Message pour Gatti

Ici, on discute de sujets variés...
buissonland

Message pour Gatti

Message par buissonland » 20 juil. 2005, 10:59

Je viens de lire avec une certaine tristesse la page d'accueil de votre site qui fait la promotion de votre "musé du futur".
Je dois dire qu'étant doté d'une certaine empathie, je ne peux m'empêcher d'éprouver une certaine ...tristesse en lisant celà.

En effet, vous invitez les gens, pour 5€ à consulter 'à loisirs' les 120 numéros de votre revue "microscope", qui font votre fierté personnelle (et ca se comprend, ca a du vous prendre du temps !). Je trouve ca un peu.....pitoyable (et ca me fait encore plus de peine, car je n'aime pas avoir pitié des gens).

(et comment osez vous demander 5€ à vos visiteurs tout en les mettant en garde je vous cite : "Nous demandons aux visiteurs d'évaluer nos premiers écrits sur le fond et ne pas vous servir de sa forme comme prétexte pour occulter les idées porteuses et le mérite qui nous revient." En assumant donc la médiocrité de votre support, qui, il faut le dire, au meme titre que votre site internet, n'arrange certainement pas la comprehension de vos écrits, et va encore moins dans le sens d'un travail clair et sérieux.)

Vous vous plaignez du manque d'interêt et de reconaissance de la part de la communauté scientifique, mais vous êtes vous seulement demandé pourquoi ? Je pense que vous avez effectivement un certain nombvre de conaissances et d'aptitudes qu'a mon sens vous exploitez totalement de travers.

Vous pourriez etre reconnu (par exemple) comme "l'homme qui a demasqué pantel", mais au lieu de ca, vous gaspillez votre énergie dans des recherches plutot fumeuses et dans fondement, avec pour seul but d'esperer voir récompenser votre curiosité de 'croyant' (dans les phénomènes paranormaux-inexistants). Je trouve ça extremement dommage.

Mais j'ose croire que vous êtes conscient qu'un reel changement de cap est encore possible, et que dans les mois qui viennent vous serez capable, par exemple, de mettre un terme définitif à l'affaire Pantel, cette fois-ci en exploitant correctement vos capacités, et nous serons ici les premiers a vous en féliciter, n'en doutez pas !

En attendant, ne voyez pas ce message comme une énième attaque personnelle, mais plutot comme la réaction de quelqu'un qui voit en vous un homme reflechit et capable, perdre lamentablement son temps et son énergie à défendre des causes perdus.

Gatti

Message par Gatti » 21 juil. 2005, 10:06

BUISSONLAND: En attendant, ne voyez pas ce message comme une énième attaque personnelle, mais plutot comme la réaction de quelqu'un qui voit en vous un homme reflechit et capable, perdre lamentablement son temps et son énergie à défendre des causes perdus.

GATTI: qui vivra verra mais je me méfie comme de la peste des flatteries. La fable du corbeau et du renard me semble bien appropriée ici. En attendant vous prenez d'autorité l'argument que le paranormal n'existant pas mes recherches s'en trouveraient obligatoirement a coté de la plaque. A ce sujet nous devions reparler des empreintes de billes d'acier dans les portes en verre. La tricherie de Pantel est évidente pour vous (mais pas pour moi) puisque les traces proviennent d'un projectile tiré avec carabine a plomb. Ce ne sont pas les conclusion d'un chargé de recherche du CNRS qui a enquêté et qui continue d'enquêter pour CASAR. Qu'en dites vous? VOTRE COMPORTEMENT me semble irresponsable et très superficiel scientifiquement parlant venant de la part d'une personne qui se voudrait rationnelle .Quand au musée du futur, épargnez moi vos vociférations sur le fait que vous n'avez même pas 5 euros a foutre en l'air pour écouter ce que j'ai a dire après plus de quinze ans de recherches entêtées. Sachez que mon musée constitue pour le futur (après ma mort) une mine d'or .Malheureusement les grosses pépites sont dissimulée dans un tas d e fumier a cause de personnes dans mon entourage qui mentent , souvent des gens qui se disent mes amis et qui veinent uniquement pour essayer de voler d e l'information pour faire du fric au lieu de coopérer honnêtement pour faire triompher la vérité. Vous BUISSONLAND, vous n'avez pas envie de vous salir les mains dans ce fumier alors vous attendez que d'autres fasse le travail.
Le musée est une vielle cave que je restaure tout seul en récupérant du matériel dans les poubelles de la société de consommation. J'ai aussi récupéré des pentium II avec DD de 8 GIGAs que je prête a des personnes démunies alors avant de venir me faire des reproches MALVENUS , vous devriez mieux vous informer a mon sujet.
Dernière modification par Gatti le 21 juil. 2005, 10:25, modifié 1 fois.

Florence

Message par Florence » 21 juil. 2005, 10:10

Gattif a écrit :GATTI: qui vivrea verra mais je me mefie comme de la peste des flatteries...
.. sauf lorsqu'elles émanent de quelqu'un qui croit en les mêmes niaiseries que moi !
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

buissonland

Message par buissonland » 21 juil. 2005, 11:20

Mr Gatti, vous auriez du comprendre que dans mon 1er message je ne m'attaque en aucun cas à l'Homme que vous êtes. Je ne vais certainement pas vous blamer de vivre pleinement votre passion, avec vos propres moyens, et de tenter du meme coup d'aider les gens autour de vous, ce n'était certainement pas ma demarche ici.

Ce qui me chagrine, c'est de vous 'entendre' sans cesse vous plaidre de la non-reconaissance de votre travail "scientifique". Nous ne cherchons (ici sur ce forum) certainement pas à tenter de vous faire penser comme nous, mais il me semble que pour mener les recherches que vous faites (je parle ici uniquement du cas Pantel, car je n'ai que survolé vos autres travaux et de plus je n'ai pas les compétences nécessaires pour comprendre certaines de vos théories), une grande rigueur est impérative.

Vous savez, nous avons tous comme rêve secret d'assister un jour a une chose qui nous dépasse réellement, et a ce sujet, une phrase (d'une personne que je ne citerai pas car vous semblez ne pas trop l'apprécier) me semble très juste : "Le droit au rêve a pour pendant le devoir de vigilance".

En d'autres termes, et pour faire court, je dirais que :

1/ Comment après plus de 15 ans de recherches sur ce cas, vous n'ayez même pas rencontré le principal interessé ?

2/ Pourquoi utiliser des théories scientifique encore non-démontrées (comme la physique quantique) alors que la physique de base permet déjà de largement tester ce cas.

3/ pourquoi sincèrement pensez vous que l'on s'acharne à vous ignorer, tantque vous n'amenez aucune preuve scientifique concrète (et non pas théorique) pour démontrer ce que vous avancez ? Pensez vous vraiment que c'est de la mauvaise fois ? ou simplement de la 'rigueur' scientifique ?

4/ (là je vous re-pose la question) N'aimeriez vous pas être celui qui a "démystifié" le cas Pantel ?
- si oui, pensez vous qu'avec vos méthodes vous obtiendrez un resultat incontestable de votre vivant ?
- si non, pensez vous toujours que Pantel à réellement un don paranormal et dialogue avec des entitées venues d'autre dimensions ?

Je ne cherche pas à vous attaquer mais a comprendre votre démarche profonde, et les croyances qui vous motivent.

PS : concernant les billes d'acier ayant traversé le verre, je n'ai pas bien compris votre début d'explication.... Vous dites que "les traces proviennent d'un projectile tiré avec une carabine a plomb" et précédemment que pour vous ce n'est pas une preuve de tricherie... Je ne comprend pas.
Comment avez vous eu ses infos (la relation avec un projectil de fusil a plomb) et que cela vous ammène t-il a penser ? Pouriez-vous svp ouvrir un nouveau sujet, par exemple intitulé, "Les billes de plombs de Pantel" ou nous pourrions tous ensemble débattre de ce cas. Pour ce qui est du reste de mon message, merci de répondre ici.

Avec ma Sympathie. (sans ironie)

Florence

Message par Florence » 21 juil. 2005, 11:49

buissonland a écrit :PS : concernant les billes d'acier ayant traversé le verre, je n'ai pas bien compris votre début d'explication.... Vous dites que "les traces proviennent d'un projectile tiré avec une carabine a plomb" et précédemment que pour vous ce n'est pas une preuve de tricherie... Je ne comprend pas.
Comment avez vous eu ses infos (la relation avec un projectil de fusil a plomb) et que cela vous ammène t-il a penser ? Pouriez-vous svp ouvrir un nouveau sujet, par exemple intitulé, "Les billes de plombs de Pantel" ou nous pourrions tous ensemble débattre de ce cas. Pour ce qui est du reste de mon message, merci de répondre ici.
Je pense sans grand risque de me tromper que comme souvent M. Gatti s'est exprimé élliptiquement sous l'emprise de l'émotion: Nous (les sceptiques) lui avions suggéré, à l'époque où il a mentionné ces histoires de vitres pochées par des billes "polstergeistiques", qu'une explication plus vraisemblable serait un impact de balles de fusil. Sa réaction fut "éruptive" et il revient sans cesse sur le fait qu'une telle explication dénote la fermeture d'esprit, voire pire, des sceptiques ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Répondre