Cher Spin-up,
J’ai bien ri en visionnant la vidéo des Blondin. Pour tant de plaisir, je n’ose te faire attendre plus longtemps. Comme j’ai dû ranger mes chaudrons cette semaine, dû au fait que je devais faire mon petit jardin, que tu es gourmand et que tu ne t’en peux plus d’attendre, je vais au moins t’inviter dans ma cuisine imaginaire. Je me charge donc de calmer ton cerveau limbique frémissant. N’est-ce pas merveilleux !
Tu m’inspires comme premier mot : Légéreté, pas que je crois que tu es la cuisse légère, malgré que … Mon petit nez me dit, que tu es curieux de nature (espérons que la loi des grands nombre ne me fasse pas défaut, quelle piètre voyante je serais alors devenue…) et, par ces sens bien développés chez toi (je ne te dis pas lesquelles, ce serais beaucoup trop précis) tu ne dois reculer devant aucun plaisir qui n’exige pas de toi de démontrer une force herculéenne. Alors, ceci dit, je t’ai préparé une merveilleuse petite salade. A vu de nez, dit de cette façon, je l’admets, ça fait un peu maigrelet, mais peut-être un petit régime te servirait-t-il cher Spin-up à te garder tout beau, tout fringand tel un jeune étalon courant la crinière au vent dans un pré.
Alors, pour ce plat, j’ai semé pour toi quelques fleurs de capucine, pucerons en moins que je mettrai dans cette petite merveille composée d’un mélange de jeunes plants de chicorée, endives et épinards. Bien sûr quelques fraises lui donneront sa couleur et pour la rendre frivole à souhait, comme tu les aimes sûrement, je ferai un joli ruban avec une branche de rhubarbe. Et pour ravir à jamais ton cœur, je te partage le secret de ma vinaigrette. Elle est à base d’une huile rare et très cher, mais quel délice : l’huile d’argan. Tu m’inspires donc deux autres mots : Équilibre et rareté. Serais-tu un expert en acrobaties mathématiques ? (j’essaie de te faire parler, en bonne voyante que je suis). J’ai comme un trou noir là … Vaux mieux que je me recentre sur ce que je fais de mieux dans notre histoire à tous deux, de la vinaigrette. Voici donc la recette, une recette que l’on m’a transmise et que tu transmettras à ton tour tant elle t’aura envoûté l’Esprit.
Tu mélangeras donc dans un petit bol :
1 C à S de moutarde à l’ancienne (pour ton petit côté vieux jeu)
pour 6 C à S de l’huile aux milles vertus (tout comme toi, capable d’entreprendre avec succès mille et une petite chose)
Le jus d’un citron (Là je ne vois pas... Il faut dire que depuis mon entrée sur ce forum, mon don fond comme une boule de crème glacé au soleil, misère comme dit Denis)
Une lampée de miel (pour ton petit côté tendrelet)
Quelques gouttes d’orange (pourquoi pas une goutte de Grand Marnier, pour ta délicatesse)
*A multiplier autant de fois que tu le désireras.
Bien sûr, cette petite salade ne saurais te contenter, je sacrifierai donc le faisan qui vient toujours au pied de ma mangeoire d’oiseaux, mais je ne suis pas certaine que je suivrai le conseil des Blondin… à moins que tu ne préfères ma délicieuse côtelette d'agneau grillée arrosée d'un coulis de légumes délicatement citronnée. Un riz au jasmin accompagnera le tout pour ton petit côté unique.
Pour le dessert, je te réserve le meilleur, qui n’est pas encore arrivé… Il faut bien que je te fasse attendre, maman m’a toujours dit qu’il fallait vous faire saliver le plus longtemps possible ! Je m'y emploie.
Ouf ! ça m'a donné faim tout ça.