Mireille a écrit :Pourquoi n'avons-nous jamais trouvé de formes intermédiaires seulement des similaires des différentes espèces ?
On en a plein des intermédiaires. D'ailleurs, je gage que certains étaient mentionnés dans l'émission d'Explora que tu ne sembles pas avoir regardée attentivement. (À mon avis, s'ils ont parlé de la transition poissons-amphibiens, ils ont dû mentionner aux moins
ces êtres-là.) Faut pas faire comme tous les créationnistes, tellement enfermés dans leur croyance pour faire attention à la réalité, faut pas regarder ailleurs chaque fois qu'on présente des faits réels.
Voici deux autres références sérieuses sur l'évolution, qui t'en montreront des "intermédiaires". Je te préviens toutefois que c'est en anglais et pas du calibre enfantin du texte que tu as trouvé:
29+ Evidences for Macroevolution
15 EVOLUTIONARY GEMS (.pdf; un article paru dans Nature)
En français, j'ajoute à ce qui t'a déjà été fourni: "Le miroir du monde" de
Cyrille Barrette.
Sinon:
Je cite, un peu plus loin une histoire de fées (Jean-François les aiment beaucoup) « Dans le style d’un auteur de contes de fée, ils présentent comme des faits réels, mais sans preuves, d’étonnantes transformations de formes de vie complexes en d’autres formes de vie complexes. »
Ce qui est surtout ridicule avec cette allusion aux contes de fées venant d'un créationniste, c'est que l'alternative que lui envisage dépasse carrément le féérique pour tomber dans le mythologique ("Dieu a créé le monde par son Verbe et l'homme à partir de la poussière").
Jean-François
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)