Saleté de coupe du monde
Saleté de coupe du monde
Impossible de lire la presse, d'écouter la radio pendant un mois sans lire ou entendre les discours les plus indigestes teintés de patriotismes dégoulinant à cause du football.
L'homme est il si peu fier de lui qu'il a besoin de se définir appartenant à un groupe, qu'il est besoin de vivre par procuration à travers onze types courant derrière un ballon.
Déjà le patriotisme ordinaire me dépasse, mais le mouvement à la limite du nationalisme que provoque les équipes sportives exacerbé par les commentateurs sportifs (ils ont des cartes de presses ces gars là!!) me fait franchement peur.
Je n'ai rien contre le fait d'aimer regarder le spectacle d'un match de foot, tous les goût sont possibles, mais c'est le fait de prendre fait et cause pour une équipe parce qu'elle a le même nom que celui du pays écrit sur notre carte d'identité que je rejette.
Pour moi cela démontre deux choses que le supporter n'aime pas le spectacle qu'il regarde, sinon il se ficherait du résultat et que l'humanisme disparaît au profit du communautarisme.
Que des journaux de droite populiste entretiennent ce genre de conneries, c'est leur fond de commerce, mais que les journaux se voulant progressistes tiennent le même discourt et profondément gênant.
L'homme est il si peu fier de lui qu'il a besoin de se définir appartenant à un groupe, qu'il est besoin de vivre par procuration à travers onze types courant derrière un ballon.
Déjà le patriotisme ordinaire me dépasse, mais le mouvement à la limite du nationalisme que provoque les équipes sportives exacerbé par les commentateurs sportifs (ils ont des cartes de presses ces gars là!!) me fait franchement peur.
Je n'ai rien contre le fait d'aimer regarder le spectacle d'un match de foot, tous les goût sont possibles, mais c'est le fait de prendre fait et cause pour une équipe parce qu'elle a le même nom que celui du pays écrit sur notre carte d'identité que je rejette.
Pour moi cela démontre deux choses que le supporter n'aime pas le spectacle qu'il regarde, sinon il se ficherait du résultat et que l'humanisme disparaît au profit du communautarisme.
Que des journaux de droite populiste entretiennent ce genre de conneries, c'est leur fond de commerce, mais que les journaux se voulant progressistes tiennent le même discourt et profondément gênant.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Re: Saleté de coupe du monde
Je ne m'intéresse pas au foot. Mais c'est effectivement impossible de ne pas être submergé par les informations.
C'est rageant parce que j'aimerais ne pas savoir qui joue contre qui et qui a gagné quel match, mais tous les médias s'y mettent et au finale je me sent comme "obligé" de suivre cet événement, l'autre alternative étant de ne pas du tout s'informer et de couper tous les média ce qui n'est pas une solution.
C'est rageant parce que j'aimerais ne pas savoir qui joue contre qui et qui a gagné quel match, mais tous les médias s'y mettent et au finale je me sent comme "obligé" de suivre cet événement, l'autre alternative étant de ne pas du tout s'informer et de couper tous les média ce qui n'est pas une solution.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».
Je ne m'intéresse pas au foot, sauf pour cet occasion. Je regarde d'un œil l'équipe de France.
Mais je n'aime pas le ton Frontiste, Nationaliste que prennent les commentateurs, journalistes et autres supporters.
C'est un spectacle .... un peu truqué tout de même, semble t-il ...
Mais les "on va gagner", alors que le on est devant sa télé, me pose problème.
Et je ne parle pas de la violence sur la pelouse et en dehors. Des mecs analphabètes qui courent après un ballon et qui réagissent violemment à chaque coup de sifflet, me parait donne rune très mauvaise image de l'Homme.
Et d'accord pour ce sentiment de communautarisme qui passe avant l'étique Humaniste. Si la France c'est l'équipe de France, ON est mal barré pour progresser ! Bon, il y a pire ... "les Anges de la Téléréalité" ... ou se sont les même, ceux qui ne savent pas jouer au ballon
Je peux donc regarder les matchs de l'équipe de France en shuntant mon cerveau. Je ne me sens ni français, ni européen, et parfois je me demande même si je suis Humain !
Mais je n'aime pas le ton Frontiste, Nationaliste que prennent les commentateurs, journalistes et autres supporters.
C'est un spectacle .... un peu truqué tout de même, semble t-il ...
Mais les "on va gagner", alors que le on est devant sa télé, me pose problème.
Et je ne parle pas de la violence sur la pelouse et en dehors. Des mecs analphabètes qui courent après un ballon et qui réagissent violemment à chaque coup de sifflet, me parait donne rune très mauvaise image de l'Homme.
Et d'accord pour ce sentiment de communautarisme qui passe avant l'étique Humaniste. Si la France c'est l'équipe de France, ON est mal barré pour progresser ! Bon, il y a pire ... "les Anges de la Téléréalité" ... ou se sont les même, ceux qui ne savent pas jouer au ballon

Je peux donc regarder les matchs de l'équipe de France en shuntant mon cerveau. Je ne me sens ni français, ni européen, et parfois je me demande même si je suis Humain !

Wow quel courage de fustiger le foot en pleine saison de coupe du Monde !
ça fait un peu bobo snobinard je trouve....
Ce n'est que mon avis, je ne suis pas fanatique du football (je préfère le rugby)
ça fait un peu bobo snobinard je trouve....
Ce n'est que mon avis, je ne suis pas fanatique du football (je préfère le rugby)
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Ce n'est pas le foot qui est mis en cause principalement pendant la coupe du monde, mais le matraquage médiatique et les commentaires nationalistes. Et cela est valable aussi pour tout autre sport : hand, rugby, basket ..... Mais on en parle moins, donc moins touché.
Mais pourquoi pas être bobo des campagnes, bobo et bouzeux donc !
Mais pourquoi pas être bobo des campagnes, bobo et bouzeux donc !
Pepejul ce n'est pas le foot qui m'a fait réagir, c'est le contenu des journaux à cette occasion, sinon étant donné que je m'en contre fout je ne savait pas que cela avait déjà commencé.
J'aurai réagi de la même manière si je revenait de suisse avec leur drapeaux plantés dans moult jardins. Ce n'est pas le foot en soit qui me gène c'est le nationalisme exprimé pendant cette période, tout comme nombre de suisses le font dans leurs jardins.
J'aurai réagi de la même manière si je revenait de suisse avec leur drapeaux plantés dans moult jardins. Ce n'est pas le foot en soit qui me gène c'est le nationalisme exprimé pendant cette période, tout comme nombre de suisses le font dans leurs jardins.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Perso je dois avouer que en ce moment, j'entends plus parler du foot via les articles "comment échapper à la coupe du monde" que via les infos sur les matches eux même.
Ce qui me dérange le plus dans l'affaire, c'est que pendant des mois on a soulevé les problèmes économiques, sociaux et moraux d'organiser une telle manifestation dans un pays où une partie importante de la population est privée de prestations élémentaires en termes d'infrastructures, de santé, de sécurité, etc., et que du jour au lendemain ces questions n'existent plus, au profit des états de tibias et d'âme de quelques dizaines de pousseurs de ballons et du troupeau décervelé qui les idolâtre ...
Idem avec les JO à Pétaouschnof et tutti quanti.
Bref, le sport comme opium du peuple.
Edité pour ajouter: en résumé, je ne regarde aucune compétition sportive professionnelle.

Idem avec les JO à Pétaouschnof et tutti quanti.
Bref, le sport comme opium du peuple.
Edité pour ajouter: en résumé, je ne regarde aucune compétition sportive professionnelle.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Et s'il n'y avait que le foot pour envahir nos médiats, mais en plus, il faut supporter tous les évènements sportifs, l'actualité péople, le retour de "Sarcouille" et j'en passe et des meilleures. Bref
Vivement internet ou je peux choisir réellement l'actu qui m'interrèsse
Vivement internet ou je peux choisir réellement l'actu qui m'interrèsse
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en sois ...............Cliquez ici
Moi aussi je suis allergique aux encouragement nationaux...
Mais la compétition, le sport, et le nationalisme sportif, c'est mieux que la guerre...et c'est une bonne alternative
Ya de bon cotés.
Se que je ne n'aime pas :
-Des joueurs issue de milieu pauvre, qui touchent d'un coup plusieurs 10ene de millions d'Euro et qui partent du pays pour pas payer de taxes, en pleine crises...
-Mais SURTOUT : La FIFA qui fait retomber l'argent des bénéfices de la coupe du monde dans leur magasins, sponsors, et autre produits dérivés de merde. (Yen n'a même dans mes MielPop's Pu*** !)
Puis Madame la FIFA laisse dans sa bonté, pour le peuple organisateur, une petite dette précédant quelques pots de vin aux puissants et quelques esclaves morts pour battit les stades.
Avec comme excuses : le PIB du pays concerné qui monte un peux durant le moi de Juin grâce aux tourisme...(Le Brésil et le Quatar n’étant pas très touristique aux passage).
La prochaine c'est au Qatar et ça commence mal niveau droits de l'homme...et de bénéfices/retombées pour le peuple et les services public...
Qui seront comme au Brésil, performant que pendant le mois de Juin, même pour les pauvres j’imagine, super généreux ! ...
J'emmerde sa seigneurie la FIFA. Mais alors bien. Une grosse bouse. Bien bleue.
Mais la compétition, le sport, et le nationalisme sportif, c'est mieux que la guerre...et c'est une bonne alternative

Se que je ne n'aime pas :
-Des joueurs issue de milieu pauvre, qui touchent d'un coup plusieurs 10ene de millions d'Euro et qui partent du pays pour pas payer de taxes, en pleine crises...
-Mais SURTOUT : La FIFA qui fait retomber l'argent des bénéfices de la coupe du monde dans leur magasins, sponsors, et autre produits dérivés de merde. (Yen n'a même dans mes MielPop's Pu*** !)
Puis Madame la FIFA laisse dans sa bonté, pour le peuple organisateur, une petite dette précédant quelques pots de vin aux puissants et quelques esclaves morts pour battit les stades.
Avec comme excuses : le PIB du pays concerné qui monte un peux durant le moi de Juin grâce aux tourisme...(Le Brésil et le Quatar n’étant pas très touristique aux passage).
La prochaine c'est au Qatar et ça commence mal niveau droits de l'homme...et de bénéfices/retombées pour le peuple et les services public...
Qui seront comme au Brésil, performant que pendant le mois de Juin, même pour les pauvres j’imagine, super généreux ! ...
J'emmerde sa seigneurie la FIFA. Mais alors bien. Une grosse bouse. Bien bleue.
Dernière modification par Nicolas78 le 16 juin 2014, 15:34, modifié 1 fois.
FIFA: Fédération d'Individus Faciné par l'ArgentNicolas78 a écrit :J'emmerde sa seigneurie la FIFA. Mais alors bien. Une grosse bouse. Bien bleue.
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en sois ...............Cliquez ici
- MaisBienSur
Et bientôt le retour de la polémique sur la Marseillaise, ceux qui la chante (ou pas...) et le sens des parolesunptitgab a écrit : Déjà le patriotisme ordinaire me dépasse, mais le mouvement à la limite du nationalisme que provoque les équipes sportives exacerbé par les commentateurs sportifs (ils ont des cartes de presses ces gars là!!) me fait franchement peur

C'est du sport ! pas "The Voice" ! On s'en bat les c...... qu'ils ne savent pas chanter.

Pourvu qu'ils perdent ! et vite ! qu'on passe a autre chose.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
C'est pas du nationalisme, c'est une tradition !unptitgab a écrit : J'aurai réagi de la même manière si je revenait de suisse avec leur drapeaux plantés dans moult jardins.

« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».
Quand on voit le résultat de certaines votations la tradition s'allie bien avec la pensée.switch a écrit : C'est pas du nationalisme, c'est une tradition !![]()
![]()
La France a gagné contre le Honduras 

non, les joueurs de l'équipe de France a gagné un match contre l'équipe du Honduras..nuance....
- Wooden Ali
Aujourd'hui, les entités le plus en vue dans le milieu "sportif" mondial sont la FIFA, le CIO, le Qatar ...
On se méfierait à moins.
On se méfierait à moins.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
On peut dire du mal de l'OM ?Pepejul a écrit :Ce n'est que mon avis, je ne suis pas fanatique du football (je préfère le rugby)

On peut dire que le sport il vaut mieux le pratiquer que regarder les autres le faire en se gavant de pizzas, kébabs, bières et dire "j'aime le sport" ?
Tiens je vais finir mon quebab ...
Tiens je vais finir mon quebab ...

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
on peut dire du mal de l'OM...moi je suis supporter du RCT =) 

Oui !
Vive les RTT !
Vive les RTT !
- MaisBienSur
Et les CPLDNicolas78 a écrit :Oui !
Vive les RTT !

Congés Payées... ha "LD" je voie pas...
- MaisBienSur
Congés Payés Longue Durée (pour la période dite de vacances) soit pour moi vendredi !Nicolas78 a écrit :Congés Payées... ha "LD" je voie pas...

Direction l'Aveyron et son aligot
Bon, juste une semaine, mais ça va faire une paire de km en rando (pour digérer), et dans le camping-car, y'a pas de télé, pas d'info donc pas de foot !
Ha bha oui 
En plus en camping car, ça c'est cool, c'est free.
Bon kiff alors

En plus en camping car, ça c'est cool, c'est free.
Bon kiff alors