3ème guerre mondiale?

Ici, on discute de sujets variés...
eatsalad

Re: 3ème guerre mondiale?

Message par eatsalad » 17 juil. 2014, 15:13

"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Loup Ecossais

Message par Loup Ecossais » 17 juil. 2014, 15:27

Evidemment, que nous nous dirigeons vers une troisième guerre mondiale. Tous les ingrédients sont réunis. Ce siècle n'y échappera pas...

eatsalad

Message par eatsalad » 17 juil. 2014, 15:35

Loup Ecossais a écrit :Evidemment, que nous nous dirigeons vers une troisième guerre mondiale. Tous les ingrédients sont réunis. Ce siècle n'y échappera pas...
Mais qui êtes vous pour crier au loup de la sorte ! :D

Emil Michel Cioran

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 17 juil. 2014, 15:52

Loup Ecossais a écrit :Evidemment, que nous nous dirigeons vers une troisième guerre mondiale. Tous les ingrédients sont réunis. Ce siècle n'y échappera pas...
Oui, c'est aussi ce que disait les gens durant la guerre froide. Les décombres de la guerre nucléaire qui n'a pas eu lieu témoigne de la fiabilité des prédictions de ce type.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 17 juil. 2014, 16:04

Okay par rapport à la communication.
Mais cela s'explique par le fait que la Palestine n'a pas de communication gouvernementale clairement défini, et la plus pare du temps la propagande est faite par des groupes extrémistes ou le Hamas qui à profité du bordels ambiant pour faire mine de travailler pour son peuple...conneries.
Socialement la Palestine n'a rien d'organisé par rapport à Israël. D’ailleurs comment faire quand un territoire et si disparate ?

Bien sure, ceci n'est pas une excuse, mais une partie d'explication de pourquoi ça se passe ainsi.
Moralement, les agissement du Hamas sont bien plus arriéré et pathétique. Notamment une destruction de la jeunesse...
Rien ne l'excuse.
Mais on peux l'expliquer par les differences d'on je parle depuis 2 pages.

De la à dire que l'armée Israélienne agit moralement, je suis en désaccord profond. Et j'ai déjà expliquer pourquoi plusieurs fois.

Il existe des façons plus clean et plus éthique de déloger des terroriste aux milieu de civile...Pepejul en à parler aussi. Surtout quand on à les moyens financier et sociaux, et même militaire de le faire.
Tsahal tue 100 personne pour 2/3 chez eux...moi quand je voie un gros déglinguer un petit pour se défendre, je prend la défense du gros en témoignant contre le petit.
Si il le défonce à terre une fois déglinguer...je vais aller voir si le petit va bien et lui proposer mon aide.

Le fait qu'il s'agit d'un gouvernement change tout, mais dans le fond le dilemme morale est le même.

De plus, faire à la façon de Tsahal n'apporte qu'une chose...plus de terrorisme et plus de haine. Surtout vue le ratio de morts de l'un et de l'autre coté.
La jeunesse Palestinienne sera de plus en plus malléable à cause de la souffrance engrangé...Surtout dans un pays ou l’éducation est bidon et ou aucun gouvernement fort existe pour organisé son peuple...

Voila pourquoi on ne peux pas excuser l'un plus que l'autre...mais on peux comprendre que l'un à une responsabilité plus forte dans ses actions que l'autre.

Voila pourquoi Israël ne mérite pas les territoires occupés après 1948. Et qu'il existe un rapport de force rarement justifiable.

Quand au chauvinisme Israélien, heureusement que c'est devenue si "peux".
Mais ça reste un pays très nationaliste, fait pour les Juifs...ou l'Arabe dérangeais...et le probleme est qu'ils dérangent encore...en 2014, une nation puissante et moderne n'a pas d'excuse pour ça.
Et pour un pays moderne avec une organisation sociale et des valeurs humaines modernes, intellectuel, scientifiquement avancé, qui n'est pas dirigé par des dictats d'un gouvernement corrompus ou des tyrans profitant d'une ideologie, et disposant de gros moyens et d'alternatives à la violence c’est moins compréhensible...

Bref dire que Tsahal agit moralement, c'est vrai par rapport aux Hamas, mais ridicule par rapport à toutes les inégalités et se qu'est sensé représenter un pays qui se modernise.

Après c'est pas uniquement Israël, il était certain qu'ils allais colonisé autour d'eux...ça c'est plus une erreur Européenne de ne pas avoir anticipé cela en 1948.

Néanmoins, ma position pour vous répondre me fait passer pour un pro-palestinien. Disons que mon cœur tend tjr la ou je voie une faiblesse dans le peuple.
Si je ne dit pas tout se que je pense en bien d'Israël, c'est que cela n'est pas un probleme à débattre.
C'est justement cette faiblesse que je voie d'un coté avec tout les atouts d'Israël qui me fait mal quand on voie comment ils frappent si fortement.

Sachez que je tiens votre place, quand je suis face à des pro-palestiniens. A quelques nuances prêt, par exemple : je ne considère pas Tsahal comme morale, mais alors pas du tout...mais bcp plus morale que le Hamas, oui sans aucun doute.
D’ailleurs je me permet d'utilisé régulièrement une grande partie de vos arguments quand je suis face à des pro-palestiniens IRL :mrgreen:
Dernière modification par Nicolas78 le 17 juil. 2014, 16:08, modifié 1 fois.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 17 juil. 2014, 16:07

Evidemment, que nous nous dirigeons vers une troisième guerre mondiale. Tous les ingrédients sont réunis. Ce siècle n'y échappera pas...
En même temps vous connaissez bcp de siècles passées ou des guerres ne se sont pas "gravement" étendus vous ?
La paix, ça deviens une croyance :|

Loup Ecossais

Message par Loup Ecossais » 17 juil. 2014, 16:08

BeetleJuice a écrit :
Oui, c'est aussi ce que disait les gens durant la guerre froide. Les décombres de la guerre nucléaire qui n'a pas eu lieu témoigne de la fiabilité des prédictions de ce type.
Certes. Sauf que, aucun de ceux qui disposent de l'arme atomique, n'est prêt à plonger la planète dans un hiver nucléaire. Même les fous-furieux du Pakistan n'osent pas essayer. Si nous évitons une guerre mondiale, nous n'éviterons pas une guerre civile, qui elle est bien à notre porte, à cause d'une immigration de masse, dont les revendications ne cessent d'être de plus en plus pressantes, avec satisfaction donnée par ceux qui nous gouvernent...

Loup Ecossais

Message par Loup Ecossais » 17 juil. 2014, 16:12

Nicolas78 a écrit :
En même temps vous connaissez bcp de siècles passées ou des guerres ne se sont pas "gravement" étendus vous ?
La paix, ça deviens une croyance :|
Il s'agit ici d'une troisième guerre mondiale, pas d'un conflit inter régional ou provincial. A Paris, on commence à voir des drapeaux djihadistes lors des manifs pro-palestiniennes. Tout ça n'est pas pour calmer les esprits...

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 17 juil. 2014, 16:13

à cause d'une immigration de masse, dont les revendications ne cessent d'être de plus en plus pressantes, avec satisfaction donnée par ceux qui nous gouvernent...
:shock:

Heu oui possiblement problématique en cas de guerre civile déjà engagée (regroupement communautariste en cas de crise)...mais une guerre à cause de ça ?...nan désoler ça ne passe pas. C'est bien plus complexe, et autrement dirigé.
Allez je vous accord un 10% max de à cause. Et encore, à 20% j'ai plus qu'a voter FN.

Aller, je par du principe que vous parlez des noirs et des arabes (?), je vous accorde que l'Islam radical est un des dangers les plus fort pour nos valeurs...au même titre que, l’Islamophobie...

Edit de la première phrase pour bien faire comprendre la notion de timing.
Dernière modification par Nicolas78 le 17 juil. 2014, 16:32, modifié 5 fois.

eatsalad

Message par eatsalad » 17 juil. 2014, 16:15

En tout cas guerre et immigration de masse vont souvent de pair, mais j'aurais mis plutot la guerre comme cause d'immigration plutot que l'inverse !

Emil Michel Cioran

PhD Smith

Message par PhD Smith » 17 juil. 2014, 16:17

eatsalad a écrit : Mais visiblement ca a plus de succès auprès de l'opinion européenne qu'auprès des pays arabes limitrophes.
Sachant que les manifestations en Europe sont faites par des musulmans d'Afrique du nord et des juifs contre le conflit, voilà comment on importe un conflit étranger dans la communauté française, pour essayer de faire des pogroms devant des synagogues françaises, ce qui est quand même plus facile que de prendre d'assaut l'ambassade de Syrie pour protester contre le siège des camps palestiniens à Damas :ouch: On peut dire que le lobby pro-palestinien supporte les islamistes du hamas qui a refusé une proposition du cessez-le-feu de la part de l'Egypte et acceptée par Israël sacrifiant ainsi une partie de la population de Gaza. Mais ça n'émeut aucun pro-palestinien.
J'oubliais pour rester dans l'actualité: des suspects du meurtre du jeune palestinien ont été arrêtés par la police israélienne. A l'inverse, on peut espérer que la police palestinienne arrêtera les auteurs des meurtres des israéliens.
Dernière modification par PhD Smith le 17 juil. 2014, 17:14, modifié 6 fois.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 17 juil. 2014, 16:19

Sachant que les manifestations en Europe sont faites par des musulmans d'Afrique du nord et (des juifs pacifistes), voilà comment on importe un conflit étranger dans la communauté française
Que les Musulmans sur se points soit moins pacifique que les Juifs est un faits, que les Juifs soit pacifiques sur se point, moins.
pour essayer de faire des pogroms devant des synagogues françaises, ce qui est quand même plus facile que de prendre d'assaut l'ambassade de Syrie
La c'est sure :ouch:

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 17 juil. 2014, 16:26

Loup Ecossais a écrit : Certes. Sauf que, aucun de ceux qui disposent de l'arme atomique, n'est prêt à plonger la planète dans un hiver nucléaire. Même les fous-furieux du Pakistan n'osent pas essayer. Si nous évitons une guerre mondiale, nous n'éviterons pas une guerre civile, qui elle est bien à notre porte, à cause d'une immigration de masse, dont les revendications ne cessent d'être de plus en plus pressantes, avec satisfaction donnée par ceux qui nous gouvernent...
C'est dommage qu'il n'existe pas un smiley pour exprimer l'absolu découragement que je ressens en lisant ce type de commentaire.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 17 juil. 2014, 16:29

BeetleJuice a écrit :
Loup Ecossais a écrit : Certes. Sauf que, aucun de ceux qui disposent de l'arme atomique, n'est prêt à plonger la planète dans un hiver nucléaire. Même les fous-furieux du Pakistan n'osent pas essayer. Si nous évitons une guerre mondiale, nous n'éviterons pas une guerre civile, qui elle est bien à notre porte, à cause d'une immigration de masse, dont les revendications ne cessent d'être de plus en plus pressantes, avec satisfaction donnée par ceux qui nous gouvernent...
C'est dommage qu'il n'existe pas un smiley pour exprimer l'absolu découragement que je ressens en lisant ce type de commentaire.
Sur google ya tout se qu'il faut en images pour ça :mrgreen:
Comme le quadruple face palm...haha

Loup Ecossais

Message par Loup Ecossais » 17 juil. 2014, 16:35

BeetleJuice a écrit :
C'est votre droit le plus absolu, de ne pas adhérer à mon raisonnement. Pourriez-vous m'expliquer ce qui vous chiffonne ?

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 17 juil. 2014, 16:43

Nicolas78 a écrit :Sur google ya tout se qu'il faut en images pour ça :mrgreen:
Comme le quadruple face palm...haha
Oui, mais non, le facepalm, c'est quand on est face à un argument tellement stupide qu'on ne sait pas comment y répondre. Là je sais comment répondre, je l'ai déjà fait de multiples fois avec plein d'interlocuteurs (pas tellement sur ce forum, mais j'ai déjà eu cette discussion 20 fois sur d'autre site ou IRL), mais là, j'ai juste pas le courage de le refaire, je sais d'expérience que les mythes et légendes de France ne sont que rarement écorné par la raison, sinon le FN ne serait pas aussi en vogue.

Ce genre de discours, c'est comme le discours créationniste, celui qui le tient va noyer le poisson à coup d'anecdote, de fait divers et de quote-mining et attendre patiemment que mon absence de fanatisme sur la question m'oblige, pour ne pas moi même être de mauvaise foi, à admettre qu'il y a quelques points de détails de la thèse défendue par mon interlocuteur qui sont véridiques et ensuite utiliser à outrance cette concession pour donner l'impression d'avoir eu raison.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 17 juil. 2014, 16:51

Pourriez-vous m'expliquer ce qui vous chiffonne ?
Courage, BeetlJuice.

Sinon, comme j'ai dit :
Heu oui possiblement problématique en cas de guerre civile déjà engagée (regroupement communautariste en cas de crise)...mais une guerre à cause de ça ?...nan désoler ça ne passe pas. C'est bien plus complexe, et autrement dirigé.
Vous n'avez pas une objection la dessus par contre ?

Car c'est vous qui devez expliquer votre affirmation (90% gratuite et sans explications).

++

PhD Smith

Message par PhD Smith » 17 juil. 2014, 16:58

Sapta a écrit :Manipulation!
Dans mes bras Sapta ! Tu es un allié objectif d'Israël :pouce:
L'Armée à l'appuie d'une nouvelle force populaire qui prend model en Iran avec les Basijdi. Des milliers de personnes font partie de la force populaire.
Ouais, ça c'est une lutte qui concerne les chiites contre ces hérétiques de sunnites :mrgreen: N'oublions pas la Russie ou l'Iran qui accuse Israël de se servir de la magie pour vaincre ses ennemis. Ça prouve qu'Allah/Dieu/Yhavé est du côté d'Israël :mrgreen:

Des chercheurs du M.I.T aux USA on pulvérisé les mensonges de la France, des USA et cie sur la supposé attaque chimique du régime d'Assad.
Horreur ! ces damnés chercheurs du MIT pas foutus d'obéir aux ordres de leur propre gouvernement :a7:
Non PhD Smith, tu nous jouera pas la chanson mensongère de l'occident et des sionistes, c'est terminé ce temps là..
Mais si, on est en plein dedans ! Le Hesbollah, l'Iran sont les alliés d'Israël contre le Kalifat sunnite. Il faut que le Hesbollah signe le contrat d'alliance avec les sionistes :Faust:

86lw

Message par 86lw » 17 juil. 2014, 17:32

Loup Ecossais a écrit : Si nous évitons une guerre mondiale, nous n'éviterons pas une guerre civile, qui elle est bien à notre porte, à cause d'une immigration de masse, dont les revendications ne cessent d'être de plus en plus pressantes, avec satisfaction donnée par ceux qui nous gouvernent...

Il s'agit ici d'une troisième guerre mondiale, pas d'un conflit inter régional ou provincial. A Paris, on commence à voir des drapeaux djihadistes lors des manifs pro-palestiniennes. Tout ça n'est pas pour calmer les esprits...
Wow...vous commencez fort!
Et à part ça, il y a la clim' dans votre bunker?
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Sapta Matrikas

Message par Sapta Matrikas » 17 juil. 2014, 17:48

PhD Smith a écrit :
Sapta a écrit :Manipulation!
Dans mes bras Sapta ! Tu es un allié objectif d'Israël :pouce:
L'Armée à l'appuie d'une nouvelle force populaire qui prend model en Iran avec les Basijdi. Des milliers de personnes font partie de la force populaire.
Ouais, ça c'est une lutte qui concerne les chiites contre ces hérétiques de sunnites :mrgreen: N'oublions pas la Russie ou l'Iran qui accuse Israël de se servir de la magie pour vaincre ses ennemis. Ça prouve qu'Allah/Dieu/Yhavé est du côté d'Israël :mrgreen:

Des chercheurs du M.I.T aux USA on pulvérisé les mensonges de la France, des USA et cie sur la supposé attaque chimique du régime d'Assad.
Horreur ! ces damnés chercheurs du MIT pas foutus d'obéir aux ordres de leur propre gouvernement :a7:
Non PhD Smith, tu nous jouera pas la chanson mensongère de l'occident et des sionistes, c'est terminé ce temps là..
Mais si, on est en plein dedans ! Le Hesbollah, l'Iran sont les alliés d'Israël contre le Kalifat sunnite. Il faut que le Hesbollah signe le contrat d'alliance avec les sionistes :Faust:
Allo PhD Smith :hello: La majorité des soldats d'Assad sont SUNNITE ! Allo :hello:

Que dit tu maintenant ? :mefiance:

Allo PhD Smith :hello:

PhD Smith

Message par PhD Smith » 17 juil. 2014, 18:02

Voyons Sapta tu te voiles la face: la magie d'Israël est puissante :loupe:

Sapta Matrikas

Message par Sapta Matrikas » 17 juil. 2014, 21:47

NOUVELLE EN VRAC AU SUJET DE L'AVION ABATTU EN UKRAINE

Crash du Boeing 777 : l'avion du président Poutine la cible d'un missile ukrainien ? http://fr.sott.net/article/22258-Crash- ... -ukrainien

La RPD n’a pas d’armes capables d’abattre un avion à une altitude de 10 mille mètres
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2014_07_17/La-Rep ... tres-6921/

Ukraine/crash: une division de systèmes sol-air se trouve près de Donetsk
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_07_17/U ... etsk-0105/

Pardalis

Message par Pardalis » 17 juil. 2014, 23:07

Des sites qui finissent par « .ru ». Très objectif...
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 17 juil. 2014, 23:07

Votre petit doigt ne disait pas, il y a quelques pages, que c'était sur Israël qu'il fallait porter son attention pour les prochains jours ? Un problème de GPS peut-être ? :mrgreen:

Pardalis

Message par Pardalis » 17 juil. 2014, 23:09

BeetleJuice a écrit :
Votre petit doigt ne disait pas, il y a quelques pages, que c'était sur Israël qu'il fallait porter son attention pour les prochains jours ? Un problème de GPS peut-être ? :mrgreen:
Il n'avait pas dit quelque chose sur l'Arabie Saoudite aussi?
Sapta Matrikas a écrit :Regardez bien du côté de l'Arabie Saoudite dans les prochaines semaines et tout sera très clair ;)
D'après moi il a le même « petit doigt » que Pauline Marois.
Dernière modification par Pardalis le 17 juil. 2014, 23:13, modifié 1 fois.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Répondre