Bolduc se remplit les poches avec l'appui de Couillard

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
DanB

Bolduc se remplit les poches avec l'appui de Couillard

Message par DanB » 07 juil. 2014, 18:52

Le ministre Yves Bolduc a trouvé un bon truc pour s'en mettre plein les poches en encaissant une belle prime de 215 000$ pour feindre de s'occuper de patients. À cela s'ajoute son salaire de médecin et son salaire de député, oui il a fait les deux jobs en même temps!!!

Le premier ministre Couillard, qui demande à tout le monde de se serrer la ceinture, dit que c'est «bien grosse tempête dans un tout petit verre d'eau»

D'après-vous, combien de citoyens peuvent ainsi s'en mettre plein les poches en profitant du système, financé à mes vos impôts, tout en ayant la bénédiction d'un premier ministre qui demande aux autre de faire un effort pour financer l'état?

En fait, combien ça va prendre de temps au parti Libéral pour faire marche arrière?

Trouvez-vous crédible le discours de Couillard sur l'austérité quand il considère qu'il n'y a rien là? Il disait la même chose en relançant l'inutile programme de mini centrales hydroélectriques qui va prendre des millions dans nos poches à chaque année.

Pensez-vous que vous auriez droit à la même permissivité de l'état?

C'est 1500 (!) patients que Bolduc a affirmé pouvoir prendre de plus en plus de son travail de député. Il connaissait bien le système, c'est lui qui a mis au monde cette prime dont il a grassement profité!

Ça me lève le coeur et ça me pousse encore un petit peu à droite.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

MadLuke

Re: Bolduc se remplit les poches avec l'appui de Couillard

Message par MadLuke » 07 juil. 2014, 19:36

Bien des députés ont le temps d'avoir une job aussi prenant que médecins (en tout cas supposément) avec un poste de ministre ou même premier ministre ;)

Le poste de député en tant que tel est très très peu valorisé et semble être à effort très variable d'un député à l'autre.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 07 juil. 2014, 20:25

C'est sure à droite, a gauche, en haut ou en bas, ils sont plus ethique...lol
Faut pas etre influencé comme ca.
Geuler et se rebeller ok, mais faire fluctuer ses valeurs politique par rapport a l'actualitée, ca vaux rien.

Ceux qui regretait Hollande en France se sont mordus les doigts avec Sarko dernierement.

A se niveau, la corruption est innevitable.

DanB

Message par DanB » 07 juil. 2014, 21:18

Moins je leur confie d'argent, moins ils peuvent faire des niaiseries avec. C'est aussi simple que ça. La différence entre la droite et la gauche, c'est la quantité d'argent qu'ils gèrent mal?

D'autant plus que lorsqu'on a besoin de services, on se fait dire d'aller voir dans le privé! Quoi, je paie pour moi et la moitié de la rue et quand vient le temps d'avoir le service, faut que je le paie dans le privé!?!?

Mireille

Message par Mireille » 07 juil. 2014, 21:26

Il y a deux ans, j'ai fait une pneumonie suite à une grippe. Je suis donc allé dans une clinique externe plutôt qu'à l'hôpital. A 8 h 30 quand la secrétaire est arrivé, tout le monde s'est littéralement rué sur elle. Quand je suis arrivé au guichet pour avoir mon rendez-vous après deux heures d'attente, elle m'a remise une liste pour téléphoner ou me rendre dans une autre clinique parce qu'il ne prenait plus de patients. Je suis donc retourné à la maison, fait des téléphones pour finalement me retrouver à l'hôpital parce que il n'y avait pas d'autres endroits où aller.

Un de nos trois chers médecins a crier haut et fort qu'il allait régler le problème avec des Super Cliniques. Quelqu'un en as entendu parler ?

ServerError503

Message par ServerError503 » 07 juil. 2014, 21:36

DanB a écrit :Moins je leur confie d'argent, moins ils peuvent faire des niaiseries avec. C'est aussi simple que ça. La différence entre la droite et la gauche, c'est la quantité d'argent qu'ils gèrent mal?

D'autant plus que lorsqu'on a besoin de services, on se fait dire d'aller voir dans le privé! Quoi, je paie pour moi et la moitié de la rue et quand vient le temps d'avoir le service, faut que je le paie dans le privé!?!?
Je me dois, malheureusement, d'abonder dans le même sens. Il semble qu'en dépit de toutes les promesses, tous les plans mis en place, et toute la bonne volonté, la "machine" a fini par s'emballer et devenir incontrôlable. La seule manière de limiter sa croissance avant qu'elle ne nous dévore, c'est de lui couper les vivres.
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.

MadLuke

Message par MadLuke » 07 juil. 2014, 21:39

ServerError503 a écrit :La seule manière de limiter sa croissance avant qu'elle ne nous dévore, c'est de lui couper les vivres.
On peut lui couper les vivres mais aussi les pouvoirs discrétionnaire.

Si tu lui coupes tous les budgets, mais conserves de pouvoir de zonage, de création de monopoles, de prix plancher, etc... Elle va encore pouvoir être acheté à grand prix par les gens.

L’Angleterre avait enlevé beaucoup de corruption politique en enlevant presque toute les lois économiques (sans tarif douanier spéciaux pour tel ou tel produit, il n'y pas d'intérêt pour un lobby de payé chère pour les faire changer, idem pour les zonages et autre règles.)

ServerError503

Message par ServerError503 » 07 juil. 2014, 21:50

MadLuke a écrit :On peut lui couper les vivres mais aussi les pouvoirs discrétionnaire.

Si tu lui coupes tous les budgets, mais conserves de pouvoir de zonage, de création de monopoles, de prix plancher, etc... Elle va encore pouvoir être acheté à grand prix par les gens.
Je ne parle pas spécifiquement de la corruption, mais aussi -et surtout- de l'inflation de l'appareil gouvernemental. Combien de personne, gagne très bien leur croûte en n'apportant aucuns services à la population. Bien sûr, moins de corruption et de corporatisme aiderait sûrement...
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.

DanB

Message par DanB » 07 juil. 2014, 22:34

Je viens de déménager de bâtisse au travail. Notre ancienne bâtisse a été remplie de fonctionnaires du ministère de la santé. Aucun ne soigne quiconque. C'est le mouvement perpétuel de l'administration de ce ministère. Ils sont là pour eux...!

Quant à nous, avec toutes les mises à pied, ce bâtiment n'était plus requis.

MadLuke

Message par MadLuke » 07 juil. 2014, 22:43

DanB a écrit :Je viens de déménager de bâtisse au travail. Notre ancienne bâtisse a été remplie de fonctionnaires du ministère de la santé. Aucun ne soigne quiconque. C'est le mouvement perpétuel de l'administration de ce ministère. Ils sont là pour eux...!

Quant à nous, avec toutes les mises à pied, ce bâtiment n'était plus requis.
Le coût du programme des garderies s'est multiplié entre sept et huit fois depuis ses débuts. Alors que le nombre de places, lui, n'a même pas triplé! (3) Les garderies à 7 $ coûtent aujourd'hui près de 2,4 milliards $ aux contribuables (avec une inflation autour de 35% pendant cette période).

Kraepelin

Message par Kraepelin » 08 juil. 2014, 11:45

DanB a écrit : Ça me lève le coeur et ça me pousse encore un petit peu à droite.
:a7:
J'aurais cru que ça te pousserait à gauche. Après tout, habituellement, c'est la droite qui défend les privilèges de ce type.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

DanB

Message par DanB » 08 juil. 2014, 23:34

Il y a Vincent Marissal qui y va d'une bonne chronique :

Le mauvais diagnostic

Puis, Pascale Breton à qui on n'a pas encore appris que l'appui aveugle de Gesca au PLQ doit être plus subtil :

L'affaire Bolduc (excusez-la, c'est une junior...)

Finalement, Bolduc lui-même qui ne croit même pas à ce que Pascale Breton réussit à faire comme réduction de dissonance cognitive!

Bolduc a pris des patients sans assurer l'engagement prévu

Répondre