spin-up a écrit :Sapta Matrikas a écrit :
Tu sait pas lire quoi ?
La police fédérale américaine (FBI) a « encouragé, poussé et parfois même payé » des citoyens américains de confession musulmane pour commettre des attentats sur son territoire dans la foulée des attentats du 11 septembre 2001, selon un rapport de l'organisme Human Rights Watch (HRW).
Oui vous allez la perde la face, c'est promis !
http://www.zerohedge.com/news/2014-07-2 ... -documents
Est ce qu'il t'aurait echappé qu'il n'y a pas eu d'attentats commis, mais juste des tentatives?
Ce dont parle l'article, c'est juste une methode detestable des policiers americains, et une atteinte aux droits de l'homme, qui consiste a provoquer le passage a l'acte criminel de facon controlee chez des "suspects" pour mieux les eviter. Une facon efficace de dejouer un attentat et d'avoir toutes les preuves pour inculper les auteurs, c'est d'etre partie prenante dans sa planification. Accessoirement ca fait gonfler leurs chiffres avec des attentats artificiellement déjoués. C'est scandaleux car ca met en danger des citoyens et ca pousse au crime des gens vulnerables psychologiquement.
Dans un autre registre, des policiers utilisent de jeunes appats (- de 21 ans) volontaires qui demandent a des adultes d'acheter de l'alcool pour eux, ceux qui acceptent se font coffrer et prennent une amende a la sortie du magazin.
La dessus je suis partagé...entre un scepticisme raisonnable, mais aussi un truc qui me dit que la raison ce n'est pas forcement de se résigner sous prétexte de scepticisme.
Je qualifierais cette technique de dégueulasse aussi...de dangereuse même.
Ils aurait pue trés bien faire ca avec des athée, qui n’ont pas une volonté de meute mais des problèmes ou des faiblesses, et les poussé dans leurs faiblesse à en commettre.
Pour des raison politique, le terrorisme est instrumentalisé depuis toujours pour rendre légitime des actes politique illégitimes et une politique influente et biaisé sur la population.
Entre le terrorisme orientale, véritable fléau moderne, et sont instrumentalisation occidentale...on se demande qui est le plus dangereux pour nos démocratie et nos valeurs.
Bon, sinon d'un point de vue sceptique, il me parait évident que la conclusion du rapport est surement idéologiquement biaisé.
Et que bien sure on peux tjr voir en cela une méthode réelement efficace de déjouer des attentats...mais sur ce point j'ai un doute.
Un faible qui n'a rien contre une personne qu'il aime et chérie peux vite lui en vouloir et lui faire du mal...ca dépend de ses problèmes et ses faiblesses.
Que tout le monde à au moin un minimum...
Par contre je ne doute pas que le rapport et sa conclusion soit biaisé par une interprétation qui va vers une forme de "justice" ideologique...
Mais c'est dommage que Sapta utilise ça pour en conclure à un insidejob du 911...quel raccourcis fallacieux, digne d'un enfant...