LouV a écrit :Et la réponse de Cézame à ma demande d'études
Crèvecoeur, Simon, Niemitz, etc., le compendium du parfait petit (quasi)sectaire, qui ne fera jamais d'effort de compréhension de ce qu'est vraiment la médecine (et la science) car il tient à conserver son incompréhension totalement biaisée et fausse des choses. On a déjà largement démoli ce genre de pseudo-arguments dans un échange avec un autre (?) écervelé pro-Hamer.
Tenez, savez-vous qui c'est ce
Niemitz?
Je rappelle que les explications sur tout le système découvert par Hamer et cie ne m'intéresse pas tant que les preuves qu'il avance
S'il fallait en croire la mythologie développée autour de Hamer par ses disciples, ce dernier n'aurait ni dormi ni mangé pendant 2 ans pour analyser ces 10 000, 15 000, 40 000* cas de patients et trouvé sa "Loi" magique... qu'aucun chercheur crédible n'a jamais pu authentifiée.
Bien au contraire: la "loi" de Hamer et ses différents principes sont totalement infirmés par des connaissances acquises sérieusement. On en connait pas mal plus sur la physiologie du cerveau, et du cancer, que des évaporés du calibre Cezame ne peuvent envisager. Sauf que pour le comprendre, il faut s'intéresser à la biologie.
J'essaie de vérifier par moi-même si il exact qu'Hamer n'a pas publié d'études
Il n'a pas publié de compte-rendu d'étude qui puisse être considéré comme scientifique. De ce point de vue, une de ses rares publications concerne une sorte de
scalpel électrique qui n'a eu aucun succès.
Si vous lisez l'enfilade sur Hamer donnée en lien, vous verrez que la seule chose qu'un pro-Hamer pourra jamais vous amener en "faveur" de son système magique sont des "attestations" douteuses et l'avis très personnel de personnes pas forcément compétentes sur le sujet (comme Niemitz;
autre exemple ici). Vous comprendrez aussi que les pro-Hamer n'hésitent pas à redéfinir la science pour que ce ne soit plus de la science afin de se conforter dans leur vision étriquée des choses. Et comme ils ne sont pas vraiment intéressés à comprendre quoi que ce soit, et qu'ils refusent de reconnaitre leurs erreurs** (quand ils ne mentent pas carrément***), ça ne fait pas des interlocuteurs très intéressants à la longue.
Jean-François
* Les
nombres varient.
** Surtout quand elles sont évidentes. Comme le montre Cézame avec ses changements de sujets.
*** Comme laflamme qui se prétendait médecin, qui plagiait (
avec maladresse) des sites web pour faire croire qu'il s'y connaissait en biologie, etc.