Cosentino a écrit :En ce qui me concerne je n'ai aucune prétention.



Cosentino a écrit :En ce qui me concerne je n'ai aucune prétention.
C'est censé rendre crédible votre impubliable thèse? Non, n'est-ce pas, c'est juste une manière de suggérer que si je ne suis pas fasciné par vos élucubrations numérologiques, c'est que je ne m'y connais pas assez en savants obscurs qui se prennent pour un Galilée des temps moderne*Cosentino a écrit :« Jean-François » : je vous encourage,l gentiment, d'approfondir l'histoire des sciences en général et l'astronomie en guise de spécialité...
Vous êtes particulièrement culotté de prendre l'exemple de personnes comme Semmelweis pour vous justifier.Cosentino a écrit :Ignace Semmelweis : l'asepsie
(...)
Alors « Denis », devant les hypothèses ou les propositions de ces savants, qu'elle aurait été votre attitude à ces différentes époques ?...et aujourd'hui?
Pour ma part heureusement (pour la science) qu'ils étaient là !...sinon où en serait le progrès scientifique aujourd'hui ?
Si vous voulez prouver votre supériorité intellectuelle, épargnez-nous donc ce lieu commun.Ils ont ri de Galilée, ils ont ri de Colomb, ils ont ri des frères Wright... mais ils ont aussi ri de Bozo le clown.
Venant de quelqu'un qui confond la charge électrique avec le numéro atomique c'est assez marrant.Cosentino a écrit :--->« curieux » : je vous encourage, gentiment, d'approfondir un peu plus la mécanique quantique...et surtout les probabilités...
Aka "les prétentieuses fanfaronnades de Cosentino". Pièce tragicomique en un nombre assez élevé d'actes racontant l'histoire d'un crank, d'un pseudo-scientifique un peu trop obsédé par sa marotte et qui prend sa marginalité pour du génie, mais qui a trop peu confiance en sa thèse pour la proposer à des spécialistes.Cosentino a écrit :BUN GRAND VIDE DANS L'UNIVERS ?...
Ma première impression : il vaut mieux ne pas l'ouvrir et passer pour un imbécile aux yeux de quelques uns plutôt que l'ouvrir et montrer qu'on l'est vraiment aux yeux de tous.Cosentino a écrit :Prochaine hypothèse qui devient de plus en plus envisageable, par d'autres chercheurs, faisant partie d'une des prévisions du « NBBF » :
« NOTRE UNIVERS POURRAIT-IL FONCTIONNER COMME UN GIGANTESQUE ORDINATEUR QUANTIQUE? »
Merci de me faire connaître votre première impression, votre premier point de vue...
Vous me faite pensez à moi"NOTRE UNIVERS POURRAIT-IL ETRE CONSIDERE COMME UN GIGANTESQUE ORDINATEUR QUANTIQUE?"
et je te suis dans cette pensée profonde mais d'un autre côté il faut savoir, comme le disait Coluche, queil vaut mieux ne pas l'ouvrir et passer pour un imbécile aux yeux de quelques uns plutôt que l'ouvrir et montrer qu'on l'est vraiment aux yeux de tous.
c’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison!
Ah ... tu vas devenir muet alors ?richard a écrit :salut curieux! tu écris qu'et je te suis dans cette pensée profondeil vaut mieux ne pas l'ouvrir et passer pour un imbécile aux yeux de quelques uns plutôt que l'ouvrir et montrer qu'on l'est vraiment aux yeux de tous.
Et ce n'est pas parce qu'il est seul à avoir tord qu'il à raison ...comme le disait Coluche, quec’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison!
Cosentino a écrit :Merci de me faire connaître votre opinion, vos commentaires...
Plus précisément, vous n'arrêter pas de mettre en doute, non seulement le potentiel et l'ingéniosité des chercheurs, mais aussi leurs connaissance, et même leur bonne foi, tout en affichant votre totale incompréhension de vos travaux (incompréhension qui est sans doute à l'origine de votre impression d'obscurité).Cosentino a écrit :Nous ne mettons pas en doute le potentiel et l'ingéniosité des chercheurs mais il faut avouer que, depuis quelque temps, la cosmologie standard dominante avance de plus en plus dans le « noir »...
la phrase est trop longue : vous auriez du écrire : "« Chanur », comme vous devez certainement le savoir, personne n'a jamais vu ou lu mes équations."Cosentino a écrit :« Chanur », comme vous devez certainement le savoir, dans mes équations personne n'a jamais vu ou lu une équation écrite sous cette forme :
T= 2,726 K = D= 2,726
Cela fait plusieurs décennies que la physique théorique a démontré une nette distinction entre la mécanique quantique et la mécanique céleste.Cosentino a écrit :Bonjour « Chanur », bonjour à tous,
« Chanur » ,
à la lecture de votre commentaire je vous conseil d'approfondir d'avantage les matières suivantes :
....
3--->la Mécanique Quantique de l'atome de Bohr
De plus que si ça lui chante, il peux toujours considérer l'univers comme un ordinateur quantique. Et nous, étant dans un programme de realité virtuel.Comme beaucoup, vous prétendez que la science doit avoir réponse à toutes les questions (c'est absurde : pourquoi y aurait-il des chercheurs si on connaissait déjà toutes les réponses) et dès que vous trouvez (c'est facile) une question qui n'a pas encore de réponse, vous en concluez que la science est entièrement fausse.
Mmmm je n'y connait rien, vous allez m’éclairer, mais :Première raison : notre Univers serait globalement quantique et non classique comme le voudrait la RG.
Tout vibre, ok...Swat.—>les atomes vibrent
—>le Soleil vibre
—> nous savons, depuis peu, que les étoiles en font de même…alors pourquoi pas notre Univers ?
Les équations c'est cool, mais je ne comprend pas...j'y comprend rien, alors je me permet de posé une question.Selon le « NBBF » notre Univers tourne autour d’un « AXE » comme la Terre sur elle-même.
Cette hypothèse est déjà vielle, pour vous l’intérêt de la rotation est de permettre au systeme d’être stable ?un Big-Bang donnant naissance à 2 Univers à parité opposée de même masse --- l'un de matière et l'autre d'antimatière. Du fait que dans les équations du ''NBBF'' mettent en évidence l'existence d'un barycentre cela signifierait que ces 2 Univers tourneraient l'un autour de l'autre.
Les quelles ?Selon certaines observations tout semble aller dans le sens de l'existence certaine d' un « AXE » dans l'Univers qui aurait une DIRECTION PRIVILEGIEE.
Dieu?Nicolas78 a écrit :par exemple une rencontre avec le programmeur.
Atome-la Recherche ne se permettait pas ce genre de titre pour le moins accrocheur.richard a écrit :Un dossier sur le sujet que tu évoques, ce mois-ci dans La Recherche: "La réalité n'existe pas"
Avec ce genre de proposition ...richard a écrit :As-tu lu ce numéro ou pour le moins été voir le lien? T'as qu'à dire que je suis un menteur si tu veux!
...c'est comme les essuie-glace belges, un coup ça marche, un coup ça ne marche pas, un coup ça marche....La Lune existe-t-elle quand nous ne la regardons pas ? Pour la physique quantique, la réalité n’existe que quand nous réalisons des mesures et des observations. Y compris, peut-être, pour les objets que nous manipulons à notre échelle.
À la Une de ce nouveau numéro, un dossier spécial sur la réalité. Comment les mathématiques, la physique quantique, les neurosciences ou la psychologie apportent leur éclairage sur ce qu’elle est vraiment.
Le monde existe-t-il seulement quand on le regarde ? La science entretient avec le réel une relation paradoxale : elle suppose qu’une réalité objective, à propos de laquelle nous nous accorderions tous, existe et que nous pouvons l’étudier et l’expérimenter.
Bonjour,richard a écrit :As-tu lu ce numéro ou pour le moins été voir le lien? T'as qu'à dire que je suis un menteur si tu veux!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit