Bonjour LeProfdeSciences,
Honnêtement, je ne vois pas ce que Quirant vient faire là-dedans.
En France, le débat a surtout lieu entre Quirant d'un côté, et les "conspis" de l'autre.
Ce dont il est question, c'est des milliers de scientifiques qui ont examiné les débris
Je crois que la plupart des débris ont été envoyés en chine assez rapidement. Quirant parle de centaines de scientifiques, ce qui est déjà beaucoup. Mais il y a aussi pas mal de scientifiques qui contestent ce que dit le NIST. Par exemple
des ingénieurs structure.
Ce dont il est question, c'est d'un organisme dont la crédibilité est reconnue.
Si sa crédibilité était reconnue, le NIST n'aurait pas besoin de
redorer son blason.
D'ailleurs, avez-vous des preuves formelles, comme une déclaration écrite du NIST, que :
Citer:
justement grâce à eux que le NIST a reconnu qu'il y avait bien eu de la chute libre sur une partie de l'effondrement.
?
ça dépend si on peut considérer cela comme une preuve formelle :
https://www.youtube.com/watch?v=IlGbIpHoj8E
Pour le programme de simulation, ça vous donnerait quoi de l'avoir ? Êtes-vous capable de l'interpréter ?
Bizarre ces questions. Des documents qui permettraient de confirmer la version du NIST sont classés secret défense et vous voudriez qu'ils le restent ?
Salut Denis,
En quoi ces zones d'ombre (réelles ou prétendues) affectent-elles la certitude (pleinement justifiée) que le vol AA77 a crashé dans le Pentagone?
Réponse : Ça n'y change strictement rien.
Même si les terroristes arabes kamikazes avaient été financés par un général américain, ça ne changerait rien au fait concret du crash du Boeing au Pentagone. Est-on d'accord là-dessus?
Bien sûr qu'on est d'accord là-dessus. C'est pour ça que je dis depuis le début que je ne m'intéresse pas plus que ça au Pentagone et à la chute des tours. Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si on est sûr que la VO correspond à la réalité. Et si on n'est pas sûr, alors il faut continuer à enquêter.
A mon tour de poser une question si tu veux bien, quelle est selon toi la probabilité que les terroristes arabes n'aient été financés par al-qaida (mais, par exemple, par l'arabie saoudite, ou un général américain) ?
Pour la nième, je ne te demande pas ce que tu sais. Je te demande ce que tu penses, ce qui (dans l'état actuel de tes connaissances) te paraît le plus probable, et à quel point.
Comment veux-tu que je pense quelque chose quand j'ai des informations contradictoires qui arrivent ? Tout ce que je pense, c'est qu'il faut continuer à enquêter. Et ça devrait mettre d'accord tout le monde. En ça, je suis un partisan de reopen. Ils pensent qu'une enquête approfondie aboutirait à d'autres conclusions, et ceux qui sont convaincus par la VO pensent qu'ils auraient des confirmations supplémentaires.
Est-ce que tu peux me donner une bonne raison de ne pas réouvrir l'enquête ?
En tout cas, le prochain parano-conspiro-tordu

qui me re-re-re-resort la "chute libre", je le mords.
Voir plus haut
@Lambert85 :
Ils se gonflent le mou avec cette légende de "reconnaissance de la chute libre". Lors de la conférence de presse il a simplement fait remarquer au porte-parole que leurs calculs permettaient de dire qu'il y avait une période de chute libre pour la 7.
Ce n'est pas leur calcul puisque le NIST l'a reconnu et a modifié son rapport en conséquence.
Non je dis que cette video est pourrie parce qu'elle dure 1 heure et demie pour pas grand chose qu'on connaissait déjà ! On attend une video avec des PREUVES SERIEUSES d'un complot interne ! Mais ça vous n'avez pas...
Vous saviez déjà que c'est grâce à des familles de victimes qu'il y a eu une enquête ? Vous vous souvenez où vous l'avez appris ?
Pourquoi parlez-vous d'un complot interne ? Il n'y a pas VO d'un côté et complot interne de l'autre. Quand on veut être sûr d'avoir la vérité, on part des faits et c'est eux qui nous guident vers des hypothèses. Mais on ne part pas du principe qu'on la connait sinon on va forcément sélectionner les faits qui vont dans le sens de ce qu'on pense.
Les délits d'initiés ? Aucune preuve de délits d'initiés.
Pourtant un prof de finance a parlé de ses travaux dans un grand média français, et on peut s'étonner que l'enquête ait été arrêtée car elle ne menait pas vers al-qaïda :
http://www.dailymotion.com/video/xaxv56
Ben Laden a nié avoir organisé ces attentats quand les Etats-Unis réclamaient son extradition aux talibans ! De toute façon il en était surtout le bailleur de fonds.
Si c'est juste le bailleur de fonds, qui a décidé, planifié, et organisé les attentats ?
Une photo du corps de ben Laden ? Parce que vous y auriez cru ? Sans blague ?
J'y croirais plus facilement si on nous donnait une photo, c'est quand même pas la mer à boire !
(jeu de mot pourri)
Bob Graham ne conteste pas qu'il y ait eu un détournement par 19 pirates ! Il veut qu'on cherche plus la piste saoudienne !
En effet, et demander à ce qu'on cherche plus la pistes saoudienne, ça s'appelle remettre en cause la version officielle. Comme je l'ai déjà dit, le débat n'est pas binaire entre les pro-VO d'un côté et les pro-inside job de l'autre.
La simulation n'est pas la chose la plus importante dans leur rapport. Pourquoi voudriez-vous qu'ils donnent leur logiciel a n'importe qui ?
C'est la simulation qui explique la chute, et il ne s'agit pas de donner le logiciel, mais les données de simulation pour voir les paramètres qui ont été utilisés, que la simulation puisse être refaite par d'autres équipes.
Quand vous comprendrez que les autorités américaines se foutent complètement de ces agités du bocal, vous aurez fait des progrès !
Je crois que ça les inquiète de voir qu'il y a de plus en plus de citoyens qui ont des doutes, ou qui ont la certitude que ça ne s'est pas passé comme elles l'ont dit.