le végétarisme parce qu'ils avaient un cancer ou des allergies.
Oui j'ai pas lu l'etude en detail mais j'ai envisagé ce genre de biais. En tout cas le fait que des etudes sur la consommation de viandes puissent aboutir a des conclusions diametralement opposées incite a la mefiance (quelque soit la conclusion de l'etude).

Lambert85

Message par Lambert85 » 05 avr. 2014, 14:41

Qu'on évite de manger de la viande parce qu'on ne veut pas qu'on tue des animaux destinés à la boucherie, je peux encore le comprendre. Mais pour quelle raison autres que sectaires se priver d'oeufs et de lait ? Tous ne sont pas issus d'agriculture intensive. Rien ne vous empêche d'élever des poules si vous avez un jardin. Des oeufs frais du jour, mmmh !
P.S. pas de chaussures en cuir non plus je suppose ?
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

unptitgab

Message par unptitgab » 05 avr. 2014, 14:53

Lambert85 a écrit : P.S. pas de chaussures en cuir non plus je suppose ?
En espadrilles
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

eatsalad

Message par eatsalad » 07 avr. 2014, 10:04

spin-up a écrit :Je trouve etonnant qu'on puisse trouver des résultats aussi fortement en contradiction avec un grand nombre d'etudes*. En tout cas celle ci est plutot a contre courant, donc a prendre avec precautions.

Si je comprend bien, le premier article dit que manger de la viande c'est sain si on ne dépasse pas une certaine quantité.
Le deuxieme aussi.

Le 3eme étant un article de propagande de PETA je pense que vous auriez du ne pas le mettre, par soucis d'objectivité!

Emil Michel Cioran

David Labrecque

Message par David Labrecque » 10 avr. 2014, 20:21

Lambert85 a écrit :Qu'on évite de manger de la viande parce qu'on ne veut pas qu'on tue des animaux destinés à la boucherie, je peux encore le comprendre. Mais pour quelle raison autres que sectaires se priver d'oeufs et de lait ? Tous ne sont pas issus d'agriculture intensive. Rien ne vous empêche d'élever des poules si vous avez un jardin. Des oeufs frais du jour, mmmh !
La production des oeufs et du lait est aussi une source de souffrance animale. Outre les conditions abjectes dans lesquelles sont élevées la plupart des poules et des vaches, on les surmène pour répondre à la demande et, de toute façon, lorsqu'elles n'y répondent plus, on les envoie à l'abattoir. En ce qui concerne les oeufs, on trie les poussins dès leur naissance en fonction de leur sexe; les femelles deviendront pondeuses et les mâles seront supprimés (parfois recyclés dans l'alimentation des pondeuses qu'on rend ainsi cannibales). Quant au lait, on fait en sorte que la vache soit constamment en mesure d'en fournir et, pour ce faire, on lui enlève son veau dès l'accouchement.
Lambert85 a écrit :P.S. pas de chaussures en cuir non plus je suppose ?
Un vegan conséquent évitera autant que possible de consommer quoi que ce soit qui participe à l'exploitation des animaux. Cependant, un écolo conséquent ne jettera pas ses chaussures en cuir aux poubelles parce qu'il est devenu vegan.
«Le plus intelligent de tous, à mon avis, c'est celui qui au moins une fois par mois se traite lui-même d'imbécile, — aptitude de nos jours inouïe !» (Dostoïevski)

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 10 avr. 2014, 20:41

La production des oeufs et du lait est aussi une source de souffrance animale. Outre les conditions abjectes dans lesquelles sont élevées la plupart des poules et des vaches, on les surmène pour répondre à la demande et, de toute façon, lorsqu'elles n'y répondent plus, on les envoie à l'abattoir. En ce qui concerne les oeufs, on trie les poussins dès leur naissance en fonction de leur sexe; les femelles deviendront pondeuses et les mâles seront supprimés (parfois recyclés dans l'alimentation des pondeuses qu'on rend ainsi cannibales). Quant au lait, on fait en sorte que la vache soit constamment en mesure d'en fournir et, pour ce faire, on lui enlève son veau dès l'accouchement.
Je fais une parenthèse: Je n'ais jamais vu ni même entendu parler de gens qui paient pour voir ces animaux torturer, ensuite mis à mort (avant qu'elle arrive naturellement, ils ont payés pour ça) et en plus la plus part n'en mangera pas (il n'y en a pas pour tous), et crier "olé" ou insulter l'abatteur voire le frapper...

Voilà j'ai fini. :mrgreen:
Certifié sans chat.

Lambert85

Message par Lambert85 » 11 avr. 2014, 10:15

Vous évitez alors de manger des légumes venant de l'agriculture industrielle, pleins de vilains produits pour améliorer leur rendement ? Vous cultivez votre jardinet ? Attention à la pollution atmosphérique !
Ca ne doit pas être drôle de vivre avec ces farfelus !

Florence

Message par Florence » 11 avr. 2014, 12:05

David Labrecque a écrit :La production des oeufs et du lait est aussi une source de souffrance animale. Outre les conditions abjectes dans lesquelles sont élevées la plupart des poules et des vaches, on les surmène pour répondre à la demande et, de toute façon, lorsqu'elles n'y répondent plus, on les envoie à l'abattoir. En ce qui concerne les oeufs, on trie les poussins dès leur naissance en fonction de leur sexe; les femelles deviendront pondeuses et les mâles seront supprimés (parfois recyclés dans l'alimentation des pondeuses qu'on rend ainsi cannibales). Quant au lait, on fait en sorte que la vache soit constamment en mesure d'en fournir et, pour ce faire, on lui enlève son veau dès l'accouchement.
Ce que je trouve affligeant de la part des végétariens absolutistes, c'est cette généralisation systématique et doctrinaire des aspects excessifs de l'élevage industriel à toute la filière (et ne parlons pas des approximations voire des mensonges éhontés pour noircir le tableau). Cette absence de nuance montre qu'ils ne connaissent pas réellement, et ne veulent pas prendre en compte, les conditions d'élevage hors méthodes industrielles clairement abusives ni les efforts entrepris à tous les niveaux (éleveurs, pouvoirs publics, associations de défense des animaux, consommateurs) pour limiter et ultimement éliminer les excès, car il sont en fait omnubilés uniquement par leur désir de convertir tout un chacun à la "religion végétaliste".

C'est casse-pompes et essentiellement contre-productif.

Lambert85 a écrit :Un vegan conséquent évitera autant que possible de consommer quoi que ce soit qui participe à l'exploitation des animaux. Cependant, un écolo conséquent ne jettera pas ses chaussures en cuir aux poubelles parce qu'il est devenu vegan.
Comme dans toutes les religions, on se trouve toujours des excuses pour s'exonérer de certaines prescriptions ... ;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

David Labrecque

Message par David Labrecque » 11 avr. 2014, 14:50

Lambert85 a écrit :Vous évitez alors de manger des légumes venant de l'agriculture industrielle, pleins de vilains produits pour améliorer leur rendement ? Vous cultivez votre jardinet ? Attention à la pollution atmosphérique !
Ca ne doit pas être drôle de vivre avec ces farfelus !
Quel est le rapport avec les animaux?
Florence a écrit :Ce que je trouve affligeant de la part des végétariens absolutistes, c'est cette généralisation systématique et doctrinaire des aspects excessifs de l'élevage industriel à toute la filière (et ne parlons pas des approximations voire des mensonges éhontés pour noircir le tableau). Cette absence de nuance montre qu'ils ne connaissent pas réellement, et ne veulent pas prendre en compte, les conditions d'élevage hors méthodes industrielles clairement abusives ni les efforts entrepris à tous les niveaux (éleveurs, pouvoirs publics, associations de défense des animaux, consommateurs) pour limiter et ultimement éliminer les excès, car il sont en fait omnubilés uniquement par leur désir de convertir tout un chacun à la "religion végétaliste".

C'est casse-pompes et essentiellement contre-productif.
Je voudrais attirer votre attention sur un mot qui indique la nuance dans mes propos :
David Labrecque a écrit :Outre les conditions abjectes dans lesquelles sont élevées la plupart des poules et des vaches [...]
Je n'ai pas dit qu'il en était ainsi à 100 %. Des efforts sont déployés en vue de réduire la souffrance dont il est question et c'est fort louable, mais la majorité des gens se soucient peu des méthodes répugnantes employées par l'industrie qui leur fournit des produits à bas prix. Pourquoi aurais-je insisté sur le positif quand le négatif l'emporte? J'apportais simplement les principaux arguments qui peuvent motiver un végétaRien à devenir végétaLien. Je ne vois rien de sectaire ni de religieux là-dedans et je n'essaie de convertir personne.

Lambert85

Message par Lambert85 » 11 avr. 2014, 15:18

Vous seriez prêt à manger des oeufs si vous éleviez des poules dans votre jardin ?

David Labrecque

Message par David Labrecque » 11 avr. 2014, 15:19

Lambert85 a écrit :Vous seriez prêt à manger des oeufs si vous éleviez des poules dans votre jardin ?
Oui.

Pepejul

Message par Pepejul » 11 avr. 2014, 17:06

...et quand la poule sera trop vieille, allez vous lui offrir une sépulture ou bien agrémentera-t-elle votre pot-au-feu ?

Répondre