Pardalis ! Sors de mon corps !!!!



Pepejul a écrit :Donc tu dis que Denis est raciste ?
Très juste. Les racistes, comme les autres personnes motivées idéologiquement à une cause, se souviennent et remarquent toutes les instances qui concordent avec leur théorie, et ignorent toutes celles qui diffèrent et ne concordent pas.Pipit a écrit :Avez-vous noté que les racistes, comme les zozos, prennent un cas particulier comme une généralité, en ignorant le cas s'il ne répond pas à leur postulat de départ ?
Exemple avec l'effet Barnum : s'applique-t-il au racisme ? Je pense que oui.
Petit texte outré et caricatural, mais pas tant que ça :
A - un "lecteur d'avenir (voyante, mentaliste, "intuitif", etc.) " vous dit que que votre tante prévoit un voyage important pour vous... Pas de pot, vous n'avez pas de tante... Pas grave, il ne s'agit pas de "votre" tante, mais de quelqu'un de proche (qui est "la tante" de quelqu'un que vous aimez bien.. vous aviez BIEN VU la "tante", finalement), et pas d'un "voyage", mais d'une "vague avancée" dans votre vie.
B - un raciste se fait voler l'autoradio de sa voiture... Son voisin raciste a entendu "du bruit" dans la nuit... Un "cirque" s'est installé avant hier en ville... l'autoradio était doré à l'or fin... Les "arabes/roms" aiment bien le "bling-bling", il parait que les biches centenaires (lol) du parc municipal de la ville viennent d'être volées et mangées, etc.
Bon, dans le cas de "B", si jamais le voleur est pris et qu'il s’avère que CE N’EST PAS un individu qui répond au critères de départ, on.. "oublie", et on pat sur autre chose 'insécurité, les "SDF" tous malhonnêtes, etc), bref, le principe du "Face je gagne, "pile" on rejoue jusqu’à ce que ça fasse"face" des zozos.
Simple omission."A" et "B" sont out aussi ridicules l'un que l'autres.
"A" trouve naturellement sa place dans la liste de Denis.
"B", non.
Pourquoi ?
Pas forcement; étant blanc, je peux rejeter tout homme qui à la peaux noire, simplement.Pardalis a écrit : Par exemple un raciste qui déteste les noirs, va trouver inévitablement des exemples (des anecdotes) où des noirs sont des fautifs. Pas parce qu'il a raison, mais seulement par probabilité statistique.
Pouvez-vous répéter cela en français?arcanes a écrit :Pas forcement; étant blanc, je peux rejeter tout homme qui à la peaux noire, simplement.
En plus ils n'ont pas la même odeur.
Je pourrais trouver ça très attirant , m'en contrefiche, ou devenir hostile à un homme qui a la peau noire et qui a une odeur complétement différente de la mienne.
juste pour une histoire de couleur de peau.
J'appelle ça du racisme primaire, et je ne condamnerai personne pour ça.
En revanche, se servir de sa raison pour contrebalancer le phénomène "physique ?" est honorable.
Pourquoi?arcanes a écrit :Oui: je suis blanc, et je me trouve en face d'un homme noir.
Je vais tout d'abord être méfiant à l'égard d'un autre homme, qui à une couleur tout à fait différente.
Toutes ces choses sont des problèmes qui émanent de vous, de votre ignorance, pas de la couleur de l'individu auquel vous êtes confronté.arcanes a écrit :Je suis pas sur: mais
- une intrusion dans un monde que je connais ?
- la peur que cet homme (noir) me surpasse ?
- Le rejet de ce qui m'est inconnu ?
- un facteur que je ne pense pas pouvoir maitriser ?
- Simplement le fait qu'il (l'homme noir) perturbe mon petit monde ?
- ou juste parce que je ne connais pas la couleur noire...
- je rajoute l’appréhension que l'homme noir puisse "voler" les femmes blanches de mon entourage
Vraiment?arcanes a écrit :Pour être franc, je suis pas tellement raciste envers l'homme noir.
Comme on dit en anglais: good luck with that.je me bats contre moi même, et je suis pas en train de gagner
Bah non attiré, repoussé... mais c'est plus culturel je pensePardalis a écrit :Vraiment?arcanes a écrit :Pour être franc, je suis pas tellement raciste envers l'homme noir.
1 – Que tu fais beaucoup de bruit pour rien.Pipit a écrit :Qu'en pensez vous ?
arcanes a écrit : tout allait bien, jusqu’au jour ou l'on m'a monté la tête contre des musulmans.
J'ai attaqué les musulmans, et puis je me suis retourné contre ceux qui m'avaient inculqué cette haine.
maintenant je me retrouve toujours haineux, sans raison valable.
J'adoreC'est aussi le principe de l'horloge brisée, qui est correcte deux fois par jour.
Vrai aussi..."ma culture est plus mure, mon drapeau est plus beau"alors que le racisme peut être culturelle ou ethnique
Ça c'était dans le temps des bonnes vieilles horloges à cadran. Avec les horloges numériques quand ça brise on a plus jamais la bonne heure.Pardalis a écrit :C'est aussi le principe de l'horloge brisée, qui est correcte deux fois par jour.
Effectivement, le racisme est une mentalité et une attitude et ça ne répond pas aux critères de sélection:Greem a écrit :1 – Que tu fais beaucoup de bruit pour rien.Pipit a écrit :Qu'en pensez vous ?
2 – Que le racisme évoque plutôt une attitude, qui se confond avec la xénophobie.
3 – Que le racialisme me semble plus approprié pour évoquer tout l'aspect théorique et pseudo-scientifique des races.
Oui: au départ je n'était raciste envers personne (à priori )Sanchez a écrit : Tu peux développer, qu'est ce que tu reproches exactement aux maghrébins ou aux musulmans ? ou au deux ?
Vous vous trompez, il n'y a absolument rien d'intellectuel dans ce que vous dites.arcanes a écrit :C'est pour ca que je fais la différence entre ce que j'appelle racisme primaire et racisme intellectualisé.
Pardalis a écrit :Vous vous trompez, il n'y a absolument rien d'intellectuel dans ce que vous dites.arcanes a écrit :C'est pour ca que je fais la différence entre ce que j'appelle racisme primaire et racisme intellectualisé.
Pardalis a écrit :Peut-être que vous devriez arrêter d'écrire maintenant, je crois qu'on en a assez entendu.
Je disais plus ça pour lui, plus il parle plus il se couvre de ridicule.Sanchez a écrit :Et autre chose que je trouve aussi intéressant Pardalis, (c'est mon quart d'heure Psychologue de comptoir ), c 'est ta réaction à son témoignage ,Comme si tu voulais mettre un terme à cette confidence gênante.Pardalis a écrit :Peut-être que vous devriez arrêter d'écrire maintenant, je crois qu'on en a assez entendu.
Assumer ses failles, ses faiblesses, voila en effet quelque chose de ridicule.Pardalis a écrit : Je disais plus ça pour lui, plus il parle plus il se couvre de ridicule.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit