J'ai réagis surout parceque ce discours reseemble à ceux des défenseurs du dessein intelligent (entre autres) qui aimeraient que leur croyance soit aussi valable que la théorie de l'évolution.
Je m’intéresse au "dessin intelligent" mais en aucun cas celui qu'on connais ici, teinté de prosélytisme et d'arrogance. C'est une version à moi, que je nourris ou que je meurtrie à ma guise

(faut bien faire quelques choses de toutes ses pensées, et se vide...

)
Et je pense encore moins que les croyances anti-évolutionniste arrive à la cheville de la théorie de l’évolution.
Ya pas photo, la théorie de l’évolution est un fait. Les théories créationniste sont le plus souvent tordu et souvent prosélyte.
Pour le reste...on peut intégrer un dessin intelligent, ou même pas forcement intelligent avec l’évolution...Des croyants se plient à l’évolution.
Rien n’empêche l'imaginaire de fonctionner, et je n'échangerais jamais l'imagination contre une logique 100% parfaite.
Néanmoins, je n’échangerais jamais un savoir contre une croyance irréfutable.
Dans se cas, je préfère l'hypothese et la fluctuation du subjectif, comme seule truc interessent à expérimenter/penser.
Mais les faits, les preuves, le savoir sont des inaliénables par l'imaginaire sans risquer de crée un truc louche et de chopé un rhume. Mais ça dépend comment et ou dans le savoir.
Par exemple, j'ai acheter le livre de Jean Staune alors même que jetait déjà plier à la théorie de l’évolution.
J'ai fait cet achat dans une logique révisionniste de la théorie, et non pas négationniste.
Mais comme déjà discuté ici, se livre n'est pas pertinent.
Est-ce que le nombre de prix Nobel (scientifiques évidemment) reçus par telle ou telle "race" (puisque tout le monde semble avoir accepté leurs existence, même à contre cœur) est un facteur pertinent pour les hiérarchiser?
Bha non, un prix Nobel scientifique se base sur des recherches/decouvertes scientifiques,
au sein d'un systeme sociale, d'une remise de prix donnant un status, une récompense dans un systeme ayant des problèmes x ou y et qui influencera le jugement possiblement.
Bien sure ceux qui donnent les prix Nobels ne sont pas con ils savent ça.
Mais indirectement dans un monde sans eau on donnera le prix Nobel à celui qui invente l'eau plutôt qu'a celui qui invente le gaz, même si techniquement ça se vaux.
On peux aussi penser qu'a titre égale dans la difficulté de la recherche, un prix sera donner au mec du pays le plus en difficulté avec l’éducation scientifique, pour encourager les troupes (se qui serait pas forcement très éthique pour autant, mais compréhensible et possiblement "noble").
Enfin ça c'est une idée...car je pense que ceux qui donnent les prix sont au courant de se genre d'influences.
Le plus important je pense le nombre de prix Nobels augmente dans les pays développer, se qui est normal puisque la science y est largement plus présente dans l’éducation.
Les femmes elle aussi, sont moins Nobelé que les hommes...
D’ailleurs, les Japonais sont moins (bcp moin) Nobelé que les US, pourtant il on un QI plus élever d’après les pseudo-theories du QI, des races et de l'intelligence...