Le four à micro-ondes réversible

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
sylvain06
Messages : 1
Inscription : 10 juin 2014, 21:32

Re: Le four à micro-ondes réversible

#26

Message par sylvain06 » 10 juin 2014, 22:12

En ce qui concerne l'essentiel : le micro-onde refroidisseur ...

Aucun principe physique connu ne peut faire fonctionner un micro-onde refroidisseur ..
Le micro-onde fonctionne en générant des fréquences micro-onde proches de la fréquence de résonance des molécules d'eau..
L'énergie absorbée augmente l'agitation thermique des molécules d'eau et par conduction et convexion celle des autres parties de ces corps
Si on inverse les polarités d'une alimentation en alternatif, cela n'a en général aucune conséquence..(déphasage de 180°) car
-sin(wt)=sin(wt+180°)
Donc l'alimentation de l'appareil doit pouvoir fonctionner avec.
De toute façon, soit les ondes sont générées et cela réchauffe les corps contenant de l'eau, soit si elles ne sont pas générées, il ne se passe rien.
Les générateurs d'onde sont réglés sur des fréquences de résonance de l'eau et ne vont pas changer tout seul par l'opération du saint-esprit..!

De toute façon, même si voulait les modifier, il n'existe pas de fréquence d’anti-résonance permettant de refroidir, pour la bonne et simple raison qu'à toute onde électromagnétique sont associées des photons qui si ils sont absorbés (fréquences bien particulières quantifiées) augmentent l'énergie et ne la diminuent pas..! :D

Dans un réfrigérateur, on exploite le changement de phase d'un liquide en gaz qui nécessite l'absorption d’énergie thermique (celle de l'intérieur du réfrigérateur) comme l'eau sur la peau qui s'évapore quand on sort de la douche en empreintant de la chaleur au corps, puis la transformation inverse qui restitue la chaleur à l'extérieur dans la pièce. Le moteur fait circuler le fluide réfrigérant et assure la ventilation pour rendre la température plus homgène, le courant assure le dégivrage avec des résistances thermiques...

Sylvain Professeur Maths-Physique et Ingénieur

Avatar de l’utilisateur
DanB
Messages : 3002
Inscription : 25 avr. 2006, 20:31

Re: Le four à micro-ondes réversible

#27

Message par DanB » 11 juin 2014, 04:26

Le vidéo n'est plus disponible.

Mais ici, les maisons sont alimentées à 240V 60 Hz et un neutre entre les deux. La majorité des appareils sont alimentés à 120 V entre un des deux vivants et le neutre. On sépare les charges entre les deux vivants (les disjoncteurs dans l'entrée électrique sont raccordés en alternance sur un côté et l'autre.). Le neutre et la mise à la terre sont joints à l'entrée électrique et retournent par la terre et le neutre du branchement. Les appareils de chauffage, le poêle, chauffe-eau et sécheuse sont à 240V.

Donc, par définition, la moitié des appareils d'une maison est alimentée par un sinus qui est à 180 degrés de l'autre moitié. Pire, les prises dans les cuisines sont habituellement sur deux circuits 15A dont les vivants sont opposés. On mesure donc 240V si on mesure la tension des deux vivants d'une même prise. Le vivant de la prise du haut est donc à 180 degrés de celui de la prise du bas. Si les charges sont balancées, il n'y a pas de courant de neutre.

Une maison typique ici a une entrée 240V 200A et la puissance moyenne à la pointe tourne autour de 10 kW.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Avatar de l’utilisateur
Riri
Messages : 489
Inscription : 23 nov. 2013, 17:56

Re: Le four à micro-ondes réversible

#28

Message par Riri » 11 juin 2014, 20:05

DanB a écrit :Le vidéo n'est plus disponible.
Si, et en beaucoup mieux
La crise énergétique est dorénavant résolue
https://www.youtube.com/watch?v=BE3ST9pkYzQ
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en sois ...............Cliquez ici

Avatar de l’utilisateur
spin-up
Modérateur
Modérateur
Messages : 6321
Inscription : 23 févr. 2012, 12:01

Re: Le four à micro-ondes réversible

#29

Message par spin-up » 11 juin 2014, 22:55

sylvain06 a écrit : Le micro-onde fonctionne en générant des fréquences micro-onde proches de la fréquence de résonance des molécules d'eau..
C'est une croyance tres repandue, mais fausse, ce n'est pas un phenomene de resonance. Les molecules d'eau sont agitees par tout type de champ electrique oscillant, et plus la frequence est élevee plus l'onde est absorbée
La frequence utilisée pour les fours micro ondes est juste un compromis entre l'absorption d'energie et la penetration dans les aliments.
Pour un four traditionnel, ce sont des infrarouges (et l'air chaud) qui chauffent les aliments, donc la cuisson se fait en surface car la frequence de l'onde est plus elevée.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit