Bombe au Vatican: Une Bible de 1500 ans confirme que Jésus

Le débat infini se poursuit ici
ovide

Bombe au Vatican: Une Bible de 1500 ans confirme que Jésus

Message par ovide » 23 mai 2014, 16:53

Bonjour

En buvant mon café ce matin , je suis tomber sur cette article ;

http://lefirago.info/2014/05/bombe-au-v ... cifie.html

Que je vais partager avec vous , je trouve qu'il y a juste des affirmations , aucunes confirmations de aucuns genres...?

Bonne lecture !

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Pepejul

Re: Bombe au Vatican: Une Bible de 1500 ans confirme que Jés

Message par Pepejul » 23 mai 2014, 18:19

Rien que le nom "l'évangile de BARNABE" je trouve ça génial !
Selon les rapports, les experts et les autorités religieuses de Tehram insistent que le livre est original. Le livre lui-même est écrit avec des lettres d’or, sur cuir faiblement liées en araméen, la langue de Jésus-Christ. Le texte maintient une vision similaire à l’islam, ce qui contredit les enseignements du Nouveau Testament du christianisme. Jésus prévoit également la venue du Prophète Mahomet, qui a fondé l’islam 700 ans plus tard.
Pour moi ça sent le fake islamophile dans la série "les miracles du Coran" et compagnie.... (et la traduction est apparemment du niveau de Google trad..)
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Mireille

Message par Mireille » 23 mai 2014, 18:34

Il faut lire les commentaires de Coco, juste en dessous de l'article. Il dit que c'est un hoax religieux qui date de 2 ans.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 24 mai 2014, 05:47

Un peu trop conforme aux dogmes musulmans pour ne pas être une fabrication ...
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 24 mai 2014, 14:53

Pour moi ça sent le fake islamophile
Oui, c'est à peu près ça. En fait, il y en a plusieurs copies et il y a de grande chance que celle proposée en Turquie ne soit pas plus "authentique" que les autres.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vang ... rnab%C3%A9
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=12765255
http://books.google.fr/books?hl=fr&lr=& ... A9&f=false

En fait, il y a un intérêt ancien des musulmans pour les textes apocryphes chrétiens ou les faux crées directement par des musulmans. Un certain nombre de théologiens musulmans s'y réfère pour montrer que le christianisme est en fait une perversion de la vérité sur Jésus et que les conciles ont en fait, menti et caché la réalité.
L'Evangile de Barnabé n'est qu'un texte parmi d'autre.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

PhD Smith

Message par PhD Smith » 24 mai 2014, 18:18

Suivant le lien wikipédia indiqué par BJ:
Le problème de la paternité

Après une analyse détaillée du texte italien, Mikel de Epalza, professeur à l’université d’Alicante, a trouvé des indications que la langue maternelle de l'auteur était l'espagnol. C’est pourquoi il pense, (comme beaucoup d'autres chercheurs) que le plus probable est que l'auteur était un Morisque — un de ces Mores vivant en Espagne au XVIe siècle, qui avaient dû se convertir au christianisme sous la pression des autorités, mais qui continuaient secrètement à professer l'islam. C’est pendant un séjour en Italie (pour ses études vraisemblablement), qu’il a créé ce faux. Un cas similaire a eu lieu en 1658 à Grenade , où deux Mores, Alonso del Castillo et Miguel de Luna, ont fabriqué les fragments d’évangile en arabe. On s’explique alors pourquoi le texte en certains endroits, contredit le Coran : c’est que l'auteur n'avait tout simplement pas eu la possibilité d’étudier en profondeur la littérature islamique.

Parmi les candidats possibles, Mikel de Epalza cite le nom du Morisque Juan Perez de Tolède, auteur de la première mention de l'Évangile de Barnabé (vers 1634). Juan Perez a par la suite émigré en Tunisie où il est retourné à l'islam et a changé son nom en Ibrahim al-Taybili. Selon une autre hypothèse, Mustafa de Aranda, mentionné dans la version espagnole comme traducteur serait en réalité l'auteur de ce texte.

R. Blackhurst de son côté suppose que l’« Évangile de Barnabé» est une sorte de provocation politique composée dans le cadre d'une des intrigues du Vatican.

En 2002, Jan Joosten considérait que l'hypothèse d'une création de l'ouvrage en Espagne aux environs de l'an 1600 par un Morisque s'était renforcée au cours des vingt-cinq années précédentes.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Répondre