Bon, bon, je vais suivre vos conseils.
Précision : une personne me demande de supprimer son nom, car je dis qu'elle exerce une emprise sur ma fille. Il y a pire comme injure; J'ai bien fait attention de ne pas l'injurier.
J'ai des preuves audios qui prouve que ce type est malsain et manipulateur. Mais audios non recevables puisque sans son accord !
J'ai des preuves qu'il est au coté de la gourou. Donc pour moi, il n'y a pas diffamation. Par contre, oui, il a le droit de demander à ne pas apparaitre sur le blog.
Quand à ce battre contre des groupes sectaires, je constate que peu se sont frottés à l'exercice ! Il n'y a AUCUN moyen légal ! Ni au Québec, ni en France.
Tant qu'il n'y a pas plainte d'une victime, on ne peut rien faire. Exemple : les reclus de Monflanquin. L'avocat nous a avouer être sans moyens juridiques pendant 8 années. Pourtant, il y avait des faits avérés d'escroqueries, des séquestrations .... Le mari d'une victime, qui avait compris dès le départ qu'il y avait manipulation, a été exclu de la famille. Puis il a tenté de se battre, en vain, voyant ses millions dilapidés au profit d'un gourou.
Mais aucune victime de la famille (des gens fortunés et d'un milieu intellectuel plutôt élevé), ne se sentant pas victime, ne voulait porter plainte.
Il a fallu qu'une victime en sorte, puis une opération spéciale organisée par l'avocat (méthode Américaine d'ex-filtration) , pour enfin libérer tout le monde.
Alors, moi, avec mon petit cas (de conscience aussi), tout le monde s'en tape bien. J'ai même fait appel à cet avocat. Il nous a envoyé baladé gentiment : cela vous coutera trop cher ! (affaire pas assez médiatisable ou importante pour lui, on suppose. Il suffit de lire la presse !).
De plus, comme le combat est perdu d'avance, personne n'ose se frotter à ces petits groupes, surveillés par les RG, malgré tout. Au dires de la Miviludes, ils sont nombreux, discrets et difficilement indentifiables.
Il y a si peu de témoignages que mon cas est remonté jusqu'au sénat comme exemple. Donc comme personne ne veut se battre, souvent pour éviter les conflits, les ennuis, les autorités ne peuvent rien faire. J'ai été entendu à la PJ. Ils ne pouvaient rien faire que constater car pas assez de témoins.
Je me bats donc avec mes petits moyens.
Quand à passer du bon temps avec ma fille. Je ris jaune. Comment faire si elle nous repousse, ne vient pas nous voir car nous sommes un frein à son ascension ?
Il faut tenir, face à un gourou qui nous dit d'arrêter de penser à notre fille même quand on ne la voit pas, car par télépathie, on la rend malade et on l'empêche de guérir ....
On lui a proposé déjà pas mal de chose, et elle refuse. Parfois elle vient pour faire quelques heures de shopping avec sa mère (et oui, c'est toujours ça de pris pour elle, ses finances surtout, et nous, un peu de semblant d'amour!).
Si on n'avait fait aucun effort, elle ne viendrait même plus. On accepte ses mensonges, ses insultes, on fait semblant de se laisser berner. Mais il y a des limites.
Et je crois que si on a pas écouter les audios, que l'on a pas un enfant perdu dans ces croyances, il est difficile de percevoir notre douleur !
Ce que vous avez lu du blog, et ici n'est que le reflet d'une lutte contre la secte. Mais on lutte aussi pour continuer à voir notre fille, autrement. On lutte sur 2 tableaux : moi le gros méchant qui tape dur sur la secte et ma compagne qui tente d'apporter de l'amour et entretenir un semblant de relation.
Et la preuve que ça ne marche pas si mal, j'ai eu un message pour la fête des pères. Mais on ne peut en demander plus.