C'est pas le pire article cela dit.Jean-Francois a écrit :
Cohérence ne fait certainement pas partie des concepts qu'il maitrise. Toutefois, les disparités dans les styles d'écriture pourraient s'expliquer en partie par du copier-coller mal mis en évidence. Un exemple dans ce texte qui commence par "[j]e ne suis pas du genre parano, mais" et qui se finit, de manière prévisible, en montrant qu'il est quand même un tipeu parano.
Je suis toujours étonné quand je vois ce type de site "d'information", parce que je ne peux pas m'empêcher de me demander comment un être humain normalement constitué, en pleine possession de ses moyens et avec un passif éducatif standard peut regarder des affirmations aussi énormes que celles de ce site et se dire: "Hum, ça se tient".
Je peux comprendre la méfiance des média, je peux comprendre la recherche d'un storytelling* alternatif pour s'inventer un monde moins chaotique, je peux comprendre que certain pensent qu'il est possible d'avoir un avis sur tout, mais ça m'échappe qu'on puisse lire des trucs aussi surréalistes et qu'on se dise quand même que ça vaut le coût d'y croire.
*si quelqu'un a une bonne traduction pour ce terme, je suis preneur, j'arrive pas à restituer en français ce terme sans faire une périphrase trop longue ou sans perdre une partie du sens.