Je viens d'être chassé d'ONCT.

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Re: Je viens d'être chassé d'ONCT.

Message par Cartaphilus » 22 juin 2014, 17:42

LouV a écrit :
Jean-Francois a écrit :
A ce propos je vous informe que je suis au courant de votre refus de publication, le 08 mai 2014, d'un texte sur la bêtise de Gérard de Lacaze-Duthiers, intitulé : "Comment fonctionne la bêtise"
Ce n'est pas impossible mais cela ne me dit rien. Apportez vos preuves (message de qui, posez le contexte, etc.), exprimez clairement votre raisonnement afin d'en arriver à une conclusion claire. Parce que là, vous ne faites que suggérer que je suis un gros méchant d'une manière extrêmement puérile.
Il doit s'agir de ce message de Cézame ; Denis était plus au courant, ça doit être lui qui l'a effacé.
l-intuition-t11551-700.html#p370128
Eh non, si ma mémoire est bonne, c'est moi qui ai refusé ce message, long copié collé publié sans commentaire (explication du rejet ici).

N'accusons pas Denis, lui qui est allergique à la censure, d'avoir manié les ciseaux d'Anastasie...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Pepejul

Message par Pepejul » 22 juin 2014, 17:44

vous paraissez plus sympas avec lui comme ça ! ;)

EDIT : Mince j'ai confondu Sumad et Cezame...pardon
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 22 juin 2014, 18:47

Les spiritualistes qui s'intéressent à la généalogie présentent la preuve, documents à l'appui, que Anne Leah Fox était la sœur ainée des deux autres.
C'est sans doute la "méthode" de Sumad cadet (ou son absence) qui la fait considérer erronément comme étant sa mère (qui s’appelait Margaret)
La même "méthode" qu'il utilise pour son analyse fulgurante des Prophéties ... :a1:
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Sumad Cadet

Message par Sumad Cadet » 22 juin 2014, 19:17

LouV a écrit :Sumad, utilisez la fonction "Ignoré" si Jean-François vous énerve ou contentez-vous de ne pas répondre à ces messages.
Et MES questions, que vous inspirent-elles svp ?
Bonjour LouV,

J'ai suivi vos conseils, j'établis la liste des indésirables. Elle est longue et je l'intitule: "Le livre de la Junte".*
* Junte : groupe d'internautes œuvrant pour l'asphyxie d'un forum.

L'histoire des sœurs Fox m'est connue depuis longtemps à travers le livre: "Les Grandes Enigmes" publié par les éditions Larousse. Dans cet ouvrage, il n'est nullement question de la troisième soeur que d'aucuns appellent "Leah". Donc, je m'interoge:

1°. Est-elle réellement la grande sœur Fox. Et dans ce cas, quelle est la différence d'âge entre les enfants extrêmes de la famille Fox ? 30 ans ? d'où nécessité de l'avis d'un biologiste.

2°. Est-elle la demi sœur, issue d'un premier mariage du père ?

3°. Est-elle simplement une sœur en religion ? Ou comme disent les Anglais, une sœur dans la loi ?

La réponse précise à cette question donne une indication non négligeable sur la version proposée.

Je ne suis pas très habile en informatique mais je vais quand même vous indiquer les sites où j'ai trouvé ce que j'ai affirmé:

Tapez "Sœurs Fox"
- Allez voir Wikipedia. Vous y trouverez la photo de la Trinité, légendée: "Les trois sœurs Fox: Leah, Maggie et Kate."
- Allez voir l'encyclopédie du paranormal vous y trouverez la même photo de la Trinité légendée: "Les sœurs Fox, Kate et Margaret;"
- Allez voir les Portails du Mystère où vous trouerez la même photo de la Trinité légendée : Les sœurs Fox et leur mère."

Je vous souhaite de pouvoir constater ce que je vous annonce. Si vous avez d'autres question, n'hésitez pas, j'y répondrai avec courtoisie. Mais surtout ne soyez pas pressée.

Bonne soirée.

PS. Candide : Quand vous parlez avec quelqu'un sur ce forum, y en a plein qui répondent, pourquoi ?
- Parce que ceux du fond aiment bien se mettre en avant !
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles,
Travesties par des gueux pour exciter des sots;
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles,
Sans mentir toi-même d'un seul mot
Rudyard Kipling.

Florence

Message par Florence » 22 juin 2014, 19:45

Sumad Cadet a écrit :
LouV a écrit :Sumad, utilisez la fonction "Ignoré" si Jean-François vous énerve ou contentez-vous de ne pas répondre à ces messages.
Et MES questions, que vous inspirent-elles svp ?
Bonjour LouV,

J'ai suivi vos conseils, j'établis la liste des indésirables. Elle est longue et je l'intitule: "Le livre de la Junte".*
* Junte : groupe d'internautes œuvrant pour l'asphyxie d'un forum.
Ca va être croquignolet. Avec au moins la moitié du forum en ignoré, il va de plus en plus se servir du forum comme son blog personnel ... :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Pepejul

Message par Pepejul » 22 juin 2014, 20:16

Est-ce qu'il pense vraiment qu'il y a des centaines de membres passionnés par ses messages ? Est-ce qu'il croit vraiment que Denis, Yquemener etc.. essaient de le faire taire pour éviter que ses révélations ne se répandent ?

Seriously ?

Raphaël

Message par Raphaël » 23 juin 2014, 01:40

Sumad Cadet a écrit :Si vous avez d'autres question, n'hésitez pas, j'y répondrai avec courtoisie.
Qu'est-ce que le sujet des sœurs Fox viens faire dans la section "Présentation des membres" ? Est-ce qu'il y en a une des trois qui a manifesté le désir de s'inscrire sur le forum ?

LouV

Message par LouV » 23 juin 2014, 12:19

J'ai envoyé un message privé à Sumad, avec entre autres la suggestion de créer un nouveau sujet.
Si vous avez des arguments et des sources intéressants, je pourrai les copier pour m'assurer qu'il ne passe pas à côté. ^^

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 juin 2014, 13:12

Florence a écrit :Ca va être croquignolet. Avec au moins la moitié du forum en ignoré, il va de plus en plus se servir du forum comme son blog personnel ... :roll:
Normal, il serait bien en peine de se créer un blog - il ne sait même pas copier-coller un url - alors il parasite le forum.

Et il n'est pas seulement dépassé par internet, si on en juge par:
"Est-elle réellement la grande sœur Fox. Et dans ce cas, quelle est la différence d'âge entre les enfants extrêmes de la famille Fox ? 30 ans ? d'où nécessité de l'avis d'un biologiste."

Il disait que des biologistes pourraient analyser un livret de famille*. Mais qu'est-ce qu'un biologiste aurait trouvé dans le livret de famille (en supposant que les américains du XIXe aient eu un tel livret): des dates de naissance. Sauf que pas besoin d'être biologiste pour faire des soustractions de niveau primaire. Faut juste ne pas être Sumad, probablement, car la première ligne de l'entrée Wikipedia est:
"Les sœurs Leah (1814-1890), Margaret ou Maggie (1836-1893) et Kate Fox (1838-1892) [...]"

J'imagine que Sumad "j'en suis toujours à zéro" cadet a raté cette ligne en faisant sa recherche "approfondie".

N'importe qui avec un minimum d'éducation conclura que Leah était plus vieille de 22-24 ans que les deux autres. Ce n'était pas une demi-soeur non plus, information que l'on peut aisément vérifier sur tout plein de sites et dans plein de bouquins. Faut juste choisir un truc plus crédible que ce site qui semble être tenu par des pré-adolescents.

En fait, entre Wikipedia et "Les portails du mystère", il n'y a pas d'hésitation quant à savoir lequel offre les infos les plus fiables (cela malgré les vitupérations de notre super-duper érudit :mrgreen: ).

À voir la mauvaise foi de ce bouffi d'orgueil, LouV devra être bien patiente si elle espère tenir un dialogue avec lui. (Après tout, ça aura pris environ deux semaines pour lui faire à peu près accepter, mais pas tout à fait, une erreur mineure de son cru :roll: ). Dialogue que l'on peut anticiper être très pauvre en plus vu qu'il n'a pas trop envie de s'éduquer. LouV apprendra peut-être des choses en faisant ses recherches par elle-même, mais les propos de Sumad seront toujours aussi creux, faux, ou douteux qu'ils le sont présentement.

------------
Raphaël a écrit :Qu'est-ce que le sujet des sœurs Fox viens faire dans la section "Présentation des membres" ?
Pas besoin de créer une nouvelle enfilade vu que les soeurs Fox ne sont qu'un prétexte pour aborder le véritable sujet de prédilection de Sumad: son nombril est plusse meilleur que tous les sceptiques réunis :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

LouV

Message par LouV » 23 juin 2014, 22:26

Re-Bonjour Sumad,
je copie ici l'essentiel du mp que je vous ai envoyé. Rien ne nous interdit de continuer sur ce sujet ici, sans verser sur les commentaires sur le comportement d'untel ou untel, puisque vous avez utilisé la fonction "Ignoré".

[Petit tutoriel sur le copier-coller des liens ; je travaille avec des gens qui ignorent parfois certaines choses en informatique, j'ai l'habitude. ]

Sources à examiner
(Dans une balise spoiler pour économiser de la place avec l'infodump. Je n'ai pas encore beaucoup lu en profondeur, il est possible que de nombreuses sources soient trop courtes ou se répètent inutilement. Et bien sûr le plus intéressant serait de remonter aux sources les plus anciennes, par exemple les articles de journaux de l'époque que j'ai vu cités)
Spoiler
Afficher
Neutre ?
- Les grandes énigmes (si il s'agit bien de ce livre http://www.sudoc.fr/002717530 , je n'y ai pas accès directement dans ma ville, je devrai vous poser des questions sur les passages pertinents)
- Encyclopédie du paranormal (penche plus côté sceptique pour cet article ?)

Spirite :
- Les portails du mystère : il y a une photo, mais je ne vois pas de légende. (j'ai vu aussi le nom "Leah" au milieu du texte, bien que je ne vois pas trop ce qu'il fait ici ; on ne le voit pas bien à cause du contraste du texte, c'est avant "Nomination d'une deuxième commission") (ce site est d'ailleurs une véritable horreur en ergonomie...)
- SpiritualismLink : travail de généalogiste partisan de spiritualisme (plus pertinent qu'un biologiste) ; cela m'a l'air très intéressant, et on dirait qu'il y a des renseignements sérieux sur l'existence d'Ann Leah Fox. (reproduction d'un article de Psypioneer)
- First spiritual temple
- Centre spirite lyonnais

Sceptique :
- Article Wikipédia en français (source principale : http://www.randi.org/encyclopedia/Fox%20sisters.html )
- Article Wikipédia en anglais
- Le paranormal démystifié par les sciences (assez court mais commenté ici : le-paranormal-demystifie-par-les-scient ... t9823.html )
- Article du Québec sceptique : 150 ans de spiritualisme pour une mauvaise farce…
- Site de Michel Leurquin ?
- Sujet du forum sur les aveux et rétractation des soeurs, avec des sources (page 1)
- Allan Kardec et le spiritisme
- Article du CSICOP : Skeleton tale (d'autres articles sur le site en cherchant "fox sisters" )
Je récapitule un peu de quoi nous sommes partis : je-viens-d-etre-chasse-d-onct-t11363-225.html#p372501
Comme vous semblez rejeter de nombreux cas de hantise, je vous en propose trois dont l'authenticité fait consensus :

1°. Le cas des sœurs Fox à Hydesville. Etat de New York. 1848.

2°. Le cas de la famille Sutton à Kelly Hopkingsville. Kentucky, USA. Dans la nuit du 21 au 22 août 1955.

3°. Le cas de la famille Harper à Enfield, Royaume-Uni. 1977.

Cependant, au cas où vous les repousseriez, je suis prêt à débattre sur tout autre cas que vous présenteriez.
Pepejul a alors cité l'article de Wikipédia pour contester le consensus autour de ce cas de hantise. Et j'ai bien trouvé pas mal d'articles côté sceptiques, donc on peut dire, d'un point de vue superficiel (avant de se pencher plus avant sur ce qui est affirmé) qu'il n'y a en effet pas consensus. Parfait, on peut donc discuter autour de cet évènement.

Les questions à aborder selon moi :
- Les différences notables entre les compte-rendus
- Le rôle d'Ann Leah Fox
- Les tentatives de démystification
- Les aveux
- La rétractation des aveux
- La découverte d'un squelette dans la cave
On ne manque déjà pas de points à examiner.

Pour la photo (si cela a vraiment une importance), on peut éventuellement faire des recherches avec Google Images ou TinEye.
Je dois lire plus attentivement les pages que je vous ai envoyées. Mon opinion "à chaud" pour le moment :
- Ann Leah Fox a bien existé, mais si une page sur l'histoire des soeurs Fox est relativement courte, elle préfèrera se concentrer sur les deux soeurs médiums que sur leur "manager". Idem pour la photo de l'Encyclopédie du paranormal.
- Une photo mal légendée n'est pour moi qu'un détail accessoire, comparé à des détails précis sur la généalogie (comme ceux déterrés sur le forum Spiritualism link ).

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Modeste contribution.

Message par Cartaphilus » 24 juin 2014, 12:15

Salut à tous.

Une modeste contribution à l'édifice pharaonique dont je pressens l'élaboration, et contribuera mais rien n'est moins sûr à démontrer aux sceptiques un « cas de hantise [...] dont l'authenticité fait consensus  ».

À propos des sœurs Fox, connues pour avoir lancé la mode la pratique dénommée spiritisme :
Sumad Cadet a écrit :La troisième soeur Fox, Leah, est en fait la mère.
Ann Leah Fox, épouse Underhill en troisième noce, a écrit un ouvrage intitulé : The Missing Link in modern spiritualism (sous le nom de A. Leah Underhill of the Fox family).

L'ouvrage est consultable et téléchargeable sur The Wayback Machine (différents formats), et sur le site du projet Gutenberg.
A. Leah Underhill of the Fox family a écrit :This volume is not meant to be an autobiography, though I regret to be compelled to speak so much of myself in giving an account of the inauguration of the movement known as “Modern Spiritualism,” through the three sisters of the Fox family, of whom I was the eldest, and already married when my two sisters, Margaretta and Catharine, were children.
Page 31 sur la page du projet Gutenberg, où l'on trouve aussi le portrait de la mère ; c'est moi qui souligne.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Sumad Cadet

Message par Sumad Cadet » 24 juin 2014, 13:40

Bonjour LouV,

Vous avez fait un très bon travail préparatoire qui ne plaît pas du tout au nobélisable Professeur Cartaphillus. Le forum est entré en crise et Jean-François en psychiatrie. Le moment n'est pas venu d'entreprendre quoi que ce soit tant que la "Junte" phagocyte le forum.

Je ne demande rien aux modérateurs car je sais que leurs décisions ne sont pas irrévocables étant donné qu'eux-mêmes sont révocables.

Je vous souhaite d'agréables moments à regarder le forum se déliter.

Bonne après-midi.
Rudyard Kipling.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 juin 2014, 14:22

Plutôt que d'admettre la moindre erreur, et de se mettre enfin à discuter d'un sujet qu'il disait avoir envie d'aborder, voilà qu'il joue la comédie de la blanche colombe drapée dans son manteau de juste indignation.

Ceci était parfaitement prévisible*. Il est donc fort probable qu'il s'agisse d'une fausse sortie.

Jean-François

* Point 6 du schéma du zozo.

LouV

Message par LouV » 24 juin 2014, 14:47

Sumad Cadet a écrit :Vous avez fait un très bon travail préparatoire qui ne plaît pas du tout au nobélisable Professeur Cartaphillus. Le forum est entré en crise et Jean-François en psychiatrie. Le moment n'est pas venu d'entreprendre quoi que ce soit tant que la "Junte" phagocyte le forum.
Merci mais j'ai tiré au moins le tiers de mes sources des méchants zézés de ce forum et je pensais justement y ajouter le texte de Cartaphilus qui me semble tout à fait judicieux. Qu'est-ce qui ne vous va pas dans cet ouvrage, qui est quand même d'un de principaux protagonistes de cette affaire ? (Je le re-cite ici au cas où ous auriez mis Cartaphilus en ignoré)
Cartaphilus a écrit :Ann Leah Fox, épouse Underhill en troisième noce, a écrit un ouvrage intitulé : The Missing Link in modern spiritualism (sous le nom de A. Leah Underhill of the Fox family).
L'ouvrage est consultable et téléchargeable sur The Wayback Machine (différents formats), et sur le site du projet Gutenberg.
A. Leah Underhill of the Fox family a écrit :This volume is not meant to be an autobiography, though I regret to be compelled to speak so much of myself in giving an account of the inauguration of the movement known as “Modern Spiritualism,” through the three sisters of the Fox family, of whom I was the eldest, and already married when my two sisters, Margaretta and Catharine, were children.
Page 31 sur la page du projet Gutenberg, où l'on trouve aussi le portrait de la mère ; c'est moi qui souligne.
Je vous rappelle ce que je vous ai demandé au début :
Rien ne nous interdit de continuer sur ce sujet ici, sans verser sur les commentaires sur le comportement d'untel ou untel, puisque vous avez utilisé la fonction "Ignoré".
Je vous demande donc d'ignorer les analyses psychologiques type "profil de zozo" qui sont marrantes 5 minutes mais qui finissent effectivement par lâsser, et de prêter seulement attention aux sources citées.
Veuillez me répondre sans effet de manche et envolées lyriques, vous n'écrivez pas un roman, vous faites de la recherche.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 24 juin 2014, 16:18

Veuillez me répondre sans effet de manche et envolées lyriques, vous n'écrivez pas un roman, vous faites de la recherche.
Image

Image

Rien de méchant Louv au contraire, pour raisonner ce genre de personne il faut ...
Ben là actuellement je pisse dans les chutes Niagara en espérant qu'en bas ça déborde, j'ai plus de chances ... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Sumad Cadet

Message par Sumad Cadet » 24 juin 2014, 17:07

Bonjour LouV,

Comme vous le demandez, je redeviens sérieux (si l'on me rend mon jouet Nostradamus expliqué). J'ai attendu impatiemment que quelqu'un soulève un argument objectif. Il y est question d'âges. Selon les états civils admis, Leah aurait 22 à 24 ans de plus que les sœurs Fox. Si Leah est la grande sœur, Madame mère Fox aurait 40 à 45 ans de plus que ses deux filles Fox. D'accord !?

En considérant la photo, on écarte la possibilité que ce soit la mère. Du point de vue physionomique, il n'y a pas 40 ans d'écart! Peut-être une génération, vers 25 ans d'écart. En conclusion, je partage l'opinion de ceux qui affirment que la photo de la Trinité Fox, représenterait bien les trois sœurs FOX : à savoir, Leah, Margaret et Kate!

Quelle est la question suivante, s'il vous plaît ?

Bonne journée.
Rudyard Kipling.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 24 juin 2014, 17:27

Comme vous le demandez, je redeviens sérieux (si l'on me rend mon jouet Nostradamus expliqué).
Et si tu allé faire admirer tes théories pas les hélènes par exemple ? :mrgreen:
Je ne pense qu'on pleurerait ton départ ...
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 24 juin 2014, 17:47

Le Cadet de mes soucis a écrit :Le forum est entré en crise
:a2: :a2: :a2: :a2:

A défaut d'avoir captivé ton auditoire par ton savoir et ton érudition, te voila maintenant à te réjouir d'avoir foutu la merde. On a les victoires qu'on mérite.
Mais le gros prétentieux que tu es se trompe, tu n'a jamais empêché quelqu'un de dormir... Même foutre la merde, tu ne le fais pas bien.

A propos, qu'ont répondu à tes doléances les Vrais Sceptiques du QuébecTM. Ont-ils compati à tes larmes, à ta dignité bafouée et à ta légitime amertume ?
Ou bien, comme je le pense, se sont-ils tapés sur les cuisses en rigolant ?
Je brûle de le savoir.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

LouV

Message par LouV » 24 juin 2014, 19:31

Sumad Cadet a écrit :En conclusion, je partage l'opinion de ceux qui affirment que la photo de la Trinité Fox, représenterait bien les trois sœurs FOX : à savoir, Leah, Margaret et Kate!

Quelle est la question suivante, s'il vous plaît ?
Ok, ça fait donc un premier point d'accord.
Je vous propose de choisir parmi ces points ceux qui accréditent le plus selon vous la thèse de la hantise, et de l'approfondir ensemble. (Vous pouvez proposer d'autres points plus précis bien sûr ; je préfère par contre que nous nous limitions à 3 points "clés" maxi pour ne pas nous égarer)

- Les différences notables entre les compte-rendus
- Les premiers évènements de hantise
- Le rôle d'Ann Leah Fox
- Les tentatives de démystification
- Les aveux
- La rétractation des aveux
- La découverte d'un squelette dans la cave
- Autres...
:arrow: Lesquels choisiriez-vous comme meilleurs preuves de la hantise ?

Sumad Cadet

Message par Sumad Cadet » 24 juin 2014, 21:04

Bonsoir LouV,

Pour répondre à votre question, accréditation de la thèse de hantise, je choisis trois questions dont je voudrais souligner la pertinence; à savoir:

1°. / Les premiers événements de hantise à Hydesville vers 1847-1848.

2°. / Autres; La découverte 56 ans plus tard d'un squelette presque entier avec la boîte en fer blanc de colporteur.

3°. / Autres: Erreurs dans l'identité de la victime assassinée à l'origine de la hantise.

Nota: On ne doit pas oublier que le Fox ont emménagé à Hydesville dans une maison qu'on disait hantée. Cette information peut servir les deux camps, celui favorable aux esprits ainsi que celui défavorable.

Bonne nuit LouV et faites de beaux rêves.

Sumad Cadet.
Rudyard Kipling.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 juin 2014, 22:07

Sumad Cadet a écrit :En conclusion, je partage l'opinion de ceux qui affirment que la photo de la Trinité Fox, représenterait bien les trois sœurs FOX : à savoir, Leah, Margaret et Kate!
Le raisonnement est parfaitement tarabiscoté et peut facilement être trompeur (il a vraiment le don pour s'en tenir aux arguments miteux), mais il y a mieux encore: ce qui posait réellement problème à ce cuistre est l'idée que Leah soit la soeur de Margaret et Kate*. Là, il admet tacitement que Leah est une des soeurs Fox mais fait comme si quelqu'un d'autre que lui avait fait une fixation obsessive sur une mauvaise légende de photo trouvée quelque part sur internet et que c'était vraiment le sujet de la discussion.

Au moins, il semble avoir appris que Leah était la soeur de Margaret(ta) et Kate. Trois semaines pour admettre une info aussi simple à trouver... vraiment la constipation intellectuelle peut être tenace chez certains. (Au moins, il semble avoir pu se passer du livret de famille. Quel soulagement.)

Jean-François

* 1er juin: "L'encyclopédie Wikipédia contient des informations erronées que des imbéciles répètent. La troisième soeur Fox, Leah, est en fait la mère." 22 juin: "1°. [Leah e]st-elle réellement la grande sœur Fox. Et dans ce cas, quelle est la différence d'âge entre les enfants extrêmes de la famille Fox ?

Sumad Cadet

Message par Sumad Cadet » 24 juin 2014, 22:16

Mouché

T'es vraiment un pauvre type, Jean-François !
Rudyard Kipling.

Pepejul

Message par Pepejul » 24 juin 2014, 22:22

Ca commence à devenir intéressant lassant.

Florence

Message par Florence » 24 juin 2014, 22:42

Pepejul a écrit :Ca commence à devenir intéressant lassant.
Ca a quand même un côté amusant, de le voir faire une grosse colère de mioche capricieux sur le mode "çui qui dit c'est çui qu'y est !" :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 juin 2014, 23:05

Florence a écrit :
Pepejul a écrit :Ca commence à devenir intéressant lassant.
Ca a quand même un côté amusant, de le voir faire une grosse colère de mioche capricieux sur le mode "çui qui dit c'est çui qu'y est !" :mrgreen:
Tu auras aussi noté sa très puérile tentative de chantage ("je redeviens sérieux (si l'on me rend mon jouet Nostradamus expliqué)").

Cela dit, je le comprends d'être fâché: il devait vraiment s'illusionner que personne n'avait remarqué comment il avait fait dérivé le sujet et qu'il allait pouvoir s'en sortir comme s'il n'avait fait aucune erreur. Le rappel à la réalité à dû être brutal.

Jean-François

Verrouillé