Django déchaîné
Re: Django déchaîné
je suis pas allé voir les KillBill..je suis passé direct de Pulp Fiction/ Desperado à Inglorious basterds / Jango....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Non, ça reste du bon divertissement avec des dialogues assez cultes, mais des fois, c'est plus que long. Ce que je reproche à Django aussi bien qu'à Inglorious.
Personnellement j'ai été très déçu. Autan j,ai adoré Inglorious Bastard et Kill Bill, autant j'ai détesté ce Django et je m'explique.
J'ai grandis en écoutant les vieux western spaghetti, les Leone évidemment , mais aussi ceux d'autres, dont Sergio Corbucci, réalisateur du Django original. Dans ce film le personnage est un être mystérieux, quasi surnaturel, il se promène avec un cercueil, il parle peu et..il est BLANC. N'y voyez pas du racisme de ma part, mais disons qu'il y a une méchante différence avec un esclave noir libéré. C'est aussi saugrenu que de faire un film de Shaft avec un blanc dans le rôle ! Il aurait fallut lui trouver un autre nom, pas Django. . Pour ce qui est de son interprète, Jamie Foxx, et bien disons qu'il ne possède pas le charisme nécessaire a un jeu sans grande nuance, que l'on pense a Clint Eastwood dans les Leone, ou encore Charles Bronson et Peter Fonda pour mesurer la différence. Je m'attendais a un hommage a ces vieux western, connaissant la grande estime de Tarantino pour ces films, hors on se retrouve avec un film au look ultra moderne, tant dans la photo que dans la mise en scène et le montage. Nonobstant mes attentes, je demeure quand même un fan de western, alors regardons le pour ce qu'il est, et la encore c'est décevant. Les personnages sont assez peu intéressants, et pas très crédibles, faute a un développement quasi absent. Waltz, Jackson et Dicaprio jouent en roue libre, ce dernier cabotinant carrément. Le gunfigth final est tellement exagéré qu'il en devient risible, et que dire de cette scène incroyablement déphasé a la fin alors que Fox fait le fanfaron sur son cheval devant sa douce retrouvée ? Certains vont me rétorquer que Tarantino a fait dans l'ironie avec cette scène, je leur donnerais comme comparatif la scène final de Zatoichi, western-soja du génial Takeshi Kitano.
Bref, Tarantino a raté son rendez-vous avec le western, il avait mieux fait dans la 2e partie de Kill Bill qui s’apparentait au genre.
J'ai grandis en écoutant les vieux western spaghetti, les Leone évidemment , mais aussi ceux d'autres, dont Sergio Corbucci, réalisateur du Django original. Dans ce film le personnage est un être mystérieux, quasi surnaturel, il se promène avec un cercueil, il parle peu et..il est BLANC. N'y voyez pas du racisme de ma part, mais disons qu'il y a une méchante différence avec un esclave noir libéré. C'est aussi saugrenu que de faire un film de Shaft avec un blanc dans le rôle ! Il aurait fallut lui trouver un autre nom, pas Django. . Pour ce qui est de son interprète, Jamie Foxx, et bien disons qu'il ne possède pas le charisme nécessaire a un jeu sans grande nuance, que l'on pense a Clint Eastwood dans les Leone, ou encore Charles Bronson et Peter Fonda pour mesurer la différence. Je m'attendais a un hommage a ces vieux western, connaissant la grande estime de Tarantino pour ces films, hors on se retrouve avec un film au look ultra moderne, tant dans la photo que dans la mise en scène et le montage. Nonobstant mes attentes, je demeure quand même un fan de western, alors regardons le pour ce qu'il est, et la encore c'est décevant. Les personnages sont assez peu intéressants, et pas très crédibles, faute a un développement quasi absent. Waltz, Jackson et Dicaprio jouent en roue libre, ce dernier cabotinant carrément. Le gunfigth final est tellement exagéré qu'il en devient risible, et que dire de cette scène incroyablement déphasé a la fin alors que Fox fait le fanfaron sur son cheval devant sa douce retrouvée ? Certains vont me rétorquer que Tarantino a fait dans l'ironie avec cette scène, je leur donnerais comme comparatif la scène final de Zatoichi, western-soja du génial Takeshi Kitano.
Bref, Tarantino a raté son rendez-vous avec le western, il avait mieux fait dans la 2e partie de Kill Bill qui s’apparentait au genre.
Suis je le seul à ne pas pouvoir parler d'un seul film de Tarantino, parce qu'aucun ne m'a marqué pour pouvoir m'en souvenir dix minutes après visionnage?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Possible en effet, ca dépend de ton amour du cinéma, sinon c'est vrai qu'il n'a aucune signature visuellement. Il fait dans la référence..unptitgab a écrit :Suis je le seul à ne pas pouvoir parler d'un seul film de Tarantino, parce qu'aucun ne m'a marqué pour pouvoir m'en souvenir dix minutes après visionnage?
Les écoutez vous en version original et aimez vous les dialogues/script dans les films ?unptitgab a écrit :Suis je le seul à ne pas pouvoir parler d'un seul film de Tarantino, parce qu'aucun ne m'a marqué pour pouvoir m'en souvenir dix minutes après visionnage?
J'imagine mal ne pas être marqué par le dialogue du tip e la serveuse ou de Like a virgin de reservoir dogs pour quelqu'un qui aime les dialogues (j'en écoute parfois au travers de ma musique des dialogues de Tarantino).
Ou encore ne pas trop apprécier son style de musique, parce que sinon encore une fois dure de ne pas se rappeler de la trame sonore (c'est presque de long vidéo clip par moment ces films) et si Dicaprio ne vous as pas marqué une petite affaire par son jeux d'acteur dans Django...... Bref je pense que vous exagéré un brin.
Je regarde tous les films en vo, pourtant aucun dialogue ne m'est apparu comme extraordinaire, la musique qu'il utilise me plait, donc ce n'est pas ça qui me rebute. En fait les films de Tarantino que j'ai vu (Reservoir dog, Pulp Fiction, Jackie Brown, Kill Bill et Unglorious Bastard) me font tous penser à une pub pour du parfum de jolies images, une musique présente et bien choisie, mais aucun intérêt dans le discourt, aucun parti pris, un vide épouvantable. Ce qui fait que même si les acteurs sont bons, ils n'ont tellement rien à défendre que je ne peux m'y intéresser.MadLuke a écrit :Les écoutez vous en version original et aimez vous les dialogues/script dans les films ?unptitgab a écrit :Suis je le seul à ne pas pouvoir parler d'un seul film de Tarantino, parce qu'aucun ne m'a marqué pour pouvoir m'en souvenir dix minutes après visionnage?
J'imagine mal ne pas être marqué par le dialogue du tip e la serveuse ou de Like a virgin de reservoir dogs pour quelqu'un qui aime les dialogues (j'en écoute parfois au travers de ma musique des dialogues de Tarantino).
Ou encore ne pas trop apprécier son style de musique, parce que sinon encore une fois dure de ne pas se rappeler de la trame sonore (c'est presque de long vidéo clip par moment ces films) et si Dicaprio ne vous as pas marqué une petite affaire par son jeux d'acteur dans Django...... Bref je pense que vous exagéré un brin.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Un film c'est aussi un divertissementunptitgab a écrit :Ce qui fait que même si les acteurs sont bons, ils n'ont tellement rien à défendre que je ne peux m'y intéresser.

Parfaitement d'accord, mais faut il encore qu'il me divertisse, je m'ennuis autant devant ses films que devant une page de pub. C'est un avis purement personnel et tant mieux si nombre de personnes passent un bon moment. Je dois être un peu particulier parce que j'ai la même sensation devant Star Wars ou Le seigneur des Anneaux.Mireille a écrit :Un film c'est aussi un divertissementunptitgab a écrit :Ce qui fait que même si les acteurs sont bons, ils n'ont tellement rien à défendre que je ne peux m'y intéresser.
Certaines pub ou vidéo clip me divertisse beaucoup, c'est peut-être pour ça que j'ai bien aimé reservoir dogs et pulp fiction. J'ai pas trop accroché sur les Kill Bills cependant.unptitgab a écrit : Parfaitement d'accord, mais faut il encore qu'il me divertisse, je m'ennuis autant devant ses films que devant une page de pub.
On se rejoint parfaitement la dessus, je peux comprendre pourquoi certains aime, je reconnais la qualité, mais ça ne vient pas me chercher vraiment, y'a une passivité totale face aux spectacles qui m'empêche de m'investir, des personnages qui se demande s'ils doivent passer par la montage que je connais pas ou l'autre chemin qui me dit rien, ne fait pas une conversation très intéressante pour moi, je suis jamais entrain de juger la qualité de leur décision ou de me demander ce que j'aurais fais, etc...unptitgab a écrit : C'est un avis purement personnel et tant mieux si nombre de personnes passent un bon moment. Je dois être un peu particulier parce que j'ai la même sensation devant Star Wars ou Le seigneur des Anneaux.
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
- BeetleJuice
Il faut absolument que quelqu'un réalise ce film, je VEUX le voir
.

This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
Djiszeuss ressemble à Harvey Keitel 

Celui là est bien aussi:
Fist of Jesus' - "Once Upon a Time in Jerusalem"
http://youtu.be/GuKV2Z3eYTY
Fist of Jesus' - "Once Upon a Time in Jerusalem"
http://youtu.be/GuKV2Z3eYTY
C'est chiant un monde plus ou moins réaliste non ?Red Pill a écrit :Un film bourré d'anachronismes et qui a sans doute battu le record de l'utilisation du mot "Nigger" dans une production audio-visuelle.
Mais bon. C'est pas comme si Tarantino se préoccupait de la véracité historique. Suffit de revoir Unglorious Bastards pour s'en convaincre.
Çà se laisse regarder quand même, surtout grâce aux répliques que se lancent les personnages. Samuel Jackson et Leo DiCaprio forment tout un duo....
(je place mes pions)
Oh Papy, tu nous as déjà oubliés ?