Ils ne les connaissent sans doute pas pour la plupart et de toute manière, l'objet de leur haine est plus dirigé vers les communautés juives d'origine européenne ou vers les juifs d'Israël.Pepejul a écrit :En tout cas les racistes antisémites ne doivent pas beaucoup les aimer les Falasha !
Cela dit, il y a pas mal d'immigrés falashas en Israël si l'on en croit Wikipédia, avec des problèmes d'intégrations car la population indigène ou arrivée d'Europe leur refuse parfois la revendication de leur caractère juif.
Ce qui montre, une fois de plus, que le fait d'être juif n'est pas qu'un élément religieux, mais bien souvent un fait communautaire, parfois même national et ethnique, puisqu'il y a une notion de racisme autour de l'appartenance ou pas des juifs noirs à la population juive.
Cela dit, on dévie pas mal du sujet du racisme, sachant que l'antisémitisme n'est pas forcément du racisme. Ca peut en être, mais pas toujours.
A proprement parlé, pas au premier abord, mais comme Soral n'en reste pas là et passe de "le talmud véhicule des idées malsaines" à "les juifs mettent en pratique ces idées et font des complots maléfiques" puis à "ils le font parce qu'ils sont juifs", oui, ça le devient.sanchez a écrit :Je pense que la thèse de Soral par exemple, c'est de dire que l'ancien testament(et le talmud) sont des livres qui véhiculent des valeurs racistes et de domination sur les autres peuples et que ces valeurs peuvent éventuellement perdurer culturellement y compris chez des juifs non croyants... ce qui est une thèse antisémite(enfin il me semble)