De ma petite ville de France.

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Sumad Cadet
Messages : 164
Inscription : 28 janv. 2014, 09:14

Re: De ma petite ville de France.

#51

Message par Sumad Cadet » 15 juin 2014, 15:00

Bonjour à vous Corinna et à vous messieurs,

Non je ne suis pas fâché que vous contestiez l'homéopathie ! Par contre je suis peiné d'apprendre que des gens vont d'un extrême à l'autre. Et je me demande ce que la vie leur a appris. Que connaissent-ils des sujets dont ils nous entretiennent? Et ce n'est pas les avis d'un psychorigide Cartaphillus, qui vont me faire changer d'avis. J'ai pour philosophie de toujours apprendre et dans notre cas communiquer.

Le corps humain est constitué d'éléments organiques et d'éléments inorganiques ou minéraux. Après calcination d'un être humain, on retrouve dans les cendres, douze composés minéraux, les sels biochimiques, identifiés par Schussler. La thérapeutique des sels biochimiques intervient lorsqu'un déséquilibre minéral créé un état pathologique. La méthode vise à rééquilibrer la cellule pour qu'elle retrouve l'état de santé. En clair la thérapeutique par les sels n'est recommandée que pour les pathologies résultant d'une carence identifiée. Pourquoi les utiliser lorsque la carence n'est pas diagnostiquée ?

Vous me faites penser à "La Fanette" de Jacques Brel. Vous avez été séduite par un bonimenteur parce qu'on ne nous apprend pas à nous méfier de tout cela ! Ce ne sont pas les cris scandalisés de quelques uns qui vont changer quelque chose. Il faut que les gens comprennent : Les sels Biochimiques du Docteur Schussler ont un champ d'action parfaitement délimité. Et puis, médecin homéopathique, n'est pas un gage de compétence, ni d'expertise !

Tout ce que j'ai appris sur les Sels biochimiques, je le dois à Jean Palaiseul, qui m'a aussi documenté sur le Chlorure de Magnésium, le radis noir, l'argile verte, etc... Voici un extrait à propos de la biochimie et défendue par le docteur H.M. Lernout.

" Il rappelle les travaux du professeur Hans Selye, de Montréal. Selon ce savant, c'est par l'intermédiaire du "syndrome d'adaptation" que nos différents organes, nous permettent de nous adapter aux changements constants qui se produisent en nous et autour de nous, à cette sorte d'agression permanente qu'il a appelée "stress". La plus part de nos maladies, dit-il, sont des "maladies de l'adaptation"
" C'est là que nous trouverons, déclare le Dr Lernout, une explication plus logique, à la lumière des travaux modernes, des phénomènes de carences en sels minéraux, qui entraînent la maladie. Sous l'influence des stimulation les plus diverses (du "stress")... l'hypophyse, par l'intermédiaire du mésencéphale ou directement est atteint. Celui-ci se met à secréter l'A.C.T.H., la célèbre Adreno Cortical Trophic Hormone, qui à son tour, provoque au niveau de la cortico-surrénale la sécrétion de deux hormones: les minéralo-corticoïdes, les glucocorticoïdes. Les premières seules vont intervenir dans la régulation de ce système minéral tel que l'avait envisagé Schussler, sans pouvoir toutefois en donner une explication concrète."

Je pourrais continuer sur des pages. Le dilutions infinitésimales ne sont pas bien définies par les homéopathes. Il y a plusieurs pistes...

"Je terminerai par un témoignage qui démontrerait, s'il en était encore besoin, que les sels biochimiques n'agissent pas par autosuggestion, ainsi que certains se sont plu à le laisser entendre, puisque c'est un animal qu'ils ont sauvé: "Nous sommes cultivateurs, m'écrit Mme K... de Saint Jean du Doigt, et avec ces sels, j'ai soigné particulièrement une génisse qui faisait une pneumonie et pour laquelle avait déjà été fait le trou pour la mettre. "

Bonne après-midi.
Sumad Cadet.
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles,
Travesties par des gueux pour exciter des sots;
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles,
Sans mentir toi-même d'un seul mot
Rudyard Kipling.

Avatar de l’utilisateur
Pepejul
Messages : 9088
Inscription : 11 déc. 2013, 18:07

Re: De ma petite ville de France.

#52

Message par Pepejul » 15 juin 2014, 15:12

Sumad Cadet a écrit :blablablablablablabla

Merci pour votre participation à ce forum Sumad :
Image
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Florence
Messages : 11486
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

Re: De ma petite ville de France.

#53

Message par Florence » 15 juin 2014, 16:05

Sumad Cadet a écrit : Je pourrais continuer sur des pages.
On a constaté. Quel que soit le sujet. Que vous y connaissiez quoi que ce soit ou non (et clairement, c'est non).

On pourrait avoir une liste de sujets dans lesquels vous ne vous croyez pas apte à donner la leçon à tout le monde ? Ca ne devrait pas vous fatiguer, elle doit être courte ... :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27991
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: De ma petite ville de France.

#54

Message par Jean-Francois » 15 juin 2014, 16:40

Sumad Cadet a écrit :Après calcination d'un être humain, on retrouve dans les cendres, douze composés minéraux, les sels biochimiques, identifiés par Schussler. La thérapeutique des sels biochimiques intervient lorsqu'un déséquilibre minéral créé un état pathologique
Il devient grandiose à force d'être illogique lorsqu'il tartine, le Sumad. Même si on suppose vraie sa première phrase, quel est le rapport avec la seconde? Aucun. À moins de penser que l'équilibre des sels minéraux est celui que l'on retrouve dans les cadavres après crémation :lol:

En cherchant un peu sur ce bon Dr., j'ai trouvé sur un site plutôt "pro":
"Le Dr Schüssler est mort le 30 mars 1898. Quelques années plus tard, les connaissances liées aux sels de Schüssler sont tombées dans l’oubli jusqu’à ce qu’elles soient ressuscitées sous l’impulsion de l’entreprise Omida, qui a son siège en Suisse, dans les années 1990.

Il n’y a pas de preuves scientifiques concernant l’efficacité de cette thérapie. Cela dit, l’effet positif des sels de Schüssler sur le corps est incontesté du point de vue de la médecine empirique.
"

C'est tombé dans l'oubli et n'a aucune base scientifique, voilà qui est honnêtement admis même si on ajoute que c'est "incontesté" par la "médecine empirique". Cela revient à dire que "ça marche" même si ça n'a jamais été testé sérieusement. Et "médecine empirique" est à comprendre comme "médecine de témoignage": l'efficacité de cette "thérapie" repose sur les témoignages de génisses clients satisfaits, comme pas mal de trucs totalement inefficaces.

Pas étonnant que la compagnie Omida se spécialise pas mal dans la science vaudoue (celle qui exploite les théories mort-vivantes :lol: ).

Encore un truc qui parait vrai parce qu'il est indéniable que les sels minéraux sont nécessaires au fonctionnement des cellules. Sauf que l'enthousiasme sumadien repose essentiellement sur de la superficialité et fait l'impasse sur des décennies de progrès scientifiques qui ne soutiennent pas vraiment les impressions du Dr Schüssler.
Vous avez été séduite par un bonimenteur parce qu'on ne nous apprend pas à nous méfier de tout cela !
Il est toujours assez paradoxal de voir quelqu'un qui dit n'importe quoi en mélangeant pas mal de choses pour vendre de la camelote cracher contre la concurrence. Heureusement qu'il ne dit pas que des céhoenneries:
Et puis, médecin homéopathique, n'est pas un gage de compétence, ni d'expertise
C'est le moins qu'on puisse dire. Surtout si on ajoute:
Le dilutions infinitésimales ne sont pas bien définies par les homéopathes. Il y a plusieurs pistes...
Quelle bonne raison pour croire que ça fonctionne :mrgreen:
Tout ce que j'ai appris sur les Sels biochimiques, je le dois à Jean Palaiseul
Grâce à Sumad, j'ai appris le nom d'un illustre inconnu:
"Né à Dijon en 1912, Jean Palaiseul débute dans le journalisme à l'Agence Havas, puis devient rédacteur en chef d'une agence de presse parisienne. En 1940, il est envoyé dans un camp en Poméranie. De retour de captivité, il poursuit sa carrière de journaliste. Ses ouvrages sur les médecines parallèles ont connu un immense succès. Extrait de son célèbre ouvrage: Tous les espoirs de guérir.
De tous les remèdes qu'il m'a été donné de faire connaître, le plus prodigieux - au sens précis du terme qui évoque un caractère magique ou extraordinaire - est certainement le Solvarome."

Comme Sumad n'a sans doute pas connu personnellement Palaiseul, il faut croire que ce n'est pas un lecteur très critique, ni très futé.
Je pourrais continuer sur des pages
Ça c'est évident. Quand on disserte en jetant des "informations" disparates sans structurer la moindre démonstration de quoi que ce soit, on n'est pas limité par la place.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Avatar de l’utilisateur
Cartaphilus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7587
Inscription : 23 sept. 2008, 20:54

Désopilant.

#55

Message par Cartaphilus » 15 juin 2014, 17:12

Salut à tous, bonjour Sumad Cadet.
Sumad Cadet a écrit :Que connaissent-ils des sujets dont ils nous entretiennent?
Diantre ! Sumad Cadet, vous avez désopilé la rate de votre modeste serviteur.
Sumad Cadet a écrit :Et ce n'est pas les avis d'un psychorigide Cartaphillus, qui vont me faire changer d'avis.
À l'impossible, nul n'est tenu...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit