Expliquer une notion scientifique à un zozo
Expliquer une notion scientifique à un zozo
http://youtu.be/BKorP55Aqvg
Je trouve cette vidéo parfaitement en accord avec ce que je ressens quand j'essaie d'expliquer à ma belle-mère pourquoi c'est inutile de mettre une cuillère dans le goulot pour conserver les bulles d'un champagne ouvert...
(activez les sous-titres français ça aide)
Je trouve cette vidéo parfaitement en accord avec ce que je ressens quand j'essaie d'expliquer à ma belle-mère pourquoi c'est inutile de mettre une cuillère dans le goulot pour conserver les bulles d'un champagne ouvert...
(activez les sous-titres français ça aide)
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Re: Expliquer une notion scientifique à un zozo
Je ne sais pas si vos problèmes de communication avec votre belle-mère intéressent beaucoup de monde 

« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »
Super drôle ta vidéo Pépé, ça m'a fait penser à nos discussions ici parfois entre zézés et zozos
. J'ai adoré.

- LeProfdeSciences
Il y a pire que l'incompréhension. Il y a le refus d'apprendre, ou dirais-je, le refus de faire des efforts pour apprendre.julien99 a écrit :Je ne sais pas si vos problèmes de communication avec votre belle-mère intéressent beaucoup de monde
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.
Excellent Pepejul! Ça, c'est de l'humour!
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !
J'ai failli rater ça
Salut Dash,
Merci d'avoir animé ce fil. J'avais raté la vidéo de Pepejul. Plus précisément, quand j'ai vu qu'elle durait plusieurs minutes et que ce n'était que du blabla, je suis allé lire d'autres messages. Sans toi, j'aurais raté ça.
Je suis d'accord avec Mireille. Ça ressemble pas mal à certaines de nos discussions de forum.
La fin est quand même un peu tordue dans le troisième degré.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
- BeetleJuice
Personnellement, la vidéo ne m'a pas fait rire, je la trouve glaçante de vérité. Elle est excellente, mais me déprime.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
RhoooBeetleJuice a écrit :Personnellement, la vidéo ne m'a pas fait rire, je la trouve glaçante de vérité. Elle est excellente, mais me déprime.

- BeetleJuice
Le contexte doit jouer aussi. J'ai appris la nuit dernière que mes compatriotes préféraient visiblement rester chez eux à regarder la TV plutôt que perdre 5min de leur temps à mettre un bulletin dans une urne et que parmi ceux qui ont quand même fait l'effort, 25% préfèrent voter pour un parti de rabougris et de trouillards dont le discours transpire la mesquineries et les ambitions étriquées.Nicolas78 a écrit :RhoooBeetleJuice a écrit :Personnellement, la vidéo ne m'a pas fait rire, je la trouve glaçante de vérité. Elle est excellente, mais me déprime.....c'est pas si grave ?
J'aurais presque préféré qu'ils votent massivement pour des partis d'extrêmes droites aussi délirant que l'UPR, ça aurait au moins dénoté un nationalisme enthousiaste et pas juste une médiocrité à courte-vue.
Du coup, j'avoue que j'ai un peu de mal à ne pas déprimer et ça joue sans doute sur mon humour.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
Mmm, oui dans se contexte...je comprend.
"Malheureusement" il en faut un minimum pour maintenir une cohésion sociale.
Cohésion en se moment plutôt en crise (crise sociale).
Se qui fait le pain des parties identitaires...
La gauche et la droite trouveront bien un moyen de tirer partie du résultat du FN, il sont fort aussi pour ça.
C'est un jeu la politique, fort chiant parfois.
Et en plus il pleut...
Je suis totalement d'accord...vous connaissez mon opinion sur le nationaliste et le patriotisme (?) (j'aime pas ça)J'aurais presque préféré qu'ils votent massivement pour des partis d'extrêmes droites aussi délirant que l'UPR, ça aurait au moins dénoté un nationalisme enthousiaste et pas juste une médiocrité à courte-vue.
"Malheureusement" il en faut un minimum pour maintenir une cohésion sociale.
Cohésion en se moment plutôt en crise (crise sociale).
Se qui fait le pain des parties identitaires...
La gauche et la droite trouveront bien un moyen de tirer partie du résultat du FN, il sont fort aussi pour ça.
C'est un jeu la politique, fort chiant parfois.
Et en plus il pleut...
- MaisBienSur
Et c'est celui qui triche le mieux qui gagne...Nicolas78 a écrit : C'est un jeu la politique [...]

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Et il devient asses claire que les formats de nationalisme "raisonnable" seront les "bienvenues" (je parle pas pour moi) face à la recherche identitaire de partie patriote et trop conservateur.
Même si j'aime ni l'un ni l'autre, la monté du FN est causée par un je-m’en-foutiste des votants Européen.
Signe d'une perte de confiance sociale il parait...
Rien de nouveau en politique quoi...
La triche est un cancer mais pas la cause.
Je préfère l'anarchie sociale à l'inceste de la conservation habillé en costard cravate... mentalement parlant, mais "physiquement" c'est l'inverse (l'anarchie c'est beau mais ça pique).
Peurs, doute (non productif), immaturité...voila l'Europe.
De beaux jours devant elle, logiquement. Sauf si elle se met à fumée de l'herbe
Même si j'aime ni l'un ni l'autre, la monté du FN est causée par un je-m’en-foutiste des votants Européen.
Signe d'une perte de confiance sociale il parait...
Rien de nouveau en politique quoi...
La triche est un cancer mais pas la cause.
Je préfère l'anarchie sociale à l'inceste de la conservation habillé en costard cravate... mentalement parlant, mais "physiquement" c'est l'inverse (l'anarchie c'est beau mais ça pique).
Peurs, doute (non productif), immaturité...voila l'Europe.
De beaux jours devant elle, logiquement. Sauf si elle se met à fumée de l'herbe

J’imagine que tu veux dire que tu as apprécié subjectivement en état d'hypothermie nonobstant que les deux commissures de ta bouche ne se soient pas étirées pour se placer presque en parallèle l'une à l'autre et que tu n'as pas exécuté un arc de cercle avec la partie charnue inférieure et rose qui borde ta bouche alors que tu souffrais de syndromes ébrieux causés par la dépression de ton système nerveux central?BeetleJuice a écrit :Personnellement, la vidéo ne m'a pas fait rire, je la trouve glaçante de vérité. Elle est excellente, mais me déprime.
Moi, ceux qui s'expriment en langage profane simpliste et imprécis, j'suis pas capable!

Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !
Lol la blaguounette d'intelloDash a écrit :J’imagine que tu veux dire que tu as apprécié subjectivement en état d'hypothermie nonobstant que les deux commissures de ta bouche ne se soient pas étirées pour se placer presque en parallèle l'une à l'autre et que tu n'as pas exécuté un arc de cercle avec la partie charnue inférieure et rose qui borde ta bouche alors que tu souffrais de syndromes ébrieux causés par la dépression de ton système nerveux central?BeetleJuice a écrit :Personnellement, la vidéo ne m'a pas fait rire, je la trouve glaçante de vérité. Elle est excellente, mais me déprime.
Moi, ceux qui s'expriment en langage profane simpliste et imprécis, j'suis pas capable!

Mé je prefer la veritage du terr1, mal ecrite...que la VéritéTM bien pensée politiquement imposée car fidèle à la langue et bien marketé.
Non, jpren pa ma defance...pkoi tu di ca ?

On se sent totalement impuissant dans ce genre de situation.... j'adore le moment où les questions commencent : "pourquoi les avez-vous tracé en bleu ?" Oh putain....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !