Il y avait du feu dans les décombres, qui a duré jusqu'en décembre.julien99 a écrit :Deux jours ? Bien sûr, n'est ce pas...ni de feux qui ont duré des jours.
Maintenant répondez à ma question.
Il y avait du feu dans les décombres, qui a duré jusqu'en décembre.julien99 a écrit :Deux jours ? Bien sûr, n'est ce pas...ni de feux qui ont duré des jours.
Ne confondez pas les températures sous les décombres qui sont dues à du au métal fondu avec des incendies.Pardalis a écrit :Il y avait du feu dans les décombres, qui a duré jusqu'en décembre.julien99 a écrit :Deux jours ? Bien sûr, n'est ce pas...ni de feux qui ont duré des jours.
Maintenant répondez à ma question.
J'ai dit DES jours.julien99 a écrit :Et pourquoi deux mois maintenant ? Vous venez de nous dire deux jours !
Résumons : crash violent à haute vitesse, incendie intense, des tonnes de bétons tombants et produisant une grande quantité de chocs importants, puis d'autres incendies, puis le passage de la machinerie lourde pour déblayer des tonnes et des tonnes d'acier et de béton. On ne parle pas ici d'une petite pyramide dans votre carré de sable.julien99 a écrit :Ne mélangeons pas les circonstances des pertes. Dans le cas des tours, les boites étaient plus que localisables. Il suffisait de déblayer. C'est pas comme un avion qui explose à des milliers de mètres au dessus de la mer ou au-dessus d'une chaine de montagne.Ces boîtes noires s'ajoutent à la liste des boîtes noires non-retrouvées (wikipedia). En fait près d'une vingtaine.
Il est tout à fait impensables que 4 boites conçues pour supporter des traitements extrêmes (et une température de 1100° bien au-dessus du incendie normal) ne soient pas retrouvées, du moins en partie.
bah justement s'ils ont enlevé un élément de preuve, c'est peut être parce que il y'a complotPardalis a écrit :Ce n'est pas surprenant que les deux boîtes qui ont disparu sont celles qui ont été détruites avec les tours, puisque les effondrements ont relâché des kilotonnes d'énergie, et les feux ont duré des jours sans interruption.julien99 a écrit :Ben ça fait tout de même 4 boites détruites pour des objets supposées être résistants à toutes les contraintes.
Et si tout était un complot, pourquoi se sont-ils enlevé un élément de preuve? N'aurait-il pas été plus simple pour eux de retrouver toutes les boîtes noires?
On dirait que dans votre scénario, les comploteurs sont infiniment puissants, et infiniment stupides.
LeProfdeSciences a écrit :Résumons : crash violent à haute vitesse, incendie intense, des tonnes de bétons tombants et produisant une grande quantité de chocs importants, puis d'autres incendies, puis le passage de la machinerie lourde pour déblayer des tonnes et des tonnes d'acier et de béton. On ne parle pas ici d'une petite pyramide dans votre carré de sable.julien99 a écrit :Ne mélangeons pas les circonstances des pertes. Dans le cas des tours, les boites étaient plus que localisables. Il suffisait de déblayer. C'est pas comme un avion qui explose à des milliers de mètres au dessus de la mer ou au-dessus d'une chaine de montagne.Ces boîtes noires s'ajoutent à la liste des boîtes noires non-retrouvées (wikipedia). En fait près d'une vingtaine.
Il est tout à fait impensables que 4 boites conçues pour supporter des traitements extrêmes (et une température de 1100° bien au-dessus du incendie normal) ne soient pas retrouvées, du moins en partie.
C'est votre problème Julien : vous désirez une solution simple.
Au fait, je vous ai déjà posé deux questions dont j'attends toujours les réponses.
1- Quelle preuve avez-vous que les pressions des twoofers ont fait admettre la moindre chose au NIST ?
et
2- Pourquoi refusez-vous de lire le rapport du NIST ?
On est sceptiques, mais on n'est pas fous.ce que je ne comprends pas ici ,c'est qu'on est on sur un site de septique et qui dis septique dis doute
Vous, je ne vous ai rien demandé.jm1974 a écrit :enfin je dis ca je dis rien
Toujours aussi aimable, mais scuse quand memePardalis a écrit :Vous, je ne vous ai rien demandé.jm1974 a écrit :enfin je dis ca je dis rien
La question, je la posais à Julien.
Allez vous faire foutre.jm1974 a écrit :Toujours aussi aimable, mais scuse quand meme
Tout à fait, c'est comme un témoin de Jéhovah qui demande de lire sa bible, car convaincu que le lecteur y trouvera la vérité.ce que je ne comprends pas ici ,c'est qu'on est on sur un site de septique et qui dis septique dis doute
alors pourquoi le rapport du nist et le rapport d'enquete sont des livres de chevet pour vous et que vous ne doutiez en aucun cas de ce qui est mentionné dedans.
Il m'a posé une question ?jm1974 a écrit :Toujours aussi aimable, mais scuse quand memePardalis a écrit :Vous, je ne vous ai rien demandé.jm1974 a écrit :enfin je dis ca je dis rien
La question, je la posais à Julien.
sauf qu'a une certaine époque- la terre est plate-personne n'en doutait (Sauf quelque irréductible qui ne se soumettait pas un a mensonge que tout le monde croyait )
Plus vous vous défilez, plus vous montrez votre malhonnêteté intellectuelle.julien99 a écrit :Il m'a posé une question ?
Savoir si un sceptique croit ou non au rapport du NIST n'est pas vraiment important à ce moment.jm1974 a écrit : ce que je ne comprends pas ici ,c'est qu'on est on sur un site de septique et qui dis septique dis doute
alors pourquoi le rapport du nist et le rapport d'enquete sont des livres de chevet pour vous et que vous ne doutiez en aucun cas de ce qui est mentionné dedans.
je dirais que le zozos doute plus que le zézés
Le rapport entre ça et ça, c'est simplement que, dans les quatre cas, le rapport de forces entre les arguments pour et les arguments contre ressemble à ça.je vois pas le rapport
On sait depuis au moins l'Antiquité que la Terre est ronde. Eratosthème avait même fait un calcul de la circonférence terrestre. Je n'ai pas connaissance de personnes ayant été châtiées pour avoir affirmé que la Terre est ronde.jm1974 a écrit : sauf qu'a une certaine époque- la terre est plate-personne n'en doutait (Sauf quelque irréductible qui ne se soumettait pas un a mensonge que tout le monde croyait )
Donc la je vois pas le rapport, c'est avec des doutes qu'on avance, meme si ces irréductibles, ces fous comme tu dis ont été chatiés pour ca c'est pour ca que Pardalis a une certaine époque n'aurais jamais pu croire que la terre était ronde avec son nist de la terre plate.
Pourquoi se raccrocher a un rapport et pas a sa propre reflexion personelle ?
C'est ce que j'ai appris ici, le doute et je n'arrive toujours pas a tranché pour le 11 septembre.
Pourquoi ne sembles-tu pas capable d'envisager, comme alternative à la thèse officielle, autre chose que l'inside job avec démolition contrôlée et pas d'avion dans le pentagone ?On est sceptiques, mais on n'est pas fous.
Ça n'a rien à voir avec "être capable ou non de...". C'est plutôt affaire de "choix d'un coeur-du-sujet pertinent à l'orientation de notre forum". Je te l'ai déjà dit, il y a 5 jours :Pourquoi ne sembles-tu pas capable d'envisager, comme alternative à la thèse officielle, autre chose que l'inside job avec démolition contrôlée et pas d'avion dans le pentagone ?
Denis a écrit :Je te rappelle que, concernant les événements du 9/11, mon principal "coeur du sujet", c'est ça, pas les implications (ou explications) socio-politico-militaro-stratégiques de l'affaire. Souviens-toi qu'on est un forum sceptique (face au paranormal) où les modèles magico-paranormaux se font secouer les puces. Or les deux ânerie de mon coeur du sujet sont tellement déjantées qu'elles dérapent carrément dans le magico-paranormal. C'est pourquoi elles paraissent dans la liste officieuse des thèmes canoniques du forum.
Que ben Laden n'ait pas été le seul mécène~organisateur saoudien derrière l'affaire, ça me va : ça n'a rien de magico-paranormal. Pareil pour les cafouillages en défense. Si c'est ton coeur du sujet à toi, je te laisse en débattre avec les autres. Moi, c'est surtout sur ces sorties-de-route magico-paranormales que je suis (relativement) intéressé à promener nos loupes mentales.
Je te comprends parfaitement. Tu redoutes un mat rapide.[url=https://forum-sceptique.com/11-septembre-2001-t5467-10575.html#p371510]Ici[/url] Yannick a écrit :je ne m'intéresse pas plus que ça au Pentagone et à la chute des tours.
Ben justement, moi je m'y suis intéressé suite au livre de Meyssan. J'ai pris le temps de le lire puis de lire les réfutations et les rapports officiels et les autres vidéos conspirationnistes. J'ai bien dû constater que les mensonges et les manipulations des faits étaient du côté des conspirationnistes. Que le gouvernement américain ait tenté d'étouffer l'affaire en tentant d'éviter une commission d'enquète pour couvrir ses manquements n'est pas une preuve de complot ! Si on me présente une preuve qu'il y a un complot, je peux très bien changer d'avis.Yannick a écrit :Salut Denis,Pourquoi ne sembles-tu pas capable d'envisager, comme alternative à la thèse officielle, autre chose que l'inside job avec démolition contrôlée et pas d'avion dans le pentagone ?On est sceptiques, mais on n'est pas fous.
Exact ,mais bon ca changer rien a mon énoncéLeProfdeSciences a écrit :On sait depuis au moins l'Antiquité que la Terre est ronde. Eratosthème avait même fait un calcul de la circonférence terrestre. Je n'ai pas connaissance de personnes ayant été châtiées pour avoir affirmé que la Terre est ronde.jm1974 a écrit : sauf qu'a une certaine époque- la terre est plate-personne n'en doutait (Sauf quelque irréductible qui ne se soumettait pas un a mensonge que tout le monde croyait )
Donc la je vois pas le rapport, c'est avec des doutes qu'on avance, meme si ces irréductibles, ces fous comme tu dis ont été chatiés pour ca c'est pour ca que Pardalis a une certaine époque n'aurais jamais pu croire que la terre était ronde avec son nist de la terre plate.
Pourquoi se raccrocher a un rapport et pas a sa propre reflexion personelle ?
C'est ce que j'ai appris ici, le doute et je n'arrive toujours pas a tranché pour le 11 septembre.
Vous mélangez avec l'histoire de Galilée, qui lui a affirmait que la Terre n'était pas le centre de l'univers.
Comment veux tu avoir une preuve s'il y'a complot ou pas si le gouvernement tente d'étouffer l'affaire en tentant d'évité une commission d'enquète ?Lambert85 a écrit :Que le gouvernement américain ait tenté d'étouffer l'affaire en tentant d'éviter une commission d'enquète pour couvrir ses manquements n'est pas une preuve de complot ! Si on me présente une preuve qu'il y a un complot, je peux très bien changer d'avis.Yannick a écrit :Salut Denis,Pourquoi ne sembles-tu pas capable d'envisager, comme alternative à la thèse officielle, autre chose que l'inside job avec démolition contrôlée et pas d'avion dans le pentagone ?On est sceptiques, mais on n'est pas fous.
Entre tenter d'éviter une commission d'enquète et faire un complot il y a une grosse marge ! D'ailleurs même ça ils n'y sont pas arrivés. Les prétendues preuves d'armes de destruction massive ont aussi vite été éventées.jm1974 a écrit : Comment veux tu avoir une preuve s'il y'a complot ou pas si le gouvernement tente d'étouffer l'affaire en tentant d'évité une commission d'enquète ?
Lambert qui dit "qui sait s'ils n'auraient pas trouvé des preuves d'un complot interne?", n'est-ce pas incroyable?Lambert85 a écrit :Si les conspirationnistes perdaient moins de temps en publicité et en propagande et cherchaient vraiment des preuves, qui sait s'ils n'en auraient pas trouvées.
Question simple, en à ton retrouvée des traces de ses boites noires ?Et certains osent s'étonner qu'on ne les a pas retrouvées intactes ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Igor