Les invententations de Mireille

Ici, on discute de sujets variés...
Mireille

Les invententations de Mireille

Message par Mireille » 09 mai 2014, 13:57

Bonjour,

Comme plus personne ne veut entendre parler de mes théories, que vous fuyez à toute jambe tous mes tests et qu’à aucun prix vous ne me laisserez utiliser mes tarots, je n’ai donc d’autre choix que de prendre les grands moyens : Je sors le rouleau à pâte et mes casseroles.

Aujourd’hui, j’ai eût une délicieuse idée. Je vais inventer pour chacun de vous une recette qui vous représentera le mieux à mes yeux. Bien sûr, même si je serais tentée pour quelques-uns de chiper la recette de tarte aux chocolats de l’insolente Minnie (pour comprendre de quoi je parle, il faudrait que vous écoutiez le film : La couleur des sentiments) je serai sage et ne mettrai que de bons ingrédients dans mes recettes.

Comme j’avais promis une tarte à Cogite, c’est donc avec lui que je commencerai. J’ai déjà trouvé quelques éléments qu’il m’inspire. Quand j’aurais terminé, je mettrai la photo et quelques commentaires sucrés-salés et la recette si vous me la demandez. Ensuite, je passerai au suivant ou la suivante. Vous saurez ce que vous m’inspirez. Sans voyance, ni trompette, j’essaierai de vous faire saliver et peut-être en redemanderez-vous…

Quelqu’un a dit : Il ne faut pas courir 2 toasts à la fois.
Commençons par apprendre à faire griller du pain : http://www.youtube.com/watch?v=LKf3ROzVwFY

Bonne journée :a4:

Pepejul

Re: Les invententations de Mireille

Message par Pepejul » 09 mai 2014, 13:59

Pardon d'intervenir mais "essayer des test et montrer que leur résultat invalide l'hypothèse de départ" n'est pas ce que j'appelle "fuir à toutes jambes".....

Les test effectués ont montré que la télépathie n'existe pas non ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 09 mai 2014, 14:08

Il n'y a pas eu de demande de fermer le compte ?
Je ne sais plus où j'en suis là, c'est grave quand même ces aller retour et tout! Et moi qui apprécié Mireille quand même ... :roll:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Mireille

Message par Mireille » 09 mai 2014, 14:42

Il faut que tu lises cette enfilade avec un soupçon de légèreté et une bonne dose d'humour Pepejul. Tu pourrais peut-être créer une petite recette typiquement Zézé :lol:

yquemener

Message par yquemener » 09 mai 2014, 14:56

Mireille a écrit :Comme plus personne ne veut entendre parler de mes théories, que vous fuyez à toute jambe tous mes tests et qu’à aucun prix vous ne me laisserez utiliser mes tarots
Tu as un protocole qui tient compte des différentes remarques qu'on t'a faites ? J'en suis resté à la série des Test 1 2 3 et 4. Il y en a eu d'autres ?

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 09 mai 2014, 15:11

Mireille, je suis partant. Tu m'intuites une recette qui me correspond? Et j'essayerai de la tester.

Mireille

Message par Mireille » 09 mai 2014, 15:37

Avec grand plaisir spin-up :a1:

Pepejul

Message par Pepejul » 09 mai 2014, 18:41

Une recette pour toi alors, toute en légèreté...

http://youtu.be/qDq8hu0S52k

Raphaël

Message par Raphaël » 09 mai 2014, 19:38

Mireille a écrit :Commençons par apprendre à faire griller du pain : http://www.youtube.com/watch?v=LKf3ROzVwFY
Ça m'inspire pour faire mon ménage du printemps. :mrgreen:

Denis
Modérateur
Modérateur

Miam! Miam!

Message par Denis » 09 mai 2014, 20:15

Salut Pepe,

À Mireille, tu dis :

Miam! Miam!

Mais ça ne vaut pas la recette du crastillon du chef Grolo.

Miam! Miam! Miam!

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 09 mai 2014, 20:26

Denis a écrit : Salut Pepe,

À Mireille, tu dis :

Miam! Miam!

Mais ça ne vaut pas la recette du crastillon du chef Grolo.

Miam! Miam! Miam!

Vous êtes des bourrins, rien de tel qu'un bon burgy préparé avec tendresse.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 09 mai 2014, 22:13

Je pourrais pas manger la préparation moi :( ;)

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 09 mai 2014, 23:10

Etienne Beauman a écrit : Vous êtes des bourrins, rien de tel qu'un bon burgy préparé avec tendresse.
Je prefere la cuisine plus traditionelle: faisan fourre au chevreuil sur son coulis de melon chaud.

yquemener

Message par yquemener » 10 mai 2014, 04:57

Puisqu'on est dans les recettes classiques: https://www.youtube.com/watch?v=shi9C368X0s

Dash

Message par Dash » 11 mai 2014, 13:07

Mireille a écrit :je n’ai donc d’autre choix que de...
Ce n'est qu'une impression Mireille. Dans la réalité, tu as plusieurs autres choix!
Mireille a écrit :Aujourd’hui, j’ai eût une délicieuse idée...
Désolé, mais tu n'as rien eu! C'est ton cerveau qui produit tes idées!
Mireille a écrit :...et ne mettrai que de bons ingrédients dans mes recettes.
Tu as des sources qui prouvent que ces ingrédients sont bons? Et quand tu dis « bon », tu parles de quoi? De leur valeur nutritive ou de ton goût arbitraire (et donc forcément subjectif)?
Mireille a écrit :J’ai déjà trouvé quelques éléments qu’il m’inspire.
Ça y est! ...Tu retombes encore et une fois de plus dans des notions zozos : rien ne t'es « inspiré » Mireille, ce ne sont que des résultantes calculées par ton cerveau!
Mireille a écrit :peut-être en redemanderez-vous…
Non mais quelle prétentieuse!

:mrgreen:

J’en veux une, j'en veux une sivouplait!
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Mireille

Message par Mireille » 12 mai 2014, 00:08

Dash a écrit :J’en veux une, j'en veux une sivouplait!
Avec plaisir Dash !

Tiens c'est pour toi mon grand, pratique toi :

http://www.dailymotion.com/video/xqzzz4 ... ruquee_fun

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 12 mai 2014, 13:51

Mireille a écrit : Comme j’avais promis une tarte à Cogite, c’est donc avec lui que je commencerai. J’ai déjà trouvé quelques éléments qu’il m’inspire. Quand j’aurais terminé, je mettrai la photo et quelques commentaires sucrés-salés et la recette si vous me la demandez. Ensuite, je passerai au suivant ou la suivante. Vous saurez ce que vous m’inspirez. Sans voyance, ni trompette, j’essaierai de vous faire saliver et peut-être en redemanderez-vous…
J'en salive d'avance. J'ai hâte.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 22 mai 2014, 11:45

Je commence à avoir un petit creux moi...

Mireille

Message par Mireille » 23 mai 2014, 00:36

Cher Spin-up,

J’ai bien ri en visionnant la vidéo des Blondin. Pour tant de plaisir, je n’ose te faire attendre plus longtemps. Comme j’ai dû ranger mes chaudrons cette semaine, dû au fait que je devais faire mon petit jardin, que tu es gourmand et que tu ne t’en peux plus d’attendre, je vais au moins t’inviter dans ma cuisine imaginaire. Je me charge donc de calmer ton cerveau limbique frémissant. N’est-ce pas merveilleux !

Tu m’inspires comme premier mot : Légéreté, pas que je crois que tu es la cuisse légère, malgré que … Mon petit nez me dit, que tu es curieux de nature (espérons que la loi des grands nombre ne me fasse pas défaut, quelle piètre voyante je serais alors devenue…) et, par ces sens bien développés chez toi (je ne te dis pas lesquelles, ce serais beaucoup trop précis) tu ne dois reculer devant aucun plaisir qui n’exige pas de toi de démontrer une force herculéenne. Alors, ceci dit, je t’ai préparé une merveilleuse petite salade. A vu de nez, dit de cette façon, je l’admets, ça fait un peu maigrelet, mais peut-être un petit régime te servirait-t-il cher Spin-up à te garder tout beau, tout fringand tel un jeune étalon courant la crinière au vent dans un pré.

Alors, pour ce plat, j’ai semé pour toi quelques fleurs de capucine, pucerons en moins que je mettrai dans cette petite merveille composée d’un mélange de jeunes plants de chicorée, endives et épinards. Bien sûr quelques fraises lui donneront sa couleur et pour la rendre frivole à souhait, comme tu les aimes sûrement, je ferai un joli ruban avec une branche de rhubarbe. Et pour ravir à jamais ton cœur, je te partage le secret de ma vinaigrette. Elle est à base d’une huile rare et très cher, mais quel délice : l’huile d’argan. Tu m’inspires donc deux autres mots : Équilibre et rareté. Serais-tu un expert en acrobaties mathématiques ? (j’essaie de te faire parler, en bonne voyante que je suis). J’ai comme un trou noir là … Vaux mieux que je me recentre sur ce que je fais de mieux dans notre histoire à tous deux, de la vinaigrette. Voici donc la recette, une recette que l’on m’a transmise et que tu transmettras à ton tour tant elle t’aura envoûté l’Esprit.

Tu mélangeras donc dans un petit bol :
1 C à S de moutarde à l’ancienne (pour ton petit côté vieux jeu)
pour 6 C à S de l’huile aux milles vertus (tout comme toi, capable d’entreprendre avec succès mille et une petite chose)
Le jus d’un citron (Là je ne vois pas... Il faut dire que depuis mon entrée sur ce forum, mon don fond comme une boule de crème glacé au soleil, misère comme dit Denis)
Une lampée de miel (pour ton petit côté tendrelet)
Quelques gouttes d’orange (pourquoi pas une goutte de Grand Marnier, pour ta délicatesse)
*A multiplier autant de fois que tu le désireras.

Bien sûr, cette petite salade ne saurais te contenter, je sacrifierai donc le faisan qui vient toujours au pied de ma mangeoire d’oiseaux, mais je ne suis pas certaine que je suivrai le conseil des Blondin… à moins que tu ne préfères ma délicieuse côtelette d'agneau grillée arrosée d'un coulis de légumes délicatement citronnée. Un riz au jasmin accompagnera le tout pour ton petit côté unique.

Pour le dessert, je te réserve le meilleur, qui n’est pas encore arrivé… Il faut bien que je te fasse attendre, maman m’a toujours dit qu’il fallait vous faire saliver le plus longtemps possible ! Je m'y emploie.

Ouf ! ça m'a donné faim tout ça.

Pepejul

Message par Pepejul » 23 mai 2014, 13:28

Moi j'aime bien les lasagnes de ma grand-mère.... ;)

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 23 mai 2014, 15:27

Intéressant. A mon avis, ca en dit plus long sur ta personnalité et tes gouts que sur moi.
C'est un numero de voyante, une bonne dose de flatterie dont personne ne va se plaindre, un peu d'observations et de déductions, quelques supposition suffisamment larges ne pas se tromper complètement.
Pas mal, c'est assez bien vu pour certains points, mais tu as voulu en faire un peu trop.

Mon avis sur la recette:

Le choix de l'huile d'argan est un faux pas. Je concois bien que c'est assez flatteur de me rapporter a un produit tres rare, cher et d'une grande finesse. Mais je fais plus dans la simplicité, je cuisine volonters toute sorte de plats, mais a base d'ingredients simple et courants. Et plus concretement, par chez moi c'est quasi impossible de trouver de l'huile de d'argan ailleurs que dans des cosmetiques. Ca sera donc huile de sesame, de noix ou d'olive.
La salade et sa vinaigrette me plaisent bien sinon. Je ne trouverai pas de chicorée (meme les endives c'est rare et pas donné la ou je vis) donc je vais devoir m'en passer. J'ai rien contre les fraises mais le reste de la tablée n'appreciera surement pas le melange, donc j'opterais pour des demi tomates cerises pour la touche de couleur.

Les cotes d'agneaux grillées avec un coulis de legumes, pas mal. Riz au jasmin pourquoi pas.

Pepejul

Message par Pepejul » 23 mai 2014, 16:33

En même temps qui n'aimerait pas ça ?

Mireille

Message par Mireille » 04 oct. 2014, 19:00

Bonjour,

Un petit secret que je vous partage. J'avais un vieux reste de jambon et je me demandais bien ce que j'allais en faire.

J'ai choisi de faire une soupe à base de bouillon de poulet avec des petites légumes : Chou, panet, rutabaga, carottes, oignons. Jai fait revenir tout ça dans ma casserole quelques minutes puis j'ai verser mon bouillon de poulet et un peu de bouillon de légumes. Ensuite j'ai pris mon morceau de jambon et je l'ai haché jusqu'à ce que ça donne une sorte de pâté que j'ai versé dans ma soupe. Le résultat a donné une crème onctueuse. Une fois les légumes attendris dans ce bouillon bien goûteux, j'ai mis des pâtes des petites coquilles et à la toute fin du bacon haché sur le dessus et du persil. C'est simple à faire et c'est super bon !

Denis
Modérateur
Modérateur

Message par Denis » 05 oct. 2014, 01:31

Image

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Riri

Message par Riri » 05 oct. 2014, 10:21

Soupe au jambon.jpg