Lucide et honnête, lui, pas un petit prétentieux qui trolle sur des forums internet.MaisBienSur a écrit :Parce qu'il estXavava a écrit : P.S : Pourquoi Mesmer n'y participerait pas ?conscient d'être un charlatant, un illusionniste...
.

Lucide et honnête, lui, pas un petit prétentieux qui trolle sur des forums internet.MaisBienSur a écrit :Parce qu'il estXavava a écrit : P.S : Pourquoi Mesmer n'y participerait pas ?conscient d'être un charlatant, un illusionniste...
.
Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit a priori qui disqualifie l'usage de plantes dans l'expérience.Xavava a écrit :Bonjour à tous,
Si je test mon magnétisme sur des plantes (environs 100), ça peut etre une base pour le protocole ?
De toutes façons, je me demande si vous avez lu la réponse ci-dessus du modérateur de même que la documentation qui vous a été suggérée? Si vous les avez lues, il semble que vous ne les ayez pas comprises.Jean-Francois a écrit : Vous avez demandé des informations sur le défi et comment faire pour être tester. Vous n'avez rien demandé sur les "méthodes d'évaluation". Comment pourrait-on répondre aux questions que vous n'avez pas posées?
Il n'y a pas de méthode toute faite parce que le protocole dépend de ce que vous avez à proposer. Ça dépend de ce que vous prétendez être capable de faire. Donc, il faut que vous expliquiez ce que vous pensez pouvoir faire, les sceptiques vont réfléchir pour voir si ça se prête à une expérience et s'ils pensent que oui, ils vont vous proposer une méthode, vous évaluez celle-ci et proposez des améliorations, etc.
Bref, la méthode est établie de manière à ce que les deux parties (i.e., vous et les sceptiques) soient d'accord sur le déroulement des choses. C'est ce que ceux de l'Observatoire Zététique ont fait lorsqu'ils ont mis au point cette expérience avec l'aide du magnétiseur.
Ajout: voici un autre lien que vous devriez lire pour vous éviter de mauvaises surprises. Le défi du laboratoire de Zététique a été arrêté mais vous pouvez vous faire une idée de comment les choses se passent dans ce genre de test.
Jean-François
x2Florence a écrit :Lucide et honnête, lui, pas un petit prétentieux qui trolle sur des forums internet.MaisBienSur a écrit :Parce qu'il estXavava a écrit : P.S : Pourquoi Mesmer n'y participerait pas ?conscient d'être un charlatant, un illusionniste...
.
Vous n'êtes pas en discussion avec les zététiciens, vous?Xavava a écrit :Si je test mon magnétisme sur des plantes (environs 100), ça peut etre une base pour le protocole ?
D'après ce qu'en disent des Randi et autres Broch, une bonne partie des candidats à ce genre de défi n'ont aucune idée dans quoi ils s'embarquent et ont même beaucoup de difficultés à dire ce qu'ils pensent être capables de faire. Le contraste avec les "pros" du paranormal, qui évitent soigneusement de faire application parce qu'ils sont bien conscients de la probabilité de l'échec, est très net: eux savent ce qu'ils font.Sven300 a écrit :Alors il se dit que s'il a réussi aussi facilement, par un mélange d'arrogance et de prétention, à impressionner quelques badauds, alors il sera sûrement capable aussi d'impressionner les sceptiques avec la même attitude suffisante. Et par conséquent qu'il pourra aisément gagner $10,000 en remportant le défi
Jean-Francois a écrit :Xavava a écrit :
----------------D'après ce qu'en disent des Randi et autres Broch, une bonne partie des candidats à ce genre de défi n'ont aucune idée dans quoi ils s'embarquent et ont même beaucoup de difficultés à dire ce qu'ils pensent être capables de faire. Le contraste avec les "pros" du paranormal, qui évitent soigneusement de faire application parce qu'ils sont bien conscients de la probabilité de l'échec, est très net: eux savent ce qu'ils font.Sven300 a écrit :Alors il se dit que s'il a réussi aussi facilement, par un mélange d'arrogance et de prétention, à impressionner quelques badauds, alors il sera sûrement capable aussi d'impressionner les sceptiques avec la même attitude suffisante. Et par conséquent qu'il pourra aisément gagner $10,000 en remportant le défi
Jean-François
Je suppose que vous avez lu le terme sur cette page. Si vous lisez attentivement, vous comprendrez que le "super" se réfère essentiellement à la somme mise en jeu:Xavava a écrit :Que signifie pour vous "super défi" ?
Ce n'est pas qu'on ne vous aime pas, mon pauvre bichon, c'est surtout que votre manière de ne pas faire d'efforts pour comprendre ce qu'on vous dit n'est pas très respectueuse elle-même. Si vous voulez du respect arrangez-vous pour être un peu plus respectable. On ne vous demande pas la lune, remarquez, juste d'être plus attentif et moins dispersé.ah bon ? mais je vois qu'on ne m'aime pas par ici ...
Jean-Francois a écrit : Sven, vous devriez reconsidérer ce "probablement" que l'on trouve dans votre dernier message... il est un peu trop conservateur![]()
Jean-François
Xavava a écrit :c'est le but mon bon svenn !!! Mon bon !!
Vous arrivez sur un forum en posant des questions et en demandant notre aide. Vous trouvez que l'on n'est pas assez respectueux envers vous. Mais VOUS... avez-vous été respectueux envers le forum en tant qu'entité, envers les autres membres du forum, et surtout envers le modérateur?Xavava a écrit : J'attend que l'on me respect en tant que tel.
Xavava a écrit :Je vous conseil un tisane si ca vous agace ou ne répondez pas...
et aussi:Xavava a écrit :... ne répondez pas si vous n'etes pas competant.
Xavava a écrit : Alors travaillez vous pour l'association, ou etes-vous un utilisateur ? Au dernier cas, vous n'etes donc pas competant à répondre a mes questions. .
5) Vous n'essayez pas de comprendre ce que l'on vous dit sur le forum.Xavava a écrit : Néanmoins, quand je pose une question et que par la suite j'en ajoute trois. J'attend quatre réponses.
Donc aucune utilité de lire quand on peut faire le paresseux et poser des questions, c'est cela?Xavava a écrit :Le forum garde tout les messages en mémoire. C'est pourquoi je m'investirais d'avantage par ma suite.
.
Et nous serions jaloux de quoi? De votre don magnétique?Xavava a écrit : Bande de jaloux !!!
9) Le forum est apparemment sans intérêt pour vous puisqu'il est distinct de l'association des sceptiques:Xavava a écrit :Oui certains travail quand d'autre ne passent leurs temps a critiquer les gens !!!
Mais vous êtes quand même bien content que les membres du forum répondent à vos interrogations.Xavava a écrit :Aller j'ai rien a vous dire si vous n'etes pas parmis ceux qui travaillent avec l'association !!!
11) Les membres du forum sont dépourvus d'ouverture d'esprit:Xavava a écrit : Bref je m'etandrais avec des vrais.
12) Vous multipliez les affirmations quelque peu fanfaronnes sur la valeur de vos dons:Xavava a écrit : Oui je suis jeune mais bon je vois pas comment et pourquoi vous n'avez pas une certaine ouverture d'esprit.
.
13) Vous faites des affirmations étonnantes, des affirmations qui pourraient sembler à certains une insulte à notre intelligence, par exemple celle selon laquelle lorsqu'un de vos amis a un accident de moto, la seule aide que vous essayez de lui apporter c'est de faire du magnétisme en sa direction... à travers un chêne.Xavava a écrit :Non ça va mon magnétisme est performant.
.
Xavava a écrit : Vive le Quebec serieux. :/
Ici, Sven300 vous a suggéré deux expériences réalisables, avec des plantes. Qu'en pensez-vous?je vais essayer plusieurs experiences.
N'hesitez pas a m'en citer![]()
J'en serais ravi.
Euh... que veut dire Re Bonjour? Et pourquoi des remerciements? Cela veut-il dire que vous êtes Xavava réincarné sur le forum sous le nom de Magnétiseur?Magnetiseur a écrit :Re Bonjour à tous,
Je vous présentes mes sincères salut ai on et vous remercie de l'aide que vous m'apportez.
Bonne journée.
besoin de rimes pour croire ?Nicolas78 a écrit :Vous avez fait des tests de vos pouvoirs ?
Ou vous avez changé d'avis sur vos pouvoir ?
Expliquez nous on veut savoir
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit