hypnose

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
endormeur

Re: hypnose

Message par endormeur » 26 juil. 2011, 15:40

(rien à voir avec le sujet introduit par Le Lycaon; toutes mes excuses)

Dans l'émission allemande d' hier soir "Ich weiß, was du letzten Freitag getan hast",
l'endormi exécute des instructions analogues à celles accomplies par "mes" propres
endormis (service militaire années 1962 1963) dont j'ai décrit les anecdotes sur
mon site.

Dans l'émission, un sportif endormi se trouve dans l'impossibilité de soulever le moindre poids, de décoller du sol une simple bouteille d'eau, saute en parachute d'un avion à 1500m d'altitude (l'avion est factice,simple carcasse de bois de 1m immobilisée sur le sol, , le parachute est un simple sac d'écolier...)
L'endormi exécute beaucoup de choses , "sans broncher".

note: Comme déjà proposé: pour l'endormi, l'acceptation de faire (commettre) certains actions (actes) dépend de la présentation que lui en a faite l'endormeur .(et certaines présentations peuvent être habiles)
-------------------

Je n'ai vu, pour l'instant, que les 2 cinquièmes de l'émission.
De quelques informations récoltées sur le web, l'endormi l'aurait été toute une journée (hou la la)

Ce qui expliquerait que, dans la première séquence , l'hypnotiseur l'endort en 1 seconde. (ce qui est possible si le sujet a été déjà "préendormi")

Si le sujet n'a jamais été endormi au moins 1 fois auparavant, alors
c'est de la blague ..et l'émission est de la blague.

Je dois dire que l'endormi ressemblait beaucoup à un type de soldats que j'avais
endormis
... à moins que ce ne soit un acteur excellement choisi, à qui on a enseigné à imiter parfaitement des gens (vraiment) endormis , personnes que j'ai côtoyées....
On ne peut rien exclure : une équipe de télé mobilisée coûte "cher" et le tournage en 1 journée (?) ne doit pas rater.

-----------------------------------------------------------------------------------

http://www.rtl2.de/82226.html

http://www.google.com/search?q=%22Ich+w ... afe=images
dont
TV-Kolumne „Ich weiß, was du letzten Freitag getan hast ...
- [ Traduire cette page ]
http://www.focus.de/.../tv-kolumne-ich- ... etan-hast- ...vor 6 Stunden gefunden – Die RTL2-Show lässt Kandidaten unter Hypnose Dinge tun, die ihnen im Wachzustand hochnotpeinlich wären. Ein schlechter Pennälerspaß.
(le show rtl2 fait faire à des candidats, sous hypnose, des choses qui leur serait pénibles à l'état de veille.Une mauvaise plaisanterie de potaches

endormeur

Message par endormeur » 27 juil. 2011, 19:28

endormeur a écrit :
Dans l'émission allemande d' hier soir "Ich weiß, was du letzten Freitag getan hast",
...

Dans l'émission, un sportif endormi se trouve dans l'impossibilité de soulever le moindre poids, de décoller du sol une simple bouteille d'eau, saute en parachute d'un avion à 1500m d'altitude (l'avion est factice,simple carcasse de bois de 1m immobilisée sur le sol, , le parachute est un simple sac d'écolier...)

Voici l'avion dans ce youtube (roumain ?) , vers la 13ème seconde pendant 2-3 secondes
(dans l'émission, cette séquence dure plus de 5 minutes, où l'on montre le parachutiste s'entraînant à atterrir en faisant de roulades et des sauts de kangourou).
Cet endormi passe à la fin de cet extrait (bande annonce (?) de 30 secondes pour cette série d'émissions)

http://rutube.ru/tracks/4616315.html?v= ... 0617654322

----
Toujours dans l'émission de lundi soir, RTL2 allemande,( l'action se passe dans la salle de gym)
et le même endormi présente, à une nouvelle et jolie gymnaste, les haltères et autres comme des instruments de cuisine..
Un peu plus tard , à chaque fois qu'elle boit sa bouteille d'eau, il la perçoit (voit) comme si elle était nue, il détourne le regard, la couvre d'une serviette et lui dit de ne plus se désaltérer en prétextant que cela la fait grossir (il fait le geste d'un gros bidon).

------------------------------------------------------------

" lui dit de ne plus se désaltérer en prétextant que cela la fait grossir (il fait le geste d'un gros bidon)."

note: c'est à évaluer ; à moins d'une emprise forte, les endormis sont incapables de prendre des intiatives (autres que celles que l'endormeur leur a insufflées)
Ce passage pourrait susciter quelques doutes dans l'émission: sinon sur la réalité de l' endormissement, en tout cas sur le degré d'endormissement :)

PiTouSceptique

Message par PiTouSceptique » 18 janv. 2012, 19:59

Pour moi l'hypnose ne fait aucun doute; je n'ai jamais été hypnotisé mais des connaissances à moi l'ont été en ma présence. Je crois que les sceptiques feraient bien d'aller voir un show, c'est très divertissant d'ailleurs; les bons hypnotiseurs arrive à faire exécuter des prouesses de force physique plutôt incroyables. Il y a des témoignages et des expériences par millions et de plus il est très facile de constater par soi-même.

Même si on semble nager en pleine métaphysique, je suis d'avis que la science devrait l'étudier et l'expliquer, plutôt que de nier l'évidence. Peut-être le fait-elle déjà d'ailleurs, je ne m'intéresse pas assez à ce sujet pour être au fait, il n'en demeure pas moins qu'il me fascine.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 18 janv. 2012, 20:24

Hé bien un sceptique qui a pratiqué l'hypnose 5 ans durant ça jeunesse te dit que c'est de l'illusion et en aucun cas de l'hypnose ... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Denis
Modérateur
Modérateur

Je n'en crois rien

Message par Denis » 18 janv. 2012, 21:55

Salut PiTouSceptique,

:bienvenue: sur le forum.

Tu dis :
les bons hypnotiseurs arrive à faire exécuter des prouesses de force physique plutôt incroyables.
Je n'en crois rien.

As-tu une référence crédible, là-dessus?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

PiTouSceptique

Message par PiTouSceptique » 18 janv. 2012, 22:16

Salut Denis,

Je ne veux pas entrer dans la dynamique de conviction en vous enterrant de fait et témoignages, je n’ai rien à prouver et je ne suis pas en croisade pour promouvoir quoique ce soit.

Si vous êtes curieux et surtout si vous êtes sceptique, je vous invite à aller voir un show d’un artiste reconnu, comme Messmer. Vous allez vous y amuser soit pour rire de la supercherie ou encore pour vous divertir, je vous promets que vous allez être interpellé tout au moins, ne serait-ce que pour essayer de comprendre la pogne.

Mais puisque vous me poser la question voilà : non je n’ai pas de référence crédible, je ne prétends pas l’être :) J’ai assisté à deux show du genre et à un de ceux-là une personne qui était avec moi est tombée sous hypnose; c’est ce qui m’a personnellement convaincu, comme je suis convaincu qu'il y a aussi de la supercherie dans le domaine. Pour l’exploit physique maintenant il s’agit d’une personne couchée entre 2 chaises, épaules et tête sur une, pied sur l’autre, droite comme une barre et qui supporte le poids d’une personne assise au niveau du ventre. Bien sûr c’était peut-être une illusion, je ne me prononce pas sinon que pour dire qu’elle était assez réussie si c’était le cas.

Cordialement

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 janv. 2012, 22:39

PiTouSceptique a écrit :Pour l’exploit physique maintenant il s’agit d’une personne couchée entre 2 chaises, épaules et tête sur une, pied sur l’autre, droite comme une barre et qui supporte le poids d’une personne assise au niveau du ventre. Bien sûr c’était peut-être une illusion, [...]
C'est un tour de spectacle assez connu qui peut se réaliser sans hypnose. Ceux de l'Observatoire Zététique font la démonstration régulièrement (voir à partir de 9'30 sur la vidéo). Vous pourriez essayer vous-même.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

PiTouSceptique

Message par PiTouSceptique » 18 janv. 2012, 22:49

Intéressant !! Merci de l'info.

Pour dire j'ai essayé et malgré que je suis en forme le verdict a été un échec. Mais je ne suis toutefois pas certain du tout que je l'ai bien fait, les points d'appui faisant toute la différence...

Malgré mon échec de toute façon il ne fait aucun doute, hypnose ou pas, que ça se fait...

Je ne suis pas en croisade de promotion de l'hypnose en passant, j'ai simplement mentionné y croire, résultante d'un ensemble de faits et d'observations. Mais je suis plus qu'ouvert à comprendre la supercherie si tel est bien le cas, résultat sans doute d'un manque d'imagination de ma part !

Denis
Modérateur
Modérateur

Je l'ai fait au moins 20 fois

Message par Denis » 18 janv. 2012, 23:16

Salut PiTouSceptique,

Tu dis :
Pour l’exploit physique maintenant il s’agit d’une personne couchée entre 2 chaises, épaules et tête sur une, pied sur l’autre, droite comme une barre et qui supporte le poids d’une personne assise au niveau du ventre.
Ça, quand j'avais 15 ans, je l'ai fait au moins 20 fois, chaque fois en faisant semblant d'être hypnotisé.

Édit : JF m'a précédé. Ça m'apprendra à ne pas répondre tout de suite.

endormeur

Message par endormeur » 22 janv. 2012, 11:50

qu'est ce l'hypnose dans certaines opérations chirurgicales?

matious

Message par matious » 23 janv. 2012, 02:54

http://www.youtube.com/watch?v=nESnQ-XZyP0

J'etais sceptique avant d'aller voir Messmer au Centre Bell mais lorsqu'une personne assis à deux places de vous agit comme cela, vous n'avez pas le choix de vous incliner et d'y croire. Tout simplement incroyable.

Denis
Modérateur
Modérateur

Qu'est-ce qui est incroyable?

Message par Denis » 23 janv. 2012, 04:10

Salut matious,

:bienvenue: sur le forum.

Tu dis :
Tout simplement incroyable.
Qu'est-ce qui est incroyable, précisément? Je n'ai rien trouvé d'incroyable dans ta vidéo.

Tu dis aussi :
vous n'avez pas le choix de vous incliner et d'y croire.
Croire à quoi, précisément?

À ce qui est incroyable?

endormeur

hypnose kindle

Message par endormeur » 02 juil. 2013, 22:49

A tout hasard: j'ai commis :a1: un livre kindle (amazon), qui remplace mon blog et mon site.

Amazon s'est inquiété que les gens pourraient y lire gratuitement le contenu du livre.

J'ai donc arrété les sites:
http://endormeur.blogspot.com/
https://sites.google.com/site/hypnosess ... sdesoldat/

Si vous avez lu le blog, ce n'est pas la peine de vous procurer le livre :
il n'y a rien de plus.
http://www.amazon.fr/histoires-extraord ... B00DKAQ79U

bonnes vacances
endormeur

endormeur

Re: hypnose kindle

Message par endormeur » 25 avr. 2014, 21:36

endormeur a écrit :A tout hasard: j'ai commis :a1: un livre kindle (amazon), qui remplace mon blog et mon site.

Amazon s'est inquiété que les gens pourraient y lire gratuitement le contenu du livre.

J'ai donc arrété les sites:
http://endormeur.blogspot.com/

...
N'ayant vendu que 2 livres à 3 euros en 6 mois :oops: , et encore ces livres étant achetés par des amis, je replace mes récits d'hypnose dans le domaine public.

http://endormeur.blogspot.fr/

endormeur

Répondre