LES BILLES D'ACIER de Jean-Claude PANTEL
je ne repondrai plus a cette conne qi ne fait que des attaques personnelles deguisées; celles-là même qu'elle denonce quand Il est question d'ethique et de reglement du forum.
C'est une emmerdeuses dont le seul but est de faire devier le debat vers des inepties sans interet que tout le monde connait.
Agent X13 avait raison de denoncer ce spratiques honteuses.
Cela fait 1000000 de fois qu'elle repete ici que je ne connais rien en physique.COme ci cela avait une importance quelconque.
C'est une emmerdeuses dont le seul but est de faire devier le debat vers des inepties sans interet que tout le monde connait.
Cela fait 1000000 de fois qu'elle repete ici que je ne connais rien en physique.COme ci cela avait une importance quelconque.
Gattif a écrit :je ne repondrai plus a cette conne qi ne fait que des attaques personnelles deguisées; celles-là même qu'elle denonce quand Il est question d'ethique et de reglement du forum.
Les seules inepties sont celles que vous répandez quant à la nature soit-disant paranormale de ce qui apparaît clairement comme une "blague" à votre égard par des gens peu scrupuleux.
Et le fait que vous ne connaissiez rien de sérieux à la physique est central à la nature totalement illusoire de vos "recherches": il vous fait voir des analogies et des corrélations là où il n'y en a aucune et vous désigne comme proie à tous les escrocs à la recherche d'un soutien aveugle.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
La posterité jugera ! Et toi connasse explique nous ici pourquoi ma revendication serait fausse ; ce serait quand même le minimum pour etayer tes inepties de foldingue.Apres on vient nous dire que les chercheurs en paranormal sont eux le sinsulteurs mais cette fois encore constatez sa straytegie rigide pour Insulter sans argument aucun
-----------
Découverte de physique fondamentale (revendiquée par CASAR) résultant de 20ans d'étude comparative , collationnant les dossiers paranormaux avec la physique fondamentale
Revendication de CASAR :La décoherence quantique macroscopique est réversible contrairement a ce qu'affirment la science actuelle . Dans l'avenir des équipements de laboratoires sauront créer les conditions spécifiques permettant la re-coherence d'objets de grande taille en bloquant l'agitation thermique des particules
-----------
Découverte de physique fondamentale (revendiquée par CASAR) résultant de 20ans d'étude comparative , collationnant les dossiers paranormaux avec la physique fondamentale
Revendication de CASAR :La décoherence quantique macroscopique est réversible contrairement a ce qu'affirment la science actuelle . Dans l'avenir des équipements de laboratoires sauront créer les conditions spécifiques permettant la re-coherence d'objets de grande taille en bloquant l'agitation thermique des particules
- le fugitif
Tu vois Gatti quand je te disais que ça ne tenait qu’à toi qu’il n’y ait pas d’insultes gratuites dans la discussion ! C’est toujours assez marrant de constater que c’est toujours ceux qui réclament qu’il n’y ait pas d’insultes dans les discussions qui sont les premiers à dégainer l’arme de l’insulte. Mais, Gatti, tu n’es pas à une contradiction près.Gattif a écrit :je ne repondrai plus a cette conne ...
La mal baisée a encore frappé!...

Il faut quand même rappeler que Casar n’a qu’un membre : Gatti …Gattif a écrit : Découverte de physique fondamentale (revendiquée par CASAR) résultant de 20ans d'étude comparative , collationnant les dossiers paranormaux avec la physique fondamentale
Mais c’est plus ronflant de parler de Casar, en laissant penser que l’association regroupe pleins de membres importants, plutôt que de mettre en avant un branquignol qui parle de lui à la 3eme personne pour se donner plus d’importance qu’il n'en a.
Tu es quand même le roi mon ami !Revendication de CASAR :La décoherence quantique macroscopique est réversible contrairement a ce qu'affirment la science actuelle . Dans l'avenir des équipements de laboratoires sauront créer les conditions spécifiques permettant la re-coherence d'objets de grande taille en bloquant l'agitation thermique des particules

"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND
Gattif a écrit : Grrr... Grrr.... Ouaf, Ouaf !
Bon, maintenant que vous avez fait votre grosse colère et l'accès de grossièreté qui va généralement avec, quand vous penchez-vous sur la réalité, à savoir la manière dont vous pourriez user de votre énergie à quelque chose d'utile, comme de véritablement combler vos lacunes en matière de sciences et de méthodologie ?
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
FUGITIF: Tu vois Gatti quand je te disais que ça ne tenait qu’à toi qu’il n’y ait pas d’insultes gratuites dans la discussion ! C’est toujours assez marrant de constater que c’est toujours ceux qui réclament qu’il n’y ait pas d’insultes dans les discussions qui sont les premiers à dégainer l’arme de l’insulte. Mais, Gatti, tu n’es pas à une contradiction près.
GATTI : La FLO a commencé la première ton argument disant que je distribue des insultes gratuitement est FAUX prends la peine de relire les message hautement intelligent de la connasse qui rehausse le débat en disant que je suis un bon a rien au lieu d'argumenter son hypothèse prétendant que les traces dans la vitre sont des morceau de mélasse verte. Ou des autocollants. Je veux bien je suis le premier a rechercher la vérité mais sur quel base explique t'elle cette possibilité. ici les attaques perso sont l'éternel argument des faibles. Dans cette les faibles sont les sceptiques alors ils se dédouanent en racontant n'importe quoi; rien d e sérieux puisque PERSONNE n'a le courage de faire un essai dans une vitre SECURIT avec une carabine un lance pierre ou un pistolet a grenaille ou air comprimé. Ils n'ont que la tchatche pour seule justification. Ce fil de discussion a été initié a la demande de Buissonlant qui avait promis qu'on irait au bout de mes rêves. Alors que les salopes comme FLORENCE cessent leur petit jeu pervers et je n'insulterai personne.
GATTI : La FLO a commencé la première ton argument disant que je distribue des insultes gratuitement est FAUX prends la peine de relire les message hautement intelligent de la connasse qui rehausse le débat en disant que je suis un bon a rien au lieu d'argumenter son hypothèse prétendant que les traces dans la vitre sont des morceau de mélasse verte. Ou des autocollants. Je veux bien je suis le premier a rechercher la vérité mais sur quel base explique t'elle cette possibilité. ici les attaques perso sont l'éternel argument des faibles. Dans cette les faibles sont les sceptiques alors ils se dédouanent en racontant n'importe quoi; rien d e sérieux puisque PERSONNE n'a le courage de faire un essai dans une vitre SECURIT avec une carabine un lance pierre ou un pistolet a grenaille ou air comprimé. Ils n'ont que la tchatche pour seule justification. Ce fil de discussion a été initié a la demande de Buissonlant qui avait promis qu'on irait au bout de mes rêves. Alors que les salopes comme FLORENCE cessent leur petit jeu pervers et je n'insulterai personne.
- HerbeDeProvence
Plutôt que de parler dans le vide, j'attend maintenant les rapports de Gatti ayant essayé les différentes techniques qu'on lui a proposé pour reproduire ces banales traces dans le verre:
Un petit coup de lance-pierre et de billes d'acier (ou de verre pourquoi pas)
Un petit coup de Dremel
Un petit coup de fusil
un petit coup de chalumeau. j'ai rien oublié?
Et n'oubliez pas de faire des photos afin qu'on puisse comparer...
Si les traces laissées sont réellement différentes, cela sera un "plus" pour votre enquête. Sinon, vous pourrez passer à autre chose la conscience tranquille.
Sans ces élémentaires vérifications, je ne vois pas l'intérêt de continuer cette discussion...
Un petit coup de lance-pierre et de billes d'acier (ou de verre pourquoi pas)
Un petit coup de Dremel
Un petit coup de fusil
un petit coup de chalumeau. j'ai rien oublié?
Et n'oubliez pas de faire des photos afin qu'on puisse comparer...
Si les traces laissées sont réellement différentes, cela sera un "plus" pour votre enquête. Sinon, vous pourrez passer à autre chose la conscience tranquille.
Sans ces élémentaires vérifications, je ne vois pas l'intérêt de continuer cette discussion...
Mais non, M. Gatti, vous n'êtes pas à la recherche de la vérité, vous courez après des chimères pour justifier de vous accrocher à d'autres chimères. Et lorsqu'on vous le fait remarquer, vous lisez de travers* et vous fâchez tout rouge.Gattif a écrit :La FLO a commencé la première ton argument disant que je distribue des insultes gratuitement est FAUX prends la peine de relire les message hautement intelligent de la connasse qui rehausse le débat en disant que je suis un bon a rien au lieu d'argumenter son hypothèse prétendant que les traces dans la vitre sont des morceau de mélasse verte. Ou des autocollants. Je veux bien je suis le premier a rechercher la vérité mais sur quel base explique t'elle cette possibilité.
* il y a une grosse différence entre vous dire que vous ne connaissez rien de sérieux à un domaine, donc que vous l'appliquez à tort, et vous dire que vous seriez un bon à rien. Il y a de même une différence entre dire qu'une photo fait penser à des traces de slime et prétendre que c'en est, ce que je n'ai jamais dit. Et il y a une plus grosse différence entre dire à quelqu'un qu'il a tort sur un sujet et l'insulter en termes grossiers.
ce que vous illustrez à merveille en usant d'injures à l'endroit de qui n'abonde pas dans votre sensici les attaques perso sont l'éternel argument des faibles.

- buissonland
c'est à dire un cette forme là n'est-ce pas ?Gattif a écrit :Dans ce cas ,les sceptiques partisans de cette option doivent trouver quel projectile a pu causer une alvéole ayant plutôt la forme d'un plateau a tarte avec le rebords lisse...

les pare-brise de voitures ne sont-ils pas en verre securit ?
Je ne vois pas pourquoi cette photo tirée du site d'un réparateur de pare-brise automobile n'a pas encore clos le débat !?
Il me semble que la concordance avec votre photo est parfaite... Je vous avais dit Gatti d'aller poser quelques questions à la station 'Carglass' la plus proche... !
Ce qu'il illustre, c'est que tu inventes des détails sans aucun témoignage factuel à l'appui de tes hypothèses et que tu les modifies en fonction des objections, démarche qui n'a rien à voir avec la recherche de la vérité mais qui cadre parfaitement avec la poursuite de chimères.
André
GattiGatti, ta version varie dans le temps. Tu as déjà écrit que les billes retrouvées s'ajustaient exactement à la forme des cavités, ce qu'illustre d'ailleurs le dessin que tu nous as montré récemment.
Moi, je ne laisse pas tomber.Laissons tomber mon schéma qui ne correspond pas du tout a la réalité.
Ce qu'il illustre, c'est que tu inventes des détails sans aucun témoignage factuel à l'appui de tes hypothèses et que tu les modifies en fonction des objections, démarche qui n'a rien à voir avec la recherche de la vérité mais qui cadre parfaitement avec la poursuite de chimères.
André
-
- Modérateur
Ca manque trop de "poltergeist" au goût de Gatti... pas assez de merveilleux.buissonland a écrit :Je ne vois pas pourquoi cette photo tirée du site d'un réparateur de pare-brise automobile n'a pas encore clos le débat !?
Si Gatti devait se mettre à faire des "enquêtes" autrement que dans son "salon" (par le net ou téléphone), ça serait quasi-paranormal. Gatti demande aux autres de faire le travail sur place, lui se contente de la "théorie". Normal, il saît que l'élevage et l'étude de la chimère demande de bien péparer l'enclos et la diète des bêtes pour quand les "chasseurs" reviendront de la chasse. L'avantage de cette stratégie est que l'on n'est pas trop confronté à la réalité

Jean-François
Ca manque trop de "poltergeist" au goût de Gatti... pas assez de merveilleux. Si Gatti devait se mettre à faire des "enquêtes" autrement que dans son "salon" (par le net ou téléphone), ça serait quasi-paranormal. Gatti demande aux autres de faire le travail sur place, lui se contente de la "théorie". Normal, il saît que l'élevage et l'étude de la chimère demande de bien péparer l'enclos et la diète des bêtes pour quand les "chasseurs" reviendront de la chasse. L'avantage de cette stratégie est que l'on n'est pas trop confronté à la réalité
Jean-François
Jean-François
GATTI:Attaque personnelle sans interet dans le dossier de sempreintes de billes de Pantel.JF et FLO ne sont que des destructeurs de reflexion logique;je les emmerde !
Ce dossier es tloin d'etre clos;J'attends les avis d'autres temoinsds et celui de JCP qui pourrait permettre un retournement d esituation spectaculaire dans l'affaire Pantel.
Les explications données ici concernant le sempreintes sont des elucubrations sans cul ni tête.DES historiettes dignes d'une cour d'ecole.
Nous parlerons des apports spirites aussi qui sont d ela même veine. VOus n'etes que de s ignorants
- HerbeDeProvence
Pourriez vous confirmer? Vous êtes l'inventeur du mot "Poltergeist"?Gattif a écrit : ...ici pour la première fois nous avons un faisceau de concordances qui permet de supposer sérieusement l'existence des objets poltergeist . Casar est l'inventeur de ce terme barbare qui maintenant es t entré dans le vocabulaire paranormal depuis quelques années.
Alors on trouve vraiment n'imorte quoi sur le net:
Le mot allemand Poltergeist (de polter : frappeur ; geist : esprit) a été introduit au Moyen-Age par Martin Luther pour désigner une intervention diabolique aujourd'hui considérée comme un phénomène paranormal rare, spontané et récurrent, se manifestant par des psychokinésies provoquées par une ou plusieurs personnes.
- le fugitif
Je crois qu'il voulait plutôt parler des "objets poltergeist" ! Houahh !!
Quelle invention !
Et par la même occasion, il a inventé la pensée poltergeist, c'est à dire l'absence de toute réflexion logique ...
Quelle invention !

Et par la même occasion, il a inventé la pensée poltergeist, c'est à dire l'absence de toute réflexion logique ...
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND
Je crois qu'herbe d eprovence a raison; il faudrait que les ignorants que vous êtes commencent a etudier .Le sit eproposé est tres bien pour commencer.Retenez bien ceci:
En France il n'y a que de signorants qui confondent poltergeist avec hallicinations.Effectivement les billes de JCPANTEL sont des hallucinations qui laisent des traces.Etonnant hein!
---------
http://fr.wikipedia.org/wiki/Esprit_frappeur
Le mot allemand Poltergeist (de polter : frappeur ; geist : esprit) a été introduit au Moyen-Age par Martin Luther pour désigner une intervention diabolique aujourd'hui considérée comme un phénomène paranormal rare, spontané et récurrent, se manifestant par des psychokinésies provoquées par une ou plusieurs personnes. Celles-ci peuvent prendre plusieurs formes :
bruits divers,
mouvements d'objets,
apparitions ou disparitions d'objets,
apparitions d'ectoplasmes.
Le Poltergeist serait intensément vécu psychologiquement, rappelant des sentiments de hantise, et se mélangeant avec des croyances folkloriques, des hallucinations, et des troubles du sommeil. Néanmoins, les cas étudiés montrent des constantes qui tendraient à faire penser qu'un vrai phénomène existe qui n'est pas surnaturel.
En particulier :
La majorité des cas se passerait dans les parages d'un adolescent émotionnellement déséquilibré (soit dans l'agressivité, soit dans la soumission vis à vis de son environnement).
Le Poltergeist accompagnerait souvent la personne même si elle déménage. Il ne disparaîtrait pas définitivement après un exorcisme, un entretien médiumnique, une guérison magique, ou encore une approche visant à enregistrer ou capturer les phénomènes. En revanche, une approche clinique effectuée avec un psychologue compétent tendrait à les dissiper. Cela laisse à penser qu'à la racine de tout Poltergeist il y aurait une problématique psychopathologique (néanmoins, la psychanalyste Djohar Si Ahmed considère que ce symptôme est une recherche de sens plutôt qu'une maladie mentale chronique.)
L'agressivité du Poltergeist ne serait qu'apparente. Pour une raison que l'on n'explique pas encore, un Poltergeist n'entraînerait que rarement et de manière très minimes des blessures physiques. L'incompréhension et le rejet social et scientifique fait que la blessure psychique peut être mille plus fois importante. Pour ceci, un organisme allemand, l'Institut für Grenzgebiete der Psychologie und Psychohygiene de Freiburg dispose de consultants formés à ce type d'intervention. La France ne propose pas encore d'équivalent parce qu'il est difficile de distinguer le Poltergeist de l'hallucination et de la fraude.
Des travaux en parapsychologie auraient obtenus une certaine compréhension de la question (en particulier : Walter Von Lucadou ; Hans Bender ; Djohar Si Ahmed ; William G. Roll)
[modifier]
Références bibliographiques
SI AHMED D., Parapsychologie et psychanalyse, Dunod, Paris, 1990.
CATALA P., Apparitions et maisons hantées, Presses du Châtelet, 2004.
SCHOPENHAUER A.; Essai sur les apparitions et opuscules divers ; Felix Arcan ; Paris ; 1912.
BOZZANO E.; Les phénomènes de hantise ; Paris ; Alcan ; 1929.
FAVRE F. ;(anthologie dir. par). Les apparitions mystérieuses ; Paris ; Tchou/Laffont ; 1978.
FAVRE F. ; Caractères généraux des apparitions. Revue Parapsychologie ; 1978 ; 6 : 9-18.
FAVRE F. ; Rapport sur « Les mythes et le paranormal » ; Site internet http://gerp.free.fr ; 2000.
MERCIER E., Si Amed D. ; Expériences autour d’un miroir ; Paris ; JMG, 1998.
SUDRE R. ; Téléplastie spontanée et hantises ; In : Traité de parapsychologie. Paris ; Payot, 1968 : 350-379
TYRELL G.N.M. ; Apparitions et fantômes ; Paris ; Fasquelle, 1955.
BENDER H., Télépathie, Clairvoyance, Psychokinèse, Ed. Alsatia, Colmar, 1980.
BELANGER L., BENEY G., DALLAIRE P. & DROUIN A. ; PSI : au-delà de l'occultisme ; Montréal: Québec/Amérique, 1978.
En France il n'y a que de signorants qui confondent poltergeist avec hallicinations.Effectivement les billes de JCPANTEL sont des hallucinations qui laisent des traces.Etonnant hein!
---------
http://fr.wikipedia.org/wiki/Esprit_frappeur
Le mot allemand Poltergeist (de polter : frappeur ; geist : esprit) a été introduit au Moyen-Age par Martin Luther pour désigner une intervention diabolique aujourd'hui considérée comme un phénomène paranormal rare, spontané et récurrent, se manifestant par des psychokinésies provoquées par une ou plusieurs personnes. Celles-ci peuvent prendre plusieurs formes :
bruits divers,
mouvements d'objets,
apparitions ou disparitions d'objets,
apparitions d'ectoplasmes.
Le Poltergeist serait intensément vécu psychologiquement, rappelant des sentiments de hantise, et se mélangeant avec des croyances folkloriques, des hallucinations, et des troubles du sommeil. Néanmoins, les cas étudiés montrent des constantes qui tendraient à faire penser qu'un vrai phénomène existe qui n'est pas surnaturel.
En particulier :
La majorité des cas se passerait dans les parages d'un adolescent émotionnellement déséquilibré (soit dans l'agressivité, soit dans la soumission vis à vis de son environnement).
Le Poltergeist accompagnerait souvent la personne même si elle déménage. Il ne disparaîtrait pas définitivement après un exorcisme, un entretien médiumnique, une guérison magique, ou encore une approche visant à enregistrer ou capturer les phénomènes. En revanche, une approche clinique effectuée avec un psychologue compétent tendrait à les dissiper. Cela laisse à penser qu'à la racine de tout Poltergeist il y aurait une problématique psychopathologique (néanmoins, la psychanalyste Djohar Si Ahmed considère que ce symptôme est une recherche de sens plutôt qu'une maladie mentale chronique.)
L'agressivité du Poltergeist ne serait qu'apparente. Pour une raison que l'on n'explique pas encore, un Poltergeist n'entraînerait que rarement et de manière très minimes des blessures physiques. L'incompréhension et le rejet social et scientifique fait que la blessure psychique peut être mille plus fois importante. Pour ceci, un organisme allemand, l'Institut für Grenzgebiete der Psychologie und Psychohygiene de Freiburg dispose de consultants formés à ce type d'intervention. La France ne propose pas encore d'équivalent parce qu'il est difficile de distinguer le Poltergeist de l'hallucination et de la fraude.
Des travaux en parapsychologie auraient obtenus une certaine compréhension de la question (en particulier : Walter Von Lucadou ; Hans Bender ; Djohar Si Ahmed ; William G. Roll)
[modifier]
Références bibliographiques
SI AHMED D., Parapsychologie et psychanalyse, Dunod, Paris, 1990.
CATALA P., Apparitions et maisons hantées, Presses du Châtelet, 2004.
SCHOPENHAUER A.; Essai sur les apparitions et opuscules divers ; Felix Arcan ; Paris ; 1912.
BOZZANO E.; Les phénomènes de hantise ; Paris ; Alcan ; 1929.
FAVRE F. ;(anthologie dir. par). Les apparitions mystérieuses ; Paris ; Tchou/Laffont ; 1978.
FAVRE F. ; Caractères généraux des apparitions. Revue Parapsychologie ; 1978 ; 6 : 9-18.
FAVRE F. ; Rapport sur « Les mythes et le paranormal » ; Site internet http://gerp.free.fr ; 2000.
MERCIER E., Si Amed D. ; Expériences autour d’un miroir ; Paris ; JMG, 1998.
SUDRE R. ; Téléplastie spontanée et hantises ; In : Traité de parapsychologie. Paris ; Payot, 1968 : 350-379
TYRELL G.N.M. ; Apparitions et fantômes ; Paris ; Fasquelle, 1955.
BENDER H., Télépathie, Clairvoyance, Psychokinèse, Ed. Alsatia, Colmar, 1980.
BELANGER L., BENEY G., DALLAIRE P. & DROUIN A. ; PSI : au-delà de l'occultisme ; Montréal: Québec/Amérique, 1978.
Le spécialiste Carglass confirme qu'il n'a jamais eu l'occasion de réparer un pare-brise en verre securit pour la bonne raison que les éclats circulaires comme le montre la photo Bull'seye (ou fissures de tout ordre ordre) n concerne qu'exclusivement les verres feuilletés.
Le verre securit n'est JAMAIS rayé ou fissuré. Ceci ne s'est JAMAIS vu., sous l'impact d'un projectile quelconque, il éclate en mille morceaux ou il reste intact. Les seules possibilités du SECURIT étant qu'il peut se voir légèrement "rogné" sur sa périphérie ou bien qu'un rectangle subsiste pour permettre au conducteur de voir la route après le choc fatal. (Ce rectangle résultant d'un traitement spécial lors du trempage du verre)
Ceci confirme les déclarations des spécialistes de l'usine Saint Gobain qui ont donné les détails de l'épreuve qui est faite sur le verre securit.: une bille de 500 grammes qui tombe de deux mètres fait exploser le verre. Si la bille tombe de moins haut aucune trace ne subsiste sur le verre.
Loin de démolir mon travail sur les empreintes, nous avons ici la confirmation de ce que nous avons toujours dit: Personne ne peut reproduire les empreintes que nous voyons sur la photo puisque les normes de securité de construction des bâtiments en 1970 imposaient aux architectes la mise en œuvre de verre securit dans les lieux publics et a fortiori dans les zones de circulation des immeubles..
Le verre securit n'est JAMAIS rayé ou fissuré. Ceci ne s'est JAMAIS vu., sous l'impact d'un projectile quelconque, il éclate en mille morceaux ou il reste intact. Les seules possibilités du SECURIT étant qu'il peut se voir légèrement "rogné" sur sa périphérie ou bien qu'un rectangle subsiste pour permettre au conducteur de voir la route après le choc fatal. (Ce rectangle résultant d'un traitement spécial lors du trempage du verre)
Ceci confirme les déclarations des spécialistes de l'usine Saint Gobain qui ont donné les détails de l'épreuve qui est faite sur le verre securit.: une bille de 500 grammes qui tombe de deux mètres fait exploser le verre. Si la bille tombe de moins haut aucune trace ne subsiste sur le verre.
Loin de démolir mon travail sur les empreintes, nous avons ici la confirmation de ce que nous avons toujours dit: Personne ne peut reproduire les empreintes que nous voyons sur la photo puisque les normes de securité de construction des bâtiments en 1970 imposaient aux architectes la mise en œuvre de verre securit dans les lieux publics et a fortiori dans les zones de circulation des immeubles..
- buissonland
eh non, carGattif a écrit :Loin de démolir mon travail sur les empreintes, nous avons ici la confirmation de ce que nous avons toujours dit
on ne dispose d'aucun élément probant qui les décrivent (les photos sont trop floues, vos descriptions changent de minute en minute, personne n'a déchantillon montrant de quoi étaient faites ces vitres et le fait que les normes imposaient du verre Sécurit dans les années 70 ne prouve pas que a) tous les immeubles de l'époque étaient aux normes, non plus que b) c'était le cas dans l'immeuble en question).Personne ne peut reproduire les empreintes que nous voyons sur la photo puisque..
- HerbeDeProvence
Est-il possible que la baie vitrée soit en verre feuilletée?
Si je pose la question c'est que, nous sommes bien d'accord Gatti?, vous n'avez aucun morceau de cette fameuse vitre. Pas le moindre petit morceau, c'est bien ça?
Quant à la photo, corrigez moi si je me trompe, vous ne savez pas ni nom du photographe, ni où retrouver les éventuels négatifs, c'est bien ça?
En fait, comment pouvez vous être sûr de l'authenticité de cette photo que vous déclarez un peu vite "authentique à 100%"?
C'est Jimmy Gieu qui vous l'as dit?
Si je pose la question c'est que, nous sommes bien d'accord Gatti?, vous n'avez aucun morceau de cette fameuse vitre. Pas le moindre petit morceau, c'est bien ça?
Quant à la photo, corrigez moi si je me trompe, vous ne savez pas ni nom du photographe, ni où retrouver les éventuels négatifs, c'est bien ça?
En fait, comment pouvez vous être sûr de l'authenticité de cette photo que vous déclarez un peu vite "authentique à 100%"?
J'ai un agent sur place qui est honorablement connu a L'université d emarseille comme chercheur au CRNS delegué a l'université.Ses recherches pour le compte d e CASAR confortent magistralement la totalité des elements deja en ma possession. Une dvitre d'entrée d'immeuble construit en 1970 qui serait en verre feuilleté? quelle trouvaille! mais que ne chercheriez vous pas comme aneries pour vous ridiculiser. TOus les architectes peuvent vous confirmer la nature securit des verres d'entrée d'immeuble relativement recents puisqu'il n'existait rien d'autre d'autorisé en 1970.VOus voudriez me faire croire que deux immeubles auraient été construit d ela sorte en depit de sreglements du batiment; UN architecte ne s'exposera jamais au risque qu'un accident grave lié a un eclat de vitre non securit lui ferait perdre sa place etsa Notorieté.Il serait assuré de ne plus trouver de travail pour le restant de ses jours.
Gattif a écrit : UN architecte ne s'exposera jamais au risque qu'un accident grave lié a un eclat de vitre non securit lui ferait perdre sa place etsa Notorieté.Il serait assuré de ne plus trouver de travail pour le restant de ses jours.
C'est bien ce que je disais: votre naïveté est vraiment sans borne !

- buissonland
J'ajouterai que :
Vous parlez de normes en vigueur à l'époque des faits, et non pas à l'époque de la construction de l'immeuble.... nuance. Croyez vous que bcp de propriétaire, mette illico-presto leurs biens aux normes d'elles entre en vigueur...
Enfin, bref.... la seule chose que vous pourriez faire Mr Gatti pour arreter ses enfantillages, c'est de nous retrouver un morceau de la (ou des...puisque c arrivé a plusieurs vitres...) vitres d'origine (si possible avec une trace d'impact monté sur les photo. La croyez mois que nous ne manqueront pas l'occasion de vous envoyer des gens compétents pour vérifier le type d'impact.
En attendant, vous n'estes absolument pas en mesure de prouver de quel type de verre s'agissait-il.
Ou sont les relevés de l'Huisier ???
Vous parlez de normes en vigueur à l'époque des faits, et non pas à l'époque de la construction de l'immeuble.... nuance. Croyez vous que bcp de propriétaire, mette illico-presto leurs biens aux normes d'elles entre en vigueur...
Enfin, bref.... la seule chose que vous pourriez faire Mr Gatti pour arreter ses enfantillages, c'est de nous retrouver un morceau de la (ou des...puisque c arrivé a plusieurs vitres...) vitres d'origine (si possible avec une trace d'impact monté sur les photo. La croyez mois que nous ne manqueront pas l'occasion de vous envoyer des gens compétents pour vérifier le type d'impact.
En attendant, vous n'estes absolument pas en mesure de prouver de quel type de verre s'agissait-il.

buissonland
J'ajouterai que :
CE NE SONT PAS LES PROPRIETAIRES QUI DECIDENT DES NORMES POUR UN IMMEUBLE EN CONSTRUCTION MAIS LES ARCHITECTES
L'EPOQUE DES FAITS CORRESPOND EN GROS A L'EPOQUE DE LA CONSTRUCTION .J'AI DEJA DIT ICI QUE MADAME B. UN DES MES TEMOINS DES PLUS CREDIBLES ETAIT LA RESPONSABLE DU SYNDIC QUI SUPERVISAIT LES EMMENAGEMENTS DANS L'IMMEUBLE NEUF.VOULEZ VOUS SES COORDONNEES TELEPHONIQUE.? JE DISPOSE D'UNE HEURE ENREGISTREE DE TELEPHONE AVEC ELLE MAIS CELA NE VOUS EMPECHE PAS DE DIRE QUE JE N'AI RIEN DE CONCRET , QUE JE SAIS PAS MENER UNE ENQUETE.VOULEZ VOUS LES ENREGISTREMENTS COMPLETS ?
VOUS VOUS MOQUEZ DE MOI OU VOUS ME MENEZ EN BATEAU;JE VOUS AI DEJA DIT MILLE FOIS QUE LE VERRE SECURIT NE PEUT PAS ETRE DECOUPE EN MORCEAUX.LE SSEULS MORCEAUX QUE JE POURRAIS VOUS FOURNIR SERAIENT DE SMILLIERS DE PETITS MORCEAUX CE SONT LESS PECIALISTES DE L'INSTITUT DU VERRE QUI LE DISENT MAIS VOUS ETES PLUS FORT QU'EUX! NOUS AVONS DEJA SOULEVE LE PROBLEME DES ECHANTILLONS COMME PREUVE (VOUS CIRCULARISEZ LE DEBAT POUR ME DECOURAGER ) JE VOUS AI DEJA DIT QUE SI J'AVAIS CE S ECHANTILLONS JE NE SERAIS PAS ICI A DISCUTER AVEC DES GENS SUSPICIEUX COMME VOUS ET A SUBIR LES INTERVENTION DEPLACEES DES DEUX CONNARDS QUI S'EN PRENNENT ETERNELLEMENT A MA PERSONNE AU LIEU DE TRAITER DU SUJET EN DISCUSSION. J'EMARGERAIS AU CNRS TOUT EN TRAVAILLANT SUR LES MATERIALISATIONS LIEES A LA PHYSIQUE QUANTIQUES.
ET VOUS ! POURRIEZ VOUS ME TROUVER UN IMMEUBLE COLLECTIF CONSTRUIT EN 1970 QUI AURAIT A L'ENTREE DU PUBLIC UNE BAIE VITREE NON SECURIT. VOUS AVEZ DES IMMEUBLES DE CETTE EPOQUE PRES D E CHEZ VOUS JE SUPPOSE? CE SERA VOTRE MANIER EDE COOPERER INTELLIGEMMENT!
MON AGENT Y TRAVAILLE MAIS AVEC LA MENTALIT2 DE SSCEPTIQUES EMPECHEURS DE DECOUVRIR EN ROND VOUS TROUVEREZ LE MOYEN DE COMPATIR AUX CONCLUSIONS DE CE CONSTAT D'HUISSIER :CE SONT LES EFFETS BOOMERANG DE PROJECTILE SLANCES PAR LES MALADES MENTAUX DE L'HOPITAL RAOUL LEVY QUI ETAIT EN FACE
--------------------------------------------------------------------------------
HerbeDeProvence
Posté le: Jeu Aoû 04, 2005 9:09 am Sujet du message:
IMPOSSIBLE ! LE VERRE FEUILLETE N'EXISTAIT PAS POUR LA CONSTRUCTION D'IMMEUBLE EN 1970
LE VERRE SECURIT NE PEUT PAS SE DECOUPER EN MORCEAU C'EST PROBABLEMENT LA RAION PRINCIPALE POUR LAQUELLE PERSONNE NE TROUV ED'ECHANTILLONS. LA PERSONNE QUI AURAIT CETTE CHANCE AURAIT FORCEMENT LA PORTE COMPLETE.CECI EXPLIQUE CELA !
ELLES ONT PROBABLEMENT ETE FAITES POUR LE CONSTAT D'HUISSIER.JE SUPPOSE PAR L'HUISSIER LUI-MEME DONC PAS DE CONSTAT, PAS DE PHOTO. JCP POURRA PEUT ETRE NOUS ECLAIRER SUR CE POINT ; ATTENDONS !
PARCEQUE LES TEMOINS NE SONT PAS ASSEZ CONS POUR DECLARER AVOIR MIS LE DOIGT SUR UN AUTOCOLLANT
LAISSEZ JIMMY TRANQUILLE, PAIX A SON AME . C'ETAIT UN AMI AVEC QUI J'AI BEAUCOUP PARLE DE CES EMPREINTES. C'EST LUI QUI A COMMANDITE L'HUISSIER POUR LE CONSTAT ET S'IL ETAIT TOUJOURS DE CE MONDE, L'ENQUETE SERAIT VITE BACLEE
J'ajouterai que :
CE NE SONT PAS LES PROPRIETAIRES QUI DECIDENT DES NORMES POUR UN IMMEUBLE EN CONSTRUCTION MAIS LES ARCHITECTES
L'EPOQUE DES FAITS CORRESPOND EN GROS A L'EPOQUE DE LA CONSTRUCTION .J'AI DEJA DIT ICI QUE MADAME B. UN DES MES TEMOINS DES PLUS CREDIBLES ETAIT LA RESPONSABLE DU SYNDIC QUI SUPERVISAIT LES EMMENAGEMENTS DANS L'IMMEUBLE NEUF.VOULEZ VOUS SES COORDONNEES TELEPHONIQUE.? JE DISPOSE D'UNE HEURE ENREGISTREE DE TELEPHONE AVEC ELLE MAIS CELA NE VOUS EMPECHE PAS DE DIRE QUE JE N'AI RIEN DE CONCRET , QUE JE SAIS PAS MENER UNE ENQUETE.VOULEZ VOUS LES ENREGISTREMENTS COMPLETS ?
VOUS VOUS MOQUEZ DE MOI OU VOUS ME MENEZ EN BATEAU;JE VOUS AI DEJA DIT MILLE FOIS QUE LE VERRE SECURIT NE PEUT PAS ETRE DECOUPE EN MORCEAUX.LE SSEULS MORCEAUX QUE JE POURRAIS VOUS FOURNIR SERAIENT DE SMILLIERS DE PETITS MORCEAUX CE SONT LESS PECIALISTES DE L'INSTITUT DU VERRE QUI LE DISENT MAIS VOUS ETES PLUS FORT QU'EUX! NOUS AVONS DEJA SOULEVE LE PROBLEME DES ECHANTILLONS COMME PREUVE (VOUS CIRCULARISEZ LE DEBAT POUR ME DECOURAGER ) JE VOUS AI DEJA DIT QUE SI J'AVAIS CE S ECHANTILLONS JE NE SERAIS PAS ICI A DISCUTER AVEC DES GENS SUSPICIEUX COMME VOUS ET A SUBIR LES INTERVENTION DEPLACEES DES DEUX CONNARDS QUI S'EN PRENNENT ETERNELLEMENT A MA PERSONNE AU LIEU DE TRAITER DU SUJET EN DISCUSSION. J'EMARGERAIS AU CNRS TOUT EN TRAVAILLANT SUR LES MATERIALISATIONS LIEES A LA PHYSIQUE QUANTIQUES.
ET VOUS ! POURRIEZ VOUS ME TROUVER UN IMMEUBLE COLLECTIF CONSTRUIT EN 1970 QUI AURAIT A L'ENTREE DU PUBLIC UNE BAIE VITREE NON SECURIT. VOUS AVEZ DES IMMEUBLES DE CETTE EPOQUE PRES D E CHEZ VOUS JE SUPPOSE? CE SERA VOTRE MANIER EDE COOPERER INTELLIGEMMENT!
MON AGENT Y TRAVAILLE MAIS AVEC LA MENTALIT2 DE SSCEPTIQUES EMPECHEURS DE DECOUVRIR EN ROND VOUS TROUVEREZ LE MOYEN DE COMPATIR AUX CONCLUSIONS DE CE CONSTAT D'HUISSIER :CE SONT LES EFFETS BOOMERANG DE PROJECTILE SLANCES PAR LES MALADES MENTAUX DE L'HOPITAL RAOUL LEVY QUI ETAIT EN FACE
--------------------------------------------------------------------------------
HerbeDeProvence
Posté le: Jeu Aoû 04, 2005 9:09 am Sujet du message:
IMPOSSIBLE ! LE VERRE FEUILLETE N'EXISTAIT PAS POUR LA CONSTRUCTION D'IMMEUBLE EN 1970
LE VERRE SECURIT NE PEUT PAS SE DECOUPER EN MORCEAU C'EST PROBABLEMENT LA RAION PRINCIPALE POUR LAQUELLE PERSONNE NE TROUV ED'ECHANTILLONS. LA PERSONNE QUI AURAIT CETTE CHANCE AURAIT FORCEMENT LA PORTE COMPLETE.CECI EXPLIQUE CELA !
ELLES ONT PROBABLEMENT ETE FAITES POUR LE CONSTAT D'HUISSIER.JE SUPPOSE PAR L'HUISSIER LUI-MEME DONC PAS DE CONSTAT, PAS DE PHOTO. JCP POURRA PEUT ETRE NOUS ECLAIRER SUR CE POINT ; ATTENDONS !
PARCEQUE LES TEMOINS NE SONT PAS ASSEZ CONS POUR DECLARER AVOIR MIS LE DOIGT SUR UN AUTOCOLLANT
LAISSEZ JIMMY TRANQUILLE, PAIX A SON AME . C'ETAIT UN AMI AVEC QUI J'AI BEAUCOUP PARLE DE CES EMPREINTES. C'EST LUI QUI A COMMANDITE L'HUISSIER POUR LE CONSTAT ET S'IL ETAIT TOUJOURS DE CE MONDE, L'ENQUETE SERAIT VITE BACLEE
Donc ces photos ne peuvent être des images d'impact dans du verre sécurit. Merci de nous avoir confirmé une fois de plus que rien dans cette histoire ne tient debout.LE SSEULS MORCEAUX QUE JE POURRAIS VOUS FOURNIR SERAIENT DE SMILLIERS DE PETITS MORCEAUX CE SONT LESS PECIALISTES DE L'INSTITUT DU VERRE QUI LE DISENT MAIS VOUS ETES PLUS FORT QU'EUX!
Vous êtes le dindon de la farce, M. Gatti.
- buissonland
1/ Je vous garantie que l'immeuble que j'ai habité 10 ans avec mes parents et construit dans les année 70 n'est pas equipé de verre sécurit, et ce sur ses 2 entrés, et encore aujourd'hui ! Mais, ne vous inquiétez pas, je regarderai de plus près tout les immeuble de cet époque (dès ce soir en rentrant chez moi...).
2/ Il n'y a donc, plus aucune preuve matérielle, puisque la vitre a été brisé, c'est bien ca ? Etonnant il me semblait avoir lu a une epoque que vous cherchiez a la retrouver en contactant la société qui l'aurait enlevé....enfin bref....
2/ Il n'y a donc, plus aucune preuve matérielle, puisque la vitre a été brisé, c'est bien ca ? Etonnant il me semblait avoir lu a une epoque que vous cherchiez a la retrouver en contactant la société qui l'aurait enlevé....enfin bref....