Fermeture du compte de Mireille

Pour toute question concernant ce forum, c'est par ici...
Répondre
Mireille

Fermeture du compte de Mireille

Message par Mireille » 06 mai 2014, 18:52

Merci Diablo de fermer mon compte. Je n'ai malheureusement pas réussi à vendre mon Âme :lol:

Un gros merci à ceux et celles avec qui j'ai eût des échanges instructifs.

Peux ceux et celles qui auraient souhaités gardés le contact, vous pourrez me joindre via cette adresse courriel : mireillepac@videotron.ca

Au revoir à tous et toutes et encore merci pour tout.

Mireille

MaisBienSur

Re: Fermeture du compte de Mireille

Message par MaisBienSur » 06 mai 2014, 19:16

Mireille a écrit : Au revoir à tous et toutes et encore merci pour tout.

Mireille
Bon bin... au revoir Mireille :hello:

Bonne continuation dans ta vie.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 06 mai 2014, 19:18

Salut Mireille !
Bonne route !
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

LouV

Message par LouV » 06 mai 2014, 20:02

Ah ? Au revoir peut-être.

Mireille

Message par Mireille » 06 mai 2014, 20:03

Se laisser avec une tit-toune, s'est super ça, merci Étienne, ti cadeau de moi à toi
https://www.youtube.com/watch?v=KgQNeGPJdcQ

Câlin pour MaisBienSur :smack:

Mireille

Message par Mireille » 06 mai 2014, 20:03

Au revoir LouV, je vais sûrement revenir vous lire de temps en temps.

lefauve

Message par lefauve » 07 mai 2014, 02:54

Dommage!

c'était drôle d'avoir notre voyante!
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Samuel Rooke

Message par Samuel Rooke » 07 mai 2014, 03:08

Oui ! bonne continuation ;)

Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

Raphaël

Message par Raphaël » 07 mai 2014, 04:39

Je ne comprends pas à quoi ça sert de fermer un compte. Est-ce que ça donne des avantages fiscaux ? :mrgreen:

Dash

Message par Dash » 07 mai 2014, 06:17

Salut « matante »! Je plains déjà le nouveau forum qui va se faire bombarder de dizaines de questions et de nouveaux sujets par jours LOL :mrgreen: :langue:
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Denis
Modérateur
Modérateur

Ça diminue la liberté

Message par Denis » 07 mai 2014, 06:19

Salut Raphy,

Tu demandes :
Je ne comprends pas à quoi ça sert de fermer un compte.
Concrètement, le seul effet c'est de rendre le retour un peu moins facile.

À part ça, c'est équivalent à simplement cesser de poster. La nuance est purement psychologique.

@ Mireille : Si poster sur le forum te rend malheureuse, tu devrais simplement cesser de poster. À toi, ça laisse la liberté de changer d'avis, et aux autres, ça laisse une lueur d'espoir...

:( Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

il_lio

Message par il_lio » 07 mai 2014, 08:57

Mireille a écrit :Merci Diablo de fermer mon compte. Je n'ai malheureusement pas réussi à vendre mon Âme :lol:

Mireille
Vouloir vendre, ici, son âme au diable s'avère présomptueux. Manger, toujours ici, à la table du diable avec une grande cuillère en bois exige seulement une âme bien trempée.

Ps. sot-grenu:

Philosophiquement, il est surprenant de constater (avec effroi) que le pseudo imagé par une roue dentée renvoie à la religion................. (à la Cité Catholique, la roue dentée est remplacée par les flammes de l'enfer).

PhD Smith

Message par PhD Smith » 07 mai 2014, 14:12

Question: pourquoi tu veux fermer ton compte ? tu as des raisons de nous quitter ? Foudre t'a fait des menaces de mort akachiques ? Tu peux ne plus intervenir pendant un certain temps et reprendre une conversation ici ou là.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Mireille

Re: Ça diminue la liberté

Message par Mireille » 07 mai 2014, 14:44

Denis a écrit :Salut Raphy,

Tu demandes :
Je ne comprends pas à quoi ça sert de fermer un compte.
Concrètement, le seul effet c'est de rendre le retour un peu moins facile.

À part ça, c'est équivalent à simplement cesser de poster. La nuance est purement psychologique.

@ Mireille : Si poster sur le forum te rend malheureuse, tu devrais simplement cesser de poster. À toi, ça laisse la liberté de changer d'avis, et aux autres, ça laisse une lueur d'espoir...

:( Denis
Bonjour Raphaël,

Quand on demande de fermer un compte, c'est vrai comme le dit Denis que ça a un côté psychologique a vouloir défaire une attache, mais c'est aussi une question de politesse de dire aux gens qu'on ne reviendra pas poursuivre une conversation ou des conversations. Il y a aussi autre chose, un peu comme de vouloir dire à tout le monde: Espèce de crétins, je ne m'investirai plus ici ! Là je te dis ça en sachant parfaitement que tout le monde s'en fou, mais je sais pas comment l'expliquer autrement, c'est comme de claquer une porte le plus fort possible si tu veux pour montrer sa colère.

Denis, je serais curieuse de savoir à qui ça laisserait une lueur d'espoir, et un espoir de quoi ? Que j'écrive d'autres conneries pour que vous puissiez vous en amuser et ne viens pas me dire que je suis susceptible parce que là je vais t'étrangler. Lis les derniers messages à mon attention, on me ridiculise et personne ne dis rien et le prochain qui me dis que ce n'est pas à moi que l'on s'attaque, mais à mes commentaires, je le démolie. Je dis ça, mais je ne peux rien faire, je suis obligée d'avaler. On m'a conseillé de mettre par exemple cette imbécile de Pardalis dans mes favoris, personne ne remarque qu'il me provoque et me harcèle....Non, bien sûr que non, la conversation se poursuit comme si il n'avait rien dit et toi Denis, qui est un homme intelligent, tu lui dis rien du tout, non bien sûr c'est moi qui suit susceptible. J'ouvre des sujets pour le plaisir d'échanger et là on me dit que tout ce que je dis est loufoque. Je ne compte plus les commentaires où on me dit régulièrement que je suis dans les patates, que ce que je dis c'est de la connerie, et bien non, c'est impossible que tout ce que je dise sois stupide. Même un nouveau que je ne connais pas s'en mêle un certain Damien, mais c'est qui ce connard qui se permet de me juger ??? Et toi Eatsalad, tu le supportes parce que je n'ai pas le droit de trouver Cézame drôlement mal intentionnée ? Ca veut dire quoi que toi et Damien aller ne direz mot devant la stupidité d'un Sceptique. C'est fou ça, quand il y en a un d'entres-vous qui dit une connerie personne dit mot mais quand c'est moi oh là là ! j'en reçois toute une et bien sûr il ne faut pas que je dise rien, non rien dutout, je suis susceptible !
Dash a écrit :Salut « matante »! Je plains déjà le nouveau forum qui va se faire bombarder de dizaines de questions et de nouveaux sujets par jours LOL :mrgreen: :langue:
Dash, tu sais que je déteste que tu m'appelle matante.

Pepejul

Message par Pepejul » 07 mai 2014, 14:48

Il est fermé le compte ou pas ? :twisted:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

eatsalad

Message par eatsalad » 07 mai 2014, 16:08

Mireille a écrit :Et toi Eatsalad, tu le supportes parce que je n'ai pas le droit de trouver Cézame drôlement mal intentionnée ? Ca veut dire quoi que toi et Damien aller ne direz mot devant la stupidité d'un Sceptique.
Pas du tout Mireille, tu as tout à fait le droit de trouver Cézame mal intentionnée, c'est pas tellement ca qui était pointé, il me semble, mais plutot que tu semblais critiquer sa vision de l'intuition, alors qu'honnetemnt aucun element ne penche plus en ta vision de l'intuition que la sienne.

Après, son gros défaut à Cézame c'est de prendre ses paroles pour de l'or sans avoir a les justifier et en plus en prenant de haut ceux qui lui demandent des explications.

C'est un gros défaut, que tu ne partages pas avec elle.

Toi le principal défaut que j'ai relevé, c'est que tu te vexes vite, mais bon c'est pas grand chose on est tous plus ou moins susceptible, il ne faut juste pas rester bloqué trop longtemps.
Ca arrive à tout le monde de dire des choses stupides moi le premier, comme tout un chacun, quand j'en ai dit les sceptiques ou les "zozos" qui l'ont remarqué, les ont pointé, ca ne fait pas plaisir sur le coup de se rendre compte qu'on a dit une betise mais au moins ca permet de la comprendre et de la corriger.

Tu prends trop les choses personnellement il faut savoir se détacher un peu de ses idées ca aide à mieux les apréhender et à mieux voir en voir les failles.

EDIT : Par exemple, preuve que tu te vexes vite et un peu trop : La remarque de Damien qui n'était pas grossière ne méritait pas un nom d'oiseau.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Damien26

Message par Damien26 » 07 mai 2014, 16:18

Mireille a écrit :[...] ne viens pas me dire que je suis susceptible parce que là je vais t'étrangler. [...]on me ridiculise et personne ne dis rien et le prochain qui me dis que ce n'est pas à moi que l'on s'attaque, mais à mes commentaires, je le démolie. [...] Même un nouveau que je ne connais pas s'en mêle un certain Damien, mais c'est qui ce connard qui se permet de me juger ???
:lol:
Donc pour résumer, quand je fais remarquer que tes idées sur le cloud spirituel, la télépathie, la connaissance du futur sont loufoques, de la bullshit, etc... je ne fais pourtant qu'exprimer un fait. Ce constat est partagé par la majorité des membres sains qui parcourt ce forum. Que tu le veuilles ou non je n'ai jamais attaqué ta propre personne. Tu professes des idées bizarres et tu railles les idées bizarres d'autres zozos, c'est amusant et je l'ai juste noté.
Au risque de me faire virtuellement étrangler je le calme haut et fort : tu es hyper susceptible, tu n'acceptes quasiment aucune critique même quand elles sont parfaitement justifiées. Ca c'est un défaut de ta personnalité et qui n'est pas en lien avec tes idées. C'est le seul jugement que j'ai porté sur ta personne et je l'assume. Au passage j'aime bien les gens qui s'indignent d'être jugés mais qui ne voient aucune raison de s'en abstenir eux-même. Par exemple tu as jugé à partir de 3 posts que j'étais un connard alors que je me suis farci des dizaines des tiens avant d'être à peu près certain que tes théories n'avaient aucune assise.
Mireille a écrit :tu le supportes parce que je n'ai pas le droit de trouver Cézame drôlement mal intentionnée ?
Tu peux trouver Cézame mal intentionnée. Tu peux aussi dire que les idées que Cézame professe sur ce forum sont du grand n'importe quoi (d'ailleurs nous serons pour la plupart d'accord avec toi, Cézame raconte vraiment n'importe quoi). Et j'ai le droit de trouver amusant qu'un zozo semble s'indigner des propos abracadabrantesques d'un autre zozo entre 2 postages des siens.
Mireille a écrit :Ca veut dire quoi que toi et Damien aller ne direz mot devant la stupidité d'un Sceptique. C'est fou ça, quand il y en a un d'entres-vous qui dit une connerie personne dit mot mais quand c'est moi oh là là ! j'en reçois toute une et bien sûr il ne faut pas que je dise rien, non rien dutout, je suis susceptible !
Pauvre Caliméro. On est tous contre toi, elle est vraiment pas facile la vie.
Dire des conneries ça arrive à tout le monde, même aux zézés, et je n'aurais aucune appréhension à signaler à un zézé qu'il en a dit une, ni même à accepter qu'on me signale que j'en ai dit une. La mesure de toute chose est, selon moi, la réalité (l'unique et seul réalité objective du seul espace-temps qu'on connait et partage tous. Pas des pseudos réalités liées à d'autres dimensions, ou présentes uniquement dans l'imagination de certains, ...).

PS: je suis bien moins nouveau que tu ne peux l'être.
PS2 : attention à la marche en partant

Damien

Mireille

Message par Mireille » 07 mai 2014, 16:32

Le problème c'est que quand j'émets une affirmation qui pourrait avoir une certaine justesse, ne serais-ce que de l'ordre de 3% pour parler en mode redico personne ne la relève, de peur peut-être de tremper dans des eaux flirtant d'un peu trop près avec les idées métaphysiques et ça voyez-vous ça ne me paraît pas être de l'objectivité. Donc quand on déchiquette mes commentaires sous prétexte d'une partie complètement fausse c'est excessivement frustrant, ce n'est pas comme si je serais une sceptique et que je placerais 80% de commentaires juste. Alors quand un imbécile vient dire quelque chose de blessant et que personne ne dit rien et même en rajoute par-dessus, comment pensez-vous qu'on puisse ne pas réagir. Quand on lui dit constamment qu'elle répète les mêmes choses sur tout ces sujets, ce qui est faux, j'ai regardé ça hier et non mes sujets son variées même si à 80 % il tourne autour de croyances, mais ce n'est pas un forum qui parle de mécanique, non ?

Je ne crois pas au discussion à sens unique, j'ai été bannie de deux forums parce que je m'opposais trop forement aux pensées des croyants en demandant à ce qu'ils justifient leurs prétentions et ici je reçois des tomates parce que j'essaie de développer le plus objectivement ce qu'il m'est possible de comprendre d'une pensée croyante à travers lesquels ma psychologie s'est construite. Je suis une femme intelligente et considérant ça, je ne peux pas croire que toutes mes perceptions même si elles ne sont pas appuyés par des études universitaires sont sans valeur et je sais que ce n'est pas le cas parce que j'ai relu plusieurs textes que j'avais écrit en faisant le ménage et ce que je composait expliquait, par exemple, les biais, mais moi je l'expliquais avec des mots occultes, mais ça revenait exactement à la même chose, ce qui veut dire que même si la forme est erronée, le contenu peux très bien être juste.

Et pour te répondre Pepejul, non mon compte n'est pas encore fermé puisque j'écris encore.

Mireille

Message par Mireille » 07 mai 2014, 16:35

Tu ne le remarques peut-être pas, mais moi si, tu te contredis là :
Damien26 a écrit :Donc pour résumer, quand je fais remarquer que tes idées sur le cloud spirituel, la télépathie, la connaissance du futur sont loufoques, de la bullshit, etc... je ne fais pourtant qu'exprimer un fait. Ce constat est partagé par la majorité des membres sains qui parcourt ce forum.

En d'autres mots ceux qui ne partagent pas cet avis ne sont pas sains d'esprits, c'est ça ?

Et quel est le contraire de sains d'esprits ?

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 07 mai 2014, 16:41

Mireille a écrit :Tu ne le remarques peut-être pas, mais moi si, tu te contredis là :
Damien26 a écrit :Donc pour résumer, quand je fais remarquer que tes idées sur le cloud spirituel, la télépathie, la connaissance du futur sont loufoques, de la bullshit, etc... je ne fais pourtant qu'exprimer un fait. Ce constat est partagé par la majorité des membres sains qui parcourt ce forum.

En d'autres mots ceux qui ne partagent pas cet avis ne sont pas sains d'esprits, c'est ça ?
Non, en d'autres mots ceux qui ne partagent pas cet avis ne font pas partie de la majorité.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Pepejul

Message par Pepejul » 07 mai 2014, 16:43

zozos ? :grimace:

eatsalad

Message par eatsalad » 07 mai 2014, 16:43

Mireille a écrit :Je suis une femme intelligente et considérant ça, je ne peux pas croire que toutes mes perceptions même si elles ne sont pas appuyés par des études universitaires sont sans valeur et je sais que ce n'est pas le cas parce que j'ai relu plusieurs textes que j'avais écrit en faisant le ménage et ce que je composait expliquait, par exemple, les biais, mais moi je l'expliquais avec des mots occultes, mais ça revenait exactement à la même chose, ce qui veut dire que même si la forme est erronée, le contenu peux très bien être juste.
Einstein était quelqu'un d'intelligent mais il n'a jamais admis le principe d'incertitude, il a passé des dizaine d'années à chercher autre chose mais il n'a jamais trouvé et les expériences et les observations ont donnés raison à Heisenberg. Le fait qu'Einstein en était persuadé n'a pas suffit à rendre sa vision correcte.

A part ca, Einstein n'as pas dit que des conneries dans sa vie, loin de là !:)
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Pepejul

Message par Pepejul » 07 mai 2014, 16:45

Quand j'ai décidé de partir de chez les EL j'ai écrit un message d'au revoir... et je n'ai plus écrit dans le forum...

Là ça sent le "je pars en claquant la porte hein... vous entendez ? je pars !... hé oh ! je pars ! ...... j'ai claqué assez fort ou pas ? Je reclaque !... je pars...... je m'en vais... fini....terminé..."

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 07 mai 2014, 16:48

Bonjour Mireille,

Ça m'attristerait pas mal que tu partes. Mais je pense aussi que ta méthode est pas mal erronée. Tu ne voudrais pas qu'on essaye encore un petit peu d'en discuter ici tous les deux ? Et puis parler de cuisine aussi, même si on est loin des thèmes du forum.

Cogite
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Damien26

Message par Damien26 » 07 mai 2014, 16:51

Mireille a écrit :Tu ne le remarques peut-être pas, mais moi si, tu te contredis là :

Et quel est le contraire sains d'esprits ?
Bonjour Mireille
Après relecture je ne vois toujours pas où je me contredis :|

De ce que j'ai écrit "Ce constat [ton cloud spirituel est une loufoquerie] est partagé par la majorité des membres sains qui parcourt ce forum" on ne peut pas tirer comme conclusion "ceux qui ne partagent pas cet avis ne sont pas sains d'esprits". Ce n'est pas une déduction logique.
On ne peut rien déduire sur la santé mentale d'aucun membre du forum à partir de ma phrase. Ma phrase ne donne aucune information sur ce que pourraient penser d'éventuels personnes non saines sur tes idées.
Merci de faire des inférences correctes, sinon tu risques de produire de nombreux hommes de paille plus ou moins "malveilleusement".

Le contraire de "sain d'esprit" peut être "non sain d'esprit".

Damien

Répondre