Témoignage d'une non-vaccinée

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Cézame

Re: Témoignage d'une non-vaccinée

Message par Cézame » 06 juin 2014, 07:43

Je suis en pleine santé !

LouV

Message par LouV » 06 juin 2014, 09:29

LouV a écrit :Prouvez d'abord que la médecine énergétique est meilleure (avec autre chose que votre expérience personnelle) ; par exemple, qu'elle guérit plus de malades.
Ma voisine est en pleine santé grâce à la médecine allopathique, c'est la preuve que ça marche ! :roll:
(J'ai planté des drapeaux dans mon jardin pour éloigner les éléphants, c'est la preuve que ça marche !)

Merci d'ailleurs d'être revenue sur le sujet de départ : un témoignage, quel que soit le "bord" qu'il soutient, n'est pas une preuve en elle-même. C'est une invitation à vérifier avec des recherches plus approfondies si il se passe quelque chose.

richard

Message par richard » 06 juin 2014, 09:36

bonjour! je me demande quand même si l'on n'est pas en train de commettre la même erreur que l'on a commise autrefois dans le domaine spirituel. Pour les occidentaux la seule spiritualité était Dieu, le Christ et tout le saint-frusquin. Les spiritualités asiatiques, africaines ou aborigènes étaient inexistantes.
On retrouve le même schéma aujourd'hui en médecine, seule la médecine moderne, donc occidentale, est efficace, les autres médecines —quelles soient chinoise, africaine, ou autre— sont vraiment de la roupie de sansonnet.
:hello: A+

Cézame

Message par Cézame » 06 juin 2014, 09:42

Je suis en bonne santé, et mes premiers symptômes de maladie s'envolent.. je ne vais pas changer de médecine pour faire plaisir à la science !! :ouch:
Vous êtes dépendants. Vous n'êtes pas à l'écoute de votre corps, c'est votre problème. Chacun ses choix. Le mien vaut largement le vôtre.
Vous préférez vous en remettre entièrement à la science qui vous dit que dieu est un médicament.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Raisonnement vicieux.

Message par Cartaphilus » 06 juin 2014, 09:54

Salut à tous.
Cézame a écrit :Je suis en pleine santé !
Raisonnement particulièrement vicieux : les patients atteints de diverses affections sont malades – ou le restent – soit parce qu'ils ne sont pas adeptes des « médecines alternatives », soit parce qu'ils suivent les prescription de la médecine allopathique scientifique.

Difficile alors de poursuivre ce qui n'a jamais été, hélas, un débat, voire une discussion ; et ce sont les sceptiques qui « ne sav[ent] pas [se] défendre » !

Ou comment atteindre comble du grotesque, quand l'ignorance le dispute à la mauvaise foi.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Cézame

Message par Cézame » 06 juin 2014, 10:19

Il serait intéressant de faire une étude afin de mesurer l'immunité des différentes personnes :
Une catégorie représentant les personnes soignées depuis l'enfance par les médicaments
et une catégorie représentant les personnes se soignant par des moyens alternatifs comme l'homéopathie, la médecine chinoise, toutes les médecines alternatives...

Je voudrais vraiment que cette étude existe car j'ai déjà pu me faire largement une idée avec mon entourage...(large)
J'ai pu particulièrement constater les dégâts que causent les médicaments sur les personnes dépressives.
Les personnes se trouvant dans des situations très difficiles s'en sortent facilement quand elles sont accompagnées par des moyens naturels et évitent les drogues.

A partir de là, évitez de vouloir inciter les gens à se bourrer de médicaments alors que des moyens plus sains sont à leur disposition.
C'est dangereux..

Pour rappel : un médicament ne guérit pas, il soigne (sauf cas exceptionnels.. et si la personne a une bonne hygiène de vie à côté).
(autrement dit la maladie n'est pas détruite mais simplement étouffée jusqu'au moment où l'on arrête le médicament et la maladie réapparaît.

Il y a un autre comportement de la maladie qui apparaît d'ailleurs lorsque l'on étouffe une maladie (avec des médicaments). En effet quand on l'étouffe, elle réapparait ailleurs sous une autre forme de maladie, ce qui fait croire au malade qu'il a guérit de la première maladie alors que la personne se retrouve avec une maladie en plus (mais ne fait pas le lien) et prend donc à la longue, elle prend de plus en plus de médicaments afin d'étouffer de plus en plus de maladies (à la grande joie des labos) ce qui fait que je constate avec effroi que des tas de personnes sortent des pharmacies avec un sac rempli de médicaments.. elles ont des tas de maladies qui sont tout simplement entretenues par les médicaments et ça continue comme ça jusqu'à la mort... les gens ne sont jamais débarrassés de leur maladie et prennent des médicaments à vie.. et ils sont contents, c'est ça le pire !! Ils en veulent encore plus... (c'est un cercle vicieux, ils prennent des médicaments qui les affaiblissent et ensuite prennent des médicaments pour calmer les effets de ces mêmes médicaments (douleur estomac) qui eux-mêmes finissent par générer d'autres maladies etc etc etc...

"Docteur, vous ne me rajoutez pas de médicaments aujourd'hui !! Zut !" :ouch:

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Un aveu.

Message par Cartaphilus » 06 juin 2014, 10:44

Il serait intéressant de faire une étude afin de mesurer l'immunité des différentes personnes : [...]
Ou comment avouer qu'il n'existe aucune preuve scientifique de ce que l'on avance sur la prétendue efficacité des « médecines alternatives », tout en voulant s'appuyer sur la démarche scientifique que l'on déprise par ailleurs...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Cézame

Message par Cézame » 06 juin 2014, 11:09

Je pense que tu n'as pas bien capté.. Le but n'a pas d'autre intention que de vous ouvrir au bon sens..

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 06 juin 2014, 11:34

La médecine chinoise n'a jamais apporté plus qu'un léger apport de soin et de technique connus et reconnus, notamment de substances connus et recoconu par la medecine occidentale.
Aussi elle apporte aussi un soutien psychologique indéniable.
Mais est totalement "as been" face à la notre...essayez de vous soigner du tétanos avec la médecine chinoise...vous mourriez. Simplement.

LouV

Message par LouV » 06 juin 2014, 11:37

richard a écrit :bonjour! je me demande quand même si l'on n'est pas en train de commettre la même erreur que l'on a commise autrefois dans le domaine spirituel. Pour les occidentaux la seule spiritualité était Dieu, le Christ et tout le saint-frusquin. Les spiritualités asiatiques, africaines ou aborigènes étaient inexistantes.
On retrouve le même schéma aujourd'hui en médecine, seule la médecine moderne, donc occidentale, est efficace, les autres médecines —quelles soient chinoise, africaine, ou autre— sont vraiment de la roupie de sansonnet.
Le principal est surtout que ces médecines soient testées, pour savoir qui guérit vraiment plus de gens.
Dans le Cochrane, j'ai pu constater quantité d'essais sur la médecine chinoise ; dans certains cas précis il peut y avoir un effet intéressant comparé à la médecine occidentale, dans d'autres pas de différences, dans d'autres moins ou pas d'effet. Jetez-y un oeil, c'est très intéressant.
Donc dire que les médecines "non occidentales" sont rejetées d'office est au mieux une exagération.

La médecine "occidentale" a également mis du temps à se tester elle-même. L'exemple le plus célèbre étant la saignée ; les médecins et les malades (qui survivaient) étaient certains qu'elle était bénéfique, sur la foi de leur expérience clinique / personnelle. Il a fallu des travaux statistiques comparatifs sérieux sur de grands nombres de malades pour comprendre que ces médecins tuaient leurs patients en toute bonne foi...
Je vous recommande la lecture de ces deux articles qui décrivent ces premiers travaux :
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1651
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1741

Cézame

Message par Cézame » 06 juin 2014, 11:41

C'est faux, si nous tombons malade, c'est seulement parce que nous l'on a perdu notre immunité.
I M M U N I T E !!

LouV

Message par LouV » 06 juin 2014, 11:42

Cézame a écrit :Il serait intéressant de faire une étude afin de mesurer l'immunité des différentes personnes :
Une catégorie représentant les personnes soignées depuis l'enfance par les médicaments
et une catégorie représentant les personnes se soignant par des moyens alternatifs comme l'homéopathie, la médecine chinoise, toutes les médecines alternatives...
Et bien je vous ai mis à disposition le Cochrane qui devrait vous permettre de chercher les études déjà faites.

Cézame

Message par Cézame » 06 juin 2014, 11:43

Tu ne penses pas que tu te moques du monde avec tes saignées ?
Tu crois qu'on me fait des saignées quand je vais chez mon médecins ? :ouch:

LouV

Message par LouV » 06 juin 2014, 12:09

Cézame a écrit :Tu ne penses pas que tu te moques du monde avec tes saignées ?
Le but était d'expliquer que même l'expérience clinique des médecins est trompeuse si on ne s'appuie que là-dessus, qu'il s'agisse de la saignée ou d'autre chose.

Cézame

Message par Cézame » 06 juin 2014, 12:13

Quelle mauvaise foi !

switch

Message par switch » 06 juin 2014, 12:22

Cézame a écrit :Je vais voir mon médecin avec confiance en sachant qu'il choisira de traiter mon problème en renforçant mon immunité et je ressors encore plus forte qu'avant la maladie. Le but c'est de renforcer l'organisme pour qu'il puisse lutter contre la maladie. C'est ça la médecine chinoise !! Ce qui me paraît la meilleure des solutions.

Est-ce que c'est gratuit comme prestation ?
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

switch

Message par switch » 06 juin 2014, 12:23

Cézame a écrit :C'est faux, si nous tombons malade, c'est seulement parce que nous l'on a perdu notre immunité.
I M M U N I T E !!
:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

LouV

Message par LouV » 06 juin 2014, 13:02

Cézame a écrit :Quelle mauvaise foi !
A qui répondez-vous et sur quel point ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 juin 2014, 13:09

richard a écrit :On retrouve le même schéma aujourd'hui en médecine, seule la médecine moderne, donc occidentale, est efficace, les autres médecines —quelles soient chinoise, africaine, ou autre— sont vraiment de la roupie de sansonnet.
Ne prenez pas votre cas pour une généralité. Ce n'est pas parce que vous croyez que la "nationalité" fait la médecine, que tout le monde partage cette vision des choses.

Ce qui fait la médecine, c'est l'efficacité vérifiée des traitements pas qui prétend que "ça marche". La médecine que vous qualifiez d'occidentale adopte sans problème les traitements testés et vérifiés qui ne proviennent pas d'Europe ou d'Amérique du Nord.

Sinon, oui, les pseudo-médecines à base de circulation d'une énergie non-mesurable, tout indique que c'est du même calibre que les médecines à base d'"humeurs" (très occidentales, elles): de l'illusion.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Un aveu.

Message par Jean-Francois » 06 juin 2014, 13:27

Cartaphilus a écrit :
Il serait intéressant de faire une étude afin de mesurer l'immunité des différentes personnes : [...]
Ou comment avouer qu'il n'existe aucune preuve scientifique de ce que l'on avance sur la prétendue efficacité des « médecines alternatives », tout en voulant s'appuyer sur la démarche scientifique que l'on méprise par ailleurs...
La seule consistance dans le discours de Cézame est l'incohérence, c'est pourquoi je ne m'attends pas a y retrouvé la moindre logique. Reste que son adhésion au concept d'"immunité" est vraiment surprenante. D'une part, il s'agit d'un concept entièrement démontré par la science-fermée-à-la-solde-de-Big-Pharma. D'autre part, nombre des charlatans qu'il idolâtre (Hamer, par exemple) méprisent le concept d'immunité.

J'imagine que cette adhésion tient au fait qu'il ignore totalement ce qu'est le système immunitaire et que, dans ses propos, "immunité" ne veut pas dire grand-chose de précis. Ça devient un peu comme "énergie", un mot passe-partout à force d'être creux. C'est essentiellement ses interlocuteurs qui prête un sens au mot car Cézame lui a retiré tout son sens. D'ailleurs, il y a fort à parier qu'il serait bien incapable d'expliquer ce qu'il entend par "immunité". (Et si on lui demande, faut s'attendre à un changement de sujet ou à un copier-coller qui ne répondra pas à la question.)

Sinon, on notera toute la vanité du zozo pas très futé en mission:
Le but n'a pas d'autre intention que de vous ouvrir au bon sens
Il montre à répétition toute son ignorance et son incapacité à raisonner juste, n'a aucun autre argument que "croyez-moi sur parole parce c'est que je crois"... mais continue à penser que répéter ses sornettes, de montrer par l'exemple que ses propos n'ont aucun "bon sens" fera changer d'avis les sceptiques.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 06 juin 2014, 13:57

LouV a écrit :
Cézame a écrit :Il serait intéressant de faire une étude afin de mesurer l'immunité des différentes personnes :
Et bien je vous ai mis à disposition le Cochrane qui devrait vous permettre de chercher les études déjà faites.
C'est "reconnu" que la médecine chinoise apporte parfois des solutions positives, et utilise des produits efficaces, eux même repris par la médecine moderne.
Certains produits "naturel" (le "non naturel" n'existe pas, j’entends donc par la n'ayant pas subit de synthèse) sont bel est bien reconnu par la science.
Mais j'aimerais lire plus sur le sujet, savoir dans quel domaine et qu'elle ampleur notamment.

Le Cochrane d'on vous parlez est dans les liens vers pseudoscience.org ?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 06 juin 2014, 14:00

Cézame a écrit :Tu ne penses pas que tu te moques du monde avec tes saignées ?
Puis
Cézame a écrit :Quelle mauvaise foi !
Hahahaha, ets-ce serieux ?
Mais il faut être culotter pour criée à la mauvaise fois alors qu'il critique la science elle même avec cet exemple de saignées...
La pensé doit rebondir dans la tête pour être efficace, ça s’appelle la réflexion...sinon ça marche pas...

Je me demande si vous n’êtes pas un fake zozo Cézame...un zézé caché en zozo...,voila, à cause de vous je devient parano ;)
Merci !
Dernière modification par Nicolas78 le 06 juin 2014, 14:01, modifié 1 fois.

eatsalad

Message par eatsalad » 06 juin 2014, 14:01

Nicolas78 a écrit : Le Cochrane d'on vous parlez est dans les liens vers pseudoscience.org ?
Ca été donnée dans une autre conversation (enfin si on peut apeler cela ainsi :) ) :

http://summaries.cochrane.org/fr
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 06 juin 2014, 14:02

Merci :a1:

Edit :

Déjà juste cette recherche : "médecine chinoise", indique des résultat clairement positif sur l'apport de la médecine Chinoise et des produits qui y sont utilisé y compris dans la médecine moderne.
Bien sure, je pensait qu'il y avait des études comparatives par rapport aux soins sans complément de cette médecine.

Par exemple : http://fr.summaries.cochrane.org/CD0045 ... loesophage
Okay, mais ya pas de stats ni de sources.

Re edit : zetes sure que c'est fiable ?
http://fr.summaries.cochrane.org/CD0084 ... ez-lenfant
Ca à l'air serieux...mais je voie pas les sources :(

Edit 3 (désoler) : Ha c'est bon !
J'ai redémarrer mon Firefox :)

C'est une mine d'or.

Pepejul

Message par Pepejul » 06 juin 2014, 15:22

je précise à Cézâne que la médecine traditionnelle chinoise EST allopathique.... puisqu'elle n'est pas homéopathique.

Comment discuter avec une personne qui ne sait même pas de quoi elle parle ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Répondre