Crash Malaysia Airlines dans l'est de l'Ukraine
Crash Malaysia Airlines dans l'est de l'Ukraine
A l'heure où j'écris ces lignes, l'événement étant très récent, nous savons peu de choses de maniére indubitables, et les informations contradictoires pleuvent.
Cela ne gêne pas DU TOUT les tenants du "MOI JE SAIS J'AI TOUT COMPRIS, PAUV'CONS QUE VOUS ETES TOUS, SAUF MES COPAINS ET MOI CAR NOUS ON SAIT", qui se jettent sur ce nanan complotiste.
Exemple : dans mes recherches sur les informations CREDIBLES, "magie de l'internet'", je tombe sur ça : http://fr.sott.net/article/22258-Crash- ... -ukrainien
Admirez l'argumentation, d'une stupidité crasse rare, je cite le site : "quant à la couleur, à forte distance, ils sont quasi identiques ».
Mais bien sur... Quant je veux abatte un avion de passage à environ 10 000 mètres d'altitude, qui vole à, grosso modo, entre 800 km/h (vol de ligne) ou 1800 km/h (jet) et qui est à, quoi ? 30 ? 50 kilomètres de moi ?... bien sur, je regarde la "couleur" de l'avion... avant d'appuyer sur la "gâchette".. comme si, technologiquement, on en était toujours au Far west... En revanche, BIEN SUR, j'ai la "technologie" pointue et capabme de détourner les sécurités d'une des plus grandes puissances mondiales pour savoir que Poutine allait passer à tel heure à tel moment au dessus d'une zone de guerre dans une connaissance du trafic aérien comprenant les "secrets" des déplacements d'un des plus grand de ce monde... Mais un avion commercial (dont chacun peut découvrir le trajet sur internet) et qui, PAS DE POT, a la même couleur (tout le monde sait que les "Air force One" du monde négligent la couleur de leur peinture et peuvent "visuellement' passer pour un avion de ligne), ça, merde, j'avais pas prévu qu'il pasr AUSSI dans la MÊME ZONE au MÊME MOMENT... Tout le monde sait qu'un avion d'un mec comme Poutine croise auprès d'une ligne commerciale au dessus d'une zone de guerre... Où est le problème ?
Mais qui, QUI est assez CON et DÉBILE (je suis présente mes excuse pour ma grossièreté et mon emportement) pour donner de la crédibilité à de tels conneries lamentables ? Mais c'est parti, ça y est, genre "11 novembre"...
Cela ne gêne pas DU TOUT les tenants du "MOI JE SAIS J'AI TOUT COMPRIS, PAUV'CONS QUE VOUS ETES TOUS, SAUF MES COPAINS ET MOI CAR NOUS ON SAIT", qui se jettent sur ce nanan complotiste.
Exemple : dans mes recherches sur les informations CREDIBLES, "magie de l'internet'", je tombe sur ça : http://fr.sott.net/article/22258-Crash- ... -ukrainien
Admirez l'argumentation, d'une stupidité crasse rare, je cite le site : "quant à la couleur, à forte distance, ils sont quasi identiques ».
Mais bien sur... Quant je veux abatte un avion de passage à environ 10 000 mètres d'altitude, qui vole à, grosso modo, entre 800 km/h (vol de ligne) ou 1800 km/h (jet) et qui est à, quoi ? 30 ? 50 kilomètres de moi ?... bien sur, je regarde la "couleur" de l'avion... avant d'appuyer sur la "gâchette".. comme si, technologiquement, on en était toujours au Far west... En revanche, BIEN SUR, j'ai la "technologie" pointue et capabme de détourner les sécurités d'une des plus grandes puissances mondiales pour savoir que Poutine allait passer à tel heure à tel moment au dessus d'une zone de guerre dans une connaissance du trafic aérien comprenant les "secrets" des déplacements d'un des plus grand de ce monde... Mais un avion commercial (dont chacun peut découvrir le trajet sur internet) et qui, PAS DE POT, a la même couleur (tout le monde sait que les "Air force One" du monde négligent la couleur de leur peinture et peuvent "visuellement' passer pour un avion de ligne), ça, merde, j'avais pas prévu qu'il pasr AUSSI dans la MÊME ZONE au MÊME MOMENT... Tout le monde sait qu'un avion d'un mec comme Poutine croise auprès d'une ligne commerciale au dessus d'une zone de guerre... Où est le problème ?
Mais qui, QUI est assez CON et DÉBILE (je suis présente mes excuse pour ma grossièreté et mon emportement) pour donner de la crédibilité à de tels conneries lamentables ? Mais c'est parti, ça y est, genre "11 novembre"...
"Il est aussi facile de se tromper soi-même sans s'en apercevoir qu'il est difficile de tromper les autres sans qu'ils s'en aperçoivent."
La Rochefoucauld
La Rochefoucauld
Re: Crash Malaysia Airlines dans l'est de l'Ukraine
Pourquoi une question de couleur je comprend pas ?
On sais par quel système l'avion à été abattu ?
Si c'est bien avec un missile S-300, ya pas de contact visuel, c'est du radar.
La couleurs d'un avion est impossible à voir à 10km de toute manière.
Sauf avec un système optique très gros.
Pour le reste, à savoir qui à déglingué l'avion, dur de se prononcer en faite. Si ?
On sais par quel système l'avion à été abattu ?
Si c'est bien avec un missile S-300, ya pas de contact visuel, c'est du radar.
Pour le reste, à savoir qui à déglingué l'avion, dur de se prononcer en faite. Si ?
- BeetleJuice
C'est comme d'habitude.Pipit a écrit :Mais c'est parti, ça y est, genre "11 novembre"...
Il se passe une catastrophe, les médias mainstream s'en emparent en faisant monter la sauce alors qu'ils ne savent encore rien, ils appellent des experts qui donneront des hypothèses possible qui seront changé en hypothèse probable, voir en certitude, les médias conspiros s'emparent ensuite du sujet, font du quote-mining pour élaborer une théorie qui accuse leur cible favorite et au final, le public se retrouve avec un tas de gens qui lui explique une situation que personne n'a encore compris et tout ce monde se désintéressera de l'affaire bien avant qu'on ait de vrais éléments de réponse.
Le plus drôle dans l'affaire, c'est que les conspiros se plaignent de la désinformation des médias, mais suivent quand même, la majorité du temps, les buzz provoqué par ces mêmes médias (alors qu'on pourrait ce dire que, ayant à coeur de réveler d'odieux secret, ils ne suivraient pas la popularité des sujets de presse tel des moutons de Panurge).
C'est bien pour ça qu'il ne faut jamais saisir une information d'ampleur au vol, mais toujours attendre quelques temps (plus ou moins selon l'obscurité de la situation) avant de prendre ce qui est dit dans les journaux comme source d'information.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
"Comprendre" ? Hou, le vialin mot.. On te demande pas de "comprendre", mais de CROIRE".Nicolas78 a écrit :Pourquoi une question de couleur je comprend pas ?
On ne sait même pas, formellement, de manière indubitable, à l'heure où j'écris ces lignes, si l'avion a été abattu...Nicolas78 a écrit :On sais par quel système l'avion à été abattu ?
OUF : Tu le dis toi même : "Sauf avec un système optique très gros.". Voila.. En secret (on nous cache tout, tu le sait bien...), on SAIT déglinguer un avion suivant sa couleur repéré par un individu à ouakmille kilomètres, mais.... FAUT PAS QUE CELA SE SACHE... et voila. (bon, c'est con, 'ils' ont caché cette technologie quasi futuriste, c'est dire leurs moyens... mais "ils" sont pas foutu que ça "fuite" sur internet...Un peu comme un chef 5 étoiles qui saurait pas faire une omelette, quoi...)Nicolas78 a écrit :Si c'est bien avec un missile S-300, ya pas de contact visuel, c'est du radar.
S'il a été déglingué, déjà, ce qui n'est toujours pas établi de manière indubitable. et même si cela semble ACTUELLEMENT l’hypothèse la plus probable, reste que les conneries du genre "on visait le jet de Poutine" sont en teain de fleurir sur le net et font désespérer de l'intelligence humaine.Nicolas78 a écrit :Pour le reste, à savoir qui à déglingué l'avion, dur de se prononcer en faite. Si ?
"Il est aussi facile de se tromper soi-même sans s'en apercevoir qu'il est difficile de tromper les autres sans qu'ils s'en aperçoivent."
La Rochefoucauld
La Rochefoucauld
Ce n'est pas le premier avion malaysien qui s'écrase cette année.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
-
- Modérateur
Pour rester diplomate, je ne citerai que des noms d'intervenants qui nous ont quitté (au moins sous ce pseudo) depuis un moment: petrov (l'étalon de la céhoennerie conspirozozoe profonde), Mossad, Mollah Omar, David S, sebrazz... actuellement S*** M*** me semble un candidat potable.Pipit a écrit :Mais qui, QUI est assez CON et DÉBILE (je suis présente mes excuse pour ma grossièreté et mon emportement) pour donner de la crédibilité à de tels conneries lamentables ? Mais c'est parti, ça y est, genre "11 novembre"...
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Je ne comprends pas, si c'est un attentat, le but d'un tel geste.
Les attentats d'Al Qaeda et autres groupes djihadistes, ça se comprend, ça va dans le sens de leur idéologie haineuse, puisqu'ils sont contre l'Occident, toutes les cibles civiles sont légitimes à leur yeux.
Mais la Russie, ou l'Ukraine, pourquoi cibleraient-ils un vol de civils en provenance des Pays-Bas qui n'ont aucun rapport avec leur conflit? L'Ukraine tient à se rapprocher de l'Occident, et les Russes n'ont jamais commis un tel crime envers des Européens. Vraiment étrange.
Les attentats d'Al Qaeda et autres groupes djihadistes, ça se comprend, ça va dans le sens de leur idéologie haineuse, puisqu'ils sont contre l'Occident, toutes les cibles civiles sont légitimes à leur yeux.
Mais la Russie, ou l'Ukraine, pourquoi cibleraient-ils un vol de civils en provenance des Pays-Bas qui n'ont aucun rapport avec leur conflit? L'Ukraine tient à se rapprocher de l'Occident, et les Russes n'ont jamais commis un tel crime envers des Européens. Vraiment étrange.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Des avions militaires ukrainien ont été descendu durant la semaine. C'est probablement juste une erreur (d'avoir voler au dessus de cette région et de la part des séparatistes qui ont probablement cru à un avion Ukrainien).Pardalis a écrit :Je ne comprends pas, si c'est un attentat, le but d'un tel geste.
Regarder cette nouvelle d'y a 3 jours:
http://www.bbc.com/news/world-europe-28299334
Si c'est autre chose qu'un accident et un geste terroriste délibérer, moi aussi je le comprend pas (mais je ne serais probablement pas sensé le comprendre je connais très peu ce conflit).
Il parait que ça c'est produit aussi en 2001, l'armée ukrainienne avait par erreur descendu un avion commercial russe.MadLuke a écrit :Des avions militaires ukrainien ont été descendu durant la semaine. C'est probablement juste une erreur (d'avoir voler au dessus de cette région et de la part des séparatistes qui ont probablement cru à un avion Ukrainien).
Regarder cette nouvelle d'y a 3 jours:
http://www.bbc.com/news/world-europe-28299334
Si c'est autre chose qu'un accident et un geste terroriste délibérer, moi aussi je le comprend pas (mais je ne serais probablement pas sensé le comprendre je connais très peu ce conflit).
Mon grand père disait souvent que vodka et lance-missile ne font pas bon ménage !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Il parait qu'il faut se méfier de toutes les phrases qui commencent par "il paraît que..."
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
C'est vrai...c'est à se prendre la tète.Pardalis a écrit :Mais la Russie, ou l'Ukraine, pourquoi cibleraient-ils un vol de civils en provenance des Pays-Bas qui n'ont aucun rapport avec leur conflit? L'Ukraine tient à se rapprocher de l'Occident, et les Russes n'ont jamais commis un tel crime envers des Européens. Vraiment étrange.
Peut-être une erreur pitoyable...un signal radar non confirmé. Je sais pas, mais c'est possiblement une grosse erreurs.
L’hypothèse du missile demeure tout de même dominante...un crash à cet endroit précis en se moment, c'est logique de pensé cela.
Mais il faudra corroborer l'hypothese.
Et ça sera long je pense (investigations de differentes natures).
En tout cas c'est la piste actuellement privilégiée :Nicolas78 a écrit : L’hypothèse du missile demeure tout de même dominante...un crash à cet endroit précis en se moment, c'est logique de pensé cela.
Mais il faudra corroborer l'hypothese.
Et ça sera long je pense (investigations de differentes natures).
DIRECT Crash du vol MH17 : l’hypothèse du tir de missile se confirme
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Avez vous l'information sur la liste des passagers ? Car il serait intéressant de savoir si des personnes pouvait être viser en particulier !? C'est quand même étrange qu'un deuxieme avion de la malaisi soit encore une foi détruit pour je ne sais quel raison ? Et de plus qu'elles sont les conséquences de leurs destruction, dans ce cas de figure la thèse d'un missile envoyer sur cette avion reste la plus plausible en sachant que l'avion a survoler une zone aérienne qui assez tendu en ce moment ..
Ha ca avance plus vite que se que je pensais.
Ils doivent avoir quelques bonnes pistes, probablement un peux plus que des témoignages ?
Il semble que la piste pro-russe intéresse l'ONU...les circonstances elles restes inconnues.
Mais je ne voie pas la Russie commanditer ça.
Au "mieux" elle met à disposition de l’équipement de défense, puisqu'elle permet l’échange d'armements, ça peux être un "cadeau" Russe directement.
Mais pas une demande d'action, ça serait trop gros et trop absurde...
En même temps, SI se sont les pro-russe, la Russie aura (une fois de plus) pris la leçons disant qu'on ne peux pas jouer avec le feux sans se bruler...même si elle se dédouane de la responsabilité de l'acte. (Indirectement l’acte serait impossible sans le support Russe).
Edit : ceci serait déplorable pour les intérêts Russes...donc l'hypothese Ukrainienne est bien vivante.
Quoi qu'il en sois, les deux vont regretter cet acte, et les moyens entrepris qui l'on permis...
Ils doivent avoir quelques bonnes pistes, probablement un peux plus que des témoignages ?
Il semble que la piste pro-russe intéresse l'ONU...les circonstances elles restes inconnues.
Mais je ne voie pas la Russie commanditer ça.
Au "mieux" elle met à disposition de l’équipement de défense, puisqu'elle permet l’échange d'armements, ça peux être un "cadeau" Russe directement.
Mais pas une demande d'action, ça serait trop gros et trop absurde...
En même temps, SI se sont les pro-russe, la Russie aura (une fois de plus) pris la leçons disant qu'on ne peux pas jouer avec le feux sans se bruler...même si elle se dédouane de la responsabilité de l'acte. (Indirectement l’acte serait impossible sans le support Russe).
Edit : ceci serait déplorable pour les intérêts Russes...donc l'hypothese Ukrainienne est bien vivante.
Quoi qu'il en sois, les deux vont regretter cet acte, et les moyens entrepris qui l'on permis...
Dernière modification par Nicolas78 le 18 juil. 2014, 14:42, modifié 4 fois.
C'est en cours...je crains que ça demande vraiment du temps ça en revanche.geoffreyb a écrit :Avez vous l'information sur la liste des passagers ? Car il serait intéressant de savoir si des personnes pouvait être viser en particulier !? C'est quand même étrange qu'un deuxieme avion de la malaisi soit encore une foi détruit pour je ne sais quel raison ? Et de plus qu'elles sont les conséquences de leurs destruction, dans ce cas de figure la thèse d'un missile envoyer sur cette avion reste la plus plausible en sachant que l'avion a survoler une zone aérienne qui assez tendu en ce moment ..
Nicolas78 tu penses que l'Ukraine aurait fait ça pour que l'on puisse penser que la Russie est responsable de ce drame ? Pour moi ça me paraît vraiment intéressant comme point de vue mais comme tu dis ça n'apporterait au final rien de bon pour les deux pays, ce que je trouve dommage c'est mêler des innocents a leur conflit tout comme l'israël et la Palestine mais c'est ainsi ..
Je me suis fait la même réflexion. Je connais absolument rien au sujet (que ce soit au niveau technique comme géopolitique) mais Poutine passer juste au dessus de l’Ukraine alors que semble t-il les deux camps possèdent des missiles anti-aviation, ça me semble super bizarre.Pipit a écrit :Tout le monde sait qu'un avion d'un mec comme Poutine croise auprès d'une ligne commerciale au dessus d'une zone de guerre... Où est le problème ?
Je ne pense pas.geoffreyb a écrit :Nicolas78 tu penses que l'Ukraine aurait fait ça pour que l'on puisse penser que la Russie est responsable de ce drame ? Pour moi ça me paraît vraiment intéressant comme point de vue mais comme tu dis ça n'apporterait au final rien de bon pour les deux pays, ce que je trouve dommage c'est mêler des innocents a leur conflit tout comme l'israël et la Palestine mais c'est ainsi ..
Par contre, qu'ils utilisent leurs erreur pour faire porter le chapeaux au Russes le temps de faire refroidir l'opinion, pourquoi pas...
Si c'est bien une erreurs...se qui est vraiment le plus probable. Mais pas certain. (et je pense qu'une certitude "absolue" sur ce point sera difficile à prouver, ou au moins, dans l'opinion public ça sera dur de faire passer la pilule).
Dans se genre de problèmes, les "communications" des pays se comportent comme des enfants...
Si bien sur c'est l'Ukraine qui est responsable, se qui n'est pas certain du tout...(voir Le Monde).
C'est le problème des guerres dites modernes, finalement si vous avez la malchance de vivre dans un pays en conflit le plus sur moyen de rester en vie c'est encore d'être militaire.
Il y a encore peu il y avait un champ de bataille, seuls les belligérants s'affrontaient et le reste de la population était tranquille.
je trouve qu'il y a tout de même une grande lâcheté de la part de gens qui ont choisi comme métier la guerre d'user de missiles longue portée, de drones en gros tout ce qui permet de tuer autrui sans trop de dicernement et sans risques. Il est évident que lorsqu'on ne voit pas son ennemi le risque de bavure est bien grand.
Il y a encore peu il y avait un champ de bataille, seuls les belligérants s'affrontaient et le reste de la population était tranquille.
je trouve qu'il y a tout de même une grande lâcheté de la part de gens qui ont choisi comme métier la guerre d'user de missiles longue portée, de drones en gros tout ce qui permet de tuer autrui sans trop de dicernement et sans risques. Il est évident que lorsqu'on ne voit pas son ennemi le risque de bavure est bien grand.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Il y à une certaine éthique ancienne ici, presque religieuse, mais vrai d'un coté.je trouve qu'il y a tout de même une grande lâcheté de la part de gens qui ont choisi comme métier la guerre d'user de missiles longue portée, de drones en gros tout ce qui permet de tuer autrui sans trop de dicernement et sans risques. Il est évident que lorsqu'on ne voit pas son ennemi le risque de bavure est bien grand.
Je pars du principe que pour qu'une guerre existe c'est qu'il y a assez de cons pour la faire, la bêtise étant la chose la mieux répartie dans le monde que les cons s'entretuent si cela leur plaît, mais qu'ils foutent la paix aux autres.
La triste réalité est que les cons ça s'impose et ça tue.
La triste réalité est que les cons ça s'impose et ça tue.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
- BeetleJuice
Je suis sûr que les femmes violées, les jeunes gens enrôlés de force et les villes pillées par les combattants de ces époques plus "éthiques" sont content de savoir ça.unptitgab a écrit :Il y a encore peu il y avait un champ de bataille, seuls les belligérants s'affrontaient et le reste de la population était tranquille.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
+1.BeetleJuice a écrit :Je suis sûr que les femmes violées, les jeunes gens enrôlés de force et les villes pillées par les combattants de ces époques plus "éthiques" sont content de savoir ça.unptitgab a écrit :Il y a encore peu il y avait un champ de bataille, seuls les belligérants s'affrontaient et le reste de la population était tranquille.
Mouais... à l'époque où l'on s'étripait yeux dans les yeux, avec ce petit côté artisanal qui nous plaît tant, on ne dédaignait pas de se défouler un peu en-dehors du champ de bataille: vol, viol, pillage...et bien entendu meurtre si le bouseux local avait la mauvaise idée de ne pas être content.unptitgab a écrit : je trouve qu'il y a tout de même une grande lâcheté de la part de gens qui ont choisi comme métier la guerre d'user de missiles longue portée, de drones en gros tout ce qui permet de tuer autrui sans trop de dicernement et sans risques. Il est évident que lorsqu'on ne voit pas son ennemi le risque de bavure est bien grand.
Et s'il fallait massacrer un peu ("dégâts" des soldats de Louis XIV en Rhénanie, colonnes infernales en Vendée,etc...), ça ne pesait pas trop sur les consciences.
Quant à une éventuelle responsabilité ukrainienne dans l'histoire qui nous occupe ici, quelque chose me gêne un peu: il aurait fallu disposer de moyens de défense antiaériens plutôt sophistiqués déployés sur un secteur où ils n'auraient eu aucun intérêt, les opposants pro-russes n'ayant pas d'aviation...
Bien entendu, il faudra attendre (peut-être longtemps, il y a forcément et quelqu' ils soient des gens dans le secteur qui n'ont pas intérêt à ce que la vérité sorte du puits..) de nouvelles informations pour avoir une image pas trop déformée de ce qui s'est réellement passé.
Pour le moment, l'hypothèse d'une bavure des pro-russes avec du matériel gentiment fourni par les grands frères de l'est me semble la moins farfelue. ( Mais ça peut changer. Les nazis avaient bien en leur temps monté de toutes pièces un incident de frontière dont les Polonais auraient été responsables...)
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.