charles44 a écrit :Voilà, ce qui me fait peur pour ma fille : une privation de ses libertés individuelles qui va jusqu'au choix de son compagnon, et qu'est-ce la création du couple ? un enfant. Cela veut il dire, que leurs enfants seront mis dans la secte et élevé dans leur principes ... ?
Je trouve cela inquiétant.
Elle ne se rendra peut-être pas jusque là. Vous savez vous devriez vraiment faire confiance en son intelligence plus qu'à son expérience actuelle et quand vous vous adressez à elle vous pourriez tenter de le faire avec l'image que vous avez d'elle avant qu'elle entre dans ce cirque. Je voulais aussi vous dire que si elle a un réel problème de concentration, suivre des études au même rythme qu'une classe ordinaire doit être très difficile.
Vous m'avez dit un peu plus haut que vous n'aviez pas fait de faux mouvement du genre que bien des jeunes font, mais vous savez pleins de gens à leur jeune maturité ont fait des trucs qui n'avaient aucun sens. Si vous saviez tout ce que j'ai pu faire comme bêtises, j'ai moi-même agit en tant que médium, fait de la voyance, tout un tas de choses que vous considéreriez de la pure folie, mais pour moi à l'époque ce n'en était pas du tout.
Pour revenir à la voyance et à la médiumnité, en fait je pense un peu comme Raphaël, que c'est une capacité qui nous vient de l'inconscient, c'est comme si nous pouvions y accéder momentanément et que notre imaginaire se mêlerait à notre réalité. En état de transe on est conscient mais on s'abandonne entièrement ou on devient sans volonté si vous voulez à l'entité ou la mémoire ou encore la personnalité formée comme le disait Raphaël par notre inconscient. Quand on ne sait pas ce qui se passe, il est très facile de croire que cette entité vient de l'extérieur puisqu'il y a une forme d'abandon qui laisse place à quelque chose dont on ne connait ni l'action ni le contenu de ce qu'elle va dire, la réflexion semble n'être pas présente. C'est la même chose pour l'écriture automatique ou sous inspiration je préffère le dire comme ça, on écrit dans le vide et il peut ressortir des idées très intéressantes, j'ai déjà écrit un très beau poème juste à enligné les mots les uns en arrière des autres. Encore là la différence c'est qu'il semble que la réflexion soit suspendue laissant place à une activité partant entièrement du vide. C'est aussi cette technique que j'utilisais quand je faisais de la clairvoyance, je posais mon crayon sur une feuille blanche, j'écoutais la voix de la personne à qui je demandais de me parler d'un sujet très neutre pour ne pas qu'elle m'influence et là j'entrais dans ce vide à travers le son de la voix de l'autre et des impressions se collaient les unes derrière les autres et finissaient par un dresser un tableau de la personnalité de l'autre, puis de ce qu'elle vivait etc.
Le problème c'est qu'on a transformé une capacité un peu particulière en une forme de divination. On a fait une caricature avec une faculté naturelle de l'Esprit et on l'a mise en vente sous toute sortes de déguisements spirites; les prostitués font un travail bien plus honorables, si vous voulez mon avis.
Des gens qui écoutent des personnes comme l'enregistrement que vous m'avez partagé se sentent réellement connectés à ces médiums. Regardez la vidéo sur cette page, vous verrez que les gens qui parlent des bienfaits de ce que Carina leur a apportés sont comme hypnotisés. Je vous la remets ici :
http://www.expertenguerison.ca/fr/les-specialistes.html On dirait qu'ils sont sous l'effet d'une drogue. Vous parliez un peu plus haut de pathologie, je crois que tout comme nous pouvons tomber amoureux d'une personne nous sommes capables de nous connecter à d'autres personnes indépendamment de notre volonté. Il y a vraiment quelque chose à mon avis de très physique là-dedans. Les gens se laissent transportés et deviennent aussi facilement manipulables qu'un homme ou une femme sous l'effet du désir intense de l'autre et ils entendent ce qu'ils croient et veulent entendre ce qui ne fait que compliquer les choses puisque le même message peut être interprété de manière aussi différente pour les uns que pour les autres, c'est peine perdu de vouloir démontrer la fausseté dans ce qui se dit.
Les médiums se nourrissent de l'écoute de leur public comme l'artiste des applaudissements des specctateurs. J'ai souvent entendu dire qu'il n'était même pas fatigué après une scéance, bien remplie de ce que diront certains : des énergies des autres. Dans mon langage occulte on appelle ça se faire vampiriser par des forces astrales qui prennent une apparence angélique ou lumineuse. Un homme, Bernard de Montréal, lui même plongé dans l'occulte a combattu toute sa vie contre l'imposition de ces forces, comme il le disait, sur le mental de l'homme. Là, je vous amène dans un enseignement qui découle strictement de l'imagination de cet homme mais un enseignement auquel j'ai entièrement adhéré pas parce qu'il le disait mais parce que je le sentais de l'intérieur comme si je l'avais toujours su. Vous voyez ce n'est pas si simple.
Avant de terminer j'avais pris une autre petit note par rapport à la médium avec laquelle votre fille est au prise. Il y a des jeune gens qui ne peuvent se voir de l'intérieur, ils souffrent et ne savent pas pourquoi, ils sont incapable d'en faire une analyse et peuvent alors utiliser des gens comme cette gourou pour répondre à leurs questions trouées de doutes existentielles. Tous ces gens, ils leur manquent quelque chose qui leur permettrait de s'ajuster eux- mêmes rapidement et sans l'aide d'une autorité religieuse ou spirite.
Aussi, si votre fille regardait les liens que je vous ai donnés, vous savez quand je faisais une recherche sur Google en ayant mis je pense, le nouveau coupe 5e dimension, elle verrait que chaque groupement en ajoute ou en enlève pour mettre à son goût et à son profit (ne l'oublions pas!) la même information de base dont personne en fin de compte sait d'où elle est origine dans la réalité.