Bonjour à tous,
le message semble définitivement être perdu ...
Finalement tant mieux.
Dash,
Je vous remercie pour le choix du terme particularité c’est plus approprié, selon moi, que handicap ou maladie et je n’ai pas de gêne à en parler surtout par l’intermédiaire d’un clavier, en face à face ça peut être plus compliqué tout dépend de qui se trouve en face de moi.
Des signes, il y en avait : hyperacousie, balancements, déplacements en sautillant, hypersensibilité, bonne mémoire des chiffres je retenais très facilement les numéros de téléphone, numéro de sécu de mes proches.
A la maison, on avait bien conscience que j’étais différente mais il y a eu un gros travail de fait sur le comportement à avoir : en famille - à l’extérieur – à l’école.
Mais on n’a pas mis le mot autisme dessus, car il y avait d’autres pistes évoquées et dans les années 70’ l’autisme on en parlait beaucoup moins qu’aujourd’hui probablement la raison pour laquelle il y a tant de diagnostiques si tardifs chez des adultes.
Pour ma sortie de la zozoterie ça s’est fait par étapes : décéptions sur déceptions, la goutte de trop a été une proposition d’urino-thérapie. Il faut dire que je n’ai pas compris tout de suite de quoi il me parlait il avait suggéré un tas de « thérapies » dont j’avais du mal à saisir le sens par exemple « constellations familiales » je comprends les deux mots mais mis ensemble ????(voir Bert Hellinger) « bilan bioenergetique » ???? « chromatothérapie » ???? (
http://www.chromatotherapie.com/)
et il fallait faire « une cure de pipi »

un verre à boire tous les matins à jeun.
Wahou gros éclat de rires juste en m’imaginant en train « récolter » mon futur petit déj, ( je reste pliée de rire en l’écrivant). Forcément je l’ai vexé. Tant pis, mais la proposition est des plus saugrenue non ?
Sur ma route, j’ai croisé quelques personnages pédants : « Je suis Dieu », d’autres qui ne pensent qu’au pognon en proposant des tarifs exorbitants pour une séance (à l’issue de laquelle vous ne vous sentez pas forcément mieux). La relation d’aide ils s’en foutent d’ailleurs il faut passer par la case paiement avant d’obtenir le rdv ! Un comble ! D’autres encore qui vous méprisent si vous posez des questions à leurs conférences ou si vous émettez des doutes sur leurs affirmations du type « tout est énergie » la table la chaise c’est énergie ? A cette demande d’explication la réponse fut « moi je ne sais pas ce sont les physiciens quantiques qui le disent » Aïe ! Le mot « Energie » ne signifie plus rien je ne vois pas comment un objet inerte comme une table peut être énergie. Si quelqu’un sait m’expliquer je m’endormirai moins ignare ce soir.
J’ai rencontré des gens dangereux qui dénigrent sans ménagement le corps médical en totalité « ils ne savent rien » sous-entendu MOI JE sais. Ils pourraient rejoindre le groupe des pédants si ce n’est que les conseils qu’ils prodiguent le sont en dépit de tout bon sens. Les médicaments et la vaccination tuent… L’absence de prise en charge adéquate tue aussi.
Pire certains n’acceptent pas de vous « soigner » si vous avez un traitement médical car leur action magique est bloquée à cause des molécules chimiques si j’ai compris comme il faut. D’autres au contraire se protègent d’actions en justice bien conscients de leur incapacité à GUERIR en écrivant sur le site/blog qu’il faut consulter un médecin et suivre le traitement à la lettre le guérisseur c’est en plus. Et d’ailleurs, si guérison il y a, ils sont capables de se l’attribuer en toute modestie.
J’ai eu vent de féticheurs qui inséraient dans leurs talismans des phrases adressées aux puissances de l’enfer, à Satan … Bien sûr on n’est pas censé ouvrir le grigri c’est même hautement déconseillé par le « fabricant » qui vous promet malheur(s) si vous le faites.
Pour conclure j’ai consulté des médecins officiels (2) + un certain nombre de guérisseurs et assimilés personne n’a trouvé ce dont je souffrais.
Symptômes : fatigue générale nausées mal au ventre envie de vomir presque permanente perte d’équilibre teint de cadavre gout de métal dans la bouche fourmillements.
Les voyants n’ont rien vu, les guérisseurs et les médecins n‘ont pas su non plus. J’ai fini par me débrouiller toute seule par déductions
Voilà ce qui m’a fait vraiment et définitivement tourner la page des guérisseurs et de leurs prétendus pouvoirs.
Switch,
je suis en France très proche Suisse vous en êtes ? Schuss ça vient des bourbines non ?
Le_Mage,
je vous remercie de votre proposition d’aide pour me guérir d’Asperger mais je ne me sens pas malade. Avec ce que vous venez de lire vous comprendrez que je refuse votre aide.
Cependant, je vous offre la possibilité de démontrer vos supers pouvoirs en me disant de quoi je souffrais (libre à vous de refuser bien sûr)?
LouV formidable ! oui j’ai vu le post de Marian j’ai flashé sur le titre avec un grand sourire : tout est dit ; Personnellement j’utilise "à prendre ou à laisser"
à bientôt