Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
-
Pepejul
Nicolas78 a écrit :Pepeljul je te remercie,
Tu à répondu à la plus pare de mes questions de manière clair.
J'ai de la matière pour croiser des recherches sur le sujet.
Je continue à chercher le pourquoi les créationnistes utilisent la théorie de l'information, et d'ou elle sort à la base ? Ça ressemble à un parallèle du quantique mais niveau ADN finalement
Merci en tout cas, tes caler sur le sujet.
++
Merci... si tu as besoin de plus n'hésite pas.
Pardalis VS Mireille est un échange inintéressant. (Mireille, tu ne serais pas un peu antisémite toi ?) Mais que fait la modération ?

On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
-
Pepejul
Nicolas j'ai trouvé ça pour toi : "Quatrièmement, les créationnistes surestiment leur capacité à calculer mathématiquement la complexité d’un œil, et encore plus sa probabilité d’apparition. La complexité d’un être vivant n’est pas formalisée. Lorsque les créationnistes ont tenté de le faire, ils ont importé la théorie de l’information en biologie (voir en France les écrits de M.P. Schützenberger, membre de l’UIP), ce qui constitua l’une des plus importantes impostures intellectuelles en biologie de la seconde moitié du XXème siècle."
source :
http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosevol/ ... ntre8.html
Le M.P Schützenberger en question :
http://igm.univ-mlv.fr/~berstel/Schutzenberger/
-
Mireille
Pardalis a écrit :Et vous, qu'est-ce qui vous empêche d'acheter un livre qui coûte à peine 20$ pour apprendre sur nos origines?
Qui te dit que je n'avais pas pour intention de l'acheter ? C'est sûr Monsieur est bourré de préjugés à mon égard et il croit fermement que mon souhait le plus cher est de passer outre ce que la science a démontré jusqu'à maintenant. C'est regrettable pour toi, pauvre crétin, mais je n'ai pas ses prétentions, alors va faire joujou ailleurs et fiche-moi la paix.
-
Mireille
Pepejul a écrit :
Mireille, tu ne serais pas un peu antisémite toi ?
Pourquoi Pépé ce pauvre enfoiré est un juif ?
-
Cartaphilus
- Modérateur

Salut à tous.
Mireille a écrit :Pepejul a écrit :
Mireille, tu ne serais pas un peu antisémite toi ?
Pourquoi Pépé ce pauvre enfoiré est un juif ?
→ Avant que les choses ne dégénèrent, je me permets de ce rappeler message de Pardalis, réponse à la question de Mireille qui n'a pas appréhendé toute la ... euh... finesse de l'humour de Pepejul :
Pardalis a écrit :Moi je décide d'être solidaire avec les gens touchés par les commentaires haineux, parce que dans le fond, même si je ne suis pas Juif, ils sont aussi dirigés contre moi, contre ma propre dignité humaine.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
-
Mireille
Cartaphilus a écrit :
→ Avant que les choses ne dégénèrent, je me permets de ce rappeler message de Pardalis, réponse à la question de Mireille qui n'a pas appréhendé toute la ... euh... finesse de l'humour de Pepejul :
Pardalis a écrit:
Moi je décide d'être solidaire avec les gens touchés par les commentaires haineux, parce que dans le fond, même si je ne suis pas Juif, ils sont aussi dirigés contre moi, contre ma propre dignité humaine.
Quelle magnifique envolée humaniste de la part de Pardalis; il s'érige fièrement en fin protecteur de la veuve et de l'opprimé protégeant ainsi sa propre fierté d'homme des cavernes finement habillé de soyeuses connaissances. J'en suis toute retournée. Et que fais-tu Pardalis de de ces autres minorités, ceux qui croient encore à toutes ces sottises métaphysiques faute de connaissances, tu les suspends bien à ta vue pour mieux les admirer et en rire les soirs où tu t'emmerdes. Tu crois que c'est tout le monde qui a la chance de faire des études supérieures, tu crois que c'est tout le monde qui a la même capacité d'attention et/ou de concentration, et que sais-je encore. Pauvre homme, tu penses que je me berce au soleil par mes temps libres plutôt que de m'instruire même sur le tard, qui te permet de me juger. Tu t'inquiètes de la dignité humaine, mais apprend que pour être un homme digne parmi les hommes, il faut avant tout mériter le respect et ça tu en est à des kilomètres.
-
Pardalis
Mireille a écrit :Et que fais-tu Pardalis de de ces autres minorités, ceux qui croient encore à toutes ces sottises métaphysiques faute de connaissances
Je leur indique des livres et des sources qu'ils peuvent aller consulter pour eux-mêmes, pour qu'ils puissent apprendre un peu.
Après ça, la balle est dans votre camp. Soit vous allez voir cette information, soit vous continuez dans votre ignorance. C'est votre choix.
D'ici là, arrêtez de parler d'évolution et de Darwin.
Je n'ai rien contre l'ignorance, on est tous ignorant à propos de quelque chose. C'est l'ignorance bornée, volontaire et consentante qui me tape sur les nerfs.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
-
Pardalis
Et arrêtez de vous dénigrer et dire que vous n'êtes pas assez éduquée ou intelligente. Si vous êtes capable de comprendre que toutes les races de chiens proviennent du même ancêtre, le loup, alors vous êtes capable de comprendre la théorie de l'évolution, vous avez la moitié du chemin de fait. C'est vraiment pas compliqué.
Pas besoin d'avoir étudié en biologie moléculaire pour comprendre ce principe de base universel, que n'importe qui peut saisir.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
-
Mireille
Je vais être très claire avec toi puisque tu as besoin d'un gros gros dessin.
Tes commentaires à mon endroit ont toujours été teintés de mépris, et ce, depuis mon arrivée sur ce forum. Même si je me retrouverais coincé sur une île déserte pour des semaines avec pour seule personne à qui parler toi et ton livre sur l'évolution, je ne te parlerais pas et ne toucherais pas à ton livre. Je fais ce que je veux quand je veux et je n'ai pas à recevoir de leçon d'un type qui ne me respecte pas. Ceci dit tu t'excuses de m'avoir emmerder ou tu me fiches la paix, il n'y a pas de troisième voie possible sur ce sujet.
-
Pepejul
aïe ... demander si c'est "un juif" au lieu de demander s'il "est juif" me parait être un point négatif Mireille.....

-
Mireille
Pepejul a écrit :aïe ... demander si c'est "un juif" au lieu de demander s'il "est juif" me parait être un point négatif Mireille.....

Je me suis laissez emporter Pépé, c'est que j'en ai plus qu'assez de ce type. Il est indigeste. Ceci dit, je m'excuse d'avoir pollué cette enfilade vu les réponses très instructives que tu as données à Nicolas et que je devrais lire au lieu de réponde à ce minable.
-
Nicolas78
Pepejul a écrit :Nicolas j'ai trouvé ça pour toi : "Quatrièmement, les créationnistes surestiment leur capacité à calculer mathématiquement la complexité d’un œil, et encore plus sa probabilité d’apparition. La complexité d’un être vivant n’est pas formalisée. Lorsque les créationnistes ont tenté de le faire, ils ont importé la théorie de l’information en biologie (voir en France les écrits de M.P. Schützenberger, membre de l’UIP), ce qui constitua l’une des plus importantes impostures intellectuelles en biologie de la seconde moitié du XXème siècle."
source :
http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosevol/ ... ntre8.html
Le M.P Schützenberger en question :
http://igm.univ-mlv.fr/~berstel/Schutzenberger/
Le fameux œil créationniste oui
J'ignorait pouvoir lire se que je cherche dans un énoncer parlant de se sujet (de l’œil) mainte fois debunké. (y compris dans un des Cosmos de Neil de Grasse Tyson).
Je vais lire plus en détail le lien, c'est de Lecointre c'est ca ? Je voie pas sont nom...
Merci pour la trouvaille

je vais tenté de voir si ya des arguments plus complet (lol) sur la réfutation de la théorie de l'information quand même, histoire de ne pas accepter une réfutation sans la comprendre un minimum, ca serait pas bien...mais je sent mon cerveaux qui me dit "arrête de te prendre la tète et va bouffé du Nutella !", le sujet me dépasse.
-
Pepejul
Oui c'est Guillaume Lecointre... J'adore le nutella aussi...

-
Pardalis
Pepejul a écrit :aïe ... demander si c'est "un juif" au lieu de demander s'il "est juif" me parait être un point négatif Mireille.....

C'est plutôt une tournure de phrase québécoise, faut pas y lire ce qui n'y est pas.
-
Pardalis
Dans le même genre.
Au Québec, au lieu de dire « tu es Français », on a tendance à dire « tu es
un Français »
-
Mireille
J'ai jamais entendu quelqu'un demandé même en bon québecois: Tu es un Italien. On dit ici comme ailleurs tu es italien en raccourci à : Tu es originaire d' Italie.
Ceci dit Pépé avait parfaitement raison de noter que s'exclamer en disant : Quoi ! c'est un Juif est très différent de dire Quoi ! il est Juif. C'est sûr qu'il y a des gens qui sont incapables de voir certaines subtilités du langage.
-
Pardalis
Mireille a écrit :Ceci dit Pépé avait parfaitement raison de noter que s'exclamer en disant : Quoi ! c'est un Juif est très différent de dire Quoi ! il est Juif.
Vous vous rendez compte que vous vous calez?
-
Mireille
Et toi tu te rends compte que je me suis rendu compte que tu patinais sur la bottine pour donner un sens à une affirmation qui n'en a jamais eût.
-
Pardalis
Mireille a écrit :Et toi tu te rends compte que je me suis rendu compte que tu patinais sur la bottine pour donner un sens à une affirmation qui n'en a jamais eût.
Je vous défendais, en passant.
-
Mireille
Ce n'est pas moi que tu défendais, mais ton point de vue qui par ailleurs faussait la réalité sur la forme du langage.
-
Pardalis
Mireille a écrit :Ce n'est pas moi que tu défendais, mais ton point de vue qui par ailleurs faussait la réalité sur la forme du langage.
Pepejul insinuait qu'il y avait quelque chose d'antisémite dans votre choix de mots.
Si vous y tenez.
-
Mireille

En fait, ce que j'ai compris c'est qu'il notait que mon
un était péjoratif. De toute façon quelle importance.
-
Pardalis
Mireille a écrit :En fait, ce que j'ai compris c'est qu'il notait que mon un était péjoratif.
C'est vous qui le savez.
-
Mireille
Pardalis a écrit :C'est vous qui le savez.
Non, c'est lui (Pépéjul) qui le sait.