Cratère inexpliqué en Syrie

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
geoffreyb

Cratère inexpliqué en Syrie

Message par geoffreyb » 19 juil. 2014, 17:30

Bonjours à tous, j'aimerais partager et essayer de comprendre Grace a votre aide ce qui peut venir a créer un cratère de la sorte, je vous donne l'article
http://video.lefigaro.fr/figaro/video/s ... 3044001/4/
C'est tire d'un journal connu et sérieux en France

Pardalis

Re: Cratère inexpliqué en Syrie

Message par Pardalis » 19 juil. 2014, 17:34

En Sibérie, pas en Syrie.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

geoffreyb

Re: Cratère inexpliqué en Sibérie

Message par geoffreyb » 19 juil. 2014, 17:44

Autant pour moi l'iPhone a corrigé tout seul

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 juil. 2014, 17:46

geoffreyb a écrit :Bonjours à tous, j'aimerais partager et essayer de comprendre Grace a votre aide ce qui peut venir a créer un cratère de la sorte, je vous donne l'article
Un trou, dans une zone gazière, on se demande... Attendez un peu, vous aurez votre explication. S'il n'y en a pas encore, c'est parce que personne n'a encore eu le temps de se pencher sérieusement là-dessus.

"les débris projetés autour du cratère font penser à un impact de météorite, mais Anna Kurchatova, une scientifique travaillant dans la région citée par le journal, estime plutôt que le trou est le fruit d'une explosion souterraine liée au réchauffement climatique. Selon elle, du gaz se serait accumulé dans un mélange de glace, de sable et de sel sous la surface. La proximité avec le gisement de gaz naturel du champ de Bovanenkovo, à une trentaine de kilomètres, accrédite par ailleurs la possibilité d'une explosion. Un autre expert, cité The Sydney Morning Herald, pense pour sa part que le trou serait la conséquence de l'effondrement d'un pingo, une colline de glace recouverte de terre fréquente dans cette région. Une équipe scientifique doit se rendre sur place pour analyser le phénomène."

Vraiment, la diffusion instantanée de nouvelles crée de ces impatiences irrationnelles.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

geoffreyb

Message par geoffreyb » 19 juil. 2014, 18:02

Non mais je me doute bien que cela viens d'un phénomène rationnel, justement je pensais que ça pouvais être liée au réchauffement climatique, dans tout les cas merci pour cette réponse Jean-François

yquemener

Message par yquemener » 19 juil. 2014, 19:29

Toutes les photos que j'en ai vu, avec ces parois à pic, et un fond qui semble plus grand que le diamètre du trou me font penser à une doline. Je ne sais pas pourquoi cette hypothèse a été éliminée.

geoffreyb

Message par geoffreyb » 19 juil. 2014, 20:24

La doline me paraît la solution la plus coherante face a l'aspect de ce cratère

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 juil. 2014, 21:15

yquemener a écrit :Toutes les photos que j'en ai vu, avec ces parois à pic, et un fond qui semble plus grand que le diamètre du trou me font penser à une doline. Je ne sais pas pourquoi cette hypothèse a été éliminée.
Pourquoi dis-tu que cette hypothèse a été éliminée? Elle n'a peut-être simplement pas été rapportée par les médias.

Jean-François

Sapta Matrikas

Message par Sapta Matrikas » 19 juil. 2014, 21:44

C'est peut être une faction de scientifique Exoterrestre qui sont présentement entrain de faire une étude du sous sol planètaire, tout est possible. :detective:

uno

Message par uno » 19 juil. 2014, 22:24

geoffreyb a écrit :La doline me paraît la solution la plus coherante face a l'aspect de ce cratère
Pas tant que ça considérant les projection de terre sur le côté du cratère et que l'on ne constate pas à ma connaissance avec les dolines. Mais je peux me tromper. L'autre point qui me semble étrange mais doit bien évidemment avoir une explication rationnelle est le caractère très lisse des parois rocheuses à l'intérieure du cratère et donc j'ignore si cela est compatible avec l'hypothèse d'une explosion souterraine de méthane comme suggéré plus haut. Bref j'ignore à ce jour s'il existe une explication tranchée à l'origine de ce cratère.

Pepejul

Message par Pepejul » 19 juil. 2014, 22:31

Dégel du permafrost / libération d'hydrates de méthane / cratère :mrgreen:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 19 juil. 2014, 22:37

C'est peut être une faction de scientifique Exoterrestre qui sont présentement entrain de faire une étude du sous sol planètaire, tout est possible.
Oui, ou alors il y a une pyramide mi-egyptienne, mi-maya en dessous et on risque l'invasion de xénomorphes. Tout est possible.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 juil. 2014, 22:37

uno a écrit :Bref j'ignore à ce jour s'il existe une explication tranchée à l'origine de ce cratère.
À mon avis, aucun scientifique n'a eu le temps d'aller là-das faire des analyses sérieuses. Il a l'air d'avoir été découvert très récemment.

Et lorsque l'explication sera établie, cette histoire sera sans doute pas mal oubliée car il y en aura eu entre 10 et 40 000 autres bizarreries qui seront passées dans les médias. La société médiatique n'est pas spécialement une société mnésique :lol:

Jean-François

Sapta Matrikas

Message par Sapta Matrikas » 19 juil. 2014, 23:15

BeetleJuice a écrit :
C'est peut être une faction de scientifique Exoterrestre qui sont présentement entrain de faire une étude du sous sol planètaire, tout est possible.
Oui, ou alors il y a une pyramide mi-egyptienne, mi-maya en dessous et on risque l'invasion de xénomorphes. Tout est possible.
Pour l'invasion , je ne crois pas mais pour le reste, j'ai pas de preuve pour et contre, tout comme toi alors ça reste des possibillités
non prouvé :detective:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 20 juil. 2014, 01:29

BeetleJuice a écrit :
Improbable...mais pas impossible :mrgreen: Quoi que mieux vaux être envahie de xénomorphes que de xénophobes haha.

Nan, je pencherais plutôt pour une gastro-entérite...on ne le sais pas encore mais on viens probablement de découvrir l'anus de la Sibérie. :grimace:

yquemener

Message par yquemener » 20 juil. 2014, 04:54

uno a écrit :Pas tant que ça considérant les projection de terre sur le côté du cratère et que l'on ne constate pas à ma connaissance avec les dolines.
En effet! J'avais bêtement pensé que c'était un remblai artificiel fait par des humains mais je n'avais pas réalisé que c'est en fait au milieu de nulle part. Oui, d'accord la matière qui semble bien avoir été éjectée par le phénomène indique autre chose qu'un effondrement. Du coup, ce qui semblerait logique c'est l'explosion de cette poche de gaz sous pression éjecte de la matière, formant un cratère classique, puis la pression en interne devenant trop faible pour soutenir la roche, effondrement en forme de doline.

Probablement (hélas!) pas grand chose de surnaturel.

Répondre