Que Pensez-vous de ce documentaire ??
Que Pensez-vous de ce documentaire ??
P-e l'avez vous déja vu mais pour ceux que non, voilà
Je parle de la partie qui nous explique le fonctionnant des banques vs gouvernement, Comment on tasse ceux qui font des découvertes qui pourrait remplacer le pétrole etc etc. Dans le fond, on y parle de la théorie de la conspiration mondiale.
http://www.youtube.com/watch?v=tiCXx18k ... kJQMktSDGm
Je parle de la partie qui nous explique le fonctionnant des banques vs gouvernement, Comment on tasse ceux qui font des découvertes qui pourrait remplacer le pétrole etc etc. Dans le fond, on y parle de la théorie de la conspiration mondiale.
http://www.youtube.com/watch?v=tiCXx18k ... kJQMktSDGm
Re: Que Pensez-vous de ce documentaire ??
Fortress il faut tout de même que sachiez que toutes compagnies pétrolières cherchent des alternatives au pétrole, sinon dans vingt ans elles coulent. Alors votre soit disant complot n'a plus beaucoup de raisons d'exister.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Et puis vous parlez de gens chaz qui l'appât du gain est manifestement un moteur puissant, alors que le premier qui trouve une alternative au pétrole et au nucléaire gagne à coup sûr des zillions* de dollars ...
* Par définition, 1 zillion = un peu plus que ce que le lecteur imagine.
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. 

Chanur a écrit :Et puis vous parlez de gens chaz qui l'appât du gain est manifestement un moteur puissant, alors que le premier qui trouve une alternative au pétrole et au nucléaire gagne à coup sûr des zillions* de dollars ...
Ouais sauf que si chacun a sa propre génératrice qui fonctionne a vie, tu va en vendre une seule fois.. Et tous les milliers d'emploi perdu.
Et pour ce qui est des compagnies de pétrole, pour l'instant, elle semble plutôt chercher de nouveaux gisements qu'une alternative..
Souvenez-vous du moteur roue d'hydro québec, projet aillant été complétement écarter mystérieusement!!
Et ils vont se soucier de leur emplois ? vendre 1 milliards de génératrice qui valent une fortune pour le client (et qui est donc prêt à payer une fortune) devrait suffirefortress a écrit : Ouais sauf que si chacun a sa propre génératrice qui fonctionne a vie, tu va en vendre une seule fois.. Et tous les milliers d'emploi perdu.

Avez vous idée de la quantité d'emploi que créerait une source d'énergie à rabais, beaucoup beaucoup plus que les emplois dans la production d'énergie, faîtes vous en pas.
En plus génératrice qui fonctionne à vie, j,espère que vuos parlez pas d'énergie libre/gratuite/magique/mouvement perpétuel la.
Bref ce que l'on veut dire c'est que oui le lobby de l'énergie est fort, mais le lobby d'obtenir de l'énergie moins chère l'est aussi, probablement beaucoup plus parce qu'il est constitué de: (absolument tous les humains de la terre et toute les industrie - producteur d'énergie actuel)
Disons que l'arrivé massive du gaz de shiste montre bien l'ouverture.fortress a écrit : Et pour ce qui est des compagnies de pétrole, pour l'instant, elle semble plutôt chercher de nouveaux gisements qu'une alternative..
Plus ou moins mystérieusement, le moteur roue à toujours existé et le moteur roue électrique depuis longtemps, HQ avait une différence sur où on plaçait le transformateur de mémoire. rien foutter un chat.fortress a écrit : Souvenez-vous du moteur roue d'hydro québec, projet aillant été complétement écarter mystérieusement!!
First wheel motor concept: Wellington Adams of St. Louis first conceived of building an electric motor directly in the vehicle wheel, though it was attached via complicated gearing. The Adams patent is US # 300,827 in 1884.
en passant vous pouvez vous acheter une Acure RSX avec deux moteurs électriques pour ses roues arrières, des autobus, etc... plein de véhicules utilise des moteurs roue électrique aujourd'hui même.
http://en.wikipedia.org/wiki/Wheel_hub_motor
On fait des quasi équivalent (comme dans l'acura) parce qu'on aime probablement pas avoir autant de poids libre dans une voiture, au niveau du confort et de la conduite.
Je ne me fatigue jamais à regarder en détail ces histoires de conspirations autour des sources d'énergie, car elles montrent que leurs auteurs ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez.fortress a écrit :P-e l'avez vous déja vu mais pour ceux que non, voilà
Je m'explique: les allégations concernant l'invention de sources d'énergie intarissables et gratuites dont les inventeurs auraient été réduits au silence, achetés ou assassinés courent par dizaines depuis la diffusion de l'éclairage électrique et les premières mises en service du moteur à explosion (mi-fin 19è siècle). J'en ai entendues depuis ma petite enfance, ce qui fait il y a très, très longtemps.
Ce qui m'a toujours frappée, c'est que depuis le temps, AUCUN des génies ayant découvert ces merveilles n'a jamais été fichu de transmettre ses notes, plans, schémas à un organe de presse indépendant ou une académie scientifique (tous auraient été achetés ou réduits au silence ...

Bref, ces soi-disant révélations impliquent que TOUS les gouvernements, toutes les banques, toutes les sociétés pétrolières sont gérées par de parfaits crétins incapables de voir une bonne occasion lorsqu'elle se présente sous leur nez.
Pour vous citer deux exemples:
- croyez-vous vraiment que le gouvernement et l'armée des USA, s'ils avaient sous la main le moyen de ne plus dépendre de sources d'énergie extérieures, difficiles et fragiles à transporter et stocker, ne se seraient pas empresser de profiter de cette chance ?
- un pays comme la Corée du Nord, connu pour régulièrement kidnapper des étrangers pour profiter de leurs compétences (langages, éducation, connaissance de "l'ennemi") aurait hésité à offrir "l'asile" à l'un des soi-disant nombreux chercheurs persécutés pour pouvoir s'affranchir de la tutelle de son pesant voisin Chinois et compenser son manque de ressources naturelles, de sorte à pouvoir mettre en oeuvre ses plans hégémoniques sur la région ?
Bref, avant de relayer ce genre d'âneries, il serait bon d'en considérer les tenants et les aboutissants.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
J'ai juste vu le mot « thrivemovement » et j'ai conclu que ça serait une perte de temps que de regarder ce vidéo.
Dernière modification par Pardalis le 24 juil. 2014, 18:49, modifié 1 fois.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Ya probablement de furtifs trucs vrai giga-simplifié et non nuancé + anecdotes...+ mis bout à bout, + conclusion, + l'interpretation à la sauce panziani = grosse bouse...
Après bien sure que les banques ne sont pas des bisounours bienfaisant de l’humanité...c'est pas leurs boulot et la finance est un milieux souvent irrationnel et souvent mercantile, oui...
Bon sinon ils disent au début :
...
Pauvre Tesla...Pauvre Einstein...ils doivent haïr Youtube de la haut !
Après bien sure que les banques ne sont pas des bisounours bienfaisant de l’humanité...c'est pas leurs boulot et la finance est un milieux souvent irrationnel et souvent mercantile, oui...
Bon sinon ils disent au début :
Qui ? Eux-mêmes ?tout les fait on été confirmés par une source indépendante ?

INDEED !Fortress il faut tout de même que sachiez que toutes compagnies pétrolières cherchent des alternatives au pétrole, sinon dans vingt ans elles coulent. Alors votre soit disant complot n'a plus beaucoup de raisons d'exister.
...
Pauvre Tesla...Pauvre Einstein...ils doivent haïr Youtube de la haut !
- Cartaphilus
- Modérateur
Ce n'est pas un documentaire.
Salut à tous.
À propos du film Thrive :
Un « documentaire » dont l'un des intervenants affirme, entre autres choses, l'existence des reptiliens...
Et puisque vous demandez un avis, le voici.
À propos du film Thrive :
Ce sujet a déjà été évoqué sur le forum, Film Thrive.fortress a écrit :Que Pensez-vous de ce documentaire ??
Un « documentaire » dont l'un des intervenants affirme, entre autres choses, l'existence des reptiliens...
Et puisque vous demandez un avis, le voici.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
Surtout qu'avec Internet maintenant, ça fait vraiment plus aucun sens, il est bien impossible de réduire au silence quelqu'un maintenant.Ce qui m'a toujours frappée, c'est que depuis le temps, AUCUN des génies ayant découvert ces merveilles n'a jamais été fichu de transmettre ses notes, plans, schémas à un organe de presse indépendant ou une académie scientifique
Je changerais 20 pour au moins 40 ans.Nicolas78 a écrit :INDEED !Fortress il faut tout de même que sachiez que toutes compagnies pétrolières cherchent des alternatives au pétrole, sinon dans vingt ans elles coulent. Alors votre soit disant complot n'a plus beaucoup de raisons d'exister.
Alberta's oil sands has proven reserves of about 168 billion
Suncor un des plus gros en produit environ 400 000 par jours, faite le calcul

Hehe
Yep je me suis dit la même chose que vous, pourquoi ne reprenne t-Il pas les plans de ses générateurs d'énergie
Mais moi ce ne sont pas les commentaires a propos des reptiliens, ET etc etc qui m'interpelle mais plutot le fait, petit a petit, de s'en aller vers une monnaie mondiale, gouvernement mondiale..
A regarder commment sa se passe aujourd'hui sur la planète, cela fait du sens. (NSA??)Si vous voulez continuez a penser que vos gouvernements veulent votre bien,,, tant pis pour vous.
Plus la technologie évolue, plus on se fera surveillé et plus les libertés diminueront.
Reste juste à espérer que les gens se révolteront!!
Yep je me suis dit la même chose que vous, pourquoi ne reprenne t-Il pas les plans de ses générateurs d'énergie
Mais moi ce ne sont pas les commentaires a propos des reptiliens, ET etc etc qui m'interpelle mais plutot le fait, petit a petit, de s'en aller vers une monnaie mondiale, gouvernement mondiale..
A regarder commment sa se passe aujourd'hui sur la planète, cela fait du sens. (NSA??)Si vous voulez continuez a penser que vos gouvernements veulent votre bien,,, tant pis pour vous.
Plus la technologie évolue, plus on se fera surveillé et plus les libertés diminueront.
pfff.. contre qui ? contre quoi ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
NSA et gouvernemnet mondial sont deux sujets incroyablement différent.fortress a écrit :Hehe
On peut tomber dans du super nationalisme du genre faschisme (l'exact contraire d'un gouvernement mondial) et avoir un état policier qui va beaucoup plus loin que la NSA en surveillance. Ou avoir un gouvernement mondiale et aucune surveillance. Ce sont deux dossiers complètement distinct.
Tant pis ou tant mieuxSi vous voulez continuez a penser que vos gouvernements veulent votre bien,,, tant pis pour vous.

Ou simplement voter pour un partie politique qui exécutent l'agenda que les gens veulent voir exécuter ? Que feront t-ils après leur révolte, décider en votant qui mette au pouvoir... Pour revenir exactement au système de 2014.Reste juste à espérer que les gens se révolteront!!
C'est vrai.fortress a écrit :Chanur a écrit :Et puis vous parlez de gens chaz qui l'appât du gain est manifestement un moteur puissant, alors que le premier qui trouve une alternative au pétrole et au nucléaire gagne à coup sûr des zillions* de dollars ...
Ouais sauf que si chacun a sa propre génératrice qui fonctionne a vie, tu va en vendre une seule fois.
Mais c'est aussi vrai pour les machines à laver, si chacun a sa propre machine qui marche à vie, tu vas aussi en vendre une seule fois.
Ou les voitures, les brosses à dent ...
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. 

Cette histoire d'une hypothétique mondialisation monétaire ou politique est aussi stupide et tirée par les cheveux que les fariboles reptiliennes ou énergétiques. Là encore, vous vous laissez bourrer le mou sansfortress a écrit : Mais moi ce ne sont pas les commentaires a propos des reptiliens, ET etc etc qui m'interpelle mais plutot le fait, petit a petit, de s'en aller vers une monnaie mondiale, gouvernement mondiale..
A) se demander pourquoi et au bénéfice de qui
B) réfléchir aux conditions nécessaires à ce qu'un tel plan, s'il existait, se mette en place (qu'est-ce qui vous fait croire que la Chine, la Russie, les USA, l'Inde, le Brésil, l'Indonésie, etc. seraient prêts à collaborer ou se laisseraient faire ?

C) se renseigner sur les politiques, l'histoire et la culture des différents protagonistes.
Non. La NSA, comme maints programmes d'espionnage tous gouvernements confondus, agit comme les Pieds-Nickelés, la preuve étant que leurs turpitudes sont régulièrement étalées à la vue de tous et contournées par les citoyens, les mafias, etc. Même les services secrets des pires dictatures (Corée du Nord, Chine, ...) n'arrivent pas à empêcher leurs concitoyens de s'informer ou de communiquer entre eux et avec le reste du monde. Au lieu de laisser libre cours à votre petite paranoïa et de l'entretenir par la lecture des élucubrations d'andouilles qui mêlent joyeusement de la mauvaise science-fiction à leurs délires politiques, instruisez-vous, de grâce !A regarder commment sa se passe aujourd'hui sur la planète, cela fait du sens. (NSA??)
Si vous tenez à vous faire passer pour une andouille, continuez à insulter vos interlocuteurs en prétendant deviner ce qu'ils pensent ...Si vous voulez continuez a penser que vos gouvernements veulent votre bien,,, tant pis pour vous.

ou pas. Les "puissants" n'ont pas le monopole de la technologie. Mais restez bien caché sous votre lit et cryptez soigneusement vos messages si courageusement contestataires sur ce forum, le NOM vous épie !

C'est ça, "Yzonka" pendant que vous restez à l'abri

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
- Malkovitch
De tout ce qui prétend révéler une supercherie monstrueuse, je décèle souvent la motivation de tenter de faire scandale. Comme si l'incapacité de dépasser son propre état de sidération justifiait de tenter de le répandre.
« Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer. » (rasoir d'Hanlon)
+1Malkovitch a écrit :De tout ce qui prétend révéler une supercherie monstrueuse, je décèle souvent la motivation de tenter de faire scandale. Comme si l'incapacité de dépasser son propre état de sidération justifiait de tenter de le répandre.
Dit-il librement sur un forum de discussion en ligne.fortress a écrit :Plus la technologie évolue, plus on se fera surveillé et plus les libertés diminueront.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Haha 
Bon ya du vrai aussi sur la surveillance...les droits privés sont pas tjr respectés.
Et on peux craindre une forme de diminution des libertés non ?
Mais pas de quoi nous vendre du reptiliens...

Bon ya du vrai aussi sur la surveillance...les droits privés sont pas tjr respectés.
Et on peux craindre une forme de diminution des libertés non ?
Mais pas de quoi nous vendre du reptiliens...

Oui 45 ans d'exploitation, mais si les actionnaires savent qu'il ne reste plus que 25 ans et qu'aucune alternatives n'est trouvée pour la pérennité de la boite je doute qu'ils accordent énormément de crédits, c'est pourquoi je disais vingt ans.MadLuke a écrit :
Je changerais 20 pour au moins 40 ans.
Suncor un des plus gros en produit environ 400 000 par jours, faite le calculMême à 2 millions par jours d'exploité et avec que 20% de cette réserve d'intéressante, il en reste facilement pour 45 ans.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Une compagnie valant toujours l'ensemble de tous les revenues futur actualisé à aujourd'hui en utilisant un taux de rendement désiré, c'est sur que le nombre d'année d'exploitation change la valeur (mais aussi plus les revenus sont futur moins ils impactent, comme vous dites les gros joueurs se réinventent en cours de route bien souvent).unptitgab a écrit :Oui 45 ans d'exploitation, mais si les actionnaires savent qu'il ne reste plus que 25 ans et qu'aucune alternatives n'est trouvée pour la pérennité de la boite je doute qu'ils accordent énormément de crédits, c'est pourquoi je disais vingt ans.MadLuke a écrit :
Je changerais 20 pour au moins 40 ans.
Suncor un des plus gros en produit environ 400 000 par jours, faite le calculMême à 2 millions par jours d'exploité et avec que 20% de cette réserve d'intéressante, il en reste facilement pour 45 ans.
Mais une compagnie qui ferait plus de 2 milliards de profit annuel, ne serait que pour 25 ans, avec des actifs revendables, les gens serait prêt à payer un bon prix.