Avez-vous peur de devenir vieux et laid ?

Ici, on discute de sujets variés...
Raphaël

Re: Avez-vous peur de devenir vieux et laid ?

Message par Raphaël » 21 juin 2014, 07:22

Mireille a écrit :Qu'est ce que tu trouvais beaux dans tes grands-parents ?
Il faut que je précise que je parlais de mes grands-parents du côté de ma mère parce que je n'ai jamais connu ma grand-mère paternelle ni mes arrière-grands-parents du côté de mon père. Il me restait seulement mon grand-père paternel qui était froid et autoritaire. Ceux-là sont donc à oublier.

Pour ce qui est de ceux du côté maternel je les trouvais rayonnants et c'est peut-être pour ça que je les trouvais beaux. 8=)

Florence

Message par Florence » 21 juin 2014, 09:44

Mireille a écrit :Ne pas se laisser aigrir, dis-tu ... Ca doit pas être facile pour toi hi hi hi !
C'est bien pour cela que je prends mon café très sucré chaque matin et que je mange plein de chocolat au lait, pour m'adoucir le caractère (vous ne voudriez pas savoir comment je suis lorsque je suis en panne de chocolat ...)
Concernant la mise en forme, c'est pas évident de tout faire, j'y arrive plus du tout ces temps-ci et avec le jardin en plus ça m'en fait beaucoup.
Le jardinage est un excellent moyen de se maintenir en forme, surtout si on en consomme les produits ensuite.
Pour ce que est de Georges Clooney, pas mon genre.

Ca nous fait au moins un point commun ... ;)

[/quote]Tu as raison. Du peu que je te connaisse à partir de tes commentaire que je lis, je suis certaine que tu ne perds même pas ton temps à penser de telles futilités.[/quote]

En effet. Lorsque j'ai eu 30 ans (il y a longtemps), j'ai répondu aux andouilles qui m'ont demandé si ça ne me déprimait pas que dans 10 ans, j'en aurais 40, puis 50, puis ... ET ALORS ?
J'ai travaillé avec des gens qui nous ont joué la grande comédie de la déprime totale à l'approche de leurs 40 ans (et leurs 50 ans aussi :roll: ), jusqu'au moment où ils ont réalisé que j'étais sensiblement plus âgée qu'eux et que je n'avais pas fait tant d'histoires à cette occasion. Il y en a une qui m'en veut encore (surtout parce que tout le monde pense qu'elle a dans les 10 ans de plus que moi).
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Red Pill

Message par Red Pill » 21 juin 2014, 22:28

Avez-vous peur de devenir vieux et laid ?
J'ai toujours été laid.... Alors si j'ai peur de la vieillesse....... :P:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

dom.

Message par dom. » 23 juin 2014, 13:20

J'ai surtout peur de devenir encore plus con qu'avant.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 24 juin 2014, 18:40

Je n'aime pas vieillir. En fait, j'ai toujours fait beaucoup de sports et je sens mes capacités diminuer. Et ça me dérange. J'ai aussi beaucoup plus de difficultés à me remettre d'une nuit blanche .

Ce qui me fatigue, c'est de savoir qu'auparavant, je pouvais faire plus de choses et là j'en fais moins. Ce n'est pas de la peur. C'est juste de la déception. Par exemple, à 20 ans, je prenais les marches pour monter les 7 étages qui me séparait de mon cours à l'université. Hier, j'ai monté sept étages et après j'étais essoufflé, même si je vais travailler en vélo tous les jours et que je fais des longueurs 2 fois par semaine, exactement comme quand j'avais 20 ans. Des exemples de la sorte, j'en ai plein. Et ce n'est pas amusant.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 24 juin 2014, 18:41

Bien venue au club de ceux qui ont été et ne seront plus ... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Raphaël

Message par Raphaël » 24 juin 2014, 19:59

dom. a écrit :J'ai surtout peur de devenir encore plus con qu'avant.
C'est bon signe. Normalement ce sont ceux qui ne s'en rendent pas compte qui sont les plus à risque. :mrgreen:

Florence

Message par Florence » 24 juin 2014, 21:58

LeProfdeSciences a écrit :Je n'aime pas vieillir. En fait, j'ai toujours fait beaucoup de sports et je sens mes capacités diminuer. Et ça me dérange.

Hier, j'ai monté sept étages et après j'étais essoufflé,
Au moins les escaliers ne rendent pas les coups comme les petits jeunes qui me battent maintenant au Kendo en profitant de mon âge canonique, les ingrats à qui j'ai tout appris ... ;)

Il y a 2 mois, j'ai monté ( et redescendu, aïe) les 785 marches conduisant au sanctuaire Kompira-Gu dans l'île de Shikoku*. Non seulement j'étais (bien plus) essoufflée (que la première fois il y a 20 ans) mais mes genoux refusent de m'adresser la parole depuis.

* consacré à la protection de la navigation, des bateaux et des marins-pêcheurs. Malin, le dieu de la mer japonais, il se met à l'abri des tsunami à l'intérieur des terres et à 500 m d'altitude ... :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Mireille

Message par Mireille » 25 juin 2014, 00:45

Chère Florence,

Vaut mieux avoir des chaussures qui ont du chien pour faire de telles escapades Je te propose ce modèle pour la prochaine :lol:

Image

Pour tes pauvres genoux, il faut que je te raconte, quand j'étais jeune j'adorais jouer aux élastiques. Un jour, en faisant mon ménage j'avais trouvé un élastique pas mal long, j'ai donc été l'accrocher entre deux arbres, là où j'étais sûre que personne ne me verrait et je me suis mise à jouer comme une petite fille. Le jeu n'a pas durer longtemps, tu peux me croire :lol:

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 25 juin 2014, 01:39

Florence a écrit : Au moins les escaliers ne rendent pas les coups comme les petits jeunes qui me battent maintenant au Kendo en profitant de mon âge canonique, les ingrats à qui j'ai tout appris ... ;)

Il y a 2 mois, j'ai monté ( et redescendu, aïe) les 785 marches conduisant au sanctuaire Kompira-Gu dans l'île de Shikoku*. Non seulement j'étais (bien plus) essoufflée (que la première fois il y a 20 ans) mais mes genoux refusent de m'adresser la parole depuis.
:
C'est décevant perdre des capacités physiques, mais c'est normal. J'imagine qu'un jours j'aurai la sagesse de l'accepter.

La premier signe de vieillesse et de perte de capacités, je l'ai senti assez jeune, dans la vingtaine avec mes copines de l'époque. Simplement dit, avant d'avoir 20 ans on peut plus souvent durant la même nuit qu'après 25 ans. Ce signe là de vieillesse-là, je l'ai pris en riant, parce que de toute façon, les filles ne pouvaient pas suivre.

Par contre je ne crois pas pouvoir accepter certaines maladies mentales qui arrivent avec la vieillesse, comme la maladie d'Alzheimer. Que ce soit pour moi ou pour mon entourage. J'ai vu trop de personne sombrer dans la folie lentement. L'infinie tristesse de personnes très intelligentes et qui sont conscientes de perdre des facultés. Qui sont conscientes qu'elles ne reconnaîtront plus leurs époux ou leurs enfants. Ça, plus que tout, c'est ce qui me fait peur dans la vieillesse.

L'autre chose que je n'aime pas de vieillir : des personnes proches vieillissent, tombent malades et meurent. Adolescent, les décès touchaient des grands-parents, et j'étais rarement confronté à la mort. Maintenant ce sont les parents de mes amis ou les miens qui sont vieux. Et ça, c'est jamais facile. Au cours des 12 derniers mois, je suis allé plus souvent au salon funéraire ou à des funérailles qu'au cours des 6 dernières années mises ensembles et je sais que n'est pas exceptionnel.

Être laid ? Bof, selon les concierges de l'école, ça fait quelques années que je ne suis plus en tête des graffitis obscènes dans les toilettes des filles et franchement, c'est plus simple ainsi (c'est toujours compliqué et délicat une adolescente qui s'amourache).
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Florence

Message par Florence » 25 juin 2014, 09:23

LeProfdeSciences a écrit : Par contre je ne crois pas pouvoir accepter certaines maladies mentales qui arrivent avec la vieillesse, comme la maladie d'Alzheimer. Que ce soit pour moi ou pour mon entourage. J'ai vu trop de personne sombrer dans la folie lentement. L'infinie tristesse de personnes très intelligentes et qui sont conscientes de perdre des facultés. Qui sont conscientes qu'elles ne reconnaîtront plus leurs époux ou leurs enfants. Ça, plus que tout, c'est ce qui me fait peur dans la vieillesse.
J'ai la chance de ne pas avoir de tels cas dans ma famille, mais j'ai côtoyé quelques cas dans mon entourage proche et c'est en effet assez atroce. Un des cas les plus tristes, une mère qui ne reconnaissait plus son fils unique ... Ceci étant et dans l'état actuel des choses, accepter ou non n'entre pas en ligne de compte, hélas.
L'autre chose que je n'aime pas de vieillir : des personnes proches vieillissent, tombent malades et meurent. Adolescent, les décès touchaient des grands-parents, et j'étais rarement confronté à la mort. Maintenant ce sont les parents de mes amis ou les miens qui sont vieux. Et ça, c'est jamais facile. Au cours des 12 derniers mois, je suis allé plus souvent au salon funéraire ou à des funérailles qu'au cours des 6 dernières années mises ensembles et je sais que n'est pas exceptionnel.

Ben oui, à un certain âge, il est normal de voir les anciens s'en aller ... c'est toujours dur, mais moins que de voir ses enfants mourir. Il y a un conte "zen" à ce sujet: un riche marchand convoque un bonze pour qu'il calligraphie une bénédiction qui sera affichée dans le salon de la maison familiale. Au jour dit, le bonze écrit "Les grands-parents meurent, les parents meurent, les enfants meurent". Le marchand s'insurge et se plaint de ce que le bonze a maudit la famille. "Au contraire" dit le bonze, "j'ai décrit l'ordre dans lequel une famille se développe harmonieusement" ;)
Être laid ? Bof, selon les concierges de l'école, ça fait quelques années que je ne suis plus en tête des graffitis obscènes dans les toilettes des filles et franchement, c'est plus simple ainsi (c'est toujours compliqué et délicat une adolescente qui s'amourache).
Un des jeux favoris de certaines adolescentes est de feindre s'amouracher d'un prof pour voir jusqu'à quel point on arrive à l'embarrasser (et éventuellement le mettre dans la m....). Evidemment, il y en a qui sont sincères, ce qui peut être source de plus gros problèmes encore. Un ami à moi me racontait comment, dans une école privée religieuse, les filles de sa classe faisaient tout pour le faire chevrer, surtout les jours où sa femme venait le prendre à la sortie des cours :evil:

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 25 juin 2014, 10:23

Il parait que ceux qui font des expériences NDE et qui rencontrent leurs vieux parents décédés précédemment , les voient comme s'ils avaient 30-40 ans en pleine forme. C'est rassurant...
Ah non suis-je bête, c'est un forum sceptique ici :ouch:

Répondre