Mireille, je suis d'accord avec eux. On dirait que tu ne te rends pas compte que ce que tu écris comporte implicitement, sous-entend plein de choses. Toi, de ton point de vue, tu trouves peut-être que c'est le contraire (parce qu'on ne te ménage pas), mais contrairement à toi, lorsqu'on te dis que tu ne comprends pas quelque chose (ce qui implique que nous, nous comprenons, je te l'accorde) nous te démontrons pourquoi et ne mettons pas cela sur le compte d'un truc flou, qui te serait inaccessible, ou qui serait inexplicable avec des mots (ou basé sur de simples hypothèses persos). C'est ça qui fait toute la différence!
Aussi, si tu as accès à quelque chose que nous n'avons pas accès (ou que nous refusons délibérément de percevoir, peu importe), qu'est-ce que cette chose t'apporte que nous, nous ne bénéficions pas, contrairement à toi?
— Cela facilite-t-il ta communication avec les autres?
— Ça te permet de mieux t'exprimer? De mieux te faire comprendre ou de mieux saisir les autres?
— Ça te procure des relations interpersonnelles plus harmonieuses que celles que nous pouvons avoir?
— Ça t'apporte des connaissances que tu peux utiliser de façon concrète et pratique dans ta vie?
— Ça te rend plus zen et moins impulsive ou colérique que les autres?
— Ça te procure une meilleure gestion dans certaines sphères de ta vie?
— Seulement plus heureuse peut-être?
— le moyen de générer assez d'argent pour ne plus dépendre d'un employeur?
Bref, réfléchis-y sérieusement! Si ça ne t'apporte rien de plus ou que cela n'améliore rien à rien, ben c'est que cet « Esprit » n'a sûrement pas comme source un principe très très « intelligent ».
Les « intelligences » et les « connaissances » qui n'apportent aucun pouvoir ne sont que des illusions Mireille! Ton « esprit », à part te procurer le « ressenti » qu'il existe, il fait quoi? Tu t'en sers pour quoi faire, concretement?