Hehe JF je n'attendais rien d'autre de vous que de dire ce que vous avez dit : "rhooo c'est pas vrai ton truc la, c'est pas possible on l'a pas vérifié!! en plus tout les scientifiques disent que la conscience elle peut pas exister sans notre cerveau alors c'est du n'importe quoi! en plus les histoire de NDE c'est des légendes embellies je le sais parce que je suis le plus fort des scientifiques

" Certains témoignages sont des legendes embellis et certains peuvent servir pour des etudes concretes? Ou tout les témoignages sont des légendes embellies? Parce qu'on vous parle d'un truc qui vous semble impossible c'est forcément une légende embellie? Meme si ces témoignages viennent du monde entier et se ressemblent tous?
Faites une étude sur les NDE, interrogez 5000 personnes en ayant vécu, faites vos statistiques, apres vous pourrez conclure... De telles études ont été faites et tout laisse a penser dans leurs résultats que les NDE sont réelles et bien plus que des hallucinations...
Vous etes fideles a vous meme, mais y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis n'oubliez pas!!!
La conscience ne peut pas s'exprimer dans la matiere si certaines zones du cerveau sont touchées, ca c'est un fait, votre conclusion est la conscience dépend du cerveau pour exister, ma conclusion du meme fait c'est "le cerveau sert d'intérmediaire a la conscience pour s'exprimer dans la matiere a travers le corps"...

Donc si le cerveau disparait et le corps par la meme occasion, la conscience ne peut plus s'exprimer dans la matiere mais ca ne veut pas dire qu'elle disparait pour autant...
Non, je vous l'ai déjà dit: si quelqu'un essaie d'appliquer une solution unique à tout, c'est bien vous (ti-poil, et autres zozos).
Quelle solution unique? moi j'essaye de comprendre les choses telles qu'elles sont pas tels que je voudrais qu'elles soient... Vous vous voulez que tout se plie a la science parfois j'ai peux etre le meme reflexe en voulant que tout se plie a mes croyances, mais la plupart du temps j'essaye d'avoir un oeil critique sur ce que je connais pas, ce qui ne veut pas dire un oeil accusateur...
Par contre, ceux qui, comme vous, croient à l'âme ne font que répéter un mythe car l'âme n'est que ça: un mythe, une spéculation jamais démontrée.
Tout simplement parce que l'existence de l'ame n'est pas démontrable... C'est pour que les courageux qui osent croire en quelque chose de pas démontrable n'aient pas de preuves, ca serait trop facile de croire a son ame si on a toutes les preuves qu'elle existe, ca ne serait plus de la foi...

Vous vous n'avez pas le courage de croire en quelquechose de non vérifié ou non vérifiable c'est ce qui nous différencie.

"Pas de preuves? Ha c'est une légende!"
L'âme c'est (comme "Dieu", d'ailleurs) un concept socio-culturel obsolète mais qui perdure parce qu'il est profondément ancré socialement.
C'est votre vision de la chose, elle n'appartient qu' a vous ( et a tout vos confreres qui pensent pareil... ) en tout cas mes potes zozos et moi on la partage pas
La conscience, c'est quelque chose comme l'étape ultime de l'analyse des sensations et de la gestion du corps dans le temps et l'espace.
Ha ben elle est la notre différence, votre conscience elle vous sert qu'a analyser vos sensations et a gerer votre corps? moi elle me sert aussi a imaginer des histoires, des pays qui n'existent pas et toute sorte de choses tres sympathiques!! Ca doit pas etre passionant une vie ou on ne fait qu'analyser ses sensations et gerer son corps, vous vous ennuyez jamais?

Et la nuit votre conscience elle fait quoi, elle a pas besoin de gerer votre corps ni d'analyser de sensations
Et si... Et sssiii... et sssssiiiiiii!!!!! Prouvez-le, sinon ça n'a aucun intérêt. Vous êtes toujours à spéculer sur des bases éthérées. Forcez-vous à mettre des arguments sérieux derrières vos affirmations ou questions.
Prouvez moi le contraire si vous avez tellement besoin de preuves

Toutes les hypotheses sont parties sur des "si"... Vous aimez pas les découvertes vous on dirait... On est obligé de se fonder sur des hypotheses pour trouver quoi que ce soit...
Quand je met des arguments sérieux a base de témoignages pour vous soi c'est des faux témoignages, soit des légendes embellies, alors avec une mauvaise foi pareille c'est sur que vous verrez jamais la réalité du phenomene... Vous marchez de la meme facon avec tout ce qui vous dépasse, soit c'est des legendes, soit les gens hallucinent, soit c'est des menteurs. Tout ca parce que ces hypotheses sont plus "rationnelles" que celle que ces gens proposent... Faites confiance aux gens de temps en temps... Si tout le monde était comme vous ca serait invivable tout le monde deviendrait parano tellement vous avez peur qu'on vous mente...
Entre la dégradation des régions cérébrales responsables de la mémoire, le wishful thinking, les témoignages faussés, etc. le choix d'explication est vaste, et celle de la survivance de l'âme est parmi les dernières à envisager rationnellement.
Voila l'illustration parfaite de ce que je viens de dire. Pour moi la survivance de l'ame est parmi les premieres a envisager rationnellement d'apres tout les témoignages que j'ai lu toutes les cultures qui en parlent et les religions qui ont été basées dessus... Je sais que pour vous c'est de l'obscurantisme, mais la science que vous defendez mains et pieds est tres utile pour sortir de cet obscurantisme, alors laissez la éclairer la réalité de ces croyances plutot que d'essayer de les détruire a tout prix...
La science n'est pas obligé de prouver que les religions se trompaient pour etre "mieux" qu'elles, elle peut aussi expliquer leur bien fondé en comprenant techniquement ce qu'est l'ame et qu'elel est la véritable nature de l'Univers. Certains scientifiques s'y essayent d'ailleurs, ti poil a les liens pour vous.

Mais avec vos préjugés qui vous remplissent la tete pour vous c'est des scientifiques déchus qui divaguent.
Non, mais ça entraîne des hallucinations: on a l'impresison qu'on communique, mais on "rêve".
des preuves?
Ca m'est déjà arrivé, mais en réfléchissant bien à ce que j'avais vécu je me suis aperçu que ce que je "voyais" n'était pas la réalité mais bien plus probablement une "image mentale" produite par mon cerveau.
lol vous me faites marrer, et la l'écran du PC que vous regardez c'est pas la réalité? pourtant c'est bien une image mentale produite par votre cerveau. Think about it.

Vous devriez redefinir ce qui est réel et ce qui ne l'est pas...
Je ne vous ai pas attendu pour me renseigner sur ces sujets. Vous, par contre, vous ne vous êtes certainement pas bien renseigné. La preuve: vous n'amenez que de vagues allusions et rien de précis; vous ne citez pas même un seul de ces fameux "sites spécialisés".
lol super pourri votre preuve! je l'ai pas mis parce que je savais pas si quelqu'un était interessé alors j'ai demandé si quelqu'un voulait une adresse pour que je lui donne...
http://www.astralsight.com voila le site, alors heureuse?

et si vous voulez que je vous explique en détail comment faire une projection astrale, y a pas de problemes je vous explique, dites moi juste : oui ca m'interesserait que vous m'expliquiez. Parce que je vais pas m'amuser a vous expliquer si vous pensez que c'est des conneries ( ce que vous pensez )...
A l'inverse, si (et tout le laisse croire) l'"âme" est générée par le cerveau. Celle-ci "retourne en poussière" en même temps que celui-ci. Désolé de vous foutre la trouille.
Bof disparaitre ca fout vraiment pas la trouille... Vu que je ne serai plus je n'aurai pas peur ou quoi que ce soit je ne serai plus et c est tout... J ai partagé cette croyance pendant pas mal d'années vous savez, mais tout bien réflechi, cette hypothese de ne plus "etre" me parait bien plus invraisemblable que de survivre a la mort.
Et survivre a la mort fout bien plus la trouille que le contraire parce qu'il faudra affronter l'inconnu.

Surtout si comme vous vous n'etes pas du tout préparés... Vous connaissez le livre des morts tibétains? Avec des prieres a réciter au chevet du mourant pour l'aider dans son voyage dans ces "mondes invisibles et imperceptibles".

J'espere pour vous que vou trouverez le chemin!!
D1 : S'il y a survie de l'âme de LiL'ShaO, alors il y a survie de l'âme de Lucy.
Denis : 100% | LiL'ShaO : 100% | Quivoudra : ?
D2 : Si, par des moyens chirurgicaux, chimiques, thermiques, mécaniques ou autres, on désorganisait très sévèrement le cerveau de LiL'ShaO (sans le tuer), ça lui ferait de gros trou dans l'âme subjective.
Denis : 99.999% | LiL'ShaO : ? | Quivoudra : ?
Qu'appellez vous ame subjective? De plus comme j'ai répondu a JF, si on désorganisait mon cerveau, mon ame/esprit ne pourrait plus s'exprimer correctement dans la matiere car le moyen qui est mis a sa disposition pour ca ( le cerveau ) serait altéré. Rien ne prouve que mon ame en elle meme qui est pure énergie en serait affectée..
Apres cette mise au point, je mets 1% a votre proposition.
Si vous rectifiez la question pour dire si on désorganise mon cerveau sans me tuer ca empecherait a mon esprit de s'exprimer correctement dans mon corps de matiere fournit pour cet usage, la je met 99%
L1 : Notre âme évolue vers les royaumes intérieures invisibles et imperceptibles aux vivants avant de revenir s'incarner sur Terre pour se "purifier" et apprendre.
Denis : 0.0001% | LiL'ShaO : 25% | Quivoudra : ?
C'est pas vraiment mon truc de quantifier en pourcents ce genre d'affirmations mais bon c'est vraiment pour vous faire plaisir!
