Je souhaite donc à ceux qui ont ce petit jour de congé une belle journée!
Étrange que ça ne soit pas fêté au Canada.Photon a écrit :Le 8 mai en France est la fête de la victoire:
http://fr.wikipedia.org/wiki/8_mai_1945
Il est temps que j'aille me coucher.Edit: chez moi c'est déjà le 8 mai 2014 - 7:10 du matin
pas mal, non?Le nombre des victimes autochtones faites en représailles reste sujet à débat. Les autorités françaises de l'époque fixèrent le nombre de tués à 1 165 ; un rapport des services secrets américains à Alger en 1945 notait 17 000 morts et 20 000 blessés ; le gouvernement algérien avance le nombre de 45 000 morts ; alors que suivant les historiens le nombre varie de 6 000/8 000 (Charles-Robert Ageron, Charles-André Julien) à « des milliers de morts ».
Il y a cinq ans, j'ai fait une petite recherche là-dessus. Voir ici et là.Disons que c'était pour mes compatriotes du forum! Il y en a quelques uns mine de rien!
On appelle pas ça le "pif" mais l'intuition. Demande à Cézame, elle va t'expliquer.Denis a écrit :Mais je me méfie de mon pif. Je l'ai souvent mis en pénitence.
En général, on fait ça autant que n'importe quel autre jour de travail de l'année...Raphaël a écrit :Au Canada on fête la victoire de la 1ère guerre mondiale (Jour du souvenir) mais pas celle de la deuxième.
Allez savoir pourquoi.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit