Doit-on porter du crédit à cette info ?
Un gros doute, surtout venant d'un site...pas des plus officiels

L'éternel discours du "ça marche mais les industries, les gouvernements bloquent le projet qui devrait changer le monde"
Et surtout Russe...

Ca sent un peu le moteur à eau ton affaire !MaisBienSur a écrit :RUSSIE : ils veulent reconstruire la tour de Tesla pour fournir de l’énergie à la planète entière
Doit-on porter du crédit à cette info ?
Un gros doute, surtout venant d'un site...pas des plus officiels![]()
L'éternel discours du "ça marche mais les industries, les gouvernements bloquent le projet qui devrait changer le monde"
Et surtout Russe...
Ah ? je croyais qu'ils utilisaient leur mémoire visuelleNicolas78 a écrit : Par contre que cela perturbe le cerveaux des animaux migrateurs...pourquoi pas. Ils sont sensible aux ondes.
Ainsi que tous ceux qui tournent la tête de leur lit au Nord pour bien dormirNicolas78 a écrit :Oui aussi, mais ils sont aussi sensible au magnétisme terrestre par exemple.
Ah? J'ai pas vu passer, désolé.Nicolas78 a écrit :Bha faut savoir...ici cette énergie à été mainte fois débattue.
Non, l'idée est d'avoir une antenne qui émet l'onde et utilise la ionosphère comme guide d'onde. C'est le système sol-ionosphère qui résonne si je comprends bien. Pour se "brancher" à ce système, il suffit d'être entre la ionosphère et le sol.Nicolas78 a écrit :En gros il faut deux "tours" : une qui récupère l’énergie dans la ionosphère, de 100km de haut, ou alors avec un ballon atmosphérique.
Probablement plus proche d'une antenne et d'un résonateur/transformateur. Dans tous les cas une installation bien moins imposante que du coté émission.Nicolas78 a écrit :Et une tour qui récupère l’énergie et la renvoie sans fils dans les appareils electrique...
Si quelqu'un a pu tester ce genre de théories, ce serai plutôt le projet HAARP. Je pense que la NASA a du tester deux choses différentes: la transmission d'énergie sans fil (par exemple par faisceau de micro ondes) sans utiliser la ionosphère, et une méthode pour récupérer de l'énergie depuis le champs électrique terrestre: c'est assez facile mais l'énergie disponible est ridicule. Je ne crois par contre pas qu'ils aient jamais reproduit la tour de Wardenclyffe.Nicolas78 a écrit :La Nasa à déjà tester, il me semble, des appareils qui recéperais l’énergie de la ionosphère en haute altitude.
MaisBienSur a écrit :Ainsi que tous ceux qui tournent la tête de leur lit au Nord pour bien dormirNicolas78 a écrit :Oui aussi, mais ils sont aussi sensible au magnétisme terrestre par exemple.
MaisBienSur plusieurs animaux et parmis eux entres autres le pigeon voyageur utilise le champ magnétique terrestre en plus de la vue et de l'odorat pour ce repérer. Les pigeons sont capables de retrouver leur habitat par temps couvert sans avoir vue le chemin allé partant d'un lieu qu'ils ne connaissent pas. Certes ils mettent plus de temps que par temps clair où ils s'orientent grâce à la position du soleil, mais ils y arrivent. Les langoustes de Cuba ont également cette faculté.MaisBienSur a écrit :Ainsi que tous ceux qui tournent la tête de leur lit au Nord pour bien dormirNicolas78 a écrit :Oui aussi, mais ils sont aussi sensible au magnétisme terrestre par exemple.
Ha okay, le tout en ondes qui rebondissent c’est ça ? Puis amplifier ?Non, l'idée est d'avoir une antenne qui émet l'onde et utilise la ionosphère comme guide d'onde. C'est le système sol-ionosphère qui résonne si je comprends bien. Pour se "brancher" à ce système, il suffit d'être entre la ionosphère et le sol.
Je te trouve bien sensible, peut-être même électro(p)sensible. Après tout, il ne s'agirait que de mégawatts et de millions de volts:yquemener a écrit :Par contre, faire résonner la ionosphère à l'échelle de la planète, j'y peux rien, ça me rend nerveux
Aucune idée (niveau physique), mais niveau économique ça me semble non du côté irréalisable, si tous le monde peut se connecter et tirer le jus sans rien demander à personne, qui va payer la fortune que ça coûterait pour mettre cette énergie dans l'atmosphère.Nicolas78 a écrit :C'est réalisable d’après vous ?
Je suis désolé, mais ça ne passe pas...unptitgab a écrit : MaisBienSur plusieurs animaux et parmis eux entres autres le pigeon voyageur utilise le champ magnétique terrestre en plus de la vue et de l'odorat pour ce repérer. Les pigeons sont capables de retrouver leur habitat par temps couvert sans avoir vue le chemin allé partant d'un lieu qu'ils ne connaissent pas. Certes ils mettent plus de temps que par temps clair où ils s'orientent grâce à la position du soleil, mais ils y arrivent. Les langoustes de Cuba ont également cette faculté.
Par contre, c'est un peu hors-sujet... désolé... mais si quelqu'un pense me convaincre (je suis ouvert) à la réalité du sens magnétique, on peut ouvrir une nouvelle enfilade, ou en trouver une ancienne sur le sujet, je n'ai pas regardé...Nicolas78 a écrit :MaisBienSur, ça se tient se que tu dit c'est vrai que ça parait plus raisonnable.
C'est jouable ?Autre question : ya t'il un risque pour le climat et la santé d’après vous ?
Edit : Si il s'agit d'utiliser la ionosphère pour distribuer l’énergie, qu'en est t'il de "pomper" l’énergie produite par la ionosphère ?
Non, j'ai vu plusieurs sources de ce même acabit mais ça ne me convainc tjs pas... Savoir où est le nord est différent de savoir où est le pigeonnier si la présence de particules magnétiques disséminées dans leur bec les renseignent bien sur le champ magnétique terrestre !Pepejul a écrit :Si ça peut t'aider : http://www.futura-sciences.com/magazine ... eon-10537/
C'est pas du haut niveau mais ça donne des pistes...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit