Schuss !

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Lilia

Schuss !

Message par Lilia » 15 mai 2014, 09:27

Bonjour à tous ,

Je vous lis régulièrement et j'apprécie votre forum car j'y apprends tout plein de choses. Je ne suis pas en mesure de vous apprendre quoi que ce soit : j'ai un tout petit niveau.

:oops:

Je peux juste partager avec vous mes errances et déconvenues avec des prétendus médiums, guérisseurs et assimilés.

Avec le recul, je ne sais pas trop comment j'ai pataugé si longtemps dans ce milieu de m--de, sans doute l'incapacité totale du corps médical et paramédical à m'aider dans mes difficultés (je suis asperger diagnostiquée très très tardivement)

Bref, aujourd'hui j'ai rejoins vos rangs afin de prendre "des armes" = piocher des arguments solides dans le but d'informer au mieux les gens sur ce qu'est réellement le milieu POURRI des guérisseurs et les mettre en garde contre leurs pratiques dévastatrices, les conséquences dramatiques parfois mortelles de leurs agissements...

L'an dernier une dame que je connaissais est décédée d'un cancer du sein, et oui une de plus sur la liste déjà trop longue des soignés par shamans guérisseurs.

Que vous dire de plus? Je ne sais pas

Au plaisir de vous lire

eatsalad

Re: Schuss !

Message par eatsalad » 15 mai 2014, 10:08

Bonjour et bienvenue Lilia !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 15 mai 2014, 10:10

Bienvenue :a1:
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

dom.

Message par dom. » 15 mai 2014, 10:12

Sois la bienvenue.

L'histoire de la dame est triste surtout qu'a notre epoque la medecine soigne bien le cancer du sein. Si j'ai bien lu entre les lignes (dons de voyance, bouh la la :mrgreen: ) un charlatan par ses fausses promesses a empeche qu'elle se soigne?

Au plaisir d'echanger.

Dash

Message par Dash » 15 mai 2014, 10:44

Salut Lilia,

Bienvenue à vous!
Lilia a écrit :(je suis asperger diagnostiquée très très tardivement)
Donc je suppose qu'il n'y avait pas de signes manifestes facilement identifiables?

Êtes-vous à l'aise de partager à propos de votre particularité (asperger)?
Lilia a écrit :j'ai pataugé si longtemps dans ce milieu de m--de
Qu'est-ce qui vous a fait abandonner ce genre de milieu? Votre diagnostic?
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Samuel_

Message par Samuel_ » 15 mai 2014, 12:07

Bienvenue. :)

switch

Message par switch » 15 mai 2014, 12:44

Bonjour Lilia,
tu es de quelle région ? Se je demande ça, c'est parce que le titre su sujet m'interpelle "Schuss!" ;)

Sinon bienvenue ici
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

LouV

Message par LouV » 15 mai 2014, 13:03

Bienvenue !
Je suis Asperger aussi, et il y a Autisme (sur le sujet "ça plait tant mieux, ça ne plait pas tant pis"), tu ne seras donc pas seulle.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 15 mai 2014, 16:45

:bienvenue: à toi, Lilia !

Photon

Message par Photon » 15 mai 2014, 18:14

Bienvenue Lilia, au plaisir de te lire!

Lilia

Message par Lilia » 16 mai 2014, 01:29

Merci à tous de votre accueil,

Pour répondre dans l’ordre
Dom,
oui c’est ce qui est révoltant ça se soigne très bien pris à temps. Elle a été suivie non pas par un mais par plusieurs guérisseurs / shamans. Je ne sais pas s’ils l’ont réellement empêché de se soigner à l’hôpital en la dissuadant d’y aller ou s’il y a eu du sabotage mental avec de fausses promesses. Elle ne m’a pas parlé de sa maladie car j’avais fait coupure nette avec ce milieu et connaissant mon caractère elle devait se douter que je n’aurai pas lâché l’affaire pour qu’elle consulte un vrai médecin. Quel gachis!

Pepejul

Message par Pepejul » 16 mai 2014, 01:38

Lilia a écrit :Bonjour à tous ,

Je vous lis régulièrement et j'apprécie votre forum car j'y apprends tout plein de choses. Je ne suis pas en mesure de vous apprendre quoi que ce soit : j'ai un tout petit niveau.

Chacun apporte ce qu'il a mais une petite chose partagée est mille fois plus précieuse qu'une grande chose gardée pour soi. Bienvenue.

Que ta présence vienne nous Asperger de joie.... :mrgreen:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Lilia

Message par Lilia » 16 mai 2014, 01:59

:( j'ai un long message qui semble s'être perdu enfin peut être pas on verra.
Pepejul,
Je ne saurai vous affirmer pour la joie cela reste à démontrer mais je vous promets de ne pas vous arroser de pseudo science !

Ps je n'ai pas de livre en préparation :D

Lilia

Message par Lilia » 16 mai 2014, 13:16

Bonjour à tous,

le message semble définitivement être perdu ...
Finalement tant mieux.

Dash,

Je vous remercie pour le choix du terme particularité c’est plus approprié, selon moi, que handicap ou maladie et je n’ai pas de gêne à en parler surtout par l’intermédiaire d’un clavier, en face à face ça peut être plus compliqué tout dépend de qui se trouve en face de moi.
Des signes, il y en avait : hyperacousie, balancements, déplacements en sautillant, hypersensibilité, bonne mémoire des chiffres je retenais très facilement les numéros de téléphone, numéro de sécu de mes proches.

A la maison, on avait bien conscience que j’étais différente mais il y a eu un gros travail de fait sur le comportement à avoir : en famille - à l’extérieur – à l’école.
Mais on n’a pas mis le mot autisme dessus, car il y avait d’autres pistes évoquées et dans les années 70’ l’autisme on en parlait beaucoup moins qu’aujourd’hui probablement la raison pour laquelle il y a tant de diagnostiques si tardifs chez des adultes.

Pour ma sortie de la zozoterie ça s’est fait par étapes : décéptions sur déceptions, la goutte de trop a été une proposition d’urino-thérapie. Il faut dire que je n’ai pas compris tout de suite de quoi il me parlait il avait suggéré un tas de « thérapies » dont j’avais du mal à saisir le sens par exemple « constellations familiales » je comprends les deux mots mais mis ensemble ????(voir Bert Hellinger) « bilan bioenergetique » ???? « chromatothérapie » ???? (http://www.chromatotherapie.com/)
et il fallait faire « une cure de pipi » :grimace: un verre à boire tous les matins à jeun. :ouch:
Wahou gros éclat de rires juste en m’imaginant en train « récolter » mon futur petit déj, ( je reste pliée de rire en l’écrivant). Forcément je l’ai vexé. Tant pis, mais la proposition est des plus saugrenue non ? :lol:

Sur ma route, j’ai croisé quelques personnages pédants : « Je suis Dieu », d’autres qui ne pensent qu’au pognon en proposant des tarifs exorbitants pour une séance (à l’issue de laquelle vous ne vous sentez pas forcément mieux). La relation d’aide ils s’en foutent d’ailleurs il faut passer par la case paiement avant d’obtenir le rdv ! Un comble ! D’autres encore qui vous méprisent si vous posez des questions à leurs conférences ou si vous émettez des doutes sur leurs affirmations du type « tout est énergie » la table la chaise c’est énergie ? A cette demande d’explication la réponse fut « moi je ne sais pas ce sont les physiciens quantiques qui le disent » Aïe ! Le mot « Energie » ne signifie plus rien je ne vois pas comment un objet inerte comme une table peut être énergie. Si quelqu’un sait m’expliquer je m’endormirai moins ignare ce soir.

J’ai rencontré des gens dangereux qui dénigrent sans ménagement le corps médical en totalité « ils ne savent rien » sous-entendu MOI JE sais. Ils pourraient rejoindre le groupe des pédants si ce n’est que les conseils qu’ils prodiguent le sont en dépit de tout bon sens. Les médicaments et la vaccination tuent… L’absence de prise en charge adéquate tue aussi.
Pire certains n’acceptent pas de vous « soigner » si vous avez un traitement médical car leur action magique est bloquée à cause des molécules chimiques si j’ai compris comme il faut. D’autres au contraire se protègent d’actions en justice bien conscients de leur incapacité à GUERIR en écrivant sur le site/blog qu’il faut consulter un médecin et suivre le traitement à la lettre le guérisseur c’est en plus. Et d’ailleurs, si guérison il y a, ils sont capables de se l’attribuer en toute modestie.
J’ai eu vent de féticheurs qui inséraient dans leurs talismans des phrases adressées aux puissances de l’enfer, à Satan … Bien sûr on n’est pas censé ouvrir le grigri c’est même hautement déconseillé par le « fabricant » qui vous promet malheur(s) si vous le faites.

Pour conclure j’ai consulté des médecins officiels (2) + un certain nombre de guérisseurs et assimilés personne n’a trouvé ce dont je souffrais.

Symptômes : fatigue générale nausées mal au ventre envie de vomir presque permanente perte d’équilibre teint de cadavre gout de métal dans la bouche fourmillements.

Les voyants n’ont rien vu, les guérisseurs et les médecins n‘ont pas su non plus. J’ai fini par me débrouiller toute seule par déductions

Voilà ce qui m’a fait vraiment et définitivement tourner la page des guérisseurs et de leurs prétendus pouvoirs.

Switch,

je suis en France très proche Suisse vous en êtes ? Schuss ça vient des bourbines non ?

Le_Mage,

je vous remercie de votre proposition d’aide pour me guérir d’Asperger mais je ne me sens pas malade. Avec ce que vous venez de lire vous comprendrez que je refuse votre aide.
Cependant, je vous offre la possibilité de démontrer vos supers pouvoirs en me disant de quoi je souffrais (libre à vous de refuser bien sûr)?

LouV formidable ! oui j’ai vu le post de Marian j’ai flashé sur le titre avec un grand sourire : tout est dit ; Personnellement j’utilise "à prendre ou à laisser"

à bientôt

Pepejul

Message par Pepejul » 16 mai 2014, 16:14

Le Mage t'a proposé de te soigner du syndrome d'Asperger ? En message privé ?

On a déjà eu un zozo insupportable qui proposait à une ado mal dans sa peau de l'appeler pour qu'il l'aide.... attention comme tu dis aux charlatans mal intentionnés !

Lilia

Message par Lilia » 16 mai 2014, 16:30

Heu là c'est moi qui suis obligée de me poser des questions il m'a semblé lire un message hier de lui me proposant ses services pour cela. Je ne vois plus le message
2 hypothèses :

- soit j'ai mes yeux qui ont halluciné (possible)
- soit c'est effacé (possible)

:ouch: C'est moi qui va passer pour dingue mais c'est pas trop grave j'ai un peu l'habitude

J'espère juste qu'il va accepter de me (nous) faire la démo de ces supers pouvoir. C'est idiot mais j'ai toujours rêvé de rencontrer un grand mage et je suis toujours dans l'attente
Si d'autres veulent s'amuser à envoyer des diagnostiques allons y !
(La réponse est vérifiable par tous sur le net)
à tout bientôt

switch

Message par switch » 16 mai 2014, 16:56

Lilia a écrit : Switch,

je suis en France très proche Suisse vous en êtes ? Schuss ça vient des bourbines non ?
Je suis pas loin de Lausanne, mais j'ai grandi sur les rives de la sarine, j'ai de l'ADN de Scheizerdutch :mrgreen:

Tchuss c'est plutôt pour dire aurevoir, donc j'espère que c'est un Grüezi
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

switch

Message par switch » 16 mai 2014, 16:57

Pepejul a écrit :Le Mage t'a proposé de te soigner du syndrome d'Asperger ? En message privé ?
Non il a bien posté sur le fils mais je pense qu'un admin a du l'effacer. Je l'ai aussi vu.

Dash

Message par Dash » 16 mai 2014, 17:15

Merci d'avoir partagé votre expérience Lilia. Qu'ils soient charlatans ou illuminés, ça démontre une fois de plus que tous ces pseudo-machins-trucs tentent d'abuser de ceux qui sont en détresse. Sans compter que les médecins n'ont pas trouvé. :? On s'imagine que cela n'a pas dû être facile pour vous.

Heureux que vous ayez réussi à trouver!
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Pepejul

Message par Pepejul » 16 mai 2014, 19:50

Le mystère du mage alternatif est résolu : le-mage-t11635-25.html#p370703

Sa connerie son message a été supprimé par la modération....

Sumad Cadet

Message par Sumad Cadet » 16 mai 2014, 21:15

Pepejul a écrit : t'a proposé de te soigner ? En message privé ?

On a déjà eu un zozo insupportable qui proposait à une ado mal dans sa peau de l'appeler pour qu'il l'aide.... attention comme tu dis aux charlatans mal intentionnés !
Bonjour LILIA,

Le zozo, ennemi des prétentieux zézés, c'est moi, Sumad Cadet. Oui j'ai réussi à discuter avec Melina par message privé. J'ai demandé à ce que notre correspondance privée soit rendue publique; j'attends encore. Sachez qu'elle va très bien et prépare dans la sérénité son futur brevet.
Elle reprendra contact pour me communiquer ses résultats, dès la fin de juin, m'a-t-elle promis.

J'assume ma différence et je maintiens, je suis un sceptique et non un zézé.

A ce propos j'aimerais qu'un fort en thème me renseigne sur le vocable adéquat: Doit-on dire:

Un Zézé terroriste ou un terroriste Zézé ?

Bien le bonjour à vous Lilia.

Sumad Cadet.

Les chiens aboient et la caravane passe.
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles,
Travesties par des gueux pour exciter des sots;
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles,
Sans mentir toi-même d'un seul mot
Rudyard Kipling.

Photon

Message par Photon » 17 mai 2014, 07:12

Le mot ennemi que vous utilisez est un peu fort, si c'était le cas vous seriez déjà mort entendez par la banni!
Ne pourrissez pas le post de la demoiselle avec un hors sujet please.

Mireille

Message par Mireille » 17 mai 2014, 14:14

Pepejul a écrit :Le Mage t'a proposé de te soigner du syndrome d'Asperger ? En message privé ?

Bonjour Photon,

Si tu lis la remarque de Pepejul, ce n'est pas Sumad qui a parti le bal. Personnellement, je en crois pas dutout qu'il est eût de mauvais intentions envers cette autre jeune fille et il n'a pas la personnalité d'un charlatan. Qu'il soit dans l'erreur quant à ses croyances, pourquoi pas, nous le sommes tous et toutes à des degrés et sur des sujets différents.

En passant bienvenue Lilia, quel jolie prénom :a1:

Lilia

Message par Lilia » 19 mai 2014, 18:11

Hello à tous

Switch, je suis désolée j'ai été mal instruite (:ouch: ) )
mea culpa :oops: et je reformule en Salut … et je rajoute que j’aime la musique et le mot « bourbine » sonne joli dans mes oreilles je viens de vérifier le sens sur internet et j'en ignorais la connotation péjorative. (oops bis) Loin de moi l’intention d’être véxante. Le son me plait c’est tout.

Bonjour Sumad Cadet,
Premièrement, veuillez m’excusez si je vous ai piqué dans mon message et ma référence à la promotion d’un livre. J’aurais du écrire plus lisiblement « je n’ai rien à vendre » et préciser clairement que je n’ai que des expériences à partager. C’est chose faite !
Je n'ai pas lu le post sur Mélina j'en retiens qu'elle va mieux et je lui souhaite de réussir son brevet.
Sachez que je n'ai pas pour habitude de juger les gens sur les dires/écrits des autres. J'essaie de me former ma propre opinion avec les outils dont je dispose... Je ne connais pas votre sujet de vos recherches, Nostradamus, donc il m’est difficile de m’en faire une.
Nostradamus n'étant pas considéré comme un prophète, chez nous, mais comme un excentrique qui n'avait rien d'un envoyé de Dieu. Il n'a pas fait l'objet d'intérêt de ce fait. J'irai voir plus dans le détail votre post dédié je n'ai pas beaucoup de temps ces jours-ci
Je ne comprends pas "Le zozo, ennemi des prétentieux zézés" = quelle traduction ?
"J'assume ma différence et je maintiens " = à quelle différence faites vous allusion ?

Allo Le_Mage ? Reparti au pays d'Egypte? Zéro vision sur le mal qui m'a rongé ?

Et un petit mot pour Mireille, oui Lilia est un joli prénom mais juste un pseudo dans mon cas
Vous cherchez à "fourguer" une âme ? Sauriez vous m'expliquer la différence entre l'âme et l'esprit ???
à bientôt

Cézame

Message par Cézame » 19 mai 2014, 19:23

Bonjour,

C'est très ennuyeux pour les médecines alternatives sérieuses ce que tu dis.
Les thérapeutes sérieux demandent depuis longtemps qu'une réglementation soit faite afin que les sectes et les profiteurs ne puissent plus sévir et ne créées plus la confusion. Rien n'est fait dans ce sens. Pourtant ça réglerait le problème une fois pour toute et ça t'aurait évité toutes ces difficultés. Qu'en penses-tu ? Pourquoi ce n'est pas encore fait ?

Répondre