Le "making of" de La f@rce du mental

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Agent X13

Message par Agent X13 » 18 juil. 2005, 07:25

LiL'ShaO a écrit :Si on ne doit plus croire personne parce qu'il y a des cons qui s'amusent a mentir et fabriquer de fausses preuves, on va pas beaucoup avancer.
C'est peut-être ça le but:
"Hé, on va créer un faux phénomène, et ça va enfin prouver, que tout les phénomènes sont des trucages. Deuh!"
Et si je vous montre une fausse pomme, en plastique, est-ce que cela prouve que les vraies pommes n'existent pas?
Dans la tête de Jean-Francois peut-être, mais à part ça, ça prouve juste qu'une personne sait faire des fausses pommes en plastique.
En plus, si on suit la logique simpliste de la secte, un sceptique a menti, donc les sceptiques sont tous des menteurs.

Je ne dis pas que je crois à ces phénomènes, mais je n'affirmerai pas que c'est impossible non plus.
Je suis sceptique de toute affirmation, dans un sens comme dans l'autre.
On appelle cela ne pas être biaisé, ou être objectif.
C'est ce qui me permet d'être un esprit libre, et j'adore ça!

;)

Denis
Modérateur
Modérateur

L'objectivité de l'ignorance

Message par Denis » 18 juil. 2005, 09:29

Salut Agent X13,

À propos de la pk, vous dites :
Je ne dis pas que je crois à ces phénomènes, mais je n'affirmerai pas que c'est impossible non plus.
Êtes-vous exactement au milieu (50%-50%) en terme de probabilité subjective que la pk soit plus qu'un mythe? Avez-vous une option préférée? Si, pour vous, c'est 49%-51%, votre option préférée est la seconde.

Est-ce pareil pour les 105 autres thèmes de cette liste?

Pour l'alchimie, pour l'astologie, pour les communications avec les âmes défuntes ou pour l'Arche de Noé, êtes-vous uniformément en hésitation 50%-50%?

Si c'est le cas, vous ressemblez à ma chatte. Elle non plus, elle n'a pas d'option préférée sur aucun de ces sujets.

Parmi les 106 thèmes de la liste, y en a-t-il quelques uns auxquels vous accordez plus que 99% de crédibilité (i.e. pratiquement certain). Y en a-t-il quelques autres pour lesquels vous êtes pratiquement certain (>99%) que c'est une idée folle, une niaiserie, une erreur?
Agent X13 a écrit :Je suis sceptique de toute affirmation, dans un sens comme dans l'autre.
On appelle cela ne pas être biaisé, ou être objectif.
Moi, j'appelle plutôt ça ne pas avoir d'opinion. Pas vraiment être objectif.

Pour se faire une opinion sur le caractère "vrai" ou "faux" d'une proposition précise et concrète (concernant le monde), il est bon de z'yeuter les arguments "pour" et les argument "contre".

Je conviens que, tant qu'on n'a pas comparé les trottinettes aux bulldozers, on puisse juger l'affaire à 50%-50%. Mais je n'appelle pas du tout ça "être objectif". Au mieux, on peut voir ça comme une sorte d'"objectivité a priori", en état d'information nulle. Mais je suis plus intéressé par l'objectivité a posteriori. Après tout, dans la réalité, rares sont les propositions qui sont à 50%. Presque toutes sont à 0% ou à 100%.

Si un machin est vrai, être objectif c'est lui donner 100%. Si un machin est faux, être objectif c'est lui donner 0%. Donner aveuglément 50%-50% partout, c'est pas du tout être objectif, c'est plutôt être aveugle.

Ou pire.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

curieux

Message par curieux » 18 juil. 2005, 12:16

Bonjour LiL'ShaO,

juste une question de sceptique:
comment se fait-il, en admettant que la PK existe depuis toujours, que des ahuris ont inventé le métier de déménageur ?

On devrait peut-être en faire un sondage ?
Les adéptes de la PK ont-ils la trouille du syndicat des déménageurs ?
Muscles trop gros pour les manipuler par la pensée je présume ?

La PK ce n'est vraiment pas sérieusement engageant comme démonstration, continuez de vous entrainer au lieu de venir vous vanter de votre incapacité, quand vous ou un de vos illustres crédules de la farce du mental aurez vaincu la pesanteur sous n'importe quel objet, alors revenez nous éblouir, je serais le premier à vous servir corps et âme.

Vous confondez allégrement crédulité et crédibilité, je ne suis pas crédule car vous n'êtes pas crédible. Le phénomène que vous appelez PK se mesure en milliardièmes de Watt et s'arrète dès que l'aiguille est émoussée, si c'est tout ce que ça peut faire d'intelligent, je continuerais mon abonnement à EDF sans état d'âme.

Revenez donc avec du solide, on vous écoutera.
Apparement vous n'avez jamais travaillé de votre vie, sinon vous sauriez qu'un patron demande au moins à voir les preuves de vos capacités avant d'embaucher...
Mais bon, maintenant on connait tout de votre sens de la logique, vous n'en avez rien à cirer de la logique.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 juil. 2005, 14:23

LiL'ShaO a écrit :Oué pour vous, mais moi je sais que dans les MEMES CONDITIONS la pypy ne tourne pas pour l'avoir experimenter...
Sauf que vous ne pouvez le montrer... on les connait, ces excuses vaseuses:
"ça marche, mais je ne vous le montrerai pas parce que:
- vous êtes de grands méchants qui ne me donnez pas envie de vous le montrer.
- ça marche pas quand des sceptiques regardent.
- vous ne pouvez reproduire ce que je fais (mais ne vous montre pas) dans les mêmes conditions que moi.
- le Grand Bouzou Magnifique me l'interdit.
- il est totalement impossible que je puisse me tromper. (Variante: je ne suis pas fou.)
- etc."

Moi, je ne peux faire tourner des mobiles quand les conditions sont strictement contrôlées. L'évidence présentée est que vous non plus.
LilShaO a écrit :Je sais par experience qu'il n'y a pas de trou noir qui apparait derriere une porte qui s'ouvre, comme je sais par experience que la seule foi en quelque chose peux rendre ce quelque chose possible
Faites attention, "ils" pourraient avoir la foi qu'un trou noir appraisse derrière une porte que vous ouvrez...

Jean-François

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 18 juil. 2005, 18:09

Sauf que vous ne pouvez le montrer... on les connait, ces excuses vaseuses:
c'est dingue une mauvaise foi pareil, je vous l'ai montré!! j'ai fait une vidéo expres pour vous du mobile immobile avec mes 2 mains autour pour bien vous montrer l'influence minime qu'avaient les courants d'air...
Faites attention, "ils" pourraient avoir la foi qu'un trou noir appraisse derrière une porte que vous ouvrez...
De plus en plus comique mon petit JF, une carriere vous attend dans le monde du rire c'est sur :roll:
Caricaturez les gens qui ne sont pas d'accord avec vos idées c'est tout ce que vous pouvez faire?
La PK ce n'est vraiment pas sérieusement engageant comme démonstration, continuez de vous entrainer au lieu de venir vous vanter de votre incapacité
Tres franchement je serai jamais venu sur ce forum si je n'avais pas appris qu'ils se moquaient ouvertement du psi sans rien y connaitre, alors meme si mes capacités en pk sont vraiment maigres, surement trop pour apporter une preuve convaincante, je suis venu défendre cet art malconnu 8) Maintenant si vous ne voulez pas y croire, libre a vous, mais vous n'essayez meme pas de comprendre...
Vous confondez allégrement crédulité et crédibilité, je ne suis pas crédule car vous n'êtes pas crédible. Le phénomène que vous appelez PK se mesure en milliardièmes de Watt et s'arrète dès que l'aiguille est émoussée, si c'est tout ce que ça peut faire d'intelligent, je continuerais mon abonnement à EDF sans état d'âme.
Je n'ai jamais dit que la pk était faite pour remplacer l'électricité petit curieux... Je dis juste que c'est un phenomene qui existe, dont on ne connait pas les limites, mais c'est sur qu'on les connaitra jamais et qu'on dépassera pas le bout de papier qui tourne sur une aiguille avec des gens comme vous. Denis se plait a dire qu'il ne met pas de barreaux dans les roues de la science, mais si c'était vraiment le cas, vous devriez encourager ceux qui cherchent dans des domaines inconnus genre pk, plutot que de vous moquer et de les descendre en flammes... Votre comportement n'est pas constructif. Je ne vous demande pas d'y croire, je vous demande d'avoir un comportement mature et respectueux, et une discussion qui ne vire pas dans la caricature ou les insultes concernant mon ignorance des que vous etes a court d'arguments logiques...
Mais bon, maintenant on connait tout de votre sens de la logique, vous n'en avez rien à cirer de la logique.
Tu connais tout de mon sens de la logique, ben tant mieux pour toi bonhomme. En tout cas tu te trompes sur la conclusion, j'apprecie beaucoup la logique, et c'est en l'utilisant que je suis arrivé a la conclusion LOGIQUE qui était "seule la pk peut faire tourner ce bout de papier sur son aiguille comme il le fait".
quand vous ou un de vos illustres crédules de la farce du mental aurez vaincu la pesanteur sous n'importe quel objet, alors revenez nous éblouir, je serais le premier à vous servir corps et âme
Mon but n'est pas d'éblouir qui que ce soit, encore moins d'avoir un serviteur tel que vous, restez au service de Jean Francois et de vos autres sceptiques ca leur fait plaisir d'avoir des suiveurs comme vous, moi c'est vraiment pas mon truc, ce qui me ferait plaisir c'est que vous commenciez a penser par vous meme si vous en etes capables... Allez bon courage dans la vie, j'espere que vous aimez votre condition de mouton.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 juil. 2005, 18:33

LiL'ShaO a écrit :c'est dingue une mauvaise foi pareil, je vous l'ai montré!
Ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est une constatation: vous avez montré qu'il est possible que les mobiles soient immobiles et que, dans d'autres circonstances, les mobiles puissent tourner. Vous n'avez pas montré que dans les mêmes conditions à l'exception de votre "concentration" ou, en éliminant toute source potentielle et naturelle pouvant induire un mouvement, il était possible de faire bouger les mobiles si ceux-ci sont immobiles au départ.

Si ce que vous affirmez sur vos capacités pk est vrai. Il devrait vous être facile* de produire une vidéo montrant que les mobiles sont immobiles, que vous les mettez en mouvement et les arrêtez à volonté, dans des conditions où rien d'autre que votre "concentration" peut expliquer cet effet. Sinon, vous ne pouvez pas savoir si c'est la pk ou autre chose qui fait tourner les mobiles.

Jean-François

* Sauf que je m'attends à voir ressurgir les excuses...

Denis
Modérateur
Modérateur

Cherchez et vous trouverez.

Message par Denis » 18 juil. 2005, 18:54

Salut LiL'ShaO,

Vous dites :
Denis se plait a dire qu'il ne met pas de barreaux dans les roues de la science, mais si c'était vraiment le cas, vous devriez encourager ceux qui cherchent dans des domaines inconnus genre pk, plutot que de vous moquer et de les descendre en flammes...
Bien sûr que je les encourage, les chercheurs. J'essaye même de les aider à trouver. Par exemple, avez-vous essayé de faire tourner la pypy (dans des sens décidés à l'avance, c'est important, pas seulement bouger) quand il y a un écran coupe-vent entre elle et vos mains? Si ça ne marche plus, ou si ça marche quand même, on aura fait un pas en avant. Dans les deux cas. La meilleure façon de faire ce pas, c'est de le faire. Le ferez vous?

C'est pas tout de chercher, il faut bien chercher, pas seulement faire semblant. Et si un jour vous trouvez quelque chose de solide et signifiant (on peut toujours rêver), merci de nous en informer.

J'aurais la même attitude envers quelqu'un qui me dirait « moi, je cherche un brontosaure vivant en Afrique ». Je l'encouragerais à chercher (puisque c'est ce qu'il aime) en lui disant que je n'y crois pas du tout à son histoire de brontosaure.

Je pourrais même essayer de l'aider à se construire un itinéraire rationnel~optimal, sur le terrain. Si sa façon de chercher, c'est de scruter à la loupe un petit globe terrestre en carton, je lui dirai qu'il s'y prend mal.

Vous, en étudiant la pk sans vous soucier des courants d'air, vous vous y prenez mal. C'est par ça qu'il faut commencer.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 18 juil. 2005, 20:07

Par exemple, avez-vous essayé de faire tourner la pypy (dans des sens décidés à l'avance, c'est important, pas seulement bouger) quand il y a un écran coupe-vent entre elle et vos mains?
Non, je n'ai pas "d'écran coupe-vent" mais si ce sont mes mains qui vous derange, je vous montre une vidéo de ma pypy tournant rapidement alors que j'ai les bras croisés...
Le gros probleme c'est que la pk, ce n'est pas un bronchiosaure, le bronchiosaure il ne depend pas de moi pour exister, alors que la pk c'est une performance. Par exemple quelqu'un qui vous dit qu'il peut faire un saut périlleux, si il rate son saut perilleux vous lui direz qu'il ne sait pas le faire. Si vous lui demandez de faire son saut perilleux dans des conditions qui lui sont etrangeres et tres restrictives les chances qu'il échoue sont décuplés.
En pk je vous l'ai deja dit, tout dépend de la confiance en soi et de la force de sa foi, ce n'est pas un pouvoir magique qu'on peut utiliser a volonté, c'est une capacité qu'il faut developper avec un travail sur soi contraignant. Le simple fait que je pense etre incapable de faire tourner ma pypy sous cloche suffira a ce que la pypy ne tourne pas... Je sais que vous voyez ca comme un argument pour me défiler ou me donner une bonne excuse... mais c'est vraiment comme ca que marche la pk... Alors je peux vous montrer ce que je sais deja faire pour l'instant, mais si vous me demandez de vous montrer des performances que je ne me crois pas capable de réaliser, je n'ai aucune chance d'y arriver.
Si la vidéo de pypy tournant sans que je mette mes mains autour vous interesse, donnez moi un e-mail ou une adresse msn dans un message privé parce que je ne l'ai pas hebergé sur internet donc je ne peux pas vous donner de lien.

Et si vous avez regardé ma vidéo de pypy qui ne tourne pas alors que mes mains sont autour, vous devriez vous apercevoir que les courants d'air n'expliquent pas les rotations... Mais bon je crois que si ces preuves ne sont pas suffisantes pour vous je vais lacher l'affaire pour vous prouver que la pk existe, je reviendrai a la charge quand je serai capable de vous soumettre des preuves plus convaincantes.

curieux

Message par curieux » 18 juil. 2005, 21:04

Je n'ai jamais dit que la pk était faite pour remplacer l'électricité petit curieux... Je dis juste que c'est un phenomene qui existe, dont on ne connait pas les limites, mais c'est sur qu'on les connaitra jamais et qu'on dépassera pas le bout de papier qui tourne sur une aiguille avec des gens comme vous. Denis se plait a dire qu'il ne met pas de barreaux dans les roues de la science, mais si c'était vraiment le cas, vous devriez encourager ceux qui cherchent dans des domaines inconnus genre pk, plutot que de vous moquer et de les descendre en flammes... Votre comportement n'est pas constructif. Je ne vous demande pas d'y croire, je vous demande d'avoir un comportement mature et respectueux, et une discussion qui ne vire pas dans la caricature ou les insultes concernant mon ignorance des que vous etes a court d'arguments logiques...

Dire que c'est un phénomène existant est une chose qu'aucun être humain n'a jamais réussi à démontrer, vous inclu. L'atome de Chrome existe, et il a 4 isotopes, je n'en ai jamais vu mais en se donnant la peine de visiter un laboratoire doté d'un spectroscope de masse on pourrait en être témoin. Citez moi un labo où on étudie la PK avec résultat visibles ?
Depuis des milliers d'années que l'homme crédule se vante de la supériorité de l'esprit sur la matière, sans aucun besoin de matos, il y aurait pû en avoir au moins un qui le prouve.
Si pour vous l'insulte consiste à ne pas récolter l'attention de ceux qui ne se laissent pas emberlificoter par un apprenti gourou qui prétend mais qui ne montre jamais ses capacités, alors oui, vous pouvez vous sentir insulté, mais ça ne vous rend pas plus crédible.

Tu connais tout de mon sens de la logique, ben tant mieux pour toi bonhomme. En tout cas tu te trompes sur la conclusion, j'apprecie beaucoup la logique, et c'est en l'utilisant que je suis arrivé a la conclusion LOGIQUE qui était "seule la pk peut faire tourner ce bout de papier sur son aiguille comme il le fait".

J'aimerais savoir si c'est "tu" ou si c'est "vous" ?
C'est juste une question de logique.

quand vous ou un de vos illustres crédules de la farce du mental aurez vaincu la pesanteur sous n'importe quel objet, alors revenez nous éblouir, je serais le premier à vous servir corps et âme
Mon but n'est pas d'éblouir qui que ce soit, encore moins d'avoir un serviteur tel que vous, restez au service de Jean Francois et de vos autres sceptiques ca leur fait plaisir d'avoir des suiveurs comme vous, moi c'est vraiment pas mon truc, ce qui me ferait plaisir c'est que vous commenciez a penser par vous meme si vous en etes capables... Allez bon courage dans la vie, j'espere que vous aimez votre condition de mouton.

C'est un tort, si cet art était prouvé, vous seriez le phénix de la force du mental, ce serait la gloire assurée, à moins que l'idée de faire une découverte fondamentale soit un objectif insurmontable pour votre esprit.
Dès lors, il ne vous reste plus qu'à bosser comme le mouton que je suis...
Mouton qui a travaillé pour nourrir son épouse et éduquer ses 4 enfants, le petit dernier est plus que majeur, on vous verra à l'oeuvre pour ce qui est de penser après le boulot...
Vous avez encore une quarantaine d'années avant la retraite, c'est à vous que je souhaite bon courage. Avec une telle attitude face à la science et à la raison, vous allez avoir beaucoup de mal à terminer vos études sans devenir un chien enragé.
Vous allez comprendre pourquoi mon évolution m'a fait préférer le mouton, quitte à finir à la boucherie, j'aurais au moins la satisfaction d'avoir servi à quelques uns.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 19 juil. 2005, 03:08

Dire que c'est un phénomène existant est une chose qu'aucun être humain n'a jamais réussi à démontrer, vous inclu. L'atome de Chrome existe, et il a 4 isotopes, je n'en ai jamais vu mais en se donnant la peine de visiter un laboratoire doté d'un spectroscope de masse on pourrait en être témoin. Citez moi un labo où on étudie la PK avec résultat visibles ?
Qu'aucun etre n'a réussi a démontrer ca c'est que vous dites. Beaucoup de gens sont persuadés que la pk existe, si ils sont persuadés c'est qu'ils ont des raisons pour ca vous savez... Et la seule raison n'est pas d'etre credule et ignorant comme vous le pensez...

Renseignez vous sur la parapsychologie vous verrez qu'elle est étudié dans a peu pres tout les pays du monde, si vous etes trop paresseux pour chercher, allez voir dans le redico sur la pk, dans un des messages de phil y a une liste des labos de parapsychologues... Donc voila plusieurs labos ou on étudie la pk...
Depuis des milliers d'années que l'homme crédule se vante de la supériorité de l'esprit sur la matière, sans aucun besoin de matos, il y aurait pû en avoir au moins un qui le prouve.
Jesus et ses disciples l'ont prouvé mainte et mainte fois mais pour vous c'est une légende :mrgreen:
Si pour vous l'insulte consiste à ne pas récolter l'attention de ceux qui ne se laissent pas emberlificoter par un apprenti gourou qui prétend mais qui ne montre jamais ses capacités, alors oui, vous pouvez vous sentir insulté, mais ça ne vous rend pas plus crédible.
Vous voyez ce que vous voulez voir... Je ne cherche pas votre attention, mais vous parlez de la pk alors que vous n'avez jamais essayé, moi qui ai essayé je viens vous en parler pour vous donner une autre opinion que la votre sur le phenomene... Et je ne suis pas du tout un apprenti gourou, vous aussi vous cherchez a etre attaquer en diffamation ou quoi? :mrgreen: Moi je vends rien du tout je suis sur ce forum pour débattre rien de plus. Et je prétend a rien, tout ce que je dis que je peux faire j'en ai posté des vidéos, donc je montre mes "capacités" comme vous dites... Apres votre conclusion c'est que c'est des courants d'air, c'est votre choix, je partage pas cette conclusion. Et si je ne suis pas crédible a vos yeux ca change absolument rien pour moi!
Parfois c est "tu" parfois c'est "vous" tout dépend de mon humeur.
C'est un tort, si cet art était prouvé, vous seriez le phénix de la force du mental, ce serait la gloire assurée, à moins que l'idée de faire une découverte fondamentale soit un objectif insurmontable pour votre esprit.

Cet art est prouvé mais pour ceux qui veulent bien se donner la peine de regarder... Ceux qui ne cherchent pas de preuves n'en trouveront pas... Et je ne cherche pas a etre le phenix de quoi que ce soit, et ce n'est pas la force du mental , mais la force de l'esprit. ;)
La découverte a deja été faite depuis belle lurette mais elle est ridiculiser et non étudiée pour des raisons obscures... Vu votre réaction c'est pas pret d'etre demain que tout le monde prenne conscience du pouvoir de l'esprit. Et c'est pas plus mal.
Mouton qui a travaillé pour nourrir son épouse et éduquer ses 4 enfants, le petit dernier est plus que majeur, on vous verra à l'oeuvre pour ce qui est de penser après le boulot...
Je vis dans la meme société que vous moi aussi je suis poussé a etre un mouton comme tout le monde, c'est pas parce que je fais tourner un bout de papier sur une aiguille que je vais y échapper... Au mieux je me ferai enfermer dans un asile grace a ca...
Vous avez encore une quarantaine d'années avant la retraite, c'est à vous que je souhaite bon courage. Avec une telle attitude face à la science et à la raison, vous allez avoir beaucoup de mal à terminer vos études sans devenir un chien enragé.
Vous allez comprendre pourquoi mon évolution m'a fait préférer le mouton, quitte à finir à la boucherie, j'aurais au moins la satisfaction d'avoir servi à quelques uns.
Merci, mais je suis plus un agneau déguisé en mouton qu'un chien enragé, comprenne qui pourra. Je comprends tres bien pourquoi vous avez preferé le mouton, parce que a part clochard y a pas 10 000 alternatives...
Mais vous etes fait d'énergie immortelle alors autant essayé une autre voie que la moutonnerie :mrgreen:

[/quote]

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 juil. 2005, 13:47

LiL'ShaO a écrit :Renseignez vous sur la parapsychologie vous verrez qu'elle est étudié dans a peu pres tout les pays du monde
On ne vous a pas attendu pour le faire. Le constat est que la parapsychologie n'a rien trouvé de probant en cent ans d'existence, ce qui est parfaitement nul si on considère les progrès immenses réalisés par la génétique dans un temps similaire. Si la parapsychologie n'a rien produit d'autres que des statistiques indiquant que peut-être, potentiellement, le psi pourrait exister... c'est sans doute parce qu'ils sont à la poursuite d'une chimère.

Question paresse: je doute fort que vous ayez fait le moindre effort sérieux pour vous renseigner. Je doute que vous soyez capable de citer un seul chercheur en parapsychologie de mémoire. Espèce de poseur.
LilShaO a écrit :La découverte a deja été faite depuis belle lurette mais elle est ridiculiser et non étudiée pour des raisons obscures...
L'art de se contredire: un coup c'est "les labos de parapsychologie l'étudient", un autre c'est "elle n'est pas étudié pour des raisons obscures". Allers-retours de l'absurde au trivial, à la vitesse maximale de de l'incohérence. Et il se prétend rationnel :lol:

Jean-François

Dalaha

Message par Dalaha » 20 juil. 2005, 11:58

:)

La télékinési existe....

A mon sens, il y a la volontée certe, mais aussi des projections electrique qui ne sont pas spéfiquement volontaire, je pense que celà dépend aussi de nos états intérieure.
Dans les années, 1986-87, j'ai vécue différentes expériences de téléki, a cette période, j'avais vécue différents grand changements pour lesquels, je n'était pas vraiment préparée, et être electrique, est l'image qui me correspondait :lol:

Dans cette période, mes expériences étaient fortes mais s'attachaient à des superficialités.... des choses qui n'apportaient rien .

En évoluant, j'ai transformé ces potentiels....

De télékinési inutile,celà c'est modifié en possibilités de créations matérialisées .

:)
Amicalement Michèle

curieux

Message par curieux » 20 juil. 2005, 17:15

LiL'ShaO a écrit :
Qu'aucun etre n'a réussi a démontrer ca c'est que vous dites. Beaucoup de gens sont persuadés que la pk existe, si ils sont persuadés c'est qu'ils ont des raisons pour ca vous savez... Et la seule raison n'est pas d'etre credule et ignorant comme vous le pensez...

Renseignez vous sur la parapsychologie vous verrez qu'elle est étudié dans a peu pres tout les pays du monde, si vous etes trop paresseux pour chercher, allez voir dans le redico sur la pk, dans un des messages de phil y a une liste des labos de parapsychologues... Donc voila plusieurs labos ou on étudie la pk...

Des labos où on fait mumuse avec des artefacts et où rien n'est jamais sorti de concret, oui, ils existent autant que de cabinets d'astrologues et de voyants qui ne prédisent que des foutaises.
Jesus et ses disciples l'ont prouvé mainte et mainte fois mais pour vous c'est une légende :mrgreen:

Warrfff, il sont où ses disciples qui marchent sur les pierres pour pas se noyer ?
Vous voyez ce que vous voulez voir... Je ne cherche pas votre attention, mais vous parlez de la pk alors que vous n'avez jamais essayé, moi qui ai essayé je viens vous en parler pour vous donner une autre opinion que la votre sur le phenomene... Et je ne suis pas du tout un apprenti gourou, vous aussi vous cherchez a etre attaquer en diffamation ou quoi? :mrgreen: Moi je vends rien du tout je suis sur ce forum pour débattre rien de plus. Et je prétend a rien, tout ce que je dis que je peux faire j'en ai posté des vidéos, donc je montre mes "capacités" comme vous dites... Apres votre conclusion c'est que c'est des courants d'air, c'est votre choix, je partage pas cette conclusion. Et si je ne suis pas crédible a vos yeux ca change absolument rien pour moi!

Je me moque pas mal de vos intimidations à l'attaque en diffamation, pour arriver au bout de vos tentatives, il faudrait au moins que quelqu'un ici connaisse votre identité...
La diffamation s'applique à une personne morale ou à une société, pas à un pseudo de forum.
Votre logique est encore prise en défaut, l'apprenti gourou utilise la caractéristique bien connue de faire croire qu'il tiens un discours cohérent, mais avec un minimum d'analyse, on se rend vite compte que c'est du vent.
Vous n'êtes pas encore un gourou ?
Ne lachez pas, ça viendra, vous êtes sur la bonne voie.

Parfois c est "tu" parfois c'est "vous" tout dépend de mon humeur.

On appelle ça la cyclothymie, faut consulter.

Cet art est prouvé mais pour ceux qui veulent bien se donner la peine de regarder... Ceux qui ne cherchent pas de preuves n'en trouveront pas... Et je ne cherche pas a etre le phenix de quoi que ce soit, et ce n'est pas la force du mental , mais la force de l'esprit. ;)
La découverte a deja été faite depuis belle lurette mais elle est ridiculiser et non étudiée pour des raisons obscures... Vu votre réaction c'est pas pret d'etre demain que tout le monde prenne conscience du pouvoir de l'esprit. Et c'est pas plus mal.

Entre le mental et l'esprit, il y a une difference ?
Vous croyez peut-être que ce n'est pas votre esprit qui tord les cuillères ?
Sont-ce des anges, des démons, l'esprit des morts, l'Esprit-Saint ?
C'est une révélation ça !
On m'a déjà affirmé que l'âme c'était pas l'esprit, mais là c'est nouveau, le mental n'est pas l'esprit.

Je vis dans la meme société que vous moi aussi je suis poussé a etre un mouton comme tout le monde, c'est pas parce que je fais tourner un bout de papier sur une aiguille que je vais y échapper... Au mieux je me ferai enfermer dans un asile grace a ca...

C'est votre esprit défaitiste qui parle, on vous affirme que si vous savez le prouver, ce sera la gloire...
Mais vous ne croyez que ce que les non-sceptiques vous sussurent, vous ne le croyez pas, c'est du parti pris.

Merci, mais je suis plus un agneau déguisé en mouton qu'un chien enragé, comprenne qui pourra. Je comprends tres bien pourquoi vous avez preferé le mouton, parce que a part clochard y a pas 10 000 alternatives...
Mais vous etes fait d'énergie immortelle alors autant essayé une autre voie que la moutonnerie :mrgreen:

Mais oui, j'ai bien compris, vous vous prenez pour un agneau de Dieu qui combat contre le mal, vous êtes comme la colombe au milieu des serpents lubriques que nous sommes.
Rien n'est immortel ici bas, si votre interprétation de la bible vous le laisse croire, alors faut y retourner pour l'étudier plus sérieusement. Pourquoi donc vous laissez vous endoctriner par une majorité qui se dit chrétienne ?
Il existe des minorités qui affirment que l'âme est mortelle, conformément à ce que dit la bible, pourquoi n'y adhérez-vous pas ?
Probablement parce que vous ne voulez voir que ce qui vous arrange, non ?
Energie immortelle !
Attendez donc de voir ce qu'elle deviendra votre énergie quand vous retournerez à la poussière d'où vous êtes tiré.
Pas perdue entièrement, non, mais légérement dégradée, ça oui, pas besoin de consulter madame Irma, médium, étudier Lavoisier est bien suffisant comme démo.

Merlin

Message par Merlin » 20 juil. 2005, 21:51

La foi n'est pas un sujet de discussion sceptique.
A moins de rabattre le niveau à celui d'une parlotte au café du coin.

curieux

Message par curieux » 21 juil. 2005, 13:47

Bonjour,

entièrement d'accord avec toi Merlin (heureusement que j'ai vérifié, j'allais ecrire Merlen, là j'étais frit ;) )

Mais qu'importe, en bon esprit scientifique, j'ai à ma portée, 2 Bibles papier, 15 aux format electronique, des tas de documents et 40 ans de pratique qui me permettent de ne pas me défiler face aux "preuves" que n'importe quel "chrétien" pourrait me mettre sous les yeux en les tirant de sa Bible.

Si ça tente quelqu'un, je suis prêt.

Agent X13

Message par Agent X13 » 21 juil. 2005, 14:27

curieux a écrit :Mais qu'importe, en bon esprit scientifique, j'ai à ma portée, 2 Bibles papier, 15 aux format electronique, des tas de documents et 40 ans de pratique qui me permettent de ne pas me défiler face aux "preuves" que n'importe quel "chrétien" pourrait me mettre sous les yeux en les tirant de sa Bible. Si ça tente quelqu'un, je suis prêt.
J'ai l'impression que vous confondez "esprit scientifique" et "esprit belliqueux". En tout cas, je ne vois vraiment où est l'esprit scientifique dans le fait de posséder 17 bibles et 40 ans d'expérience en rhétorique. Cela ressemble plutôt à du fanatisme. Mais, je peux me tromper...

Je n'ai qu'une seule Bible, et c'est suffisant pour me défendre contre les prosélytes qui viennent me réveiller le dimanche matin, et autres maniaques, du genre de ceux qui se sont fait abusés par un prêtre dans leur enfance, et qui sont maintenant en croisade contre l'église tout entière.

Et les chrétiens qui sortent des preuves d'une Bible, ou les soit-disant scientifiques qui citent Einstein pour se donner raison, je ris d'eux et je me tire, c'est tout. Beaucoup moins compliqué que de tenter de vendre un réfrigérateur à un inuit. ;)

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 21 juil. 2005, 18:13

La foi n'est pas un sujet de discussion sceptique.
A moins de rabattre le niveau à celui d'une parlotte au café du coin
Parfaitement d'accord avec toi Merlin, c'est pour ca que j'ai décider d'arreter la cette discussion qui ne volait pas bien haut et de ne pas répondre aux attaques d'enragés anti-croyants. :roll:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 juil. 2005, 19:01

Merlin a écrit :La foi n'est pas un sujet de discussion sceptique.
A moins de rabattre le niveau à celui d'une parlotte au café du coin.
C'est parfaitement un sujet sceptique lorsque un croyant prétant que sa foi rend réelles des choses qui ne le sont pas. Pour ne prendre que la foi catholique, il est parfaitement possible de discuter avec scepticisme des apparitions de Lourdes, Medjugorje ou Fatima, qui sont guidées par la foi.

Si la foi que quelqu'un entretient est un facteur agravant des hallucinations, on peut discuter de celle-ci.

Jean-François

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 22 juil. 2005, 00:52

Si la foi que quelqu'un entretient est un facteur agravant des hallucinations, on peut discuter de celle-ci.
Voila pourquoi on ne peut pas discuter de la foi avec un sceptique, parce que vous cherchez a ridiculiser ou a réduire au compréhensible quelquechose qui dépasse l'entendement et qui est sacré pour la personne. :roll:
La foi est quelque chose de personnel et d'inquantifiable. Comment voulez vous avoir une preuve d'une apparition? la foi n'est pas étudiable desolé, c'est quelque chose qui se vit...

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 22 juil. 2005, 01:10

Jean-Francois a écrit :Pour ne prendre que la foi catholique, il est parfaitement possible de discuter avec scepticisme des apparitions de Lourdes, Medjugorje ou Fatima, qui sont guidées par la foi.
ok avec ça.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 22 juil. 2005, 03:52

LiL'ShaO a écrit :Voila pourquoi on ne peut pas discuter de la foi avec un sceptique, parce que vous cherchez a ridiculiser ou a réduire au compréhensible quelquechose qui dépasse l'entendement et qui est sacré pour la personne
Vous n'avez rien compris à ce que j'ai écris.

Si quelqu'un est tellement obsédé par sa Jésus qu'il en arbore les stigmates. En quoi ne pourrait-on pas envisager que sa "foi" débordante fait en sorte qu'il se charcute lui-même à coup de lame de rasoir? J'imagine que vous préféreriez qu'on ne dise rien et qu'on vénère les stigmates comme un miracle sous le prétexte futile que "tout ça nous dépasse" :roll:

Jean-François

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 22 juil. 2005, 04:33

j'ai tres bien compris ce que vous avez écrit et j'en conclus que vous n'avez aucun respect pour ce que des gens considerent comme sacré.

Libre a vous d'envisager ce que vous voulez mais quelqu'un ayant la foi ne discutera pas avec vous car vous ne vivez pas dans le meme monde, un mur d'incompréhension vous separe.
Il parlerait a un mur et vous parleriez a un mur. Pas tres interessant.

Denis
Modérateur
Modérateur

Toujours la même confusion

Message par Denis » 22 juil. 2005, 06:49

Salut LiL'ShaO,

À JF, vous dites :
Libre a vous d'envisager ce que vous voulez mais quelqu'un ayant la foi ne discutera pas avec vous car vous ne vivez pas dans le meme monde, un mur d'incompréhension vous separe.
Pas d'accord sur le bout gras. Pas du tout.

Moi, je suis certain que nous vivons exactement dans le même monde (d'atomes, de chaises et de galaxies). Ce sont les modèles mentaux de ce monde qui diffèrent.

Je pense que c'est au moins la 123ième fois que vous confondez la carte et le pays.

Le faites vous exprès?

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 22 juil. 2005, 10:28

LiL'ShaO a écrit :j'ai tres bien compris ce que vous avez écrit et j'en conclus que vous n'avez aucun respect pour ce que des gens considerent comme sacré.
Il y a des gens pour qui la guerre est sacrée. Ils l'appellent la guerre sainte.
Trouves tu ça respectable?

Florence

Message par Florence » 22 juil. 2005, 10:41

LiL'ShaO a écrit :Voila pourquoi on ne peut pas discuter de la foi avec un sceptique, parce que vous cherchez a ridiculiser ou a réduire au compréhensible quelquechose qui dépasse l'entendement et qui est sacré pour la personne. :roll:

Il y a des gens pour lesquels sont sacrés le droit de vie ou de mort sur leurs enfants, les vaches davantage que les gens, placer des bombes dans le métro londonnien ou les bus à Tel-Aviv, tuer des médecins pratiquant l'avortement, battre leur femme ou maintenir certaines catégories de population en sujétion, etc., tous au nom de "choses qui dépassent l'entendement".

Tous tiennent le même raisonnement que vous, à savoir qu'on ne peut discuter de leurs croyances avec des sceptiques, lesquels insultent ce qui leur est cher. Voyez où ça peut mener, ça vous donnera une idée de la raison pour laquelle les sceptiques considèrent la notion de sacré comme une belle f...aise, variable au gré du preneur et donc sans valeur intrinsèque.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Répondre