médecine douce facile
-
médecine douce facile
Bonjour, suite à des problèmes de santé, je me suis tournée vers les médecines douce.
J'ai fini par découvrir l'aromathérapie !
Je suis ravie des résultats, je suis inscrite sur :
http://conseils-huiles-essentielles.com/
Le site propose une formation géniale à prix cassé et des produits certifié BIO (ce qui n'est pas le cas de certain autres site dont j'ai été déçue).
J'aimerai partager mon expérience et savoir si quelqu'un se sert également des huiles essentielles dans sa vie quotidienne.
J'ai fini par découvrir l'aromathérapie !
Je suis ravie des résultats, je suis inscrite sur :
http://conseils-huiles-essentielles.com/
Le site propose une formation géniale à prix cassé et des produits certifié BIO (ce qui n'est pas le cas de certain autres site dont j'ai été déçue).
J'aimerai partager mon expérience et savoir si quelqu'un se sert également des huiles essentielles dans sa vie quotidienne.
Re: médecine douce facile
Bonjour,
Non ca sent mauvais et ca donne mal à la tete!
Vous utilisez quelles huiles et pour soignez quoi ?
Edit : salutations
Non ca sent mauvais et ca donne mal à la tete!
Vous utilisez quelles huiles et pour soignez quoi ?
Edit : salutations
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
-
Personnellement je me soigne l'eczéma et mes mal de gorge car je suis sujet à ça ! l'HE de tea tree n'a plus de secret pour moi 
pour mes enfants je soigne les plaies naturellement grâce aux HE, par exemple, ma fille s'est coupée fortement la dernière fois, je lui ai mis une composition d'HE que j'ai toujours d'avance et qui est disponible sur le site, et ça a stoppé l’hémorragie (ça favorise la coagulation).
Ce site est vraiment bien, va voir et test tu verras,
les HE ne servent pas qu'à diffuser du parfum (bien que moi j'ai plus d'une trentaines d'HE chez moi et j'adore en diffuser certaines), ça sert surtout à me soigner et j'adore.

pour mes enfants je soigne les plaies naturellement grâce aux HE, par exemple, ma fille s'est coupée fortement la dernière fois, je lui ai mis une composition d'HE que j'ai toujours d'avance et qui est disponible sur le site, et ça a stoppé l’hémorragie (ça favorise la coagulation).
Ce site est vraiment bien, va voir et test tu verras,
les HE ne servent pas qu'à diffuser du parfum (bien que moi j'ai plus d'une trentaines d'HE chez moi et j'adore en diffuser certaines), ça sert surtout à me soigner et j'adore.
Ca n'a pas du tout l'air d'être une pub...
C'est clair, c'est bien pour ca que je n'ai pas l'intention de cliquer sur le lien!yquemener a écrit :Ca n'a pas du tout l'air d'être une pub...
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
-
c'est pas de la pub, j'ai pas d'action sur ce site, d'ailleurs si t'en a un autre hésite pas, mais pour répondre à ta question je t'ai trouvé la liste dans le site de ce que tu peux soigner avec les HE:
Acné
Allergie cutanée
Assainir l’air ambiant de façon très simple
Bain décontractant
Bain relaxant
Blessure
Bouton de fièvre
Bosses
Brûlure
Cicatrisation
Constipation
Couperose
Coupure
Crise de foie
Cure détox changement de saison
Dartres
Diffusion anti-bronchite
Diffusion pour faciliter le sommeil
Fièvre
Foie fatigué
Eczéma
Haleine fétide
.... j'ai pas tout copier
cdlt
Acné
Allergie cutanée
Assainir l’air ambiant de façon très simple
Bain décontractant
Bain relaxant
Blessure
Bouton de fièvre
Bosses
Brûlure
Cicatrisation
Constipation
Couperose
Coupure
Crise de foie
Cure détox changement de saison
Dartres
Diffusion anti-bronchite
Diffusion pour faciliter le sommeil
Fièvre
Foie fatigué
Eczéma
Haleine fétide
.... j'ai pas tout copier
cdlt
Forcément certains ont osé expliquer l'aromatherapie par la physique quantique :
Aromathérapie Quantique (AQ)

Aromathérapie Quantique (AQ)

Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Les zozos qui atterrissent ici sans prendre le peine de se renseigner sur le contenu du site me feront toujours marrer. Il faudrait créer un espace sur le web avec tous les mots-clés susceptible de les attirer, puis on refermerait le site sur eux avant de les éjecter dans l'espace.
Aromathérapie
Aromathérapie
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."
-
c'est sceptiques ce forum?
moi qui croyais avoir un débat, des arguments ou un partage d'expérience...
c'est plutôt comment être ignorant et le rester,
un peu stériles les intervenants ici !
Vous venez nous vendre du HE de Tea tree qui a des vertues anti-sceptiques , alors comment voulez vous que l'on réagisse?carolineee a écrit :c'est sceptiques ce forum?

Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Bien voila le premier jet dans le débat:carolineee a écrit :c'est sceptiques ce forum?
C'est pas stérile, donnez y votre réponse.eatsalad a écrit :L’aromathérapie
-
chaque hiver je fais des angines blanches et je prends une cuillère de miel avec deux gouttes d'HE de tea tree et je vous assure qu'en deux jours j'ai plus rien ! j'ai jamais dis que je le prenais pur...
mais si je prend que du miel ça fait rien d'ailleurs il y a eu un reportage sur e=m6 là dessus et ça a été démontré que cette HE est un antiseptique naturel ! regardez sur le net... je suis sur que je peux retrouver le reportage.
mais si je prend que du miel ça fait rien d'ailleurs il y a eu un reportage sur e=m6 là dessus et ça a été démontré que cette HE est un antiseptique naturel ! regardez sur le net... je suis sur que je peux retrouver le reportage.
Pour les angines ca ne m'étonne pas trop : Anginecarolineee a écrit :chaque hiver je fais des angines blanches et je prends une cuillère de miel avec deux gouttes d'HE de tea tree et je vous assure qu'en deux jours j'ai plus rien ! j'ai jamais dis que je le prenais pur...
"Quels sont les traitements ?
L'angine d'origine virale guérit spontanément en quelques jours et ne nécessite qu’un traitement symptomatique pour lutter contre la fièvre et la douleur :
- Antipyrétiques.
- Antalgiques.
- Anti-inflammatoires parfois (qui diminueront l’œdème et participeront à la diminution de la douleur).
- Collutoires à action anti-inflammatoire et antalgique peuvent aussi être prescrits. "
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Ça me rappelle les aspirateur vendus a 8000Euro pièce parce que sois disant ils filtrent la poussière dans l'eau et envoie des huiles thérapeutique dans l'air...
Et même si l’aromathérapie à des vertus de relaxation etc, c'est pas plus efficace que d’écouter du Bob Marley...
Ça décontracte quoi
Et ça peux dans certains cas lutter contre des allergies, le mieux c'est de laver son matelas tout les ans et le sortir au soleil tout les mois.
C'est gratos.
Quand à votre formation, elle est disponible gratuitement sur le Web en s'informant, Wikipedia me parait aussi meilleur prof.
Quand à vos produits, rappelez moi vos marges ?
Et même si l’aromathérapie à des vertus de relaxation etc, c'est pas plus efficace que d’écouter du Bob Marley...
Ça décontracte quoi

Et ça peux dans certains cas lutter contre des allergies, le mieux c'est de laver son matelas tout les ans et le sortir au soleil tout les mois.
C'est gratos.
Quand à votre formation, elle est disponible gratuitement sur le Web en s'informant, Wikipedia me parait aussi meilleur prof.
Quand à vos produits, rappelez moi vos marges ?
-
on voit que vous ne connaissez pas grand chose à la question mais ma foi tant pis... MA formation comme vous dites n'a rien à voir avec ce que l'on trouve sur wikipédia !!
De quelle marge parlez vous, je ne vend pas de produits moi !!
Mac Lesggy aussi a des actions sur ce site ?
http://www.m6.fr/emission-e_m6/videos/11344890-les_huiles_essentielles_soignent_elles_vraiment.html
Je peux vous donner d'autres sites aussi qui m'ont convaincu celui là par exemple :
http://www.aroma-zone.com/
ou celui là
http://www.mon-aromatherapie.com/
Et je suis preneuse d'autres sites de qualité!
m'enfin, je vais passer mon chemin...je doute avoir des échanges constructifs ici...
De quelle marge parlez vous, je ne vend pas de produits moi !!
http://www.m6.fr/emission-e_m6/videos/11344890-les_huiles_essentielles_soignent_elles_vraiment.html
Je peux vous donner d'autres sites aussi qui m'ont convaincu celui là par exemple :
ou celui là
m'enfin, je vais passer mon chemin...je doute avoir des échanges constructifs ici...
Dernière modification par carolineee le 04 avr. 2014, 17:06, modifié 1 fois.
Moi je dis que ça ne marche pas mieux que les suppositoires à l'eucalyptus....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Votre formation est accessible a n'importe qui mais ne fait pas de vous une professionnel. Elle peux neanmoins être instructive, je ne dit pas l'inverse.carolineee a écrit :on voit que vous ne connaissez pas grand chose à la question mais ma foi tant pis... MA formation comme vous dites n'a rien à voir avec ce que l'on trouve sur wikipédia !!
ou celui là
De plus, vue le sommaire de la "formation", oui les infos semblent toutes accessibles gratuitement sur la toile...
Quand à M6, c'est ça votre référence ?
M6 est une poubelle.
De plus.
J'ai jamais dit que l’aromathérapie ne n'avait aucun effet sur les maladies, l’aromathérapie aide à soigner, mais elle ne règles pas les problèmes en profondeur.
Dernière modification par Nicolas78 le 04 avr. 2014, 17:12, modifié 1 fois.
-
qui marchent pourtant si bien sur mes enfants !! Mon médecin doit être un vendu lui aussi car il m'en prescrit quand mes gosses ont une grosse bronchitePepejul a écrit :Moi je dis que ça ne marche pas mieux que les suppositoires à l'eucalyptus....

Il me semble que dans les tests aucune vertu objective de relaxation ou anti-stress significative on été trouvé aux odeurs dites relaxantes, versus sentir de l'eau.Nicolas78 a écrit : Et même si l’aromathérapie à des vertus de relaxation etc, c'est pas plus efficace que d’écouter du Bob Marley...
Ça décontracte quoi
Le mien aussicarolineee a écrit :qui marchent pourtant si bien sur mes enfants !! Mon médecin doit être un vendu lui aussi car il m'en prescrit quand mes gosses ont une grosse bronchitePepejul a écrit :Moi je dis que ça ne marche pas mieux que les suppositoires à l'eucalyptus....

Mais il me dit pas que cela me soigne.
Il me dit : ça devrait vous calmer...

Ya une bonne nuance.
Et oui les médecins nous aident a nous sentir mieux même si parfois ça passe par ça...la médecine prend en compte la notion de subjectivité du patient.
Dernière modification par Nicolas78 le 04 avr. 2014, 17:14, modifié 1 fois.
-
Evidemment, ces formations coutent des milliers d'euros et perso je ne cherche pas à devenir proffessionnel mais à utiliser les HE de façon intelligente et raisonnée et je voulais faire partager mon bon plan c'est tout. après, libre à chacun d'adhérer ou pas ! Mais pour y être inscrite à cette formation je vous garanti que les infos que j'y trouve ne sont pas dispo sur wikipédiaNicolas78 a écrit :Votre formation est accessible a n'importe qui mais ne fait pas de vous une professionnel. Elle peux neanmoins être instructive, je ne dit pas l'inverse.carolineee a écrit :on voit que vous ne connaissez pas grand chose à la question mais ma foi tant pis... MA formation comme vous dites n'a rien à voir avec ce que l'on trouve sur wikipédia !!
ou celui là
De plus, vue le sommaire de la "formation", oui les infos semblent toutes accessibles gratuitement sur la toile...

carolineee a écrit :qui marchent pourtant si bien sur mes enfants !! Mon médecin doit être un vendu lui aussi car il m'en prescrit quand mes gosses ont une grosse bronchitePepejul a écrit :Moi je dis que ça ne marche pas mieux que les suppositoires à l'eucalyptus....
Par surpris non plus:
Le traitement de la bronchite aiguë est symptomatique. L'abstention de toute prescription d'antibiotique est la règle chez le sujet sain, son intérêt n'étant pas démontré sur l'évolution ou la survenue de complications2. La prescription d'anti-inflammatoire non stéroïdien ou de corticoïde n'est pas justifiée chez le sujet sain2.
carolineee a écrit :Evidemment, ces formations coutent des milliers d'euros et perso je ne cherche pas à devenir proffessionnel mais à utiliser les HE de façon intelligente et raisonnée et je voulais faire partager mon bon plan c'est tout. après, libre à chacun d'adhérer ou pas ! Mais pour y être inscrite à cette formation je vous garanti que les infos que j'y trouve ne sont pas dispo sur wikipédiaNicolas78 a écrit :Votre formation est accessible a n'importe qui mais ne fait pas de vous une professionnel. Elle peux neanmoins être instructive, je ne dit pas l'inverse.carolineee a écrit :on voit que vous ne connaissez pas grand chose à la question mais ma foi tant pis... MA formation comme vous dites n'a rien à voir avec ce que l'on trouve sur wikipédia !!
ou celui là
De plus, vue le sommaire de la "formation", oui les infos semblent toutes accessibles gratuitement sur la toile...mais bon, c'est mon avis, libre à chacun d'y adhérer ou pas, je vais aller voir ailleurs si je trouve des gens moins "sceptiques" ! J'ai pas frappé à la bonne porte on dirait
Heu, même si l’accueil laisse a désiré parfois, les gens ici sont ouvert à partir du moment ou les mots sont bien choisit.
L'Aromathérapie comme complément a la lutte contre une maladie ok...mais seul contre une maladie...cela sera critiqué ici.
Pour sure.
Il faut avouer que votre premier message sur se forum ressemblait fortement à une pub... (même si c’était pas le cas)
Ca aide pas a crée un débat sain d'entré de jeux

-
à nicolas 78,
je ne suis pas une habituée des forums désolée si ma façon d'écrire déplaît.
je ne suis pas une habituée des forums désolée si ma façon d'écrire déplaît.